Keops, t´es vriament un ignorant...
1) fait toi couler un bain froid (meme avec pas beaucoup d´eau) met toi dedans, es-que l´eau va chauffer a 37° ? Nan elle refroidira.
mais bien sûr... Non, c´est ton corps qui va perdre de la chaleur (d´où la sensation de froid) qui est transmise à l´eau... Si l´eau est trop froide, tu ne tiendras pas jusqu´à 37°C, évidemment. De plus un paramètre à ne pas négliger est l´air de la pièce ; en effet, les échanges thermiques se font aussi avec, et vu les quantités, ce sont ces températures qui vont s´équilibrer plus vite. Mais une petite quantité d´eau, que tu tiens bien au chaud entre tes mains le plus fermées possibles, oui tu la chauffera.
2) fait toi couler un bain chaud entre 38° et +, met toi dedans, es-ce que l´eau reste chaude, Nan elle refroidira aussi, essaye si tu ne me crois pas et vien pas me sortire un vieille escuse a 2 balles.
oui, justement. Si on néglige l´air (bien plus important, mais on ne se refuse rien, allez...), c´est l´eau qui va transmettre sa chaleur à ton corps (sensation de chaud), jusqu´à l´équilibre (tut à 37°C)
3) forme un boule de neige et place la sur le sol, mets tes mains autour comme moi je le fais, es-ce sue la neige fond a cause de tes mains ? Non
Mauvaise foi sans borne ou ignorance ?? Oui, moi quand je prends une boule de neige ou même un glaçon dans la main, ça fond...
4) Mets toi a poile et sort avec le froid qui fait dehors, La chaleur que ton corps deggage devrais te rechauffer ? Et bah encors Nan...
non, justement, elle chauffe l´air. Oui, ton corps perd de la chaleur au profit de l´air ; cet air ne se réchauffera pas grâce à toi vu la quantité et vu qu´il est libre de tout mouvement. EN REVANCHE, c´est le principe des vêtements : ils emprisonnent une couche d´air, que ton corps chauffe.