"en revanche toi tu affirme qu´il n´y a plus rien après ,"
Et alors? Je l´ai prouver. T´es pas content? Tu me prouves le contraire. Un point c´est tout.
Si tout ce que tu as a dire c´est re-repeter ce qui a deja ete dit 136 fois, s´il te plait, abstient toi de repondre.
" on sais que le cerveau meurt ON LE SAIS CA ne t´inkiète pas , "
On le sait? Ben toi t´as pas l´air de le savoir...
"mais après la mort du cerveau qui te dit qu´il n´y a pas une sorte d´énèrgie qu´on appelle "âme ou esprit" je reformule a-tu été voir après la mort du cerveau s´il n´y avait plus rien ?"
Mais je viens de t´expliquer que ce que tu appels "ame/esprit/concience" etc... c´etait DES REACTIONS CHIMIQUES DE TON CERVEAU.
REACTION CHIMIQUE DU CERVEAU... on meurt... le cerveau ne fonctionne plus... plus de cerveau... plus de reaction chimique... plus d´ame/esprit/concience.
Capiche?
meme un gamin de 5 ans peut comprendre ca.
"Et je n´affirme rien seulement je n´en sais rien c´est tout donc je n´affirme pas , mais toi tu affirme donc repond a ma question stp"
Ca va faire la 10eme fois que j´y repond. Apprend a lire.
"et je pense avoir une theorie sur les fantomes c´est juste que c´est une etre humain qui doit finir quelque choses sur la terre"
Tu penses? XPDR... non tu ne penses pas. Et ce que tu dis la, c´est une CROYANCE, et ca fait des milliers d´annees que c´est la definition que l´on donne aux fantomes. T´as pas inventer la poudre mon petit. 
De plus, desole de casser ton reve... mais une fois qu´une personne est morte... tu ne peux plus la revoir.
Je sais, c´est dur a accepter pour certains, mais c´est comme ca.
Le fait que tu es envi de revoir ton grd pere c´est ce qui te pousse a croire au fantome, et rien d´autre.