CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quesqu'il y a après la mort

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:43:24

sérieux faut arrêter avec sa y a rien après la mort c'est un fantasme ce truc

Maxi_Roy
Maxi_Roy
Niveau 6
06 mai 2008 à 23:21:29

Bon... je vais vous dire ce que je pense de ça :

Pour moi, l'esprit est la seule chose en nous.
Quand notre corps meurt, notre esprit quitte ce corps.
Perso, je pense qu'il y a un sorte de vortex des esprits qui nous aceuille, et qui nous renvoi dans une quelconque dimension

En conclusion, après la mort, je pense que l'on se reincarne dans une dimension definie. Quand à la mort de l'esprit, c'est un autre debat...

Voila. c'est juste mon point de vu.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
07 mai 2008 à 01:10:12

Pour la thérorie de la réincarnation, l'esprit peut attendre la disponibilité d'un corps (tant que dans l'Univers il y en aura) mais j'en doute. La fait de croire à ça, incite les gens à penser à une vie meilleure après avoir vécue une dont elle a souffert, donc ça leur donne de l'espoir.

Un bon moyen de continuer à "vivre" est peut être d'avoir des enfants, de les voir en de bonnes conditions (santé, famille, argent...) pour pouvoir partir en paix.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
07 mai 2008 à 01:19:32

Ça me fait aussi penser au manga "Samurai Deeper Kyo". Même s'il y a des morts, il y a aussi de la vie (ainsi que des inégalités...) et c'est en cela que la vie est intéressante. On finit tous par retourner à la Terre.

Quand les humains disparaîtront un jour, tous les morts se "retrouveront"

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
07 mai 2008 à 10:57:51

"Voila. c'est juste mon point de vu."

Effectivement ^^ Sauf que c'est pas avec des points de vue (pas + le tien que le mien) qu'on pourra connaître la réalité.

"La fait de croire à ça, incite les gens à penser à une vie meilleure après avoir vécue une dont elle a souffert, donc ça leur donne de l'espoir."

Et pourquoi on se réincarnerait forcément dans un corps qui aura une vie meilleure ? Et si on se réincarne dans quelqu'un qui est dans un pays pauvre ?

on après tout le reste (esprit, réincarnation, etc) est évidement faux, voir le topic "communication avec l'au-delà" où j'ai déjà expliqué pourquoi.

Floman92
Floman92
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:09:02

Moi je dit apès la mort et ba on est mort et qu'on pourrissent dsans la tombe et que les gens malheureux viennent nous regarder en pleurant :noel: Nan franchement moi je pense que on va dans l'épsrit de quelqun qui va naitre lol enfaite on prend sa plasse xD

jack37
jack37
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:48:27

Après la mort.. Je vois bien une scène style la chance aux chansons :(

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
15 mai 2008 à 15:00:27

:rire:

xavier_ronsos
xavier_ronsos
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:12:04

« quesqu'il y a après la mort » bonne question

Moi je pense que notre ame est sortie de notre corps et qu'ont nous efface la memoire et que notre ame vien dans un nouveau-née 'fin chacun son avis

Beren_Camlost
Beren_Camlost
Niveau 1
15 mai 2008 à 18:26:29

Ya ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=vyjN-DkhwaU

street-life
street-life
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:21:17

Voici mon hypothèse :

Vous souvenez vous de "comment" étiez-vous avant votre naissance ? Avant d'avoir respiré votre première bouffée d'air ? :doute: absolument rien à mon avis car je suis comme vous. La mort sera donc comme la naissance, on n'aura plus de cerveau qui nous dit "tiens que faisons-nous là?", notre conscience est éteinte et c'est le vide total. Maintenant la vraie question, y aura t-il quelque chose (Le paradis, le jugement, une nouvelle naissance, qui sait?) ou ce sera éternellement comme ça, le vide total? :)

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:16:33

Ce qui fait réagir le cerveau, c'est juste des électrons qui circulent dans notre corps, des décharges électriques innombrables. Quand on meurt, le cerveau est déconnecté. Du coup plus de passage d'électrons => Y a absolument que dalle après la mort, et personne n'en saura rien ^0^

Cremm
Cremm
Niveau 9
17 mai 2008 à 01:04:55

De toute façon le paradis me dis pas grand chose non plus , imaginer rester tout notre vie après la mort dans un jardin a rien foutre. :peur:

EltaZ
EltaZ
Niveau 13
17 mai 2008 à 13:42:18

street-life >> c'est pas vraiment le vide total, vu que ya vraiment rien du tout. :o))

roronoa3
roronoa3
Niveau 7
01 juillet 2008 à 16:26:28

on na qua se susider pour voir se quil y a apre la mort

OVI
OVI
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:37:31

Bonne idée !

Qui commence ?

Dark-Kenobi
Dark-Kenobi
Niveau 6
04 juillet 2008 à 23:09:41

roronoa3 :d) A toi l'honneur :ok:
Non je deconne :)

Moi je pense que après la mort c'est comme si tu étais dans un sommaire et tu choisis a l'époque a laquelle tu veux vivre :oui:

Faut que j'arrete de jouer aux jeux vidéos :(

Ryuuzaki12
Ryuuzaki12
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:50:31

lol

yannick92
yannick92
Niveau 7
07 juillet 2008 à 23:35:03

Après la mort , on voit un grand tunnel , on rentre dedans et derrière on voit tous les gens qu'on a aimé dans notre vie physique ...
après la mort , tout n'est que bohneur et les mots "tristesse" , "peur" , "tromperie" et "trahisons" n'existent plus .
ça , bien entendu , c'est si t'as été gentil dans ta vie ...
dans le cas contraire tu passeras un sale quart d'heure .
Dieu te confiera à un homme sans scrupule , un homme dont la méchanceté et la mesquinerie n'ont aucune limite ...
son nom ...
" Lucifer " .
Et là tu peux me croire , tu regretteras d'avoir désobéis à ta mère durant ton adolescence ...
ou bien de t'etre mastuber ... bin oui ... se masturber est un péché , c'est écrit dans la bible .

pedoncule2
pedoncule2
Niveau 5
07 juillet 2008 à 23:43:36

Mince j'ai du me masturbé plus d'un millier de fois :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles