Ceci est une histoire vrai, ma mère me l'a racontée deux fois, j'espère que je vais bien la raconter, bonne lecture à ceux qui auront le courage de me lire. Mes amis connaissent cette histoire, ma famille aussi bien sur. Je ne l'ai jamais écrite sur un forum.
Ça se passe au début des années soixante dix, ma mère était toute jeune, c'est son histoire. Mon grand-père (son père) qui habite Saint-Jean de Maurienne est muté dans le nord, il est chef de chantier. Arrivée la-bas impossible de trouver une maison pour famille nombreuse (les parents et 4 enfants).
A l'agence immobilière il n'y a aucune maison de disponible sauf une, elle l'est depuis 8 ans mais l'agence ne dit pas pourquoi, elle a trois chambres dont une en assez mauvais état, mes grands-parents n'ont pas trop le choix et la prennent.
La maison est une vieille maison d'époque en brique, pas isolé et les maisons voisines sont à une vingtaine de mètres. Le rez de chaussée et classique, au 1er il y a les chambres et la salle de bain, puis il y a un grand grenier. On voit bien que ça fait longtemps que personne n'y habite. La chambre en mauvais état fera office de grand débarrât dans un 1er temps.
Ils se répartissent comme suit, dans la chambre un peu plus grande mes grands-parents dormirons avec le reste de la famille, la plus petite dans le grand lit avec eux et deux autres au pied du lit dans des matelas. Ma mère l'ainée sera seule dans un petit lit dans la chambre voisine, et comme c'est la seule qui n'a pas peur du noir et qui est casse-coup.
Au début tout va bien, mais très vite des choses étranges se passent. Ça commence par des bruits de pas dans le grenier, puis comme des objets qui tombent toujours au grenier hors personne ne s'y trouve. Puis c'est dans les escaliers que l'ont entend monter ou descendre, la nuit surtout. Ça c'est pour les premiers phénomènes qui doivent durer une semaine tout au plus.
Ensuite ça passe comme qui dirait à la vitesse supérieure, ça dure un bon mois, les lumières s'éteignent et s'allument toute seule, même lorsque que quelqu'un est dans la pièce, ma grand-mère qui croit énormément aux esprits brûle de l'encens, accroche des croix aux murs, celle-ci sont par terre chaque matin, certaine brisée. On sent une présence derrière soit, on entend des rires ou des portes qui claquent. Les portes des placards s'ouvrent toute seule devant soit puis se referme en claquant. Certaines fois lorsque quelqu'un veut allumer la lumière il y a déjà une main sur l'interrupteur, effrayant, ma mère sursaute plusieurs fois à cause de ça mais ce n'est pas la seule ni la plus touchée.
Sa petite soeur, très peureuse à l'origine est souvent victime de coup venu de nulle part, elle a des bleus sur les bras, est tout le temps fatiguée ou malade. Ce petit manège dure un bon mois, mon grand-père cherche désespérément une autre maison et impossible financièrement d'aller à l'hôtel, rien malheureusement ne se libère.
Mais un jour la petite est poussée du haut de l'escalier, elle jurera avoir été poussée hors elle était seule à l'étage, elle s'en tirera avec un poignet cassé et des commotions. Après ça, interdit de rester seul à l'étage dans la maison, sauf le soir ou ma mère reste seule dans sa chambre faute de place mais elle m'a dit qu'il n'arrivait rien dans cette chambre, juste des bruits au dessus et dans les escaliers comme d'habitude, elle mettait la tête dans son coussin pour s'endormir.
Jusqu'au soir ou ma mère entend sa soeur parler dans la chambre d'à côté, elle n'arrive pas à s'endormir, elle entend sa soeur dire ceci << Ce soir après les 12 coups de minuit le chien hurlera à la mort trois fois et je mourrais >>. Ma mère m'a raconté qu'elle essayait de se persuader qu'il s'agissait surement d'un cauchemar de sa soeur, se disant mais qu'est-ce qu'elle raconte, de plus elle n'était pas seule dans la chambre elle.
Impossible de s'endormir pour ma mère, minuit arrive, la vieille horloge sonne ses 12 coups. La le chien se met à hurler une fois, puis une seconde fois, et enfin une troisième fois. Ma mère se lève alors en courant sans vraiment savoir ce qui arrive, elle va pour rentrer dans la chambre familial mais celle-ci refuse de s'ouvrir, pourtant aucune serrure, elle se met à hurler, à crier pour appeler ses parents, mettre des coups de pied dans la porte, elle frappe avec ses mains....rien, personne ne se réveil ou ne l'entend, ça dure un petit moment. Elle se met alors à genoux en larme et appel à l'aide ne pouvant rien faire, disant mon Dieu aidez moi. Contre tout attente la porte s'ouvre ma grand-mère est la et dit, mais qu'est-ce que tu fais la, pourquoi tu pleures. Ma mère rentre en vitesse dans la chambre et allume la lumière...sa petite soeur de douze ans était dans son lit, la tête violette à moitié tuméfiée, entrain de s'étouffer, des marques de mains sur le coup.
Toute la famille est partie cette nuit la, mon grand-père a démissionné et ils sont rentrés dans la région. Personne n'a entendu quoique ce soit cette nuit la à part ma mère, ça a sauvé la vie de sa soeur. Personne dans la famille n'aime parler de cette histoire, ma mère m'en a parlé deux fois, ma grand-mère aussi mais ma tante j'ai jamais osé lui en parler, mais à chaque fois que j'y pense ça me fait froid dans le dos.
Ça sent trop le fake ton histoire
Et entre parenthèse les agences immobilières sont obligées de révéler le passé des maisons quant il y a eut des meurtres ou des phénomène inexpliqué ![]()
Pas un fake du tout, ça se passe y'a 40 ans ^^ mais libre à toi de penser ce que tu veux je voulais juste raconter ce que l'ont m'a narré voila tout. Merci d'avoir lu ^^
Et pourquoi tu nous le dit ?
Ce n'est que mon ressentit hein^^
C'est peut-être tout à fait vrai. Mais ton récit souffre de beaucoup d'incohérence en fait. Enfin, je trouve. Après si c'est vrai je m'en excuse, mais finalement toi même tu ne peux pas les savoir, si tu ne l'as pas vécu.
(Et tu raconte ca comme une expérience vécue et non racontée
)
Après ce genre de récit est fort possible, c'est juste que la je n'y crois pas. Encore une fois si c'est vrai je m'excuse de ma réaction
(De toute facon on aurait du mal a trouver une solution a un probleme datant de quarante ans^^)
L'adresse de la maison, tu l'aurais par hasard ?
En fait j'ai essayé de raconter du mieux que je pouvais, ma mère me l'a racontée, elle raconte mieux son vécue de la chose. Moi je savais pas trop comment le raconter ^^
Maintenant comme je te dis moi j'y crois, vu que la façon dont ma mère me l'a racontée me fait flipper, puis c'est ma mère ^^ Et encore une fois je sais très bien que beaucoup d'entre vous n'y croiront peut-être pas, ce qui est aussi légitime c'est quand même une sacrée histoire sortit tout droit d'un film tellement c'est fou ^^
vendetta => je sais pas, faudrait que je cuisine ma mère, j'ai jamais trop osé en parler si elle n'aborde pas le sujet.
Bah au fait ca ressemble presque trop foretement à l'histoire d'Amytiville en fait^^ Après je sais pas trop ce que tu veux qu'on te dise la dessus, a part si on y croit ou pas^^
(Dans l'absolu j'ai plutôt tendance à croire au "paranormal", pourtant)
Woah, tu a l'aire sincère mais sérieusement ton histoire semble trop "tangible" avec de véritable preuves, je veux dire par la en général les histoires de fantômes c'est toujours flou, toujours plus ou moins explicable de façon rationnelle genre des objets qui tombe, une porte qui se ferme, la lumière qui s'éteint etc. Mais la le coup de la mains sur interrupteur, les croix qui se brises etc mais surtout l'histoire avec la petite soeur!!La phrase que ta mère à entendu (ca ca fais ultra film d'horreur de série B désolé) avec le coup du chien qui hurle la porte qui refuse de s'ouvrir et la petite avec des marques de mains dans le coup. :O
J'ai vraiment du mal à le croire mais si c'est vrai sérieux c'est.. :O
En toute honnêteté n'importe qui me l'aurait raconté je pense que je ne l'aurait pas cru donc je comprends tout à fait vos réactions. Maintenant comme déjà dit cette histoire dans la famille tout le monde la connait, je crois et c'est bien normal à cette histoire vu que ma mère et ma grand-mère m'en ont parlé. Et la façon dont elles me l'ont raconté je suis obligé de les croire moi ^^
J'ai essayer de chercher ce genre d'histoire vrai mais j'en ai pas trouvé, j'aurais bien aimé savoir si d'autres ont vécu ce genre de phénomènes ^^
Bah je te l'ai dis, tu connais pas l'histoire d'amytiville? Je ne parle pas du film (même si il est pas trop mal) mais de la "vrai" histoire.
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Affaire_d%27Amityville
Voila, si tu veux te pencher la dessus ![]()
oui merci ^^
mais amytiville c'est quand même plus un cas de possession, la c'est plus la maison qui est mauvaise si je peux dire.
Ah non non, Amytiville c'est bien la maison qui est hantée. Et c'est bien une possible histoire de possession, mais c'est surtout la "maison" qui est visée la dedans, puisque les différent résident ce sont presque tous plaint de fait plutôt similaire
(Je me souviens plus bien alors je préfère ne pas dire trop de bêtise, mais y'a quelques années je m'étais intéressé assez fortement au sujet^^)
J'ai vu le film qu'une fois mais c'est vieux ^^ m'en rappel plus trop non plus donc je vais pas te sortir aussi des bêtises dessus, merci ^^ bon je vais le lire ^^
C'est dur à croire un peu, on dirait presque un film d'horreur. Mais en même temps, tu as l'air tellement sincère quand tu le narres.
Et c'est agréable de lire ton écriture aussi, vraiment. ![]()
----------------------------------------
Heart-Mine©
Nico
euh fait attention c'est cou pas "coup" quand tu désignes cette partie du corps.
C'est bizarre.
J'ai lu comme Polak, en diagonale.
Chais pas trop quoi dire... T'as l'air sincère, je crois au paranormal... mais c'est vrai que ça ferait un bon scénario de film :D
Après bien sur pourquoi tu voudrais nous raconter un bobard ? Pour te foutres de nous ? Mais de là à te faire chier à écrire un pavé comme ça faut vraiment être atteint XD