CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'infiniment petit !!!!

L_asse_en_force
L_asse_en_force
Niveau 7
15 mars 2011 à 17:50:04

voila en se penchant sur le sujet c'est très dur d'avoir des réponses mais voila ce que j'en ai conclu à l'aide d'un ami très interressé à ce sujet :

il y a qq siecle un physicien très célèbre à dit "la matière se stop au bout d'un moment c'est à dire que l'on ne peut pas la diviser à l'infini" il a mm nommé ca l'atome

l'atome est infime mais comme tout le monde sait c'est que 1000 fois plus petit on trouve dans l'atome le nucléon (proton ou neutron)

maintenant on sait que les quarks existent c'est encore plus petit que le nucléons.

jusque là ce sont des connaissances humaines...

les quarks sont composer de qq chose ? Oui surement mais quoi ?
on ne siat pas hors si on trouve de quoi les quarks sont composer cette chose sera composer d'autre chose etc...

hors le cerveaux marche grace à quoi ? des neurones mais qu'est ce qui fais fonctionner ces neuronnes ? on plutot comment ? enfin vous voyer ^^

alors voila ma théorie en fait au fond du fond un il y aurait une information comparable a l'adn mais bcp plus complexe comme une INFORMATION codée !!!

alors voila a vous d'interpreter et de prolonger le sujet

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:53:11

c'est plutot compliqué comme sujet, c'est beaucoup des théories plus ou moin crédible
pour moi on se situe entre l'infiniment petit (atome quark et chose plus petite encore) et l'infiniment grand (si ca ce trouve, les planetes sont des electron gravitant autour du soleil qui est le noyau de l'atome)

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
15 mars 2011 à 17:55:09

C'est plus scientifique que paranormal ton sujet,
Mais le fait qu'on commence depuis 1 siècle à étudier le cerveau concrètement est une des réponses.
Faut se laisser le temps, et sans prendre trop de risque.

J'ose imaginer que d'ici le prochain siècle,
Nous pourrons comprendre dans son ensemble le cerveau humain et ses fonctionnements.
Ce qui ouvrirait la porte à ¨l'intelligence artificielle¨ si on divague un peu...

L_asse_en_force
L_asse_en_force
Niveau 7
15 mars 2011 à 17:59:26

ok c'est scientifique mais ca reste paranormal tu vois si on a une info dans l'info on sera tout sur tout

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:03:21

"alors voila ma théorie"

:d) On peut rire :question:
Deja ici c'est le paranormal pas le forum science, ensuite ici comme la bas, tu vas te faire rembarrer.

"olzolz ma thayorie cay..." hop 1 phrase , 1 ligne et c'est tout. :rire:
:lol:

L_asse_en_force
L_asse_en_force
Niveau 7
15 mars 2011 à 18:05:32

ok ben deja essaye de penser à ca et on en reparle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 18:32:23

C'est pas le forum sciences, mais je tien à apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est inutile:

Ouais, je suis d'accord, j'ai déjà pensé à ça, tout est toujours composé de quelque chose.

Quand tu dis "qu'est-ce qui fait fonctionner les neurones", je suppose que tu sais que c'est grâce à l'activité électrique, alors... Tu veux dire par là que tu demandes ce qu'il y a derrière cette activité électrique? Pourquoi l'électricité passe par ce neurone là et pas par l'autre, tu te demandes ce qui commande le chemin de l'électricité... Je crois qu'on sait comment fonctionne un neurone, bon il doit y avoir encore quelques secrets... J'avais vu un article comme quoi dans quelques années on pourra sauvegarder nos souvenirs sur un disque dur.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/1172873/2010/10/21/D-ici-20-ans-les-souvenirs-seront-sauvegardes-sur-disque-dur.dhtml

Fantasme ou réalité? On verra bien. ^^ N'empêche, le gros virus qui modifie les souvenirs sur DD. xD

Moi je me demande comment la perception du temps est modifiée lorsque l'on rêve (Par exemple un rêve de 2 minutes dure toute la nuit en faite) puis quand on dort, on ferme les yeux et en une seconde c'est le matin, ça fait peur parce qu'on se dit que quand on va mourir, ben ce sera peut-être pareil. Le problème c'est qu'il fera tout noir tout le temps, mais qu'on ne va plus ouvrir les yeux et qu'on ne sera plus là, il restera qu'un cadavre, ce qu'il reste de nous aura disparu... Ouais ça fait vraiment peur. xD En faite c'est surement tout con, le rêve dure vraiment 2 minutes, mais comme on se rend pas compte quand on dort, on croit qu'une seconde est passée entre le moment où le rêve est finit et où on se réveille, ce qui me ramène à mon interrogation sur la seconde perceptible durant laquelle on dort... En faite ce détour n'a servit à rien. Puis il faut dire qu'on fait plusieurs rêves par nuit, alors... Ouais, ça sert vraiment à rien.

Puis pour ta théorie du fond du fond, l'histoire de l'ADN beaucoup plus complexe, même l'ADN "normal" est composé d'adénine, cytosine, thymine... Et le tout forme une molécule qui est composée d'atomes encore plus petit... Ben en faite il manque plus que le dragon blanc et c'est l'histoire sans fin.

Romx44
Romx44
Niveau 52
15 mars 2011 à 19:43:57

si tu veut une reponse il y a une théorie des cordes (France 5 ca sert des fois^^) ,tape sur google pour plus d'info mais ce sont des sorte de corde vibratoire qui serait dans le vide et qui serait l'origine de toute les force dans les matiére et donc limiterait l'infini.

voila un paragraphe écrit sur wikipédia:

Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (masse, charge électrique, etc.) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l'origine de toutes les particules élémentaires de notre Univers. Avec cette hypothèse, les théoriciens des cordes admettent une échelle minimale, reliée à la taille de Planck, et permettent ainsi d'éviter facilement l'apparition de certaines quantités infinies (« divergences ») qui sont inévitables dans les théories quantiques de champs habituelles.
L'Univers contiendrait plus de trois dimensions spatiales. Certaines d'entre-elles, repliées sur elles-mêmes (voir les théories d'Oskar Klein), passant inaperçues à nos échelles (par une procédure appelée réduction dimensionnelle).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 11:04:00
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment