Oh puis tiens, je suis gentil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hands_Resist_Him
Traduction du commentaire : (Bye Google)
"Par où commencer? Eh bien, j'ai toujours eu un lien avec ce que Carl Jung appelle l'inconscient collectif. Je pense que nous le faisons tous. Les artistes, en particulier visuels, sont des baromètres pour les courants qui traversent ce collectif. Les rêves sont une expérience commune les gens peuvent avoir à cet égard. Quoi qu'il en soit, ma propre expérience est une sensibilité au lieu-physique, le lieu géographique. Il ya des souvenirs, des échos de toute la vie dans un lieu. Peut-être que c'est ce qu'on appelle la canalisation. Quand j'ai peint la Résistance lui remet en 1972, j'ai utilisé une vieille photo de moi-même à l'âge de cinq ans dans un appartement de Chicago. Les mains sont la vie des autres. "La porte en verre, ce voile mince entre la veille et du rêve. La jeune fille / poupée est le compagnon imaginaire, ou guider dans ce domaine.
Le propriétaire de la galerie où 'Hands' a été affiché et le critique d'art de Los Angeles Times qui a examiné mon spectacle étaient morts dans l'année de l'émission.
Je suis sûr que c'était une coïncidence, mais certains de ce que je peins résonne chez les autres, l'ouverture de la porte intérieure, ou sous-sol. Soit dit en passant, je n'ai toujours aucune idée de ce qui s'est passé à l'acteur de caractère qui ont acheté de la peinture à l'exposition (ndlr: il a été John Marley, décédé en 1984), ou comment elle a fini dans un bâtiment abandonné, si je pouvais spéculer. - Projet de loi
L'histoire peut être trouvée dans des endroits beaucoup web, il suffit de chercher sur la peinture hantée."
Désolé du double-post.