Bonjour à tous et à toutes. Ca fait longtemps que j'hésitais à poser cette question mais je me lance. Alors, d'abord, je pose le décor.
Ma belle soeur ma expliqué que son frère avait était voir un magnétiseur car il déprimait beaucoup. Après le RDV, son frère allait vraiment mieux, il ne déprimait plus du tout car, il a parlé de quelque chose qui l'a choqué quand il était petit tout en le massant.
DONC : le magnetiseur se sert de souvenirs qui nous a marqués pour nous guérir.
Voici mon problème : depuis tout petit, je suis brontophobe ( phobie de l'orage ). A chaqsue fois qu'il y a des nuages menaçants, je me crispe, je ne parle plus, je devient tout blanc et jue tremble. Lorsqu'il y a de l'orage, je ne suis vraiment pas loin de faire un malaise. Cette phobie me gache vraiment la vie car à mon age, ce n'est pas vraiment " normal " d'avoir peur de l'orage. J'ai con,sulté quelques sites qui me disaiuent qu'il fallait affronter ma peur, fixer un orage puis petit a petit sa passerai. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. Je ne sort jamais lorqsque qu'il y a trop de nuages, sauf pour les cours et lorsqu'il y a de l'orage en cours, je sens que je vais mourir c'est horrible.
Alors voila, je pense que cette phobie vient du fait que, lorsque j'étais très petit, en sé"jour au camping, il y avait eu une affreuse tempete, un arbre était tombé pas tres loin de notre tente et il y avait un orage monstre.
Je me demandais si il y aurait des chances que le magnetiseur me guérisse, ou que au contraire, il n'y a aucuner chance pour ce genre de cas. Je ne voudrais pas aller voir un magnetiseur pour rien, payer pour aucun resultats ou pire encore, que le magnetiseur empire la situation. J'esprer que j'aurai des réponses constructives, car je vis très TRES mal cette phobie. ( tiens, rien que de parler de l'orage, je tremble et j'ai mal au ventre ^^)
Merci d'avance
!
C'est bien etrange cet histoire!
Mais comme on le vois sur youtube, des visages se formes avec les nuages a tant d'orage..
Des visages nettes! Et effrayant !
Enfin tu as simplement vu , l'ange-dechu...
Laissons les autres critiques...
heu ... je n'
pardon donc je disais : je n'ai vu aucun visages dans le ciel ... j'ai juste une phiobie qui fait que je ne supporte pas l'orage le bruit du tonnerre, les éclairs etc ...
quand je disais " orage monstre " c'était pour dire un très gros orage ^^
OMG ! krusty tu t's fais Owned ![]()
-_-
quelqu'un pour repondre sinon ?
un magnétiseur a juste le sang plus chaud que n'importe qui d'autre (c'est ça qui donne son don et peut lui permettre de guérir des verrues par exemples) mais pour les trucs mentaux, le seul qui marche c'est un psy (ou alors si ça marche pas, essaie l'hypnose mais moi ça me ferait peur
)
faut voir ouai
Certaines personne ne se reveille jamais...
Lorsqu'elles sont hypnotiser...
C'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam
Ne pas confondre coma et hypnose mclldc
Pour l'auteur :
Tu peux tenter de voir un magnétiseur, au moins comme ça tu seras fixé.
La seule chose qui te faut pour un jour ne plus en avoir peur est de commencer par accepter cette peur et de vouloir s'en délaisser.
Le temps en general, fera le reste, avec de la bonne volonté ![]()
Lorsqu'elles sont hypnotiser...
C'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam
Trouve-moi ne serait-ce qu'un exemple qui m'empêche de contre-dire cette énormité?
en effet, c'est ridicule ... et inquiétant à la fois (car quand on est assez naïf pour croire de telles inepties, on l'est surement aussi pour croire le premier intégriste venu)
"le seul qui marche c'est un psy"
N'importe quoi.
Plein d'autres choses peuvent se passer quand il s'agit du psychique. Parfois, la simple présence d'un animal de compagnie peut faire plus que des mois de consultations chez un psy. Donc un magnétiseur peut aussi faire l'affaire.
Pour en revenir au sujet, vu que ce magnétiseur a l'air honnête (sauf s'il demande des sommes astronomiques et/ou dit d'arrêter d'éventuels traitements médicaux), autant aller le voir ne serait-ce qu'une fois.
En général, un magnétiseur ne se contente pas de ses dons. Certains se rendent plus efficaces en étudiant la médecine, médecine chinoise, chiropractie, etc...
ok merci pour vos reponses
!
"DONC : le magnetiseur se sert de souvenirs qui nous a marqués pour nous guérir. "
Ca me dérange un peu la conclusion que t'en fais ... si tu veux en savoir plus sur leur fonctionnement : http://www.dailymotion.com/video/x5lif_le-sixieme-sens-partie-3_lifestyle
oui c'est vrai que ma conclusion n'était pas super mais bon ^^ merci beaucoup pour ton site ca va bien me reneigner
!
tiens ben justement, ce soir, il y a de l'orage ![]()
Je sens que je vais passer une tres bonne soirée ...
"Cette phobie me gache vraiment la vie car à mon age, ce n'est pas vraiment " normal " d'avoir peur de l'orage."
Ceux qui n'y connaissent rien confondent souvent peur et phobie : tout le monde connait la première, mais certains ignorent tout de la seconde. La phobie est irrationnelle et incontrôlable, contrairement à la peur qui provient souvent d'une impression de danger réel et qui peut être maîtrisée en se contrôlant.
Les psychologues conseillent d'exposer la personne qui souffre d'une phobie à l'objet de sa peur, mais pas n'importe comment : si tu places une araignée sur la main d'un arachnophobe, celui-ci risque de faire un malaise et de craindre encore plus les araignées. Ce qu'il faut faire c'est exposer l'objet de la peur mais dans un contexte rassurant, de manière à briser l'association qu'il y a entre l'objet et la peur ; il faut trouver un moyen pour que l'objet de la peur ne puisse pas générer la moindre peur, pour que même en présence de cet objet les sensations ressenties soient le confort et la sécurité plutôt que le stress. Bien sûr ça demande d'exposer l'objet de cette peur de manière très progressive pour ne pas choquer. J'imagine qu'un psychologue pourrait te conseiller sur les moyens de traiter cette phobie, un magnétiseur, même en toute bonne fois, pourra seulement tenter de te rassurer mais il y a peu de chance qu'il fasse disparaitre ta phobie.
ok je te remercies pour ta reponse très complete
J'essayerai ( avant de voir un psychologue ) d'observer un orage chez moi mais, comme tu me l'as dit, dans un contexte rassurant. Maintenant, reste a trouver qu-est-ce qui pourrait me rassurer ... De la musique ? je pense que c'est une bonne chose non ?
J'essayerai au prochain orage d'observer en écoutant de la musique
Encore merci pour ta reponse !
ps : en parlant d'arachnophobe : je le suis aussi ^^ mais bon sa me dérange moins que l'orage ;)