CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message extraterrestre (NSA)

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 11:58:46

Un document dé-classifié récemment ( Apparemment le 21 Avril )

--------------------------------------------------
------------
Recently a series of radio messages was heard coming from outer space. The transmission was not continuous, but cut by pauses into pieces which could be taken as units, for they were repeated over and over again. The pauses show here as punctuation. The various combinations have been represented by letters of the alphabet, so that the messages can be written down. Each messages except the first is given here only once. The serial number of the message has been supplied for each reference.

--------------------------------------------------
------------

J'en traduis ( approximativement ) la signification

Récemment, une série de message radio ont été entendu venant de l'espace lointain. La transmission n'était pas continue, mais coupée en plusieurs morceaux par une suite de pause. Chacun de ces morceaux pouvait être considérés comme indépendant puisqu'ils étaient répétés encore et encore. Les nombreuses combinaisons ont été représentées par des lettres de l'alphabet afin que chaque message puisse ainsi être écrit et manipulé.

--------------------------------------------------
----------
Le document est accessible

http://www.nsa.gov/public_info/_files/ufo/key_to_et_messages.pdf

Notez qu'il s'agit bien du site de la NSA, pas un obscure site perdu dans les méandres de la toile.

Voici les premiers messages reçus

1°) Je n'arrive pas vraiment a bien lire le premier message, mais il semblerait qu'il marque l'ensemble des caractères utilisés pour les suivantes.

2°) AA.
B AAA.C.AAA.D.AAAAA.E.AAAAA.F.AAAAA.C
3°) LBKAA. LCKBA (etc)

c'est assez long et disponible sur le document ( en appendice )

Chacun de ses messages a été déchiffré par un certain H.CAMPAIGNE.

Je traduis les 3 premiers.

1°) Il y a 21 symboles utilisés dans l'ensemble des messages suivants.
2°) B est équivalent à AA, C est équivalent à AAA (etc)
Donc A=1, B=2, C=3 (etc)
3°) Le symbole L semble vouloir signifier "égal"
LXY signifie X=Y. K semble être un séparateur
Ainsi LBKAA signifie B=AA soit 2 = 2.

Bref, ça va assez loin, on y trouve les opérations arithmétiques de base, l'addition, soustraction, division, multiplication, exponentiation (etc).
On y aborde même le nombre imaginaire i ( racine carré de -1 ) [ dans le message 28 ] ainsi que des éléments de logique classique et théorie des ensembles.
Le plus marrant est de lire le document par vous même, vous constaterez dès lors la cohérence de cette transmission et de ce déchiffrement. ( tellement cohérent que vous pourrez vous amuser à traduire certaine émission ).
La transmission n'était clairement pas chiffrée, et avait une valeur universelle, comme les mathématiques que l'on tentait de communiquer à travers nos antennes il y a quelques décennies.
Bref ...

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 12:00:50

Désolé, j'ai vu quelques erreurs d'accord et d'orthographe mais le principal y est.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
26 avril 2011 à 12:04:50

Quelqu'un qui aurait compris la manière de décoder le message pourrait aller en page 21 du document pour nous traduire quelques messages ?

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 12:08:20

Tous les messages sont traduits.
La liste des messages reçus est disponible à la fin du document, ( appendix ) et les "déchiffrés" sont au début du dossier,
Ainsi le message 1°) dans l'appendice est à appareiller avec la "traduction" 1°) etc.
Les traductions sont en anglais mais je pense compréhensible pour beaucoup d'entre nous.

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 12:54:21

Je peux traduire certains passages si jamais vous le souhaitez.

joueur62
joueur62
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:56:01

pas bien compris , c'est un jeu ? ou c'est des vrais messages ? :cool:

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 13:00:54

Ce sont des vrais messages ! Venant 'd'outer space' ( de l'espace/extra-atmosphérique, de l'espace lointain selon les traductions ).
Des messages ayant une réelle signification ! C'est impossible que cela soit dû hasard !

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 13:02:16
  • du
tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 13:10:22

Pour être plus clair, il s'agit d'une émission extraterrestre captée il y a quelques années. On a demandé à des membres de la NSA ( nationnal security agency ), une institution américaine spécialisées dans le chiffrement et déchiffrement de données, de donner un sens à ces quantités abruptes.
On a trouvé dans cette transmission un semblant de logique pour finalement en déduire un message fort ! Ce sont des mathématiques, reconnus par leur universalité ! Nous mêmes, humains avons tenté d'envoyer des messages du même acabit il y a quelques décennies.

Postosuchus
Postosuchus
Niveau 8
26 avril 2011 à 13:15:18

2012 nibiru :hap:

sérieusement c'est passionnant

joueur62
joueur62
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:16:42

ah ok ! bizarre cette affaire :cool:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 avril 2011 à 13:50:28

http://www.enpause.com/nsa-intelligence-extraterrestre-1729.html
"pour le fin mot de l’histoire, merci de lire la suite de ce post:"
http://www.enpause.com/nsa-intelligence-extraterrestre-suite-1742.html
"Certains d’entre vous l’ont compris, le post précédent était en fait un exercice de style."

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 14:14:46

Merci pour les liens vegasamsam ! Il s'agirait donc d'exercices rendus ludiques par une présentation quelque peu singulière.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 avril 2011 à 14:18:03

Bah de rien, même si j'avoue que cette explication m'a un peu déçu. :-(
Par contre, il me semble qu'il y a quelques mois, la nasa avait capté un signal, moins complexe, mais qui n'etait pas à premiere vue d'origine "naturelle". Je n'ai pas réussi à retrouver l'info ou ses suites (s'il y en a eu).

Membersix
Membersix
Niveau 9
26 avril 2011 à 14:20:30

J'vois pas comment c'est possible de déchiffrer un message extra-terrestre :(

Pourquoi utiliseraient-ils forcément le même alphabet que nous ?

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 14:23:50

Bah on peut attribuer à chaque signal une lettre qui nous convienne pour pouvoir manipuler un message, mais ça ne veut pas dire qu'ils utilisent le même alphabet. C'est juste une façon de représenter le message et de tenter de le décoder ( la question est plutôt, quel type de message envoyer pour qu'il puisse être interprété par une civilisation différente de la notre ).

Postosuchus
Postosuchus
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:26:34

oui un peu come pour l'ADN ATGC

col
col
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:29:30

http://www.nsa.gov/public_info/_files/tech_journals/extraterrestrial_intelligence.pdf

Apprenez a lire... franchement ceci n'est qu'un test pour vérifier l'ingéniosité du lecteur

cf premier paragraphe :honte:

tersaken
tersaken
Niveau 5
26 avril 2011 à 14:36:26

@vegasamsam : Oui l'info m'a également déçu, j'ai vu le lien sur un blog ( assez fumeux finalement ) anglais via twitter, et j'ai pas tilté le "unclassified". Cela dit, ça fait du bien de rêver :)
Avec l'énoncé sous les yeux, il n'y a plus de questions à se poser. :ok:

ptidinodu02
ptidinodu02
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:16:01

vous croyez vraiment à la vie alien ?moi oui :oui:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment