CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael C. Rockefeller

varkale
varkale
Niveau 9
05 mai 2011 à 22:08:56

Michael C. Rockefeller (né en 1938 - disparu le 18 novembre 1961, déclaré mort en 1964), était le fils cadet du vice-président des États-Unis Nelson Rockefeller. Il disparaît lors d'une expédition en Nouvelle-Guinée destinée à acheter des armes tribales Asmat en vue d'une exposition prévue aux États-Unis.

Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Circonstances de la disparition
3 Spéculations
4 Bibliographie
5 Filmographie
6 Liens internes

Biographie[modifier]Diplômé de l'université d'Harvard avec mention assez bien en 1960, Michael C. Rockefeller sert dans l'US Army pendant six mois. Ensuite, il part en expédition pour le département de "Peabody Museum of Archaeology and Ethnology" d'Harvard afn d'étudier la tribu Dani du côté ouest de la Nouvelle-Guinée. L'expédition permit de produire le documentaire Dead Birds (1965) de Robert Gardner dans lequel Michael C. Rockefeller était preneur de son. Michael C. Rockefeller souhaita retourner en Nouvelle-Guinée pour étudier et créer une collection d'art Asmat.

Circonstances de la disparition[modifier]Le 17 novembre 1961, Michael C. Rockefeller et l'anthropologue néerlandais René Wassing prennent une pirogue de 40 pieds pour parcourir le pays. Leur bateau de ponton prend l'eau et chavire à trois milles de la côte. Les deux guides locaux qui les accompagnaient partirent chercher de l'aide mais ils mirent trop de temps. Rockefeller suggéra à Wassing de nager jusqu'à la côte. René Wassing fut sauvé un jour plus tard mais on ne retrouva jamais le corps de Michael C. Rockefeller en dépit de toute la force et l'énergie déployés. Après de nombreuses expéditions infructueuses engagées par sa famille pour le retrouver, Michael C. Rockfeller a été déclaré mort en 1964. Une partie des pièces d'art ethnique Asmat de la collection de Michael Rockfeller est exposée au Metropolitan Museum of Art à New York.

Spéculations[modifier]De nombreuses personnes ont pensé que Michael C. Rockefeller avait été capturé par des guerriers anthropophages. Mais selon d'autres spécialistes de la région, il aurait peut-être été tué par un crocodile en voulant traverser une rivière.

En 1969 un journaliste Milt Machlin a enquêté sur la disparition de Michael. Le journaliste a prétendu avoir des preuves des habitants (chef du village d'Otsjanep) en Nouvelle-Guinée, qu'en 1958 une patrouille militaire néerlandaise aurait tué plusieurs habitants. En arrivant Rockefeller voulait enquêter sur cette histoire mais les cannibales l'aurait capturé croyant qu'il faisait partie lui aussi de la tribu blanche de la patrouille militaire.

Ce n'est pas paronormale mais ces étrange non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 23:00:45

Pas paranormal, aucun lien avec le paranormal...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment