CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légende

Tweed_33
Tweed_33
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:52:48

:up:

Dsl de flooder mais je up les topics pour faire couler ceux de flood

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
20 novembre 2005 à 09:51:05

troisieme up anti flood.

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:21:33

Bon s´est sympa de faire du anti flood mais svp raconté une légende s´est le but du topic.

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
20 novembre 2005 à 12:34:47

j´en connais pas moi.

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:43:53

Bon j´en remet une alors.

La légende de la gargouille.

La légende de la Gargouille est certainement la plus connue de toutes les légendes qui entourent la vie de Saint-Romain. Elle n´existe pourtant dans aucune des vies du saint ni dans les quadrilobes du portail de la Calende.
Il est admis que c´est une création tardive (fin du XIVe siècle) des chanoines de la Cathédrale dans le but de justifier le privilège qui leur permettait, tous les ans, de libérer un condamné à mort. Sa mise en forme, après bien des hésitations, accompagne la montée des contestations du privilège.
Cette légende raconte qu´un serpent ou dragon était réfugié pour les uns dans les marais du Malpalu (à l´est de la ville, là où une rue perpétue le nom), pour les autres sur la rive gauche de la Seine, dans la forêt du Rouvray. les ancien textes disent "qu´il dévouroit et détruisoit les genz et bestes du païs". Personne ne voulait le combattre.
Saint-Romain décida d´en débarrasser la ville. Il ne trouva pour l´accompagner que deux condamnés à mort, et encore, l´un d´eux renonça au dernier moment. Il arrivèrent dans l´antre de la bête. D´un signe de croix, le prélat la fit coucher à ses pieds. C´est la scène qui est le plus souvent représentée, dans les vitraux, comme dans les sculptures.
Le condamné, tenant l´étole (l´écharpe) du prêtre comme une laisse passée au cou du monstre, la ramena dans la ville (Vitraux de la Chapelle du Petit-Saint-Romain de la Cathédrale ou de Saint-Godard).
Pour certains, elle fut jetée en Seine depuis le Pont de Pierre (il faut noter qu´il n´y avait pas de pont à cette époque...), pour d´autres, elle fut brûlée sur le parvis de la Cathédrale.
cette légende n´est pas isolée. On trouve la même histoire, avec d´autres noms, dans d´autres ville : le Graoulli à Metz, la Chair salée à Troyes, le Kraulla à Reims, le Dragon de Saint-Marcel à Paris, la Tarasque à Tarascon,...

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:04:46

Une autre légende qui passionne la cryptologie.

La légende du moth man )l´homme papillon nocturne)

Un jour quelques personnes sont dans une voiture , ils sont tous fatigués à part le conducteur à l´oeuil vigilant . Soudain sur la route apparaitune créature énorme au yeux rouge . Pleins de personnes témoigne de cette bête dans les environs . Elle est discrète , est assée grande 2m50 à 3m , à deux grands yeux rouges , elle a également des griffes et des ailes pointues ...Une enquète est ouverte sans résultat , quelques temps plus tard , quand l´enquète pris fin , plus personne ne vut Mothman ...

Neceria
Neceria
Niveau 3
20 novembre 2005 à 14:59:16

TOMCAM Posté le 19 novembre 2005 à 13:46:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
neceria Cette légende n´étais pas inscrite merci de l´avoire mis ,j´ai vu le filme dracula est s´est exactement sa tu as juste oublié de dire que s´est contre la turqui qu´il a fait cette guerre et qu´il était transylvannien.

Merci enormément!

oui transilvanien je le savait mais j´avais zappé desolé ^^ par contre je ne savait pas que c´etait contre la turkie alors emrci a toi,ca m´apporte une precision en plus!!
et de rien,c´est a moi que ca fait plaisir :-p

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
20 novembre 2005 à 17:46:45

franchement celle de la Bloody Mary, c´était minuit quand je l´ai lue et j´ai pas osé me regardé dans le mirior en allant pisser :lol:

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
20 novembre 2005 à 18:53:38

t´en as pas d´autres dans le genre TOMCAM ?

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
21 novembre 2005 à 01:19:23

:up: peut être que tout ce qui est évoqué ici ne sont pas que des légendes... hin hin hin !! !

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:42:25

http://www.civilization.ca/civil/egypt/images/tut11a.jpg

Voila la momie de toutankamon.
s´est quand meme incroyable la conservation des cadavre à cette époque :oui:

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
23 novembre 2005 à 17:12:57

ya plusieurs amlédiction connus tel que l´homme de glace et une malédiction maya je crois.

que pensez vous des malédictions????????

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:06:12

Moi je pense que les malédiction s´est un peu gros comme mot (on s´imagine cop inerte reprendre vie ect...).
moi je pense que certain vieux corp on des bactérie qui peuvent etre fatale.

ou qui fait une malchance incoyble qui conduit à la mort.

vexover
vexover
Niveau 9
24 novembre 2005 à 19:45:25

TOMCAM Posté le 24 novembre 2005 à 19:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je pense que les malédiction s´est un peu gros comme mot

Moi je pense que c´est un gros mot :-p

coubo
coubo
Niveau 9
25 novembre 2005 à 14:12:28

j´ai entendu dire que ça porte malheur d´ouvrir un parapluie dans une maison... qui peut me dire pourquoi?

merci!

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:19:07

légende de la bellle est la bête

:d) c´était un roi méchant qui vivait dans un chateaux somptueux,un jour une veille dame toqua et demandi si elle pouvait dormir dans son chateaux car il pleuvait et il faisait froid.
-non répondit l´homme et la rejeta la veille dame répondit
-en échange je vous offrirait une fleur (je sait plus ce que sait) il répondit
-j´en ait rien à faire de ta fleur casse-toi. la femme se transforma en fée maléfique et elle donnat un sort au roi qui se transforma en une horrible bête. il demanda son pardon mais la fée ne l´entendit pas enssie.avec la fée lui donnat la fleur et lui dit.
-quand les pétales serront tomber ta vie sera donc fini mais pour redevenir humain tu doit épouser une femme.
mais qui voudrait d´une bête ?
un jour un homme arriva dans son chateau et vue qu´il y avait des objet qui parlait.se rendit conteil eu peur et s´enfuit mais la bête arriva mit l´homme au cachau sa fille arriva et vue la bête et le suplie de prendre sa place la bête étant d´accord il r´envoya son père au village et la fille fit connaissance avec la fille et devenir amoureux

FIN

j´ai un peu fait vote mais sa retrace un peu :bye:

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:56:13

Sa s´est plutot du walt disney mais bon.
vexover .TOMCAM Posté le 24 novembre 2005 à 19:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !

SA veut dire quoi sa je suis toujours poli et tu mets sa !

TOMCAMblog
TOMCAMblog
Niveau 1
27 novembre 2005 à 21:12:41

Inquétant ton histoire très inquétant.
Sa me fait penser a ce que les mayas faisait.
sacrifice humains horrible et le roi pour etre roi devait se plenter un truc dans la langue et l´enfoncer et se sang le mette sur un papier et le brulé et il disait que s´était pour présenter le rois au diviniter.
En faite y aviat une torture mayas(arraché les ongles des personnes ) et quand la mort arrive les cranne et les os sont mis en meubles et décoration pour le scrifice

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:04:05

Bon puisque mon topic est en trains de crever je le remonte.
AVec uen légende vraiment flippante.

Le pianniste

Bon j´ai entendu sa dans détéctive conan.

Dans une ile aux alentours du japon un très riche baron possédait la plus part de la petite ile.
Il avait un immense manoire et était très riche.
Tout allait bien il était parfaitement normal quand un jour pendant la nuit il se réveilla et puis pris un couteau et tua tout les membres de sa famille dans des manière horible après un temoin qui ce promenait dehors entendis les cris et appela la police.
La police vit les corps et là l´homme alla dans la salle principale de son manoire et mis le feu et avec le sang de ses victime il écrit la partition << sonate au clair de lune>>.
Le feu ronge son manoire et il se met a jouer cette chanson sur son pianno au millieu des flames.
Ensuite les pompiers qui essayais d´éteindre le feu entendis la music et là le manoir s´éffondra avec le pianniste dedans.

Alors je doute que cette légende ce soit vraiment passer mais elle est pas mal

letueurdu90
letueurdu90
Niveau 7
05 décembre 2005 à 20:00:47

http://boosterblog.com/mystere-legende

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema