C'est pas le forum sciences, mais je tien à apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est inutile:
Ouais, je suis d'accord, j'ai déjà pensé à ça, tout est toujours composé de quelque chose.
Quand tu dis "qu'est-ce qui fait fonctionner les neurones", je suppose que tu sais que c'est grâce à l'activité électrique, alors... Tu veux dire par là que tu demandes ce qu'il y a derrière cette activité électrique? Pourquoi l'électricité passe par ce neurone là et pas par l'autre, tu te demandes ce qui commande le chemin de l'électricité... Je crois qu'on sait comment fonctionne un neurone, bon il doit y avoir encore quelques secrets... J'avais vu un article comme quoi dans quelques années on pourra sauvegarder nos souvenirs sur un disque dur.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/1172873/2010/10/21/D-ici-20-ans-les-souvenirs-seront-sauvegardes-sur-disque-dur.dhtml
Fantasme ou réalité? On verra bien. ^^ N'empêche, le gros virus qui modifie les souvenirs sur DD. xD
Moi je me demande comment la perception du temps est modifiée lorsque l'on rêve (Par exemple un rêve de 2 minutes dure toute la nuit en faite) puis quand on dort, on ferme les yeux et en une seconde c'est le matin, ça fait peur parce qu'on se dit que quand on va mourir, ben ce sera peut-être pareil. Le problème c'est qu'il fera tout noir tout le temps, mais qu'on ne va plus ouvrir les yeux et qu'on ne sera plus là, il restera qu'un cadavre, ce qu'il reste de nous aura disparu... Ouais ça fait vraiment peur. xD En faite c'est surement tout con, le rêve dure vraiment 2 minutes, mais comme on se rend pas compte quand on dort, on croit qu'une seconde est passée entre le moment où le rêve est finit et où on se réveille, ce qui me ramène à mon interrogation sur la seconde perceptible durant laquelle on dort... En faite ce détour n'a servit à rien. Puis il faut dire qu'on fait plusieurs rêves par nuit, alors... Ouais, ça sert vraiment à rien.
Puis pour ta théorie du fond du fond, l'histoire de l'ADN beaucoup plus complexe, même l'ADN "normal" est composé d'adénine, cytosine, thymine... Et le tout forme une molécule qui est composée d'atomes encore plus petit... Ben en faite il manque plus que le dragon blanc et c'est l'histoire sans fin.