Bon je vais expliqer quelque chose qui va, je l´espère, faire comprendre a ceux qui sont impressionnés par les pyramides qui tournent que ça s´eplique autrement que par la tk:
petit rappel: les gaz et les liquides sont des fluides. l´air un gaz, donc un fluide.
Maintenant imaginez que vous remplissiez votre baignoire d´eau, et que vous mettiez une balle de ping pong d´un coté de la baignoire. Maintenant versez un verre d´eau a l´autre bout de la baignoire: il va y avoir une ondulations qui va se transmettre sur toute la surface de l´eau, et donc faire bouger la balle (essayer vous verrez).
Bon et bien maintenant dites vous que l´air se comporte comme l´eau, que la balle de ping pong c´est la pyramide, et que le verre d´eau c´est vos poumons. Et bien c´est exactement le même principe (le fait de placer la pyramide sur une aiguille permet de rendre les frottements quasi-nuls, et donc ça bouge plus facilement).
Il y en a qui disent que leur souffle ne peut pas influencer le mouvemet puisqu´ils sont a un mètre: c´est FAUX. la perturbation se transmet de proche en proche, et augmente la pression de manière minime sur un coté de la pyramide, provoquant un déséquilibre leger, mais renforcé par le fait que les frottements sont quasi inexistants.
et donc, miracle de la physique (merci Newton) ça bouge.
voila mon expliquation. pas la peine de répondre en insultant (parce que j´ai remarqué que les sceptiques étaient pas toujours très bien accueillis, voir traités d´intolérants parc equ´ils ne sont pas d´accord avec les autres, ce qui est un comble digne d´une bonne blague carambar), je ne dis que la vérité.
PS: je ne dis pas que la tk n´existent pas, mais le coup de la pyramide n´est pas une preuve (sauf si elle est sous verre mais bon...)
Re-PS: Les videos ou le type bouge les mains autour de la pyramide c´est encore pire
PS3: c´est quand même bizarre que ça marche qu´avec les pyramides sur une aiguille la tk... enfin moi ce que j´en dis