un livre vraiment escellent. Ca parle pas spécifiquement d´ovnis mais plutôt de la désinformation autour des ovnis.
Auteur: françois parmentier
Titre: OVNI: 60 ans de désinformation
Editions du Rocher
Ce livre est le 1er d´une collection appelée "Désinformation", collection dirigée par vladimir Volkoff.
Vraiment bien. Comme je suis motivé, je te tape ce qu´il y a écrit derrière:
Un livre sur la désinformation et les objets volants non identifiés ? Quelle idée étrange et, pour dire, suspecte ! car s´il y avait réellement des objets inconnus dans nos cieux, cela se saurait, c´est bien connu. Et pourtant...
Si le scepticisme est de rigueur, la question est lion d´être fantaisiste. Elle a été prise très aux sérieux par les Etats-Unis dès le lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et intéresse de nombreux pays. A l´inverse, les opinions convenues et les théories abstraites, souvent fumeuses, dominent en France, reléguant le sujet au grand bazar de l´irrationnel.
Serions-nous plus raisonnables que nes voisins étrangers ? On aimerait le croire, mais François Parmentier démontre que cette exception française relève de l´ignorance, de l´aveuglement et, surtout, de la désinformation.
Documents à l´appui, il explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l´objet d´une formidable guerre de l´information, à laquelle la France n´est pas préparée.
Derrière le miroir du ridicule se cache un monde insoupçonné de stratégies d´influence et de manoeuvres psychologiques, que dévoile ce livre, et que le lecteur pourra aborder grâce au sérieux et à la précision de sa documentation.
Voilà, je l´ai acheté sur amazon. Pas mal de gens ont découvert le thème des OVNI grâce à ce livre.
C´est de la bombe. Je te le conseille.
Au moins là, ça ne parle pas d´extraterrestres.
Héhé