L'enfer est aussi un mensonge, c'est un outil qui leur sert à éloigner les hommes de Dieu, de 2 façons : en les maintenant par la terreur dans leurs religions (et au passage, comme par hasard, on retrouve ce fameux mensonge de l'immortalité de l'âme sans quoi pas de torture éternelle après la mort, mort qui ne serait que la poursuite de la vie sous une autre forme), et en faisant passer Dieu pour un être cruel qui torturent ses ennemis éternellement, ce qui dans les 2 cas les éloignent de Dieu, une pierre deux coups, encore un mensonge efficace qui ratisse large. On peut remarquer la même chose avec les phénomènes paranormaux : ça confortent les croyants dans leurs faux dogmes, et ça conforte ceux qui pensent ne pas avoir besoin de Dieu pour exister éternellement, là encore 1 pierre deux coups. De même pour tous les phénomènes paranormaux tels que les apparitions, ils évitent de les rendre trop évident pour ne pas trop susciter l'interrogation et la recherche, et ils s'empressent même de fournir LEUR explication, qui passe même par les médias aux travers de ces émissions ou des séries télévisés (= ce sont des humains décédés et non des démons). Tout est parfaitement dosé dans leur stratégie afin de maintenir leur gigantesque mensonge aux multiples facettes en équilibre, adapté à chaque peuple, après ça leur est égal que les humains soient détournés par une fausse croyance ou non-croyance. ![]()
vous comprenez maintenant d'ou sort dragon ball z
les super sayan djinn
= force surhumaine
Et si le ciel était vide ?
les super sayan djinn
= force surhumaine
La tu viens de discrédibiliser tous les post de consultatif ![]()
tout les pouvoirs du manga dbz sont tirés de réels croyances indiennes http://fr.wikipedia.org/wiki/Siddhi
et les démons sont dérrières aussi ![]()
C'était sarcastique? ![]()
"et au passage, comme par hasard, on retrouve ce fameux mensonge de l'immortalité de l'âme sans quoi pas de torture éternelle après la mort, mort qui ne serait que la poursuite de la vie sous une autre forme"
et non l'enfer n'est pas l'immortalité de l'ame.
l'homme est bien mort.
mais dieu ressuscitera tout les humains.
aux justes ils donnera un corps parfait fait de chair et d'os. ils seront immortels.
mais les injustes, il les ressuscitera avec leur corps mortel en perpetuelle décomposition et qui brulera éternellement. et cela sera la sanction pour avoir rejeté dieu. une souffrance eternelle devant dieu et les justes qui vivront immortels.
c'est pourquoi dieu ne plaisante pas, dans la bible.
on va éviter de repartir sur la Bible, il y a déjà un topic religion -_-.
shonin, tu laisses les gens discuter comme ils l'entendent.
ici, on parle des démons. donc le sort des démons à également sa place sur ce topic. on va pas changer de topic juste te faire plaisir. les démons sont bibliques et l'enfer est également biblique.
J'ai réussi à obtenir un autre témoignage de mon ami, qui me laisse encore plus sceptique.
Dans sa ville, il y a selon lui une femme qui est tiraillée par des dizaines de démons. Elle est en intimité avec eux depuis tellement longtemps qu'elle leur parle même. Elle a une allure répugnante, elle pue, elle est moche elle a de la barbe.
Un jour il l'a croisé et elle lui faisait bien de la peine. Il s'est dit "J'ai la puissance de Dieu pour chasser ces démons, car ils sont soumis à la parole de Jésus Christ." Il a alors fait une prière tout bas "Seigneur, Montre moi si je chasse ces démons" (perso je comprends pas trop la tournure de la phrase.) Alors la femme a crié "Ne fais pas ça!" et mon ami a ordonné "Seigneur chasses ces démons!" et là
un démon lui a parlé intérieurement et lui a dit "Qui es tu ? Je ne te connais pas!" et c'est tout ce qu'il m'a raconté....
mikeangel_fr2 le problème avec les possession ou autre c'est de prouver que c'est un démon et pas seulement un désordre mental chez la personne. Car cela existe, et c'est l'explication la plus rationnelle à ce genre de situation.
![]()
mais tu dis n'importe quoi.
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. "
daniel 12.2
s'ils n'y avait que le néant, ils ne seraient pas ressuscités pour la honte eternelle. ils sont ressuscités oiur souffrir.
"Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur."
esaie 66.24
"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."
Marc 9.47
si le vers ne meurt pas, c'est que le cadavre est en constante décomposition. sinon les vers finiraient pas mourrir.
donc l'enfer est un lieu de souffrance ou le corps se décompose eternellement et brule eternellemenet.
"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."
Luc 16 : 9
on voit très clairement que dieu a prévu un lieu de souffrance!
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Matthieu 25:41
ils sont tourmenté eternellement. il faut vivre pour etre tourmenté, si l'on est mort, on est pas tourmenté.
et tu n'a pas remarqué que la chair en décomposition est la pire des choses, on vomit quand on s'en cette odeur, tellement c'est la pire qui soit. pas étonnant que ce soit la souffrance de l'enfer, avec la décomposition eternelle du cadavre, et les flammes eternelles. le feu également est la pire souffrance sur la planete. qui liquefie le corps. imagine une flamme eternelle. une décomposition eternelle. voila l'enfer. et il existe!
ça s'appele des zombies
et tu n'a pas remarqué que la chair en décomposition est la pire des choses, on vomit quand on s'en cette odeur, tellement c'est la pire qui soit. pas étonnant que ce soit la souffrance de l'enfer, avec la décomposition eternelle du cadavre, et les flammes eternelles. le feu également est la pire souffrance sur la planete. qui liquefie le corps. imagine une flamme eternelle. une décomposition eternelle. voila l'enfer. et il existe!
Je sais pas qui dit n'importe entre vous deux...
As-tu déjà vérifie la possibilité que l'Enfer existe réellement?
Hors de tout doute raisonnable...??
Quand tu vois le Tiers de la population mondiale vivre avec moins de 2euro par jour,
Ou d'autres qui souhaitent seulement de l'eau et de la nourriture...
C'est à se demander si l'Enfer existe, c'est probablement sur Terre.
C'est ses actions qui comptera au jugement dernier, que tu te fera toi-même d'ailleurs.
Mais bon si tu as la certitude de la chose comme avec le NWO,
Ça va être dur de te faire changer d'avis ou d'approfondir le dialogue... ![]()
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. "
daniel 12.2
sens spirituel ici (on parle de Mikaël dans le verset précédent), cela à lieu lors de la parousia, pas dans le paradis. Lors de l'inspection, le christianisme sera révélé dans sa vrai forme, mais ceux qui se disent chrétiens auront honte à cause de leur culte finalement faux.
"Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur."
esaie 66.24
quand on sort (de Jérusalem), on voit la vallée de Hinnom (Géhènne), la décharge publique de la ville, il n'est pas question de torture, il est question de cadavres... le seul qui reste, c'est le feu (la destruction) et le ver (la décomposition)... bref, aucun retour possible. Ce n'est pas une tombe de "souvenir", c'est un déchet qui est jeté.
(Cela ne peut pas être en rapport avec l'enfer de feu et de souffrances, puisque les humains encore vivant ne peuvent pas voir cet enfer...).
"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."
Marc 9.47
reprise de Esaïe, donc même chose.
"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."
Luc 16 : 9
on voit très clairement que dieu a prévu un lieu de souffrance!
aucun rapport, c'est un drame symbolique montrant la fin du régime juif pour le passage au christianisme, les vrais héritiers d'Abraham. On ne peut pas prendre cette parabole au sens physique (surtout que ce n'est pas du tout le but de la discussion en cours dans le contexte).
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Matthieu 25:41
ils sont tourmenté eternellement. il faut vivre pour etre tourmenté, si l'on est mort, on est pas tourmenté.
erreur de référence, Matthieu 25:41 ne parle pas de
"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apocalypse 20:10)
le terme tourmentés pourrait désigne les tourments de l'emprisonnement... c'est donc plus une torture psychologique que physique...
De plus, le terme tourment, traduit un mot qui a un rapport avec la prison. On pourrait le traduire par "emprisonnés", "retenu"... Le Diable sera définitivement détruits.
il n'existe que dans les dogmes.
Le feu, dans la Bible, c'est juste le symbole du jugement et/ou de la destruction.
impreza95, toutes les références que tu cites ont déjà été débunkées dans le topic que je t'ai donné en lien.
et sinon, là, Shonin a très bien répondu ![]()
Je suis impressionné par la culture de Shonin ![]()
mais lol et vous croyez impressionner qui avec vos mensonges et vos interpretations à 2 balles?
mais c'est normal vous cherchez à vous rassurer.
si vous croyez que le dieu de la bible est amour. c'est ok, vous gouterez son amour dans les flammes.
bonne route vers l'enfer!
![]()
Ce sont peut être des interprétations à 2 balles pour toi, mais franchement en quoi les tiennent sont meilleures, je dirais même plus, t'as aucune crédibilité par rapport à un type comme Shonin qui étudie ça depuis des années...