CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les rationnels

Josh_Gates
Josh_Gates
Niveau 7
18 janvier 2011 à 20:47:29

J'ouvre ce topic pour faire passer le message suivant car je pense qu'il faut au bout d'un moment faire évoluer les esprits de chacun et notamment des plus carthésien qui en général sont des idiots qui ne savent rien et qui prennent plaisir, que dis-je "bande" à l'idée de pouvoir contredire avec grande joie les plus belles preuves existante ou même de croire sur parole les gens spectateurs de phénomène de ce genre.
Voici où je veux en venir.
Je pense avec certitude que les plus sceptique de ce monde et les autres nommé plus haut dans le texte sont aussi stupide et ingénus que ceux qui invente n'importe quel bétise pour ce faire un peu de blé ou de célébrité comme Baba Venga, Nostradamus, etc ...

Aucune de leurs prophéties n'a réellement été confirmé officiellement mais je pense qu'au contraire les grandes civilisations n'ont jamais eu tort sur l'avenir, comme les Egyptiens, les Hittites, La dynastie royal des Ming, les Atlantes, les Mayas, les Grecs, etc...
Fouiner un peu (pas sur le net, c'est de la m*rde) et vous verrez.
Certes, il faut de la patience et avoir l'esprit ouvert que les "sceptiques" (notamment ceux d'ici) refuseront encore et encore sans aucune raison principalement.
Il y a aussi ceux qui lise mal et qui bitte rien à ce qui est relaté dans les documents qu'ils lisent.
Du coup ils ne valent pas mieux que les sceptiques et autres faux prophètes.

Mais question, selon vos réponses je verrais qui sait quoi et qui croit savoir et qui est un borné de scpetique. :ok:

- selon vous, la vie après la mort, est-ce possible ?
- les divinités, qu'en pensez vous ?
- Un vie ailleurs que sur notre planète est-ce possible et sont-ils parmi nous ?
-Toujour selon vous, La faucheuse existe-elle ainsi que les Ankou ??
-Les revenants, info ou intox ?
-Vous croyez en l'évolution de l'homme du singe à maintenant ou d'un coup de pouce divin ?

A vous de jouer, dans le bon esprit sans insultes, sans préjugés et sans comportement idiot.
Je ne vous contredirais points et je respecte vos choix et réponses, faîtes en de même pour l'auteur de se texte.

• Topic n'ayant aucun but insultant envers quiconque du forum et n'ayant non plus aucun caractère hautain*

Merci à tous.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:01:53

Il y a 3 mois, alors que je marchais dans la rue je suis tomber sur une scène totalement incroyable. Un être a peine plus grand qu'un enfant de 8 ans mais plus rapide qu'une voiture a traversé la rue. C'était vraiment étrange a voir et pendant un instant j'ai cru rêver. Le problème c'est qu'en entrant dans un café non loin il y avait une dame qui m'est presque sauté dessus. Elle m'as demandé si j'avais vue cette "chose" dehors.

Je n'ai malheureusement aucune preuve vidéo ou photo de cela...

Ma première question étant "Est-ce que tu me crois?"

Ma seconde question étant "Si je montre une vidéo ou une photo me croiras-tu?"

Ma troisième et dernière question c'est "as-tu conscience du nombre de gens qui font des Fakes volontairement ou involontairement?"

Entre les gamins et les gens qui "hallucine" des choses... Tu demandes vraiment au gens de croire les autres sur parole?

Si oui alors j'ai une preuve vidéo de la créature que j'ai vue dans la rue et je suis près a te la vendre 300$.

Josh_Gates
Josh_Gates
Niveau 7
18 janvier 2011 à 21:05:10

:rire: jerry du faux paradox pourri que tu viens de faire.
Je répondrais à mes propores questions plus tard mais pas au tienne qui sont un pure fake.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:16:42

J'ai pas capté le "les grandes civilisations n'ont jamais eu tort sur l'avenir." A quel niveau ? As-tu des exemples ?
Parce que d'un point de vue historique, aucune n'a pu prévenir ses crises ou même sa chute.
Ah au fait, la dynastie est une dynastie impériale et non royale, et ne concerne que 300 ans de la longue histoire de la Chine.
Quant à l'Atlantide... Encore faudrait-il commencer par trouver une trace de son existence.

Les questions :
:d) Non, puisque la mort signifie la fin de la vie. Je pense cependant qu'une autre forme d'existence est possible mais improbable. Je n'y crois pas.

:d) Je ne considère même pas leur existence comme possible (je suis un vilain sceptique).

- Un vie ailleurs que sur notre planète est-ce possible et sont-ils parmi nous ?
:d) Possible et très probable. Qu'ils soient parmis nous beaucoup moins étant donné qu'on parle de vie et non de civilisation. Il leur faudrait, de plus, une avance technologique très supérieure à la nôtre.

-Toujour selon vous, La faucheuse existe-elle ainsi que les Ankou ?
:d) LoL.

:d) Intox.

-Vous croyez en l'évolution de l'homme du singe à maintenant ou d'un coup de pouce divin ?
:d) Ni l'un ni l'autre, l'homme ne descend pas du singe. Ils sont apparentés.

-Ce questionnaire vous est-il apparu comme le test de scepticisme le plus ridicule qu'on ait jamais vu ?
:d) Sans aucun doute. Le scepticisme est un terme trop général, il peut désigner plusieurs choses. Il n'est pas synonyme de rationnalité non plus. Donc le fait de juger du scepticisme sur la croyance en la faucheuse relève de l'absurde, d'autant plus que la "faucheuse" est une croyance culturelle. L'ankou c'est encore pire, c'est limité à la Bretagne (au moins on sait où tu habites).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:19:01

"*Topic n'ayant aucun but insultant envers quiconque du forum et n'ayant non plus aucun caractère hautain*"

...

"il faut au bout d'un moment faire évoluer les esprits de chacun et notamment des plus carthésien qui en général sont des idiots qui ne savent rien et qui prennent plaisir, que dis-je "bande" à l'idée de pouvoir contredire avec grande joie les plus belles preuves existante ou même de croire sur parole les gens spectateurs de phénomène de ce genre.
Voici où je veux en venir.
Je pense avec certitude que les plus sceptique de ce monde et les autres nommé plus haut dans le texte sont aussi stupide et ingénus que ceux qui invente n'importe quel bétise pour ce faire un peu de blé ou de célébrité comme Baba Venga, Nostradamus, etc ..."

:rire: ...

• je précise que ce smiley n'est en aucun cas un signe de moquerie mais au contraire une marque de respect*
EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:21:33

J'en déduit donc que tu n'es pas près a croire une personne simplement parce qu'elle t'affirme avoir vue quelque chose de surnaturel. Donc ta belle phrase portant sur "ou même de croire sur parole les gens spectateurs de phénomène de ce genre." n'as pas lieu d'être.

Puisque malgré que j'ai été spectateur et que j'ai même une preuve vidéo tu ne souhaite pas me croire... Comme quoi...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
18 janvier 2011 à 22:20:07

=> Non, le concept de vie après la mort est tout ce qu'il y a de plus humain. Depuis la nuit des temps, on est fasciné par la mort car du fait d'être conscient, on est effrayé depuis toujours de cet arrêt brutal de la vie. Afin de vaincre cette peur, l'homme s'est dit qu'il existait une vie après la mort afin de se donner un espoir. La religion exploite la vie après la mort afin de dicter le code de bonne conduite. L'homme flatte son égo du fait qu'il se pense immensément supérieur car il est conscient et pense que sa lui confère des supers pouvoirs... Mais il faut rester réaliste :) La mort est la fin d'un cycle, acceptons le.

=> Le Divin est la plus grande création humaine, c'est d'une ampleur démesurée, elle est construite de toute pièce afin de cadrer notre existence depuis toujours, c'est grâce à ce divin qu'on s'est donné des codes de bonne conduite etc... Le divin est la pour donner une référence abstraite sur laquelle s'appuyer. Les divinités ne sont que des personnifications de l'abstraction divine. Elles ont été les grands piliers des légendes et mythologies humaine qui font notre culture. En gros, si elles n'étaient pas la, on serait relativement pauvre comme civilisation avancée !

==>Alors il est d'après moi, évident qu'il existe de la vie ailleurs et sans doute intelligente. Mais le fait qu'ils soient parmi nous relève de notre fantasme du à notre mal être actuel... L'humanité s'essouffle et attends une aide extérieure... Du désespoir nait le mythe et le fantasme. Restons réalistes.

:gne:

Yeaah Man ! C'est d'la bonne !

L'homme est un cousin du singe il n'en descend pas directement. Les modifications génétiques existent depuis toujours et sont dues à énormément de conséquences naturelles possible. Quand l'homme n'a pas de réponse claire à quelque chose, il trouve rassurant de penser à Dieu... c'est bien plus simple :oui:

Josh_Gates
Josh_Gates
Niveau 7
18 janvier 2011 à 22:32:21

Vous me faîtes bien marrer bande de sent-la-pisse.
Vous vous croyez supérieur à tout. Laissez moi rire. :rire: :rire: :rire:
Vous allez tomber sur le cul quand ce sera le moment je dirais même et j'espère que vous ne serez plus là.
Je me frotte les mains.

MemberEight
MemberEight
Niveau 6
18 janvier 2011 à 22:43:42

Ta gueule le fake :ok:

:d) Non
:d) Inexistantes
:d) Certainement ... Non
:d) :rire:
:d) Intox
:d) Je crois en l'évolution oui :ok:

Pas envie de développer vu que t'es un fake :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 22:49:33

:d) Non... "Les morts ne savent rien" dit l'Ecclesiastes

:d) question vague. Je suis croyant.

:d) vie microscopique, microbienne, matérielle ? Pourquoi pas.
Ensuite, si tu pars dans le côté anges, démons, Dieu, c'est à voir.

:d) Non.

:d) Intox, c'est la même chose que la question 1, si j'ose dire.

:d) Dieu a tout créé, en utilisant certains aspects de l'Evolution.

Au pire, si tu veux partir dans le domaine religion, il y a le forumJV pour.
http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
18 janvier 2011 à 22:54:07

écoute mon p'tit bonhomme, tu es peut être face à des gens qui ont un savoir et une expérience culturelle supérieure à la tienne donc si tu n'es pas content de nos réponses, grandis un peu et reviens nous voir.

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:12:09

"*Topic n'ayant aucun but insultant envers quiconque du forum et n'ayant non plus aucun caractère hautain* "

"Vous me faîtes bien marrer bande de sent-la-pisse. "

:rire2: ...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:14:22

misterberu_II

Le savoir et l'expérience ne joue pas réellement un rôle. Dans un récit il n'y a que deux type de personne l'auteur qui est donc le seul a avoir vue une chose et le lecteur qui se mets alors en position de croyant ou de non croyant. Tout récit qu'il sois biblique, historique ou biographique n'est qu'une suite de mot dont seul les acteurs du récit peuvent détenir la preuve. Que ce sois la bible, les apparitions de fantômes/aliens/monstre ou tout autre histoire elles ne peuvent être accepter comme fait avéré par la population.

Le fait que presque tout sois plus ou moins plausible ne fait pas en sorte que tout existe. Il y a une large différence entre une certaine réalité et une croyance qui tien dans la preuve qu'on peut en faire. D'ailleurs souvent on CROIS savoir une chose alors qu'en définitive on n'en a pas la certitude. Et ce même en science.

Tout ça pour dire que ce n'est qu'une question de sens commun que de ne pas croire une chose simplement parce qu'elle est dites. C'est bon autant dans le paranormal qu'en science. Une chose dites ou écrites n'est en aucun cas la preuve de son existence ou de sa plausibilité.

Le savoir et l'expérience n'ont donc rien a voir dans tout ça.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:18:25
  1. Josh_Gates Voir le profil de Josh_Gates
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 22:32:21 Avertir un administrateur
  3. Vous me faîtes bien marrer bande de sent-la-pisse.

Vous vous croyez supérieur à tout. Laissez moi rire. :rire: :rire: :rire:
Vous allez tomber sur le cul quand ce sera le moment je dirais même et j'espère que vous ne serez plus là.
Je me frotte les mains.

==> Ah ok et pour le respect, on repassera quoi

Tanil
Tanil
Niveau 46
18 janvier 2011 à 23:55:27

"A vous de jouer, dans le bon esprit sans insultes, sans préjugés et sans comportement idiot.
Je ne vous contredirais points et je respecte vos choix et réponses, faîtes en de même pour l'auteur de se texte."

"Josh_Gates
Posté le 18 janvier 2011 à 22:32:21 Vous me faîtes bien marrer bande de sent-la-pisse.
Vous vous croyez supérieur à tout. Laissez moi rire.
Je me frotte les mains."

Déficience mentale grave ou démence ? J'espère pour toi que c'est la deuxième option...

Quant à tes questions à la con, pas la peine d'y répondre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 00:29:42

"-Les revenants, info ou intox ?

Yeaah Man ! C'est d'la bonne ! "
:d) J'ai pas pu m'empêcher de pouffer >_<

Bref, je vais faire ce "questionnaire" pour le fun...

:d) C'est un non-sens. Après la mort, il n'y a rien. Notre cerveau s'arrête de fonctionner, notre conscience n'y survit pas.

:d) Invention de l'Homme pour se rassurer, mettre un nom sur ce qu'il ne comprenait pas, etc.

:d) La vie est une définition purement arbitraire qui repose sur ce que nous pouvons observer sur Terre. Si on commence à parler de vie extra-terrestre, il faut commencer à remettre en question cette définition qui, je le redis, est subjective.

:d) Faucheuse : folklore ; Ankou : pas connaître.

:d) Idem qu'en 1.

-Vous croyez en l'évolution de l'homme du singe à maintenant ou d'un coup de pouce divin
:d) L'Homme est un singe. A ce titre, l'Homme et les autres singes partagent un ancêtre commun depuis lequel ils ont tous évolué.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 janvier 2011 à 06:58:11

Josh_Gates tu es comme tous les autres, et ta phrase le prouve:
"
"

Cela fait des MILLENAIRES que des charlatans et/ou des naifs disent cela, et cela fait des millénaires que l'on attends. Et jamais d'ET, jamais de fin du monde ou autre, ni de TK ni de prédiction de l'avenir.

RIEN, que du pipeau et des personnes qui abusent de la naiveté d'autres personnes.

Axolot
Axolot
Niveau 10
19 janvier 2011 à 08:44:47

:d) Je pense que notre âme va quelque part mais je ne crois pas au Paradis ou à l'Enfer.

:d) Invention de l'homme, pour moi les religions ne sont que des séries de copier/coller sur d'autre mais bon je respect le culte des gens tant qu'ils imposent pas.

:d) Oui c'est possible. "Et sont-ils parmi nous?" ben faut voir, si tu parle d'alien, je dis non, si tu parles de microbe, je dirais oui car les astéroïdes ont des virus venant de d'autre planète et qui tombe sur notre Terre, mais on s'adapte, encore heureux.

:d) J'ignore ce que sont les Ankou mais je ne crois pas en la faucheuse.

:d) Même si je suis fan de tout ce qui touche aux zombies, je n'y crois pas, à moins qu'un virus fait par les humains les changent en zombie, why not.

:d) Je crois en la théorie de l'évolution.

Vivenoelchan
Vivenoelchan
Niveau 5
19 janvier 2011 à 09:19:26

Oui c'est possible enfin je penses qu'il se passe quelque chose après la mort.

Je penses qu'il existe un être qu'on pourrait appeler Dieu

C'est plus que possible qu'ils existent mais ils ne sont pas parmi nous

Ils n'existent pas.

Intox

En l'évolution mais l'homme ne descend pas du singe sinon le singe n'existerait plus.

Axolot
Axolot
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:57:44

Tiens j'ai une question tant que j'y pense, l'homme et les singes sont apparenté car ancêtre commun, mais l'ancêtre lui même est un singe ou quelque chose du genre homme-singe?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment