CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Extraterrestre : Existent-ils ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2011 à 23:39:45

Non ce n'est pas certain, jusqu'à preuve du contraire.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 09:17:38

Ouais bon à la limite je te dirais de lever les yeux pour avoir ta preuve.
Mais c'est aucunement tangible donc tu as raison en bout de ligne...
Quoique être seul dans l'univers serait un gaspillage de temps pour Dieu.

Dîtes-vous qu'il nous a surement raté donc il doit être en train de refaire le processus ailleurs dans le cosmos pour rattraper son erreur...
Si on est à l'image de Dieu, pauvre lui... :rire2:

Question pour nos connaisseurs d'Astronomie ici...
Savez-vous jusqu'où le SETI est en mesure de calculer les émissions dans l'espace?

Et aussi tant qu'à faire mon inculte... :-p
Est-ce vraiment 200 Milliards de Galaxie que nous connaissons ¨en théorie¨ jusqu'à présent?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:03:08

Nous pouvons observer ces galaxies. Mais le programme Seti qui cherche par radiotelescope un rayonnement infrarouge signe de vie avancée, le fait dans des régions froides car les régions chaudes, c'est à dire les systèmes denses en corps célestes, émettent un rayonnement IR naturel trop important, ou trop concentré. De ce fait, si on observe de nombreuses galaxies, détecter une vie extraterrestre intelligente par ce biais est somme toute assez hasardeux. Sait-on jamais.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:08:18

Théoriquement, Seti peut sonder à une distance égale à notre univers observable : 13,7 milliards d'années lumières. Mais un amas situé à seulement 1 AL peut lui être totalement inconnu car trop dense.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
03 janvier 2011 à 18:11:00

le rayonnement infrarouge n'est pas un signe de vie avancée.
c'est juste un pari :
les responsables de SETI cherchent dans des longueurs d'onde que l'on suppose les plus susceptibles (en termes d'énergie, dispersion de signal et autres paramêtres) d'être choisies par une civilisation extraterrestre pour des communications interstellaires.
l'infrarouge et le proche infrarouge étant de bons candidats, on cherche actuellement dans ce domaine de longueurs d'onde, mais on continue toujours à analyser les signaux radio

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:27:04

13,7 milliards d'années lumières... :ouch:
J'aurais jamais pensé autant, et surtout le fait de l'imaginez...
C'est ridiculement pathétique, ça prouve combien on est rien dans le cosmos. :-(

Quoique, nous avons gagnés la loto sur des milliards de planètes pour instaurer la vie.
Et de surcroît été en mesure d'évoluer jusqu'à aujourd'hui pour peut-être un jour percer ses mystères.

Le pire c'est que le 13,7 milliards doit représenter combien de pourcent dans l'Univers?
Le savons-nous présentement... j'imagine que non mais bon.
Entouka Apa, tu m'as fait réaliser des choses avec ton post.
Et je comprends un peu mieux se que tu disais avant sur le fait qu'on se verra surement jamais.

Sauf si... Type III+ :sournois: :-p

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:53:14

Comme le dit neokobaya, il s'agit plus d'un pari que d'autre chose.

Mais par contre, il faut ajouter que les ondes recherchées ne sont pas que "potentielle volonté de communication". Elle sont aussi prévues pour provenir de fuites technologiques comme la télévision mais aussi l'exploitation d'un étoile entière par une superstructure telle que la sphère de Dyson qui constitue, à ce que nous savons, le meilleur moyen pour une race avancée d'exploiter un maximum d'énergie dans son système solaire.

ThriceOwns, comme je disais dans un autre topic, dans le cosmos, tout observateur est au centre de son univers observable. De ce fait, en tout point de l'univers, il est impossible de voir plus loin que l'age de la lumière nous le permet.

Cependant, dans science et vie de juin 2009, il apparait, par méthode théorique, que l'univers aurait une taille théorique -minimume- de 10^10^10. Nous sommes donc si c'est le cas, formidablement loin d'en saisir la vraie mesure.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:55:46

"Quoique, nous avons gagnés la loto sur des milliards de planètes pour instaurer la vie. "

Pour celui qui a gagné au loto, c'est la normalité, le réel. Il reste tous les autres qui ne gagnent jamais...

D4RKGEEK
D4RKGEEK
Niveau 4
03 janvier 2011 à 21:56:49

C'est vrai que si on se dit qu'il y a des années lumières de décalage.. pourquoi pas.. :peur:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:06:21

Voilà notre univers observable :
http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U

Deux choses sautent au yeux pour moi :

- L'immensité de cette si petite partie de l'univers que nous voyons et dont la terre est le centre.

- La distance effective parcourue par notre propre premier signal radio, si faible, si insignifiante. On peut penser vu cette distance ridicule, que des milliards et des milliards d'humains aussi avancées que nous pourraient coexister sans se rencontrer.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:34:33

j'avais pas encore vue cette vid et je savait pas ou la poster.
Mais c'est vraiment un bon fake, avec imitation du rendue d'une bande film de l'époque et tout.

Juste un petit fake sympathique ^^

http://www.youtube.com/watch?v=loDZCpN-YQI&feature=player_embedded

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:03:49

Pour moi ils existent car je vais vous poser les question suivantes(à ceux qui n'y croient pas et que l'affirme):
1- Pourquoi seront nous les seuls dans l'Univers? Même dans notre Galaxie, on l'a pas visiter, on est pas aller plus loin que la Lune.

2- Pour ceux qui affirme vraiment qu'il n'y à mais alors vraiment pas d'autre forme de vie dans l'Univers, répondez sérieusement à cette question: Êtes-vous aller vérifié sur place vous même?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:15:53

Tjs la meme rengaine.
Toi t'affirme bien qu'ils existent... t'es aller sur place pour voir? Non. Donc ne l'ouvre pas! Merci.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:16:57

Il y a de la vie ailleurs j'en suis persuader.

Mais qu'une vie intelligente nous ai déjà visiter je le suis beaucoup moins.

2- Pour ceux qui affirme vraiment qu'il n'y à mais alors vraiment pas d'autre forme de vie dans l'Univers, répondez sérieusement à cette question: Êtes-vous aller vérifié sur place vous même?

:d) Et toi, tu es déjà aller y faire un tour pour vérifier pour nous dire qu'ils existent? Je ne croit pas non.

Il y a peut-être d'autre formes de vies évolués, mais à l'heur actuel nous n'avons aucune preuve de leurs existence ou de leurs non existence.

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
11 décembre 2011 à 14:01:10

Je crois aux extraterrestres dans le sens où il doit y avoir une autre forme de vie dans l'univers (ne serait-ce qu'une bactérie). Ben ouais, si les conditions sont requises sur une planète, c'est possible et l'univers est infini.

Par contre, je crois pas aux petits hommes verts qui sont déjà venu sur Terre avec leur soucoupe volante.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
11 décembre 2011 à 14:15:50

L'univers n'est pas infini.

DarIix
DarIix
Niveau 9
11 décembre 2011 à 15:23:28

Non mais il est en constante expension, ce qui revient au même.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 décembre 2011 à 15:53:52

Non, car l'expansion est mesurable, pas l'infini.

The-Grunt-281
The-Grunt-281
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:16:18

L'univers n'est pas infini, qu'est-ce que t'en sais garçon ?

C'est tellement grand...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:38:32

Ca s'appelle la science garcon. :cool:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages