Je suis pas près a dire que Taps est réel mais certainement pas le contraire non plus. J'ai regardé pas mal de documentaire(et de documenteur) sur le paranormal et je dois dire que celui-là est l'un des plus réaliste que j'ai vue. Oui il sursaute mais quand on parle d'une équipe de tournage c'est 3 gars (caméraman, Preneur de son et peut-être un autre). Mais c'est dans le noir donc tu dois pas vraiment les voir.
De plus dans le noir je crois que certain bruit (s'il existe ces bruit) me ferais sursauté même si on était 15 lol. Je crois qu'avec la technologie actuel il serait facile de créer un Fake dans ce genre d'émission. Suffi de regarder Rencontre paranormal avec leur table hanté
.
Perso je crois que je ne pourrais y croire qu'en participant a Taps mais surtout je dois bien admettre que malgré mon côté sceptique quand je vois certaine chose dans l'émission je me dis "WTF!". Par exemple une lampe de poche filmé qui s'allume toute seul. Ça m'avait réellement intrigué de voir ça.
Bref! Je sais pas. L'une des membres de l'équipe a écrit des truc comme quoi c'était Fake mais en même temps elle s'est fait mettre a la porte alors voila... Est-ce que c'est par besoin de vérité ou par vengeance? Ou pour l'argent... J'espère un jour participé a ce genre d'émission.