Majorité*.
"Tiens, je viens de voir que "qui tue un homme, tue le monde entier, qui sauve un homme, sauve l'humanité", ça vient de la Mishna (Sanhédrin 4:5) "
Très intéressant :
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit POUR LES ENFANTS D'ISRAËL que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
D'apres moi il est pas mort, il dans une base secrète en Alaska a ce faire torturé, il ont dis qu'il était mort car dans le cas contraire, les US auraient indigné que cet homme soit encore en vie ![]()
par contre ce qui me fais poser question c que bon pas de photo ok car son visage doit pas etre bo a voir c vrai ....
mais dabord on nous dit quil avait un bouclier humain et finalement cela a ete dementi puis on nous dit il netait pas armer sachant que les ricains nous dise que leur mission ete de larreter mais au final il recoit une balle dans la tete alors quil netait pas arme ni de bouclier humain ...bizarre qd meme puis on le jette a leau 4ou 5 h apres le raid franchement sa tient pas debout puis il nous dise que cela faisait 6 ans quil etait ds cette villa au meme endroit mais que apparement il se preparer a fuir preuve par des papier retrouver chez lui comme par hasard au meme moment ou les ricain on mis la main dessus ....
Complot des reptiliens ![]()
qd meme pas lol
Al-Qaïda à confirmer lé décès : http://actu.orange.fr/une/al-qaida-confirme-la-mort-de-ben-laden-et-menace-de-le-venger-communique_132935.html
OK, c'est Orange, mais vu que c'est ma page d’accueil, c'est là que je l'est vu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une Wyverne Yvre
Touchez pas à ma porte !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
ça a été confirmé tout le monde dis oui mais il est pas mort c'est pas superman non plus il est mort et c'est tout
Des scènes de liesse se sont produits je pensent pas qu'ils ont truqué les manifestations
al-qaida confirme mais ça n'arretera pas les defenseurs de la theorie conspirationniste. C'est triste.
Même l'Express parle des doutes sur la mort de Ben Laden:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/on-nous-ment-sur-la-mort-de-ben-laden-les-theories-du-complot_990008.html
Faut dire que ça marche en ce moment, c'est le meilleur moyen de rameuter du monde, en raccolant.
Je prendrais le problème à l'envers : C'est justement parce que Al-qaida confirme que cela soutient la thèse conspirationniste. Al-qaida est selon eux une possible antenne de la CIA.
Ben Laden est mort, oui...
Mais depuis 2001, à cause d'une dégération dont il était porteur. C'est un politicien qui l'a révélé, un membre au placé le lui avait confié. Et le 9/11 a été organisé par les américains.
Je vous donnerai la source depuis mon PC.
Bon on attend alors ![]()
Ouai mais dans ce cas là on est dans une spirale sans fin:
Al Qaida ne veut pas confirmer la mort du leader donc Ben Laden n'est pas mort et les USA mentent: complot
Al Qaida confirme sa mort: complot car Al Qaida est une antenne de la CIA.
Bref quel que soient les annonces les USA complotent toujours.
C'est bel et bien la preuve que les conspirationnistes n'en on que faire de la vérité, il y a toujours une bonne excuse pour accuser les USA. Depuis 10 ils s'embourbent dans leurs théories vaseuses et à chaque nouvel élément venant confirmer le complot islamiste il y aura toujours une excuse.
Le problème c'est qu'à chaque fois ils doivent trouver des idées nouvelles (la plupart du temps inventées de toute pièce) mais qui finissent au bout du compte par se contredire les unes aux autres. On voit clairement ici avec la mort de Ben Laden qu'ils ont atteint un nouveau cran dans leurs incohérences.
Pourtant les gens qui ne font pas trop attention s'y laissent prendre, alors qu'avec une analyse rigoriste mais pourtant simple on peut facilement déjouer leurs biais de logiques et autres sophismes pourtant basique.
Avec cette affaire on n'est pas dans la simple dénonciation d'un hypothétique complot. Ici peu importe si Ben Laden est mort ou pas, ça n'intéresse pas les conspirationnistes, et peu leur importe également si Ben Laden fut un vrai terroriste ou non. Ici il s'agit de rebondir une nouvelle fois sur leur thèse du 11 Septembre. Leur thèse doit être vraie à tout prix, même en niant ce qui est indéniable, comme ici avec cette annonce d'Al Qaida. On est limite en pleine psychose.
Pareil pour Obama accusé dans un premier temps par certains conservateurs américain de ne pas être né sur le sol étasunien. Thèse profondément stupide mais reprise en coeur joyeusement pas un certain nombre de complotiste, un véritable déni de réalité.
"Je vous donnerai la source depuis mon PC."
Traduction Novlangue-Français: "Je vais faire un joli copier-coller d'Internet"
Bah disons qu'aucune information ne pourra être vérifiée, qu'elle soit donnée par nos compétents et non belliqueux gouvernements ou qu'elle soit émise ces foutus complotistes qui se permettent d'imaginer des scénarios totalement improbables. Raaaaaah vraiment alors ! Les fourbes ! Ils sont vraiment en quête de reconnaissance, leur vie minable n'a aucun sens. Ils font travailler leur Ego et cherchent à entretenir une domination totale de leur intellect sur la masse ! Rooh mais ils ne sont pas plus intelligents que les autres, vraiment alors ! Pour qui se prennent-ils ?
Tandis que MOI, MOI j'affirme qu'ils ont tort CAR ils sont sous la contrainte permanente d'une PHOBIE SOCIALE. Les psychologues le disent, les mêmes formés par nos compétents et non belliqueux gouvernements, alors, forcément ils ont raisons. J'avoue il s'agit d'arguments ad personnam mais je n'ai rien d'autre pour les discréditer si ce n'est ma totale cohésion et harmonie vis à vis de la société. Mais quels arguments, du bon sens, en vois-tu en voilà, une kyrielle de pensées pesées, pertinentes et claires !
Vraiment, ces complotistes, une vraie bande de canards !
Comment peut-on les autoriser à penser ? Qu'ils aillent vendre leurs disques d'or, bonnes humeurs au diable ! La prochaine cible est leur liberté de penser
Cordialement - Florent Pagny
[Ps : ceci est de l'ironie ]
L'ironie c'est comme une tronçonneuse, quand on sait pas l'utiliser, on évite.
De plus ce n'est même pas de l'ironie c'est de la caricature, ce qui fait tâche dans un débat qui se veut un minimum constructif.
Qui es-tu pour juger aussi catégoriquement ?
De plus ce n'est même pas de l'ironie c'est de la caricature, ce qui fait tâche dans un débat qui se veut un minimum constructif.
Pas vraiment, on ressort les mêmes arguments, encore et encore au long d'un débat maintes fois éculé.
Les seuls arguments des "anti complotistes" sont des attaques personnelles, basées sur la cohérence de leur pensée alors que la plupart des personnes ici qui émettent des doutes n'utilisent rien d'aussi puéril et se permettent de faire des hypothèses.
Quel est leur tord ?
On ne sera rien de LA vérité, on va de sortir des affaires comme celle de l'opération Northwoods pour appuyer nos dires, mais elles seront ignorées, ou alors simplement jugées comme caduques.
Bref il s'agit d'un jeu, d'un échange d'aveugles et de sourds
mais certains, je pense, ont le mérite d'être respectueux.
Puis je n'hésiterai en rien à dire que la caricature, ou l'ironie ( les deux sont intimement liées, ne t'en déplaise ) sont des armes persuasives au même titre que tout autre forme de discours.
Obama n'en a t-il pas usé récemment pour mettre fin à la polémique du "birth certificate" ?
Bref ... *bored*
"Qui es-tu pour juger aussi catégoriquement ?"
Je juge un comportement, une attitude globale, pas les gens, merci d'apprendre à lire avant de s'emporter.
"Les seuls arguments des "anti complotistes" sont des attaques personnelles, "
Et c'est moi qui raconte n'importe quoi ? He bien mon précédent post n'a jamais été aussi vrai et tu le confirmes toi même une fois de plus.
Va relire le topic sur le 11 Septembre et on en reparle des attaques personnelles. Le terme de "mouton" n'est pas employé par les sceptiques, tandis que par les complotistes... Je pourrais en faire une liste de tout ce que vous racontez.
"et se permettent de faire des hypothèses."
Et se permettent de faire des hypothèses sans connaitre les faits faudrait-il rajouter.
"on va de sortir des affaires comme celle de l'opération Northwoods pour appuyer nos dires"
Cool mais Northwoods n'appuies aucun dire des conspirationnistes, bien au contraire. Mais si tu connaissais si bien l'affaire tu ne la citerais pas tout simplement.
"mais certains, je pense, ont le mérite d'être respectueux. "
Trouve un mot irrespectueux dans mes post. Vas-y je t'attend.