CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photo étrange dans ...

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
31 août 2010 à 18:14:53

Je rejoins A_D_S, on dirait vraiment un pirate. :oui:
Mais moi je le vois plus sur le truc que certains distinguait comme le logo du micro-onde.

Voyez plutôt: http://s2.noelshack.com/upload/11416766709150_dsc000022116d7a443.jpg

assassin333
assassin333
Niveau 10
31 août 2010 à 18:16:21

Mon interprétation est bien meilleur :(

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
31 août 2010 à 18:22:15

Mais toi ce sont des montages, stop dire des conneries. :ok:

:hap:

Tueur_2_Zombie
Tueur_2_Zombie
Niveau 8
01 septembre 2010 à 00:01:23

Moi je vois un oeil et en bas une bouche qui souris ou on voie chaque dent séparé . C'est choquant :(
Sinon la photo avec M.J ma faiz rire :rire:

tangae57
tangae57
Niveau 7
01 septembre 2010 à 20:49:52

C'est le reflet du mur qui provoque cette tache blanche :ok:

Il_BraquO
Il_BraquO
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:45:37

Je ne voie rien :(

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
03 septembre 2010 à 01:29:12

Alors c'est que tout va bien pour toi... :o))

Ilyna
Ilyna
Niveau 7
03 septembre 2010 à 11:22:16

ADS n'a pas tort on voit un truc c'est vrai le pirate on le voit.

mantis006
mantis006
Niveau 4
04 septembre 2010 à 23:07:54

c'est une illusion c'est un mélange du mur et ces chose qui ressemble à des yeux je crois que c'est des taches sa arrrive quand cuit trop après sa explose et ca laisse des tache :ok:

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
05 septembre 2010 à 01:26:34

mantis006
Posté le 4 septembre 2010 à 23:07:54
c'est une illusion c'est un mélange du mur et ces chose qui ressemble à des yeux je crois que c'est des taches sa arrrive quand cuit trop après sa explose et ca laisse des tache
Lien permanent

Je sais bien que ce n'est pas un esprit ou autre chose du genre mais bon, faut admettre que ça ressemble bel et bien à un pirate. :ok:

Snoop_Small
Snoop_Small
Niveau 30
27 avril 2022 à 03:30:16

Wow mon topic ... Par curiosité, nostalgie et ennuie j'ai eu l'idée de venir jeter un coup d'oeil sur ce forum.

Je up et j'affirmes que ce n'étais pas un fake. J'ai 25 ans aujourd'hui et je constate la niaiserie de mes post, comment les forumeurs auraient ils pu me croire quand je constate la manière dont je m'exprimais ?... D'accord j'étais sur PS3 mais bon ...

Cette maison me hanteras toujours de part ses nombreux phénomènes inexpliqué que ma famille et moi avons vécu.

à l'époque j'avais un vieux pc familial que je n'utilisais pas et manifestement aucune connaissance de l'informatique.

SVP les modo ne supprimez pas mon topic, lockez le à la limite.

Merci beaucoup

Message édité le 27 avril 2022 à 03:31:52 par Snoop_Small
STORNSSS
STORNSSS
Niveau 30
27 avril 2022 à 07:05:21

A dans 12ans l'auteur :ok:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 avril 2022 à 09:29:43

Voir des formes dans les nuages, des visages dans les ombres et les lumières, des silhouettes dans les branches des arbres, dans un enchevêtrement de feuilles aux formes différentes... C'est une tendance du cerveau à rechercher des formes qu'il connait déjà dans des formes abstraites (nuages, tâches, etc...). Ca s'appelle la paréidolie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Peut-être la cause N°1 des impressions paranormales (ça marche aussi avec les sons).

Snoop_Small
Snoop_Small
Niveau 30
27 avril 2022 à 20:39:25

Merci Mandorel j'ai pris connaissance du phénomène entre temps mais je n'en démordrai pas cette maison m'a traumatisé à l'époque et je vois toujours ce visage édenté qui me glace le sang dans ce micro onde

J'ai toujours la photo originale et deux autres photos suspecte ( sur la même playstation ) Je les posterai ce week-end au plus tard si ça vous intéresse

Je ne vous en voudrai pas de ne pas me croire je ne chercherai pas à vous convaincre non plus je suis le premiers à essayer d'avoir un esprit critique et remettre en question ce que je vois je partage juste mon expérience perso'

Les photos + les divers phénomènes inexpliqué que j'ai pu vivre dans cette maison et la malchance qui nous a accompagné à cet époque me laisseras toujours un souvenir ... déstabilisant

Loin des clichés du cinéma qui plus est,maison toute neuve dans un quartier calme

J'ai pu y vivre divers phénomènes comme les lampes qui lâchaient toute très vite, coup/grattage dans les mûrs

Lampe tactile qui s'allumait seule aussi ponctuellement et deux phénomènes que je ne décrirai pas tellement ça paraîtrait surréaliste (de plus je n'en ai pas été le témoin direct donc je préférés ne pas me prononcer)

Bien sur l'électricité peut-être remis en cause pour ces points je l'admets, d'ailleurs les fussibles avaient fondu suite à un orage. L'électricien n'avait "jamais vu ça "

Cette maison hante mon esprit au point que j'ai déjà pensé à aller trouver les nouveaux propriétaires et leurs demander si ils vivaient des choses eux aussi

Puis je me suis ravisé en me disant que si un inconnu viendrait toquer à ma porte en me disant ça ça serais un peu trop bizzare et que ça pourrait créer un malaise.

Aujourd'hui j'habite pas très loin de cette maison (10km) et il m'arrive d'y repasser quand je me balade en été à vélo juste pour la regarder en vitesse. Le grenier a été aménagé depuis et les propriétaire sont un jeune couple que j'ai croisé une fois sans rien dire.

Quand ma maman a loué cette maison à l'époque, elle appartenait au magasinier de mon village et il voulait la vendre. Selon ses dires " il n'aurait eu que des problèmes avec cette maison" . D'ailleurs si je prends le temps de souligner ce fait c'est parce que la visite m'avait marqué

Quand nous y sommes rentré à l'époque l'ancienne locataire avait laissé la maison dans un état pitoyable, crasses partout, très sale, crotte de chien par dizaines dans la cave et ça m'avait un peu traumatisé

Ils nous a accordé 2 mois de loyer gratuit en échange de la remise à neuf de la maison.

Avec le recul, bien que ça fasse cliché je me demande si l'ancienne locataire ne se serait pas suicider.

Voilà mon petit témoignage à moi, Je n'ai plus jamais rien vécu d'inexplicable ailleurs et pourtant j'ai déménager quelques fois depuis cet époque

Voilà voilà. J'hésite à poster ce message car je sais comment il va être accueilli mais tant pis je prends le risque de me faire passer pour un menteur, on est sur internet après tout. Je peux vous assurez sur l'honneur que mon témoignage est réel ( peut être que le temps la un peu déformé.. faux souvenir tout ça, mais j'en doute tant la maison m'a marqué et tant j'en parle depuis des années... Il arrive qu'on en discute encore en famille, surtout moi j'arrive pas à oublier)

Message édité le 27 avril 2022 à 20:42:36 par Snoop_Small
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 avril 2022 à 21:14:57

Merci pour ton témoignage. Les gens peuvent bien en penser ce qu'ils veulent, on ne pourra toujours faire que des suppositions, de notre coté.

Beaucoup, certes, en défaveur du paranormal, mais ça ne restera que des spéculations (à moins de retourner voir la maison de près...). Par exemple, cette histoire de photo parait la plus explicable rationnellement.
Il n'y a pas de raison que la totalité de vos expériences aient la même cause. Et on sait tous qu'on est beaucoup plus impressionnable quand on est jeune.

"Cette maison hante mon esprit au point que j'ai déjà pensé à aller trouver les nouveaux propriétaires et leurs demander si ils vivaient des choses eux aussi

Puis je me suis ravisé en me disant que si un inconnu viendrait toquer à ma porte en me disant ça ça serais un peu trop bizzare et que ça pourrait créer un malaise."

Je pense que tu fais bien, oui. Suppose qu'ils n'aient pas de problèmes avec leur nouvelle maison, si tu parles de tes ressentis, ils pourraient facilement s'imaginer eux-mêmes des choses, voir des visages du coin de l'oeil, avoir des angoisses dans certaines pièces, le genre de choses qui nous arrivent quand on est un peu sensible et qu'on passe sa journée devant des histoires de fantômes...

L'imagination est malheureusement très forte là dessus, c'est en partie pour ça que le dossier n'avance pas.

Il n'est pas non plus impossible que l'accumulation de vos problèmes d'électricité et les dires du propriétaire aient joué sur vos nerfs au point de provoquer des petites hallucinations et/ou illusions d'optique (comme la fameuse paréidolie). Il est très facile d'être angoissé à l'extrême dans une maison en très mauvais état, et chaque petite impression de travers crée un cercle vicieux qui entraine d'autres impressions de plus en plus convaincantes.

Là où ça pourrait être intéressant, c'est si les nouveaux locataires te contactent eux-mêmes pour te demander s'il n'y avait pas des choses bizarres qui se passaient quand vous y habitiez. Ca pourrait se passer si ces événements devenaient vraiment gênants pour eux. Mais ne fais pas de démarche de ton coté, il y a un trop gros risque que cela leur pourrissent la vie pour un rien. Et qui sait, peut-être que vous avez suffisamment retapé la maison pour chasser cette impression de malaise.

Message édité le 27 avril 2022 à 21:17:06 par Mandorel
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment