CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tk by me

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:02:05

ben oui : "Et jusqu´à présent, les rationnels l´ont toujours emporté !"

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:02:43

car personne ne l´emporte, on échange simplement des avis

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:07:42

Il reste les FAITS.

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
28 novembre 2005 à 19:31:37

J´ai lu les quelques pages que j´avais raté et je dois avouer que j´ai bien rigolé ^^

L´ignorance de Keops est telle qu´elle en est presque touchante...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:20:17

Christophe07 Posté le 28 novembre 2005 à 19:07:42

Il reste les FAITS.

:d) ouais, tout à FAIT d´accord avec toi...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:26:18

Machi_nasous Posté le 28 novembre 2005 à 19:31:37

L´ignorance de Keops est telle qu´elle en est presque touchante...

:d) Elle en est à quel stade, la tienne ?

Sinon, moi, rien ne me touche, y a que la connerie... dès fois, ça arrive à me faire rire...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:27:20

... :rire: :rire:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:04:11

Les partisans de "la Terre est ronde" l´ont emporté sur les partisans de "la Terre est plate"
ne revient pas avec ta liberté d´expression mon petit, quelle qu´elle soit, il y a toujours des faits qui donnent raison a un camp ( ou pas )

Ici, le camp de ceux que tu appelles sceptiques, qui sont des réalistes ( cad qui ne se font pas de films :sarcastic: ) l´emporte sur toute la ligne ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 novembre 2005 à 09:21:04

freedom-tibet :
<<ne peut parvenir à aucune certitude, ni sur la vérité d´une proposition, ni même sur sa probabilité.
christophe et compagnie devrait réviser ça>>

Comme l´a dit Vendredi-13, sans certitude on continuerait à pouvoir croire, malgré les photos et les lois de la gravité, que le Terre est plate. Or elle est ronde. Parfois il faut bien se rendre à la triste évidence...

C´est exactement (je dis bien exactement) le même cas avec cette grotesque télékinésie pyramidale : il n´y a pas à laisser une ONCE de magie ou de prétendu pouvoir de l´envie sur la matière, simplement parce que la chaleur fait tourner un malheureux bout de papier "sur son axe de fortune" comme dirait Christophe.

Maintenant Keops veut une vidéo, évidemment si je lui en donne une il fera comme pour les explications, puis le lien vers le site, puis après la photo : c´est faux, tu mens, c´est pas vrai, c´est pas la chaleur etc.

D´ailleurs c´est bien simple : on a tous organisé un complot mondial contre lui. Nous voulons lui cacher l´étendue de ses pouvoirs.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:40:19

DONC ! j´ai eu un peu de temps...

Faisons le point sur l´affaire -[K3opS]- (certains autres pseudos valent tout autant que lui et doivent donc prendre ce post à leur compte) :

-[K3opS]- demande tout d´abord, afin de reconnaître qu´il ne possède pas de pouvoirs de télékinésie après le test du "papier qui tourne" (en l´occurence une pyramide de papier posée sur une aiguille), un scan de livre ou un lien vers un site.

Je cite :

<<prouve moi que Les différences de température provoquent des turbulences, suffisantes pour faire bouger un tel objet, et pourquoi pas tourner, si la forme le permet...
toi qui parle de physique et tout et tout, sort moi un truc d´internet qui le dit, ou scan moi la page de tob bouquin de physique ou il y a marquer cela>>

Je propose donc le lien suivant :

http://www.zetetique.ldh.org/egely.html

Menant au Cercle Zététique, un groupe de testeurs vérifiant les croyances par la science.
On constate qu´il est fait allusion au Vitalomètre, une machine équivalente à la pyramide de -[K3opS]- (c´est le cas de le dire !) , composée d´une roue tournant sur son axe pour peu qu´on place sa main à proximité, et d´un tachymètre comptant le nombre de tours.

-[K3opS]-, qui avait pourtant demandé un lien afin de reconnaître la thèse de la chaleur, refuse de lire l´article. Je cite :

<<J´ai meme pas envie de lire ton truc parce que des la premiere image on vois un machine, moi c´est du pure naturel avec un bouchon, une aiguille et un morceau de papier...>>

-[K3opS]- refuse donc de lire car on a pris en photo le tachymètre au tout début de l´article, lequel pourtant ne touche pas la roue dont le fonctionnement est expliqué en détail ; c´est le thème du dossier.
Etrange refus, car la roue du Vitalomètre tourne officiellement de la même manière que la pyramide, par des raisons encore considérées comme paranormales, en l´occurence de l´énergie nommée ici "énergie vitale" etc... voilà qui aurait pourtant intéressé -[K3opS]- lequel affectionne ce genre de choses... et qui de surcroît demandait un lien pour reconnaître ou non l´existence d´un pouvoir télékinétique mis en lumière par le papier qui tourne.

Pour ne pas l´encombrer de ce texte qu´il refuse de lire, je propose une image alors que j´avais préalablement répondu à sa demande :

http://www.zetetique.ldh..org/images/egely/46c345dd.jpg

Il s´agit d´une photo venant d´une expérience faite avec une boîte fermée, percée d´un trou pour faire circuler l´air, et d´un bâtonnet d´encens.
Lorsque l´on stoppe tout courant d´air grâce à la boîte, et que l´on approche la main du bâtonnet d´encens, la fumée se met à tourbillonner. C´est un effet de mouvement de l´air par convection, lequel prouve que c´est bel et bien la chaleur qui agit sur la rotation du papier.

Alors qu´il semblait de bonne foi en demandant des liens ou des scans, -[K3opS]- rétorque, je cite :

<<pour la PHOTO que j´ai vue, qui n´est pas une preuve car meme moi sa je peux le faire en souflant ou en bougeant la main...>>

Il semble remettre carrément en cause la bonne foi du Cercle Zététique en sous-entendant que ce sont des charlatans.

A ce stade-là, on peut trouver vraisemblable l´hypothèse de la frustration selon laquelle l´individu caché derrière le pseudo -[K3opS]- a du mal à accepter l´idée que l´on ait répondu à son invitation de lui fournir un site explicatif, doublée d´un retour soudain à la réalité physique quotidienne, c´est-à-dire la perte extrêmement brutale et traumatisante d´utopiques pouvoirs paranormaux.

Hypothèse confirmée par une prévisible escalade de la demande de preuve, je cite :

<<si t´es si inteligent que sa pourquoi tu ne passe pas au JT pour prouver que la tk n´existe pas , ou tu te fait un max de frique, ou tu fait un gros bide... je le repete prouve moi avec un video que TOI tu fais que tu es capable de le faire TOI aussi...>>

<<moi j´ai eu les cou***** de faire une video et vous vous passez toujours au dessu quand je vous demande d´en faire une...>>

<<et tu es arrivé a faire tourner la pyramide, si ou fait une video, moi j´attend que sa des preuves...>>

La demande a été modifiée pour des raisons qui nous resteront à jamais inconnues, et le lien de site n´est plus suffisant pour régaler -[K3opS]-, qui "n´attend que des preuves" rappellons-le, de l´enrichissante réalité de la mécanique des fluides.
Il faut à présent passer au journal télévisé afin d´y gagner de l´argent en prouvant que la télékinésie n´existe pas - pourquoi personne n´y a pensé plus tôt ? allons effectivement chercher l´argent là où il se trouve, dans la crédulité humaine - mais aussi, chose plus intéressante, réaliser une vidéo de soi-même en train de faire tournoyer ce bout de papier sans le toucher.

En effet, si une personne absolument déconcentrée, ne croyant pas à la télékinésie et regardant autre part, parvient à faire tourner le papier, cela réduit à néant l´hypothèse du pouvoir de l´envie sur la matière.

Ayant dépensé quelques minutes de mon précieux temps, j´ai l´honneur de vous annoncer qu´une vidéo de moi, Bernard_TAPlE, faisant tourner un papier sans le toucher, est disponible ici :

http://rapidshare.de/fileles/8322992/zetetique.avi.html
Cliquez ensuite sur "Free", attendez selon le temps imparti (30 secondes) puis téléchargez.

L´escalade de la demande selon la théorie de la frustration étant ce qu´elle est, on se demande à présent ce
que va répondre -[K3opS]-, puisqu´il fait décidément peu de cas des preuves qu´on lui fournit, pourtant à sa propre demande.
J´opte pour les excuses suivantes :
- Tu es un menteur, un charlatan
- Il y a des fils invisibles
- Tu es jaloux
- Toi aussi, je crois que tu as le Pouvoir
- Tu as soufflé dessus
- Tu le fais tourner à la main
- Ca tourne moins vite que moi
- Oui mais ça ne prouve rien

Et les demandes suivantes :
- J´attends toujours des preuves, tu persistes à me les cacher
- Gagne des milliards et là j´avouerai tout
- Prouve ce test en grandeur nature avec ta main et une mongolfière
- Passe donc au JT de Chazal, on reparle ensuite

Nous verrons bien... en attendant une intervention de -[K3opS]-, s´il ose encore en faire, je crois que le topic peut se clore de lui-même...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 13:45:10

Salut tout le monde !!

Bernard TAPIE et les autres sceptique..

Ce petit malin de keops sais mieux que nous qu´il a aucun pouvoir telekinesique non ?? Ca fait combien de temps qu´il a crée ce forum ? Il a deja cb de msg depuis ??

Voila, jpense que notre ami keops est un rejeté, un sans ami (d´ailleur il veut faire flic, chelou.. :hum: Enfin il en faut respect qd mm)

Frustré parce que personne ne l´aime ou l´ecoute, il crée un Topic qui depuis un mois (ou plus) marche plutot bien .. C´est le bonheur pour lui ! :hap:

Juste pour dire que le mieux serait de le boycotter, de tte facon il a rien a nous prouver, on est credule ou on l´est pas.. On sait que la tk est bidon.. :-)

Sur ce, bonne journée a ts !

-[K3opS]-
-[K3opS]-
Niveau 5
29 novembre 2005 à 15:02:14

Bernard_TAPlE :
j´ai regarder, reregarder ta video et
1°)la "bout depapier bouge avant meme que tu y place les mains,
2°) je trouve la forme de ton "bout de papier" trop incorecte, avec des cotés long et recourbé pour quelle tourne dans le sens que tu veux nous montrer.
3°) Mouahwo elle tourne 2 sec alors que moi je la fait tourné plus longtemps, je la pouce dans un sens et la refait partire dans l´autre...

Bernard_TAPlE Posté le 29 novembre 2005 à 13:40:19
"Il s´agit d´une photo venant d´une expérience faite avec une boîte fermée, percée d´un trou pour faire circuler l´air, et d´un bâtonnet d´encens".
O_o une boite fermé ?? ? ou ca ?? ?

"que va répondre -[K3opS]-, puisqu´il fait décidément peu de cas des preuves qu´on lui fournit, pourtant à sa propre demande."

les preuves fournis :
- Chaleur que degage les main comme "un radiateur"
- mon souffle, ventilateur... (sa je l´ai demontré en prouvant que la pyramide bougerais de haut en bas...
- et aprés ton vieu site avec la machine "qui calcule la chaleur que degage les mains" je l´ai lu et je me suis dit bon ils ont ptete raison mais apres j´ai fait une experiance, j´ai pris un thermometre, que j´ai laisser 1h dans ma maison, puis je l´ai placer verticalement de facon a pouvoir placer mes main autours comme avec la pyramide pendant 15 min, la themperature n´est meme pas monter de 1 degres... bisard non ?? ? puis apres je me suis dit bon on retante avec autre chose, j´ai fais chauffer de l´eau jusqu´a ébulition puis je l´ai verser dans 2 verre identique que j´ai placé autour de la pyramide de la meme facon que mes mains...les verres devrai degager de la chaleur parce que le thermometre est monter en temperature mais la pyramide n´a pas bouger...Bisard Nan.
En plus tu parle de preuves que je demande mais moi aussi je peux faire un site avec des PHOTOS montrant un truc imobile (donc ils ne prouvequ´avec des mots... tu ma sortie une video, ok je l´ai imediatement regarder mais je la trouve inssufisante pour prouver quoi que se soit...
Tu peux prendre sa comme une escuse ou comme tu veux parce que maintenant je m´en fou que vous me croiez ou pas, comme je le repete juger par vos propre experiences... (j´en vois deja certain dire "sa yé COMME PARASARD il va bouder" si j´ai envie de bouder je pense que je suis libre de le faire...)

-Tanguy- :

-Tanguy- Posté le 29 novembre 2005 à 13:45:10

"Voila, jpense que notre ami keops est un rejeté, un sans ami (d´ailleur il veut faire flic, chelou.. Enfin il en faut respect qd mm)"

Deja je pense que tu me connais tres mal, c´est pas parce que toi tu n´as pas d´amis que les autres n´en on pas non plus...Apres un rejeté Bah pourquoi pas, espece de boulet arete de me tréter ainsi par ta propre experiance... et ensuite je ne veut pas faire flic (deja on dit etre flic et pas faire flic, vas aprendre a parler) mais gendarme, sais tu se qu´est un gendarme ?? ? C´est un militaire et non un fonctionnaire meme qi je respecte les "Flic" comme tu dis, les "Flics" passe 1 an en ecole pour apprendre leur metier...par la sueur de leur front comme les gendarmes, vas faire un tour dans une école de gendarmerie, ou une caserne militaire et tu verras se qu´est la vie petit bonhome, sinon ferme la et renseigne toi avant de parler, si tu as eu des problemes avec les "flic" c´est peut etre parce que tu as fait une connerie...

"Frustré parce que personne ne l´aime ou l´ecoute, il crée un Topic qui depuis un mois (ou plus) marche plutot bien .. C´est le bonheur pour lui ! "
Si tu relis bien mes postes tu verras que je repete sens cesse que je n´ai pas creer se topic pour faire des reactions, ou faire 150 pages mais pour montrer se que j´étais capable de faire en tk, donc je n´ai rien demander ni voulu faire apprendre a ceux qui n´y croient pas...

"Juste pour dire que le mieux serait de le boycotter, de tte facon il a rien a nous prouver, on est credule ou on l´est pas.. On sait que la tk est bidon.. "

c´est pas parce que toi est certain n´y croient pas que "la tk est bidon"

Amicalement
K3opS

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 15:26:33

Tu commence a me faire penser que tu es peut etre un mythoman .. T´as l´air de croire a ce que tu dis, t´as pas l´air non plus d´etre un babache.. Tu es peut etre, un reel mytho alors !! Tu ne penses pas mentir, tu est même sur de ce que tu dis parce que tu y crois ! Mais à la base, la tk n´a (je pense) eté inventé pr les ame credules.. :-)

-[K3opS]-
-[K3opS]-
Niveau 5
29 novembre 2005 à 15:34:54

-Tanguy- Posté le 29 novembre 2005 à 15:26:33

Tu commence a me faire penser que tu es peut etre un mythoman .. T´as l´air de croire a ce que tu dis, t´as pas l´air non plus d´etre un babache.. Tu es peut etre, un reel mytho alors !! Tu ne penses pas mentir, tu est même sur de ce que tu dis parce que tu y crois ! Mais à la base, la tk n´a (je pense) eté inventé pr les ame credules..

Deja je vois pas le rapport avec se que j´ai di juste avant.
Ensuite va dire a tout les membres de psitk.com que se sont des mythos.
Et aussi dit toi que si un mythos n´avait jamais dis que la terre était ronde on penserait encors quelle était plate, et que si son l´autre membre du club des mythos, ne c´était jamais manger la pomme sur la tete, on ne connaitrait pas la gravité. Pense que l´univers nous reserve encors pleins de surpprise, que ton corp et capable de faire beaucoup plus que tu le sais...
Regarde, a 18h je passe de 1/10 a 10/10 au yeux, sans lunette ni lentilles en 2 heures, tu pense que il y a 10 ans on pouvait imaginer retrouver une vue parfaite en si peut de temps ?? ? nan bah c´est pareil, je pense qu´il faudra du temps pour croire a la tk...

-[K3opS]-
-[K3opS]-
Niveau 5
29 novembre 2005 à 16:23:21

j´ai pris la decision de me retirer definitivemnt de se topic et meme de se forum, vous pouvez penser que je me "tire lachement" pensez se que vous voulez je m´en tape...J´ai essayer de faire comprendre sa ceux qui ne veulent pas croire a la tk ce qui diser etait incorecte, chaqun est libre de penser se qu´il veut et sa je le respecte, si notre vie était deja tracé jusqu´a la fin je ne veux meme pas imaginer dans quelle etat serait notre belle planette (meme si elle part deja en miete), en tout cas mon but n´était pas de faire un topic avec autant de messages mais juste (je sais je me repete) de montrer a ceux qui y croient se que j´était capable de faire...
Peut etre que la tk n´existe pas ou peut etre qu´elle existe, je pense et j´espere que dans le fil du temps on le saura...
Voila se que j´avait a dire, et je trouve cela dommage que se topic soit partie en coui**** parce que on aurait pu (peut etre) trouver la solution a ce mystere mais bon comme il a mal demarer (avec ceux qui on dit cash "fake" "truquer"...) alors qu´ils n´ont meme pas chercher a comprendre, ni a essayer...
Voila sur ce je vous laisse et souhaite ne pas retrouver de topic comme celui la car je pense qu´il y deja trop de misere dans le monde pour se prendre la tete pour un rien...
(prener ce message comme vous le voulez mais moi en sortant du taf j´en ai marre de me manger le cerveaux, je suis deja assez crevé comme sa, vous pouvez me traiter de lacheur, menteur, mytho, de me dire "COMME PARASARD"... je m´en fou mais j´espere que l´on s´entendra mieu sur d´autre sujet)

Amicalement
K3opS

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 16:30:41

J´ai peut etre été un peu severe ac toi.. Je m´excuse d´avoir ete aussi "sec"..

"Peut etre que la tk n´existe pas ou peut etre qu´elle existe, je pense et j´espere que dans le fil du temps on le saura...
Voila se que j´avait a dire, et je trouve cela dommage que se topic soit partie en coui**** parce que on aurait pu (peut etre) trouver la solution a ce mystere mais bon comme il a mal demarer (avec ceux qui on dit cash "fake" "truquer"...) alors qu´ils n´ont meme pas chercher a comprendre, ni a essayer... "

En gros tu doutes carrement de la tk.. Tu le controle pas vraiment ta pyramide, ca se fait tout seul..

Conclusion, ce n´etait (surement) pas de la tk :-)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:12:21

Je savais que tu n´y croirais pas...

1) C´est car j´ai bougé le bras pour activer la webcam. Le fait que le papier bouge pas le vent latéral d´un mouvement de bras ne justifie pas qu´il tourne sur lui-même, comme tu l´as justifié toi-même pour ta vidéo ("le papier ne ferait que bouger de haut en bas" et tu l´as dit plusieurs fois).

2) Elle n´est pas incorrecte du moment qu´elle met au tapis ta théorie des pouvoirs de télékinésie.

3) Je peux le faire tourner autant de temps que j´en ai envie puisque c´est un phénomène tout à fait normal. Mais la vidéo ne devait pas excéder 10Mo pour que je puisse l´envoyer à des collègues qui se sont chargés de trouver un site pouvant l´héberger.

Tu es juste frustré et déçu que tout le monde puisse parvenir à faire ce que tu crois être un pouvoir magique de l´envie sur la matière... tu n´as qu´à le reconnaître, on dirait en enfant tout jaloux qui ne sait plus quoi dire...

<<et aprés ton vieu site avec la machine "qui calcule la chaleur que degage les mains">>

Tu dis l´avoir lu cet article ? une machine qui calcule la chaleur ? MAIS TU NE L´AS PAS LU DU TOUT !
C´est une machine pour crétins censée montrer l´énergie vitale qu´ils possèdent en eux, fonctionnant sur le MEME concept que le papier qui tourne. Un tachymètre ne peut mesurer la chaleur enfin...
Mais tu n´as rien lu du tout mon petit, tu as voulu faire croire l´inverse mais tu te trompes, retourne sur le site et lis au lieu de regarder les images...

"tu ma sortie une video, ok je l´ai imediatement regarder mais je la trouve inssufisante pour prouver quoi que se soit..."

Théorie de la frustration engendrant l´escalade de preuves comme je l´ai indiqué. Précedemment un simple lien Internet te suffisait (c´était il y a fort longtemps, au moins 24h !) , et tu ne me remercies même pas d´avoir gaspillé de mon temps - je dis bien GASPILLE car je savais pertinemment que tu refuserais d´admettre la vérité...
Oui la VERITE, la vérité de la mécanique des fluides, physique qui t´échappe...

"Tu peux prendre sa comme une escuse ou comme tu veux parce que maintenant je m´en fou que vous me croiez ou pas, comme je le repete juger par vos propre experiences..."

C´est ce que je viens de faire, et je n´en avais même pas besoin puisque je savais que ça fonctionnerait.

Maintenant tu peux partir il n´y a pas de problème, au passage tu pourrais au moins remercier certains qui t´ont accordé de leur temps pour essayer de t´expliquer...

Après, comme toujours, il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... va prêcher la bonne parole là où tu en as envie, mais par politesse dis à ceux qui veulent te faire entendre raison qu´ils n´ont pas à perdre du temps pour t´expliquer, vu que ça ne sert absolument à rien.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:13:01

Je pense qu´il disait ça pour calmer un peu la situation parce que sur ce forum de m**** si on dit que ca existe y´en a qui viennent nous chier dessus comme si il saurait tout, et je deteste ça !! ! Donc moi aussi je part ^^

Salut tout le monde :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:25:44

C´est ça, dégage !

Je vais revenir là-dessus :
la themperature n´est meme pas monter de 1 degres... bisard non ?? ?: d) et alors ? C´est largement suffisant.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:26:12

Au fait, Bernard, le lien marche pas chez moi..

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment