Il y a des millions d'années, alors que la terre était peuplée de dinosaures et que l'Homme n'existait pas, l'univers était déjà si vieux qu'il aurait pu engendrer des millions d'espèces avancées.
Je viens de lire une nouvelle excellente à ce propos. Les E.T arrivent dans 4 mois. Un vaisseau de 10 mètres de long est "apparu" dans le système solaire. Il a été immédiatement capté par les télescopes. Et une équipe de scientifique est désignée pour négocier la rencontre.
A l'approche du vaisseau, les scientifiques lui envoie un message sensé leur expliquer comment parler notre langue. Puisqu'il est communément admit que s'ils viennent nous voir, leur technologie est avancée. Ils attendent deux jours.Un message revient enfin :
"Il arrive, il arrive. Etes-vous vous efficace ? Sinon vous serez détruit ? Etes-vous efficace ?"
Et là en lisant, je mangeais mon popcorn à une vitesse supraluminique 
Et en fait, cela ce qu'on disait : l'univers est déjà très vieux. Imaginer une confédération galactique ou même une hiérarchie dont nous serions inconscients n'est pas du tout à exclure.