CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez vous aux fantômes?

Telvani
Telvani
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:42:24

Un fantôme, c´est l´ame d´un défunt, hein ?
Bah déjà je ne crois pas à l´âme, je pense qu´il n´y a que les organes, les os, ect...
Quand quelqu´un meurt par une quelconque raison, tout s´arrête pour lui.
Le cerveau ne fonctionne plus, le coeur arrête de battre et donc, arrête d´envoyer du sang, le corps, dépourvu de toutes activités, finit par moisir, tout ça...
Il ne reste rien du mort, rien.
Même pas la conscience.

C´est mon avis, aprés personne (je pense... ^^) Ne peut le justifier

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
12 octobre 2007 à 17:48:07

Enfin quelqu´un d´intelligent.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:35:01

"on ne peux pas dire qu´ils n´existes pas car sa serait une erreurs"

:d) Non l´erreur c´est d´y croire gamin.
Preuve qu´ils existent? aucune. bye bye.
Et puis ouvre un bouquin, renseigne toi sur le cerveau humain etc...
Sur la mort aussi. Une fois que tu meurs, ben... tu cesses d´exister. :hap:

"entendu des gens parler de ce qu´ils ont vu,comme la Dame Blanche"

:d) ou bien sangoku, le grand manitou et la banane divine aussi. :hap:

"car moi meme j´ai vu des choses,je ne l´es ai pas imaginés"

:d) Preuve que tu as vu? preuve que t´as pas imaginer? Preuve que ce que tu as vu etait bien ce que tu crois etre?

"regarder bien autour de vous ecoutez bien et qui sais un jour il vous arriveras aussi une truc etrange."

:d) Ah ok... quel naif ce mec. Et je dis ca pour etre gentil...

"Un fantôme, c´est l´ame d´un défunt, hein ?
Bah déjà je ne crois pas à l´âme, je pense qu´il n´y a que les organes, les os, ect...
Quand quelqu´un meurt par une quelconque raison, tout s´arrête pour lui.
Le cerveau ne fonctionne plus, le coeur arrête de battre et donc, arrête d´envoyer du sang, le corps, dépourvu de toutes activités, finit par moisir, tout ça...
Il ne reste rien du mort, rien.
Même pas la conscience.

C´est mon avis, aprés personne (je pense... ^^) Ne peut le justifier"

:d) Faux. La SCIENCE le justifie. Suffi juste d´ouvrir un bouquin et de s´instruire!

alligator-man
alligator-man
Niveau 9
14 octobre 2007 à 07:50:48

Telvani : Tu sais, personne ne peux prouver ce qu´il se passe apres la mort...

Et puis pour ma part je croit aux esprits ( j´en ai eu la preuve meme en ayant essayé certaine experiences ... )

et puis, il y´a beaucoup de photos troublante de revenants tel que "brown lady"...

Avec un ami ( qui adore le surnaturel ) et une fille on a essayé de pratiquer le spiritisme , je peux vous dire que j´etais sceptique au debut, je n´y croyais pas du tout ! Mais apres ce qui s´est passé et ce que j´ai vu ... ma vision des choses ont changé et j´ai été traumatisé pdt 1 semaine ( je n´arrivais pas a dormir par peur )

Enfin bref,cela reste mon avis, ils existent

alligator-man
alligator-man
Niveau 9
14 octobre 2007 à 07:51:56

je precise que je ne crois pas a ces stupidités tel que : la dame blanche,bloody mary... -_-

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 10:27:26

"Tu sais, personne ne peux prouver ce qu´il se passe apres la mort..."

:d) Aller encore une fois... IL N"Y A RIEN APRES LA MORT! Lis les messages des autres de temps en temps.

"Et puis pour ma part je croit aux esprits"

:d) Et moi je crois en la banane divine.

" ( j´en ai eu la preuve meme en ayant essayé certaine experiences ... )"

:d) Tu as la preuve? PTDr... ce que tu appels preuve c´est pas par hasard "je l´ai vu" ou un truc comme ca? :rire:
Montre moi donc ta preuve. J´attend!
( en plus ce que tu dis la est en total contradiction avec ta 1ere phrase.)

"et puis, il y´a beaucoup de photos troublante de revenants tel que "brown lady"..."

:d) Tu ne crois pas en ces "stupidites" tel la dame blanche, mais la "brown lady" t´y crois? Exquis! :rire:

"Avec un ami ( qui adore le surnaturel ) et une fille on a essayé de pratiquer le spiritisme , je peux vous dire que j´etais sceptique au debut, je n´y croyais pas du tout ! Mais apres ce qui s´est passé et ce que j´ai vu ... ma vision des choses ont changé et j´ai été traumatisé pdt 1 semaine ( je n´arrivais pas a dormir par peur )"

:d) Blablabla...

"Enfin bref,cela reste mon avis, ils existent"

:d) PREUVE? AUCUNE.
Encore un message sans interet.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:18:33

""Et puis pour ma part je croit aux esprits"

"Et moi je crois en la banane divine. "

La par contre, c´est pas cool tsuruya. Il a le droit de croire ce qu´il veut, méme si c´est tout à fait idiot.

" ( j´en ai eu la preuve meme en ayant essayé certaine experiences ... )"

Ben voyons... Quand bien méme tu as vu quelque chose, les halucinations sont ce qu´il y a de plus courant...

Et oui, j´aimerai aussi bien la voir ta preuve, hein! :)

""Enfin bref,cela reste mon avis, ils existent"

Garde ses croyances pour toi. Si tu essayes de les imposer à des gens, la c´est critiquable et j´aprouve alors tsuyura pour ce qu´il a dit "banane divine :o)) "

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:25:02

"ils existent"

Tsuruya a raison.

C´est à celui qui affirme d´avancer des preuves arguments.

Ce qui est affirmer sans preuves peut étre nier sans preuves.

Tu comprendras donc que si tu n´as aucune preuve ni argument, alors tu peux partir. :)

Ne viens pas nous dire que sur le forum paranormal on peut écrire tout et nimporte quoi.

Libre à toi de dire que tu crois aux esprits, on respecte, ou du moins, on ne critiquera pas en face.
Mais, si tu commences à affirmer des choses, tu lances un débat, et donc, on peut critiquer.

On peut donc débattre tranquillement, commence par avancer des arguments valables, je me ferai un plaisir de les démonter. :)

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
14 octobre 2007 à 13:36:23

Les gens demandent trop souvent à mon goût des preuves.
On vous offre des photos, certifiées authentiques, et les gens arrivent encore à douter.

Je me base sur des faits, et non sur des hypothèses.
Quand tu vois quelque chose, tu le crois, c´est instinctif. :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:42:58

"Si tu essayes de les imposer à des gens, la c´est critiquable et j´aprouve alors tsuyura pour ce qu´il a dit "banane divine :o))"

:d) Oui. :oui:
Et puis appel moi Francky. :ok:

"Les gens demandent trop souvent à mon goût des preuves."

:d) OSEF de ton gout.
La banane divine existe. Preuve? Mais osef des preuves voyons. :hap:

"On vous offre des photos, certifiées authentiques, et les gens arrivent encore à douter."

:d) Et nous on t´offre la preuve scientifique qu´une fois qu´on meurt notre cerveau cesse de fonctionner et tu continues a raconter n´importe quoi. :bravo:

"Je me base sur des faits, et non sur des hypothèses."

:d) Tu te bases sur des hypotheses infonder. Depuis quand une ombre et un drap blanc c´est un mort qui revient nous hanter?

"Quand tu vois quelque chose, tu le crois, c´est instinctif. "

:d) N´importe quoi cette phrase. Meme pas la peine de commenter, cela reviendrait a perdre mon temps...

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
14 octobre 2007 à 14:01:46

OSEF de ton gout.
La banane divine existe. Preuve? Mais osef des preuves voyons. :hap:

:d) Tu veux prouver l´improuvable en même temps...
J´ai jamais dis que la banane divine existait pas mon vieux. :ok:

Et nous on t´offre la preuve scientifique qu´une fois qu´on meurt notre cerveau cesse de fonctionner et tu continues a raconter n´importe quoi. :bravo:

:d) Je ne me cantone pas à une seule source. Les médias, les scientifiques... tout le monde manipule les pensées de la masse. Je me fixe mon propre avis, et mes propres idées.
Hé mon gars, la science affirmait que la Terre était plate avant... la science est devenue une religion comme une autre.
Elle interprète les hypothèses en affirmations.
Je dois te rapeler que même ta fameuse science ne décelle pas tous les secrets du cerveau?... :honte:
Qui te dit que le cerveau n´est pas uniquement un moteur physique?

Tu te bases sur des hypotheses infonder. Depuis quand une ombre et un drap blanc c´est un mort qui revient nous hanter?

:d) Je n´ai jamais dit ça mon vieux, c´est peut-être un phénomène inexpliqué... peut-être que les évènements affectent les lieus sans qu´on s´en rende compte...
Et puis c´est bien joli de généraliser :ok:

N´importe quoi cette phrase. Meme pas la peine de commenter, cela reviendrait a perdre mon temps...

:d) Encore une réponse de rageux qui permet de dévier l´argument, bravo Francky. :bravo:
Quand tu vois quelque chose devant toi, tu ne vas pas le nier. Tu as lu des livres, tu y crois, c´est pareil.
Perdre ton temps ?
Alors qu´est ce que tu fous ici à vouloir casser toutes les hypothèses qui ne te conviennent pas depuis des années ?
C´est la meilleur

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:09:54

"Tu veux prouver l´improuvable en même temps..."

:d) De quoi? T´as rien compris comme d´habitude...

"J´ai jamais dis que la banane divine existait pas mon vieux"

:d) Effrayant...
Je t´explique gamin.
Tu dis: ""Les gens demandent trop souvent à mon goût des preuves." " Alors je te donne une affirmation infonder en acceptant TA PHRASe. Tu piges pas pourquoi?

"Je ne me cantone pas à une seule source. Les médias, les scientifiques... tout le monde manipule les pensées de la masse. "

:d) T´as raison gamin, et la terre est plate.

"Je me fixe mon propre avis, et mes propres idées."

:d) C´est bien, mais il faut que tu es un FONDEMENT et pas que ton avis sois infonder, comme c´est le cas...

"Hé mon gars, la science affirmait que la Terre était plate avant... la science est devenue une religion comme une autre."

:d) C´est faux. C´etait la religion. Revise ton histoire gamin.
Et voit donc que deja a la grece antique savait que la terre etait ronde. Grace a la SCIENCE justement...

"Elle interprète les hypothèses en affirmations."

:d) Nan ca c´est toi qui interprete ca comme ca boulet.

"Je dois te rapeler que même ta fameuse science ne décelle pas tous les secrets du cerveau?... "

:d) Et? Aucun rapport.

"Qui te dit que le cerveau n´est pas uniquement un moteur physique? "

:d) La science boulet. Ouvre un bouquin, le moyen age c´est terminer! Tes connaissances sont quasiement nul...

"Je n´ai jamais dit ça mon vieux, c´est peut-être un phénomène inexpliqué... peut-être que les évènements affectent les lieus sans qu´on s´en rende compte...
Et puis c´est bien joli de généraliser "

:d" T´as dis que t´avais des preuves... t´as toujours rien montrer boulet!
De plus, arrete ta paranoia. Merci.
ET APPORTE DES PREUVES DE CE QUE TU DIS. C´est facile de dire "j´ai vu la banane divine dans mon jardin", mais ensuite pour le prouver, tu te tait et tu ne dis plus rien... pathetique.

"Quand tu vois quelque chose devant toi, tu ne vas pas le nier. Tu as lu des livres, tu y crois, c´est pareil."

:d) Tu ne comprends rien a rien gamin.
Faut te l´expliquer comment??? Tu ocnnais les halucinations? la drogue? l´effet ideomoteur? Etc... ?? Tu connais pas on dirait...
Instruis toi, et ensuite revient me parler boulet.

"Perdre ton temps ?
Alors qu´est ce que tu fous ici à vouloir casser toutes les hypothèses qui ne te conviennent pas depuis des années ?
C´est la meilleur "

:d) Je suis la pour debattre, mais si je parle avec un niais en ton genre incapable d´argumenter... alors c´est une perte de temps. Je ne vois pas pourquoi je devrais te repondre plus serieusement que ca, si t´es meme pas capable de repondre a ca:

1/ Tu dis: moi j´ai une preuve de ce que j´avance.
2/ Je dis: Alors donne la nous.
3/ Tu ne la donnes pas et tu reponds en trollant a mon dernier message.

PAthetique.

[Audela]
[Audela]
Niveau 3
14 octobre 2007 à 17:35:07

Mais t´est complètement a la masse mon gard :question: je parle de toi Tsuruya , tu est arrogant tu attaque tu insulte , ne t´a t´on pas apris a être sociable ? tu tutoy les gens comme si tu les connaissait et tu affirme des choses dont on ne connait rien , ok le cerveau ne marche plus , mais après t´a été voir toi si c´était fini ? repond a ça !! ! a-tu été voir pour affirmer qu´il n´y a plus rien après la mort du cerveau ? et c´est pas la peine de me demander une preuve je n´ai rien affirmer je te demande simplement si tu est sûr qu´après la mort du cerveau y a plus rien ?? ?????????????

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 octobre 2007 à 09:41:48

", ne t´a t´on pas apris a être sociable ? "

:d) Qu´envers les gens qui le meritent. Et une personne incapable de lire... je ne vois pas pourquoi je devrais faire l´effort pour lui.
D´ailleurs c´est valable pour toi aussi, tu viens, tu fais du HS, tu racontes n´importe quoi, mais tu ne repond pas au SUJET DU TOPIC...

"tu tutoy les gens comme si tu les connaissait"

:d) Tu me tutoies aussi. Tu me connais? Nan. Alors dit moi "vous" s´t´eux´plait.

" et tu affirme des choses dont on ne connait rien ,"

:d) Nan j´affirme des choses qui sont prouver.
Met toi a jour.

" ok le cerveau ne marche plus , mais après t´a été voir toi si c´était fini ? repond a ça !! !"

:d) APPREND A LIRE BOULET!
Je viens de le dire "la concience ce sont des reactions chimiques du cerveau, une fois qu´on meurt le cerveau cesse de fonctionner, ainsi que ces fameuses reaction chimique".
Tu sais pas lire ou quoi?
Y a plus de reaction chimique... donc? Y a plus de concience. DOnc y a rien apres la mort. Pourquoi? Parce que t´as plus de concience pardi. Faut etre niais pour ne pas comprendre ca.

T´es pas d´accord? Alors tu me prouves le contraire. Tu peux le prouver? Nan tu ne peux pas.

" a-tu été voir pour affirmer qu´il n´y a plus rien après la mort du cerveau ?"

:d) apprend a lire.

" et c´est pas la peine de me demander une preuve je n´ai rien affirmer je te demande simplement si tu est sûr qu´après la mort du cerveau y a plus rien ?? ?? ???????????"

:d) Apprend a lire. Merci. Et puis raisonne correctement avec un esprit critique. MErci.
Pourquoi je dis ca? Parce que, je vais faire abstraction de nos connaissances et de tout ce que j´ai dis dans mes messages precedent et te dire que... jusqu´a preuve du contraire... il n´y a rien apres la mort, c´est la logique meme. T´es pas content? Tu me prouves le contraire. Et pour cela, ca va etre dur, parce que faut que tu me prouves que la concience continue d´exister... :hap:

[Audela]
[Audela]
Niveau 3
15 octobre 2007 à 12:26:23

Tu ne repond pas a ma question , je te demande si tu a été voir ce qui ce passe après la MORT du cerveau (i-compris conscience et tout) tu me repond "aprend a lire" et donc je reformule ma question :

A tu été voir ce qui se passe après la mort du cerveau pour affirmer qu´il n´y a plus rien ? est tu en mesure de me prouver qu´il ne se passe plus rien ? , c´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve et la tu affirme que c´est fini j´en deduis que tu a une preuve de ce que tu avance et donc je t´invite a repondre a ma question.

Je te tutoy par-ce-que tu tutoy tout le monde , a partir de maintenant on va se vouvoyer si tu te sent près okay ? et essaye de vouvoyer tout le monde au passage c´est du "respect" je ne sais pas si tu connait et tu doit l´appliquer c´est comme ça.

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 octobre 2007 à 15:50:19

Je passe juste y mettre mon grain de sel ^^

y´aura jamais la réponse, juste des contre-arguments :/ normal quand on se base sur la science pour casser tout le monde alors que, dois-je le rappeler, la science n´explique pas tout, est plein d´incohérences et des théories évoluent, certaines choses vues comme "bonnes" ou "vraies" dans le temps, ne le sont plus ou, du moins, sont différentes de ce qu´on pensait... je ne vois pas pourquoi, tout d´un coup, la science actuelle verrait tout, saurait tout et ne se tromperait plus du tout. (je profite aussi pour dire que des incohérences, c´était pas que dans le passé, nous sommes, actuellement en plein dans une énorme incohérence concernant deux théories, la mécanique quantique et la relativité générale, certaines découvertes qui pourraient être faites dans l´avenir pourrait venir changer très fort la vision actuelle que la science à du monde -voir même balayer beaucoup de théories actuelles et donc rendre "faux" ce qui était "vrai" avant-) Quant aux choses inconnues, non expliquées, non comprises, je cite ce qu´il me passe par la tête en écrivant mais y´en a plein d´autre: l´énergie sombre et la matière noire par exemple.

J´ai envie de dire que, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ce sont les scientifiques, ils ne voient que ce qui est à leur portée ^^
Après c´est simple de dire, comme Francky "oué mais ce que la science n´a pas prouvé n´existe pas" c´est facile comme ça de prétendre détenir la vérité absolue, ce qu´on comprend on l´explique, ce qu´on ne comprend pas, on dit que ça n´existe pas :hap:

je ne dis pas qu´il faut croire à n´importe quoi aveuglément et que la science est une vaste c*nnerie (loin de là, les avancés de la sciences sont remarquables et très utiles) mais ´faut arrêter de se baser uniquement la dessus pour les raisons citées plus haut (et pour ce qui est de la banane magique et de sangoku, je trouve cette façon d´argumenter totalement stupide, sortir des énormités pareilles comme contre-argument c´est pas très "scientifique" justement xD)

Ici, je ne vais pas dire ma façon de voir les choses (je ne suis pas un grand croyant aux fantômes par exemple, je dis juste "pourquoi pas" ^^) mais je vais juste trouver une façon de répondre un truc à quelque chose qui revient souvent ^^
Pour ce qui est du fameux "la concience ce sont des reactions chimiques du cerveau, une fois qu´on meurt le cerveau cesse de fonctionner, ainsi que ces fameuses reaction chimique."
Exact :oui: mais qui dit que ces réactions chimiques, les neurones, les cellules (bref, tout ce qui nous compose) ne sont pas, en quelque sorte, des "trucs" servant à faire en sorte que notre "âme/conscience" puisse exister dans notre monde, que ce soit comme un "intermédiaire obligatoire" et que, sans cela, l´âme n´aurait aucune existence tangible dans notre monde (sauf, à quelques exceptions près pour ceux qui croient aux fantômes, on pourrait alors dire que d´une certaine façon, il est possible que des âmes agissent dans notre monde mais dans des cas assez rares et pour x raisons) Vous voyez ce que je veux dire, pour imager la chose: l´âme existerait dans le "monde des esprits" (un espèce de monde parallèle) mais elle ne peut parvenir à entrer dans notre monde qu´en incorporant quelqu´un et par l´intermédiaire d´un mécanisme qui serait le corps de la personne (et dans la foulé, je pourrais même expliquer autre chose ^^ l´âme ne peut entrer dans notre monde que par cet intermédiaire, tout comme nous, nous ne pourrions entrer dans le "monde des âmes" que par le voyage astral ^^) bon, et évidemment une fois que l´âme n´est plus "accrochée" à ce monde (donc, quand le corps est mort)
Comme quoi, on peut trouver des explications -qui paraîtront absurdes aux yeux de certains (que je ne citerais pas) admettons mais bon, comme je l´ai dis, au delà de leur nez, ça devient flou et donc, ça n´existe pas pour eux xD- (j´en profite aussi pour dire que le concept de "mondes parallèles" n´est pas de la s-f hein, on a pas encore la preuve que ça existe mais d´un point de vue scientifique, ça semble de plus en plus plausible et même je dirais, plus réaliste que la vision actuelle vu que ça permet d´expliquer certaines choses que la science actuellement ne sait pas encore expliquer.

p.s. pour ce qui est du "on n´affirme pas sans preuve" , "ce qui est affirmé sans preuve peut-être nié sans preuve" je suis d´accord mais ´faudrait aussi voir que tout le monde n´affirme pas ,il y a des gens qui croient à certaines choses et qui donnent des expériences personnelles (qui ne sont pas des preuves je sais :/) ce qui est normal sur un forum para´ mais comment pourrait-il y avoir une discussion sur des sujets paranormaux alors que, systématiquement, lorsque le paranormal est abordé, certaines personnes viennent systématiquement casser la discussion avec les "ça n´existe pas, boulet, science, banane magique, blabla preuves, sangoku, réactions chimiques, et gnégnégné"
Ce n´est pas "participer à un forum sur le paranormal" ça, c´est "empêcher toute discussion dés que ça touche au paranormal" :/ et donc, empêcher toutes discussion qui aurait sa place ici :-)

]_STEPHANE_[
]_STEPHANE_[
Niveau 9
15 octobre 2007 à 18:07:38

perso je ne croit pas au fantome ni en dieu mes par contre je croit au ovnis , extraterrestre , et monstre du loch ness , chacun c´est croyance !

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:36:26

" * [Audela] profil
* Posté le 15 octobre 2007 à 12:26:23 avertir modérateur
* Tu ne repond pas a ma question , je te demande si tu a été voir ce qui ce passe après la MORT du cerveau (i-compris conscience et tout) tu me repond "aprend a lire" et donc je reformule ma question :"

:d) MAIS J"AI DEJA REPONDU. APPREND VRAIMENT A LIRE.

"une fois qu´on meurt, vu que notre "concience" c´est des reactions chimiques du cerveau, et que le cerveau cesse de fonctionner, pouf plus de reaction chimique, plus de concience..."

" A tu été voir ce qui se passe après la mort du cerveau pour affirmer qu´il n´y a plus rien ? est tu en mesure de me prouver qu´il ne se passe plus rien ?"

:d) Je viens de le faire.

" , c´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve et la tu affirme que c´est fini j´en deduis que tu a une preuve de ce que tu avance et donc je t´invite a repondre a ma question."

:d) Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve. Preuve qu´il y a quelques chose apres la mort? Rien du tout, donc pas besoin de preuve pour le nier. Et toc.
De plus, sans vouloir te prendre pour un boulet... c´est prouver que notre cerveau cesse de fonctionner. :hap:

" Je te tutoy par-ce-que tu tutoy tout le monde , a partir de maintenant on va se vouvoyer si tu te sent près okay ? et essaye de vouvoyer tout le monde au passage c´est du "respect" je ne sais pas si tu connait et tu doit l´appliquer c´est comme ça.

"

:d) tout le monde se tutoie sur ce forum, je suis pas le seul, donc arrete un peu tes aneries. MErci!

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:51:29

"y´aura jamais la réponse, juste des contre-arguments :/ normal quand on se base sur la science pour casser tout le monde alors que, dois-je le rappeler, la science n´explique pas tout,"

:d) FAUX. Elle n´explique par ENCORE tout.
Mais est ce pour cela qu´elle n´a JAMAIS rien expliquer?
Est ce pour cela qu´on doit se taire et croire comme des abrutis?
NON. Bien sur que non.

" est plein d´incohérences et des théories évoluent,"

:d) Bien entendu que ca evolue, c´est la ... SCIENCE apres tout!
Heureusement que ca evolue, sinon on stagnerais.

" je ne vois pas pourquoi, tout d´un coup, la science actuelle verrait tout, saurait tout et ne se tromperait plus du tout. "

:d) Personne n´a dit ca. Seulement, CE QUI EST PROUVER... BEN EST PROUVER.
La terre est ronde et ton cerveau cesse de fonctionner lorsque tu meurs. Ce sont des choses que tes "la science n´a pas tout prouver encore" ne peut pas changer.
Si t´es pas d´accord avec ces verites, alors tu te dois de prouver le contraire. Prouve moi donc que la terre est rectangulaire et que le cerveau continuer de fonctionner apres notre mort!

" la mécanique quantique et la relativité générale, certaines découvertes qui pourraient être faites dans l´avenir pourrait venir changer très fort la vision actuelle que la science à du monde"

:d) C´est en rien une incoherence!

" -voir même balayer beaucoup de théories actuelles et donc rendre "faux" ce qui était "vrai" avant-)"

:d) Wai mais tu vois... ca ne changera rien au fait que notre cerveau cessera de fonctionner une fois mort. Tu melanges tout!

" Quant aux choses inconnues, non expliquées, non comprises, je cite ce qu´il me passe par la tête en écrivant mais y´en a plein d´autre: l´énergie sombre et la matière noire par exemple."

:d) Toujours rien avoir...

"J´ai envie de dire que, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ce sont les scientifiques, ils ne voient que ce qui est à leur portée ^^"

:d) Ah bon? Totalement absurde ce que tu dis. Puisque ce sont ces meme scientifiques que tu cites qui prouvent/demontrent etc... tout ce que tu cites en ce moment. ( quantique, matiere noire etc... )
Donc arrete un peu de raconter n´importe quoi. Ca n´a aucun sens ce que tu dis.

"Après c´est simple de dire, comme Francky "oué mais ce que la science n´a pas prouvé n´existe pas" c´est facile comme ça de prétendre détenir la vérité absolue,"

:d) Personne ne pretend detenir quoique se soit boulet!
Vraiment pathetique!
Attend je t´explique: Sangoku existe. Preuve? OSEF. C´est encore plus simple, nan? T´as piger la? Nan!

" ce qu´on comprend on l´explique, ce qu´on ne comprend pas, on dit que ça n´existe pas"

:d) Toi tu comprends rien du tout.
C´est pas "ce qu´on comprend/comprend pas". Affligeant!
Tu piges rien/que dalle... comme d´habitude!

"je ne dis pas qu´il faut croire à n´importe quoi aveuglément"

:d) si tu dis exactement ca.

" et que la science est une vaste c*nnerie (loin de là, les avancés de la sciences sont remarquables et très utiles)"

Non tu dis exactement ca.

" mais ´faut arrêter de se baser uniquement la dessus pour les raisons citées plus haut (et pour ce qui est de la banane magique et de sangoku, je trouve cette façon d´argumenter totalement stupide, sortir des énormités pareilles comme contre-argument c´est pas très "scientifique" justement xD)"

C´est toi le niais!
Ces "enormite" comme tu dis demonte entiermeent ton pathetique raisonnement infonder!
Mais t´es incapable, jsutement... de voir plus loin que le bout de ton nez. Tu ne reflechis pas, tu n´as AUCUN esprit critique. T´es incapable d´avoir un raisonnement!

"Ici, je ne vais pas dire ma façon de voir les choses (je ne suis pas un grand croyant aux fantômes par exemple, je dis juste "pourquoi pas" ^^)"

POurquoi pas? PARCE QUE une fois que tu meurs... t´existe plus! Ton cerveau cesse de fonctionner. Ca a ete dit et redit mille fois!

" mais je vais juste trouver une façon de répondre un truc à quelque chose qui revient souvent ^^"

t´as rien trouver du tout pour le moment...

"Pour ce qui est du fameux "la concience ce sont des reactions chimiques du cerveau, une fois qu´on meurt le cerveau cesse de fonctionner, ainsi que ces fameuses reaction chimique."
Exact"

Waaa... ben c´est bien! Un tout petit progres. Super!

" mais qui dit que ces réactions chimiques, les neurones, les cellules (bref, tout ce qui nous compose) ne sont pas, en quelque sorte, des "trucs" servant à faire en sorte que notre "âme/conscience" puisse exister dans notre monde,"

Mais tu piges toujours pas... ces "trucs" comme tu dis... C"EST NOTRE AME/CONCIENCe ou peu importe le nom qu´on lui donne. C´est ces reactions chimiques qui fait notre "concience"!

" Vous voyez ce que je veux dire, pour imager la chose: l´âme existerait dans le "monde des esprits" (un espèce de monde parallèle) mais elle ne peut parvenir à entrer dans notre monde qu´en incorporant quelqu´un et par l´intermédiaire d´un mécanisme qui serait le corps de la personne "

Arrete la fiction/manga/film ou je sais pas quoi!

"Comme quoi, on peut trouver des explications -qui paraîtront absurdes aux yeux de certains (que je ne citerais pas) admettons mais bon,"

Tu piges ou pas que lorsqu´on dit "sangoku" etc... tu trouves toi meme ca absurde, mais pas ce que tu dis la? pourtant C"EST LA MEME CHOSE!!!

" comme je l´ai dis, au delà de leur nez, ça devient flou et donc, ça n´existe pas pour eux xD- "

Prouve moi que ce que tu viens de dire existe. Aller au boulot. Si tu ne peux pas le prouver, alors je vais te parler de sangoku, tsuruya et suzumiya haruhi!

Tu piges enfin le rapport entre ces exemples que tu trouves absurdes et ce que nous on trouve absurde dans ton raisonnement infonder ou t´as toujours rien compris du tout?

"(j´en profite aussi pour dire que le concept de "mondes parallèles" n´est pas de la s-f hein, on a pas encore la preuve que ça existe mais d´un point de vue scientifique, ça semble de plus en plus plausible et même je dirais, plus réaliste que la vision actuelle vu que ça permet d´expliquer certaines choses que la science actuellement ne sait pas encore expliquer."

Oui oui oui la theorie des cordes blablabla...
Pour l´instant, y a AUCUNE preuve, donc garde tes suppositions pour toi, tout en etant CAPABLE de COMPRENDRE que pour l´instant ce ne sont que TES CROYANCES et non pas la REALITE, le jour ou cela sera PROUVER alors tu pourras dire ce que tu as a dire, sinon c´est trop simple de "supposer" , on peut "Supposer" n´importe quoi...

"p.s. pour ce qui est du "on n´affirme pas sans preuve" , "ce qui est affirmé sans preuve peut-être nié sans preuve" je suis d´accord mais ´faudrait aussi voir que tout le monde n´affirme pas ,il y a des gens qui croient à certaines choses et qui donnent des expériences personnelles (qui ne sont pas des preuves je sais :/) ce qui est normal sur un forum para´ mais comment pourrait-il y avoir une discussion sur des sujets paranormaux alors que, systématiquement, lorsque le paranormal est abordé, certaines personnes viennent systématiquement casser la discussion avec les "ça n´existe pas, boulet, science, banane magique, blabla preuves, sangoku, réactions chimiques, et gnégnégné"
Ce n´est pas "participer à un forum sur le paranormal" ça, c´est "empêcher toute discussion dés que ça touche au paranormal" :/ et donc, empêcher toutes discussion qui aurait sa place ici :-)"

Ton PS ne sert strictement a rien du tout, et demontre que t´as rien capter comme d´habitude. Meme pas la peine d´;y repondre serieusement cela reviendrais a perdre mon temps...

[Audela]
[Audela]
Niveau 3
16 octobre 2007 à 19:01:10

Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve. Preuve qu´il y a quelques chose apres la mort? Rien du tout, donc pas besoin de preuve pour le nier. Et toc.

et toc :sarcastic: bref... dit moi petit insolent immature , je ne dit pas que ça existe n´essaye pas de raconter des anneries de colègien , en revanche toi tu affirme qu´il n´y a plus rien après , on sais que le cerveau meurt ON LE SAIS CA ne t´inkiète pas , mais après la mort du cerveau qui te dit qu´il n´y a pas une sorte d´énèrgie qu´on appelle "âme ou esprit" je reformule a-tu été voir après la mort du cerveau s´il n´y avait plus rien ?

Et je n´affirme rien seulement je n´en sais rien c´est tout donc je n´affirme pas , mais toi tu affirme donc repond a ma question stp :-)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie