CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piri Reis et autres cartes.

Imperial_Folon
Imperial_Folon
Niveau 2
19 novembre 2005 à 14:41:25

Non mais osef si tu paumes tes clefs :d) et alors ? c´est mystérieux, moi qui ne paume jamais rien :-p peut être un complot ET ?

Stan :d) vu ce que ça a donné vaut mieux pas :rire2:

OVI
OVI
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:42:22

Oui voilà c´est un complot ET lol

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:43:37

Non le film était excellent puisqu´un délire totale de A à Z c´était délirant.

PanzerDragoon
PanzerDragoon
Niveau 6
19 novembre 2005 à 14:45:24

Si A et Z sont des points confondus alors je suis d´accord avc toi Stanley :bravo:

Tweed_33
Tweed_33
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:55:04

:up:

Dsl de flooder mais je up les topics pour faire couler ceux de flood

Kjark
Kjark
Niveau 10
20 novembre 2005 à 08:23:53

:up: Anti flood.

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
20 novembre 2005 à 09:49:38

:desole: mais j´ai bien lu le site et j´ai rien comprit :question:

Peut-etre parce qu´il est 3:48 du mat :sleep:

:dehors: en train de dormir :sleep: :sleep: :sleep:

PanzerDragoon
PanzerDragoon
Niveau 6
20 novembre 2005 à 16:27:54

:up: anti-flood

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
24 juillet 2007 à 12:26:10

UP

J´ai retrouvé la voiture du mec du site de dinosoria !! !

Il était garé dans ma rue j´ai eu le temps quand même de prendre une fofo...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f5/Creationist_car.jpg

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2007 à 17:27:08

Creationistes ...

Pourvus qu´il ne touchent pas l´Europe (comme les 3/4 des phenomenes américains.)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:57:18

Pour en revenir à cette carte mystèrieuse...

Moi j´ai mon idée, très tirées par les cheuveux, vous me direz...

Il y a très longtemps, on ne sait plus exactement quand, des étres ont débarqués sur la Terre. Ils y sont venus étudier le dévellopement de la vie ici. Ou simplement en fuite. Ils établissent des cartes de la planète, sont installés ici secrètement, par peur de troubler le devellopement de la vie. Ils se mettent à l´écart de tous. Puis, quand l´homme commence à découvrir intégralement le globe terrestre, ils se sont enfouis dans les profondeurs des océans. Seul refuge pour ne pas géner la nature. Ils ont quand méme laissés certains traces de leur apparition sur Terre, comme ces cartes sofistiquées, ou autres objets tel les cranes de crystal. Il se peut qu´ils aient pris une apparence de Dieu au yeux des Mayas ou autres anciennes civilisations, et coopérés avec eux, pour X raisons. Cette civilisation mystèrieuse serait l´Atlantide...

Bref, c´est vraiment tiré par les cheuveux, mais possible.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 juillet 2007 à 20:35:09

Ca vous arrive souvent de prendre pour argent comptant ce que raconte un site perso sans sources ?

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:29:29

apparemment la carte existe bien et est entreposée dans un musée à istanbul, et ces cartes ont bien l´air paranormal car je ne vois pas quelqu´un à cette époque tracer avec exactitude des choses disparues depuis 10000ans avec un compas et des bouts de ficelle.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
26 juillet 2007 à 11:46:03

Ouais mais le site présente comme des certitudes ce qui n´est en fait que l´hypothèse d´un scientifique un peu excentrique et se lance dans un délire façon complot ("la science officielle nous cache des choses"). D´autres personnes ont fourni des explications aux caractéristiques surprenantes de cette carte, mais c´est sûr que c´est moins passionnant qu´une histoire de civilisation perdue façon Atlantide ou extraterrestre...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:27:22

mais c´est sûr que c´est moins passionnant qu´une histoire de civilisation perdue façon Atlantide ou extraterrestre...

qu´est-ce qui te dit que cette carte n´est pas inspirée par une carte tracée civilisation avancée datant de 10000ans? des hommes aurait trouvé cette carte et l´aurait recopiée, ce qui expliquerait les erreurs.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
26 juillet 2007 à 12:38:21

"qu´est-ce qui te dit que cette carte n´est pas inspirée par une carte tracée civilisation avancée datant de 10000ans? des hommes aurait trouvé cette carte et l´aurait recopiée, ce qui expliquerait les erreurs."

Et qu´est-ce qui me dit que Stonehedge n´est pas une piste d´atterrissage géante pour vaisseaux aliens, hein ? Ca expliquerait bien des choses tu ne crois pas ?

Quand t´avances un truc, c´est en général à toi d´apporter des preuves. Je sais pas moi, t´as des traces archéologiques de ta civilisation super-avancée d´il y a 10.000 ans ?

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:47:46

j´ai jamais dit que j´y croyais, mais je pense que ça serait une probabilité parmi d´autres plus ou moins farfelues.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
26 juillet 2007 à 15:07:05

c´est sites sont des gros canulars fait par des créationistes pour justifier leurs croyances bibliques complètement débile !

En gros ils prennent des tats de trucs complétement bidon comme les pierres d´ica, les lignes de nazca ou bien des soit disant fossiles impossibles pour aboutir à une conclusion :

"La théorie de darwin est fausse !"

Bah voyons !

Les Américains ont ces abrutis chez eux depuis des 10énes d´années vous n´allez quand même pas faire comme eux et vous mettre à croire à ces conneires tout de même !!

stile grand singe et fier de l´être ;)

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:57:37

Je me renseignais sur la carte y'a justement 1 an à peu près.
Déjà il y a des cartes plus vieilles que celle de Piri Reis qui ont cartographiée l'Amérique ou l'Antarctique, je pense à certaines cartes Chinoises.
Ensuite certains expliquent que si l'Antarctique apparait sur ces cartes c'est par déduction, c'est difficile à expliquer mais un continent au pôle paraissait indispensable et évident pour certains cartographes, ainsi même avant que l'Antarctique ne fut découverte au XVIIIème siècle on savait déjà que le continent existait.
Enfin la carte de Piri Reis est une sorte de mise à jour puisqu'elle découle de plusieurs autres cartes, c'est même marqué dessus.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie