CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Extraterrestre : Existent-ils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 16:14:44

les azgards :bave:

ca serait tellement bien que les extra terrestres soient comme ca

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:40:04

:salut:

C'est un sujet auquel je m'intéresse pas mal. J'avais fais ce sujet à propos de l'agressivité et des potentialités de rencontres extraterrestres sur la terre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-277496-1-0-1-0-les-ovnis-quelques-elements.htm

... Et en effet, auteur, le pacifisme sera une chose bien rare.

Sinon, pour revenir au sujet, le deuxième post du topic même court, en dit long. L'équation de Drake et le paradoxe de Fermi sont les deux concepts qui nous intéressent ici.

Je ne vais pas m'éterniser et simplement donner mon avis. Nous connaissons le nombre d'étoiles de la voie lactée : 200 milliards. Et nous connaissons encore 200 milliards de ces mêmes galaxies. Il y a des amas de galaxies. L'univers est immense. Y-a-t-il ? Y-a-t-il eu ? Ou y aura-t-il de la vie autre que la notre ? Très probablement. Une vie consciente et intelligente, avancée ? C'est largement moins probable.

Mais la véritable question qui se pose en premier lieu est : aurons-nous le temps et les moyens de nous rencontrer ?

GHplayer
GHplayer
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:54:40

Pourquoi les extraterrestres n'existeraient-ils pas ? Nous sommes présents sur une planète est dans un système solaire, lui-même étant inclut dans une galaxie, elle-même composante de l'Univers... Vu la taille que représente l'Univers (certains prétendent qu'il est infini), elle ne serait pas surprenant qu'il y ait d'autres formes de vie, et nombreuses qui plus est.

MemberEight
MemberEight
Niveau 6
31 décembre 2010 à 00:55:11

On aurait beau être 200 civilisations dans l'univers, on pourrait très bien ne jamais se rencontrer :)

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:11:26

Ça revient à dire se que je disais plus haut.
Tout dépends de l'évolution de chaque civilisation.
Rien n'exclue qu'ailleurs il n'y a pas déjà un conseil Inter-Galactique.
Mais nous en savons rien parce que nous sommes pas assez évoluer tout simplement.

C'est comme de dire à un jeune de la petite école de rejoindre une bande de la FAC.
Le niveau et la compréhension serait totalement différente pour ne pas dire inexistante entre les deux.
Laissons-nous le temps de sonder l'univers encore quelques temps... :sournois:

Rome ne s'est pas construit en une nuit... :-p

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:17:47

Cela reste plus que probable qu'un contact prenne plusieurs centaines d'années avant de se faire.
Mais nous sommes même pas une civilisation de Type I encore et voyez ce que nous faisons.
Imaginez une civilisation de Type III ou plus...
Même notre imagination pourrait se faire jouer des tours... :-p

Une civilisation de 1000ans supérieur à nous, ont les prendraient peut-être pour des Dieux.
Imaginez encore une autre de millions d'années d'avances.
Donc la théorie de la Terre (ZOO) prendrait là tout son sens... :rire2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
31 décembre 2010 à 07:48:35

Il y a des millions d'années, alors que la terre était peuplée de dinosaures et que l'Homme n'existait pas, l'univers était déjà si vieux qu'il aurait pu engendrer des millions d'espèces avancées.

Je viens de lire une nouvelle excellente à ce propos. Les E.T arrivent dans 4 mois. Un vaisseau de 10 mètres de long est "apparu" dans le système solaire. Il a été immédiatement capté par les télescopes. Et une équipe de scientifique est désignée pour négocier la rencontre.

A l'approche du vaisseau, les scientifiques lui envoie un message sensé leur expliquer comment parler notre langue. Puisqu'il est communément admit que s'ils viennent nous voir, leur technologie est avancée. Ils attendent deux jours.Un message revient enfin :

"Il arrive, il arrive. Etes-vous vous efficace ? Sinon vous serez détruit ? Etes-vous efficace ?"

Et là en lisant, je mangeais mon popcorn à une vitesse supraluminique :)
Et en fait, cela ce qu'on disait : l'univers est déjà très vieux. Imaginer une confédération galactique ou même une hiérarchie dont nous serions inconscients n'est pas du tout à exclure.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
31 décembre 2010 à 07:57:44

PS : ThriceOwns, tu as bien digéré tout mon blabla sur l'échelle de Kardashev, ainsi que les tenants et aboutissants généraux d'une rencontre. Tu as progressé, ça se voit dans des posts.

Tu devrais te pencher sur la sphère de Dyson sur wikipédia si tu ne connais pas bien. Ca ouvre encore d'autres champs de possibilité et une autre vision de ce que peut être la technologie dans l'univers.

En SF, je lis actuellement "Darwinia" de Wilson. Et ma foie, j'ai pris une gifle, encore une fois, sur les possibilités de l'organisation de l'univers et des races qui pourraient y exister.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
31 décembre 2010 à 08:01:31

http://fc00.deviantart.com/fs43/f/2009/094/c/d/cd541c4f66490c1c59903ed1cb89b63b.jpg

:ouch2:

am3rica
am3rica
Niveau 6
31 décembre 2010 à 12:01:02

Non.

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:13:43

La théorie du zoo est intéressante, mais si il ya une autre civilisation superieure à nous, qui pour ainsi dire nous étudie cela veut-il dire que nous "apartenons" à un quelconque parti politique extraterrestre?

À quand le premier contact?

Fancaniscanemed
Fancaniscanemed
Niveau 6
31 décembre 2010 à 21:14:02

:up:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 23:55:23
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 31 décembre 2010 à 02:01:31 Avertir un administrateur
  3. http://fc00.deviantart.com/fs43/f/2009/094/c/d/cd541c4f66490c1c59903ed1cb89b63b.jpg

:ouch2:

:d) C'est sur la coche comme on dit par ici au Québec... :bave:
Faut dire qu'il y a des gens avec vraiment beaucoup de talent et d'imagination!
J'aimerais être un bon dessinateur/graphiste3D mais bon je suis nul.
Je me contente de la musique dans laquelle j'excelle faut dire... :-p

J'espère que quand on meurt, éliminant le néant, nous puissions voyager ou l'on veut dans l'univers. :coeur:

mimi140
mimi140
Niveau 10
31 décembre 2010 à 23:57:02

Je vais dire ce que je dis toujours à tout le monde au sujet des extra-terrestre
Il y a (presque) autant de chance que les extra-terrestres existent qu'ils ne puissent pas nous "envahir"
Qui sait combien il y a de "Soleil" dans notre galaxie, la voisine, dans l'Univers ? Oui, un nombre incalculable...
Quel est la chance que les extra-terrestre existent ? Ou plutôt qu'ils n'existent pas ?
Voici ma théorie, la Terre est un point, prolongeons l'orange qu'est la terre, plus on s'éloigne, de planète en planète, de galaxie en galaxie, plus il ya de chances de trouver des E.T., mais au contraire, a cause de la distance, il y a peu de chance que le contact soit possible.

Conclusion: dans notre Système Solaire, il y a peu de chance d'y avoir des E.T., mais si il y en avais il serait (peut-être) vite en relation avec nous, mais de l'autre côté de l'univers, il est presque sur ( a 99.99%) qu'ils existent, mais autant de chance qu'il n'y ai jamais le contact :ok:

[NoneSadique]
[NoneSadique]
Niveau 6
01 janvier 2011 à 05:20:01

Pour moi cela me paraît évident que les ET existent avec toutes les soleils, toutes les planètes et l'univers qui s'étend encore. Si on y réfléchi bien tout est possible. D'ailleurs pleins de hasards nous on fait et il est très possible que ailleurs il y est d'autres formes de vie. Autre qu'à base de carbone. A base d'arsenic par exemple comme les bactéries retrouvées sur Terre dans un lac Américain (sûrement arrivées d'une météorite). Les prochains êtres intelligents/conscients qui domineront la Terre seront peut être à base d'arsenic. Espérons qu'ils ne fassent pas autant de bêtises que nous :-(

Blurry-Eyes
Blurry-Eyes
Niveau 5
01 janvier 2011 à 06:14:01

They don't exist :-p

Blurry-Eyes
Blurry-Eyes
Niveau 5
01 janvier 2011 à 06:14:23

Même s'ils existent impossible de venir jusqu'à nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 18:29:27

pourquoi pas.
c'est pas parce qu'on ne peu pas aller bien loin que des eventuels extraterrrestres ne peuvent pas.

Fancaniscanemed
Fancaniscanemed
Niveau 6
02 janvier 2011 à 19:29:35

Encore un :up:

nek4k
nek4k
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:15:12

Oui,les ET existent,cest certains

Apres est-ce une forme de vie evolue ca,ca reste a voir,mais il y a sans aucun doute,de la vie sur dautre planete

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment