D´ailleurs, je m´étonne moi-même de ma patience...
non ta pas repondu : moi je te parle d´un objet plus leger et meme beaucoup plus leger que du papier, 1 cm carré de papier allu...
ahum...plus la SURFACE est petite, moins l´objet est sensible aux turbulences.
et meme christophe te la dis que c´était un fake ton truc
euh si tu parles du moment où j´ai dit que c´étaient les opticiens, tu sais, c´était pas à prendre au 1er degré, hein... ![]()
COMME PARASARD, quelle reponse alors avec 5 cm caré de papier allu, qu´es tu vas me dire, c´est trop lourd,
nan maintenant c´est toi qui est lourd et c´est moi qui est la patience de t´explquer que tes théorie son fausse, sort moi quelque chose de juste et la je te diré OK j´ai eu tord...
J´en pense que c´est tout à fait explicable physiquement par la mécanique des fluides.
J´en pense également que tu refuses de voir la triste mais enrichissante vérité.
Nan moi je vairais le veriter quand vous m´aurez prouver visuellement que j´ai tord... sa fais je c´est pas combien de temps que je vous demande d´essayer, vous verez par vous meme... mais chaque foi que je le dis, HOP on change de suget...
Et voila et HOP on repond pas a sa, peur de se ridiculiser, moi j´ai osé montrer, faite le a votre tour...
Quand je t´apporte une photo, tu soutiens que le gars a soufflé sur la fumée.
http://www.zetetique.ldh..org/images/egely/46c345dd.jpg
<<Lorsqu´il n´y a pas de courant d´air dans la pièce, la fumée sort verticalement suivant une colonne très mince. En plaçant la paume de la main recourbée autour de cette colonne - dans la même position que pour la roue - la fumée rentre immédiatement vers la surface de la paume, elle la longe vers le haut, et environ au milieu de la paume elle commence à tourbillonner. Le tourbillon est le plus souvent dirigé vers l´extrémité des doigts, mais l´inverse est aussi fréquent, et en général le mouvement est assez chaotique. Bien entendu il faut veiller à ce qu´il n´y ait pas d´autre courant d´air dans la pièce, car la fumée est si sensible qu´elle réagit aux mouvements les plus imperceptibles de l´air. Si nous plaçons, à côté de la fumée, en même temps que la main, une roue d´Egely, nous voyons bien que le sens de rotation de la roue correspond toujours à la direction instantanée de la circulation de l´air. Pour cette raison, à notre avis, on n´a pas besoin de l´hypothèse que la main agit sur la roue par l´intermédiaire d´une force quelconque : très vraisemblablement, quelle que soit l´énergie qui se dégage de la main, cette énergie induit dans l´air une circulation, et c´est cette circulation qui met la roue en mouvement.>>
La roue = ton système de pyramide
Est-ce que j´ai parlé de masse ? Non ! J´ai dit si la surface est réduite, c´est moins sensibles aux courants. Et il ne faut pas oublier les forces de Van der Vaals ; si tu les poses sur ta main, elle prennent largement le dessus.
Genre la gas il sort des vieu truc sortie d´internet
"Van der Vaals " bah putain t´en a mis du temps pour le trouver se truc... et comme j´ai dit plus haut et HOP on veux pas me prouver que j´ai faux, mais montrer moi que vous etes capable de le faire, parce que la vous prouver que dalle... Et aretter de sortire des truc qui serve a rien...filmer vous...
Pfff...ça fait longtemps que je connais les forces de van der Vaals...par contre, je doute que tu saches ce que c´est...
en plus tu sais meme pas rocopier d´interet c´est pas van der vaals mais van der Waals... je t´assure t´est un boulet et tu peux rien y faire...
![]()
La liaison de Van der Vaals.
C´est la liaison la plus faible de toute. Dans une liaison covalente, la paire d´électron se déplace. Les deux atomes vont donc porter en alternance et de façon transitoire, une charge positive et une charge négative. Une autre molécule (ou une autre partie de la molécule) va donc être très faiblement attirée par cette charge transitoire. Cette liaison est très faible, mais dans le cas des macromolécules, leur nombre élevé (dû au nombre élevé d´atomes impliqués) va produire au total une force importante.
http://worldserver4.oleane.com/fenkys/chimie/liaisons.html
Dit, le charlatan, faut arreter le THC ^^
( l´orthographe Waals est acceptée )
Comment ça se fait qu´il y ait 2 orthographes alors que c´est un nom propre ?
Erreur de transcription sans doute, van der Waals est le nom normal du bonhomme
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Force_de_van_der_Waals
mais bien sur esaye pas de te ratraper en sortant un copier coller incompreancible... si t´es si inteligent que sa pourquoi tu ne passe pas au JT pour prouver que la tk n´existe pas , ou tu te fait un max de frique, ou tu fait un gros bide... je le repete prouve moi avec un video que TOI tu fais que tu es capable de le faire TOI aussi...
Et toi, pourquoi tu ne passes pas au JT pour prouver qu´elle existe ??
THAT is the question...
Parce que moi j´ai rien a prouver c´est vous qui depuis le 18/11/2005 me gonfler avec vos théorie qui ne prouve rien...c´est a vous de prouver que cela n´existe pas , moi j´ai eu les cou***** de faire une video et vous vous passez toujours au dessu quand je vous demande d´en faire une...
-[K3opS]- : tu as demandé un scan de livre, ou un lien vers un site. Je te cite :
<<prouve moi que Les différences de température provoquent des turbulences, suffisantes pour faire bouger un tel objet, et pourquoi pas tourner, si la forme le permet...
toi qui parle de physique et tout et tout, sort moi un truc d´internet qui le dit, ou scan moi la page de tob bouquin de physique ou il y a marquer cela>>
Etant gentil, je t´ai donc passé ceci :
http://www.zetetique.ldh.org/egely.html
Provenant pas de n´importe quel site mais du Cercle Zététique qui vérifie les rumeurs et les croyances par la science.
Et même pas un merci !
Tu as déclaré que le système n´était pas le même car il y a un tachymètre, donc que tout est truqué. Pourtant le tachymètre ne touche pas la roue, équivalente à ta pyramide, puisqu´elle compte le nombre de tours par un photorécepteur. Tu le saurais si tu avais daigné lire l´article.
Je te propose donc une image, ce qui est pas mal puisqu´au départ j´ai répondu à ta demande :
http://www.zetetique.ldh..org/images/egely/46c345dd.jpg
Tu as prétendu que la personne soufflait sur la fumée au moment de l´expérience (elle est forte car la fumée sur laquelle on souffle ne prend pas cette direction), donc était un charlatan.
En plus un charlatan au cercle zététique, c´est comme prétendre qu´Einstein n´est pas un mathématicien, mais on n´en est pas à ça près.
A présent tu veux des vidéos prises par webcam.
Si je m´amusais à perdre mon temps et tourner exactement la même vidéo que toi, ça ne prouverait rien, si ce n´est que moi je fais le test en sachant que la chaleur est responsable, et toi tu fais le MEME test en te persuadant que tu as des pouvoirs magiques...
C´est bien la preuve que tu fais tout pour ne pas perdre la face.
Pour cette raison, à notre avis, on n´a pas besoin de l´hypothèse que la main agit sur la roue par l´intermédiaire d´une force quelconque : très vraisemblablement, quelle que soit l´énergie qui se dégage de la main, cette énergie induit dans l´air une circulation, et c´est cette circulation qui met la roue en mouvement.>>
hum interresant, dans cet article, il ne comprenne pas non plus lenergie qui se degage.
quoiqu´il en soit (et je ne dis pas que la tk existe, ni qu´elle nexiste pas,; je reste perplexe.) apparement, bcp de scientifique continue de se contredire sur le sujet
je lai deja dit, il suffit que lon decouvre comment mesurer une energie jusque la imperceptible pour que la tk devienne de la science et on plus du paranormal....ou pas...
codygno Posté le 28 novembre 2005 à 18:21:38
Pour cette raison, à notre avis, on n´a pas besoin de l´hypothèse que la main agit sur la roue par l´intermédiaire d´une force quelconque : très vraisemblablement, quelle que soit l´énergie qui se dégage de la main, cette énergie induit dans l´air une circulation, et c´est cette circulation qui met la roue en mouvement.>>
hum interresant, dans cet article, il ne comprenne pas non plus lenergie qui se degage.
pfff
Si tu avais lu qs articles, tu saurais que le cercle zététique ne manque pas d´humour... Bref, il évident que c´est la chaleur...