CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Danger magnétiseurs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
col col
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:27:21

Mais aujourd'hui, mon lien démontre que les scientifiques démontrent scientifiquement que l'on peut soigner grâce à des impulsions magnétiques (donc ma plausibilité sur le magnétisme pouvant soigner est avéré).

Pourquoi ne pas commencer pas l'étape #1, prouver qu'avec mes deux mains, je peux influencer, a ma volonté, un champs magnétique?

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:08:58

" des "chercheurs" en médecine alternative... cool. "

Le pb c'est que dès qu'un scientifique (mettant des plausibilités) pour se tourner dans des recherches dans ce que les autres (sans faire de recherche) réfutent.
Ils passent automatiquement pour un mauvais scientifique ou dans une catégorie de faux scientifique à la con ou de docteur charlatant.....

Que ce monde est triste à pleurer.

" Pourquoi ne pas commencer pas l'étape #1, prouver qu'avec mes deux mains, je peux influencer, a ma volonté, un champs magnétique? "

Cela n'est pas prouvé scientifiquement (je vous l'accorde) car ils ne voulaient pas faire de recherche sur les magnétiseurs: cela dérange.

Au final le magnétisme peut soigner et ça fait plaisir de pouvoir rajouter "scientifiquement".

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:24:26

Le pb c'est que dès qu'un scientifique (mettant des plausibilités) pour se tourner dans des recherches dans ce que les autres (sans faire de recherche) réfutent.
Ils passent automatiquement pour un mauvais scientifique ou dans une catégorie de faux scientifique à la con ou de docteur charlatant.....

:d) Sauf que la on parle de guérisseur, sa na rien de scientifique.

Cela n'est pas prouvé scientifiquement (je vous l'accorde) car ils ne voulaient pas faire de recherche sur les magnétiseurs: cela dérange.

:d) :doute:

Au final le magnétisme peut soigner et ça fait plaisir de pouvoir rajouter "scientifiquement".

:d) Au final il n'y a pas de preuve de quoi que ce soit, hormis le fait que le magnétisme est une croyance bien encrée en France.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:28:38

d'ailleurs heureusement que ceci:

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2643.htm?&debut=40

est démontré par le C.N.R.S. parce que si cette même découverte aurait été faite par des "chercheurs" en médecine alternative, j'aurais eut droit à: Justement, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne savent pas décrire le fonctionnement de leurs méthode, autrement dit, CHARLATANERIE.

ou des phrases du type: mouais :question: le magnétisme peut augmenter les capacités visuelles. Mais bien sur, et superman vole grâce aux magnétismes :hap:

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:30:54

" Sauf que la on parle de guérisseur, sa na rien de scientifique. "

J’appuyais flexokick

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:31:51

en fin défendait flexokick

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:35:22

" Au final il n'y a pas de preuve de quoi que ce soit, hormis le fait que le magnétisme est une croyance bien encrée en France. "

oui, je sais, cela est très dur pour vous de reconnaitre même si c'est donné par le snrs que ce que vous croyez d'impossible est devenu possible.

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:38:51

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2643.htm?&debut=40

Un phénomène précis pourrait guérir une condition précise... faut arrêter la mauvaise foi.

Désoler mais il n'y a aucun lien avec les guérisseur qui sont des charlatant.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article141

Mais bon, quand sa fait pas votre affaire, le lien sera surement considéré comme "blog sceptique"...

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:41:14

oui, je sais, cela est très dur pour vous de reconnaitre même si c'est donné par le snrs que ce que vous croyez d'impossible est devenu possible.

Mais reconnaitre quoi bon sang, ton lien n'est pas une apologie du magnétisme, les magnétiseurs n'expliquent même pas ce qu'ils font, comment fait tu un lien avec ton article... le mot magnétisme, c'est sa?

Bordel, on se croirait a la garderie ici. :honte:

Les affirmations extraordinaire demande des preuves extraordinaire. Pas des amalgames douteux.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 00:52:08

La stimulation magnétique transcranienne permet de stimuler les zones du cerveau impliquées dans la dépression, de manière non invasive et indolore pour le patient. Comment ? En appliquant à travers le crâne une impulsion magnétique sur le cerveau, grâce à une bobine placée à la surface de la tête. Le bon positionnement de cette bobine est donc un paramètre primordial dans l’efficacité de la TMS : elle est calibrée avant son utilisation, c'est-à-dire que le point focal de stimulation est repéré par rapport au marqueur fixe sur cette bobine. Le champ magnétique délivré par la bobine a une portée de 2 cm. C'est la raison pour laquelle on stimule une zone corticale, donc relativement superficielle car elle est située en moyenne à 1,6 cm en profondeur du cuir chevelu.

Les champs magnétiques créés induisent alors un champ électrique qui modifie l’activité des neurones situés à proximité. L’utilisation la plus courante de la TMS est la stimulation répétitive dite rTMS : on stimule une zone précise pendant un intervalle de temps donné, de manière à modifier sensiblement l’activité de la région visée.

http://interstices.info/jcms/c_30403/neuronavigation-pour-la-stimulation-magnetique-transcranienne

oui, en effet j'ai arrêté ma mauvaise foi. Bobine, magnétisme ou self....impossible la bobine peut créer des champs magnétiques

jofive jofive
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 00:54:51

Bon le début du topic sera surtout du blabla je préviens.

Bon on va commencé par: Tu n'auras JAMAIS d'explication scientifique pour le moment car c'est dans la catégorie paranormal pour le moment, je ne pense pas qu'on possède de vrai outil necessaire a sa démonstration si il existe.
Je ne suis pas einstein.. On peut aussi savoir comment une chose marche et ne pas savoir comment et meme en cherchant il peut se trouver qu'on ne comprend rien car ca nous est totalement incompréhensible!

La science ou plutot les chercheurs n'osent pas tous, c'est simple a comprendre il y a le financement et l'image derriere a garder.. Surtout que ce sujet là est hyper délicat, tu met ta crédibilité en jeu! Pardonnez moi l'expression mais faut avoir les couilles pour se lancer la dedans car les conséquences derriere se ressentiront.

Science: Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes. Me prend pas plus con que je ne le suis déja je sais ce que c'est que la science.
Oui la science a surtout fait des test de... d'effet placebo..
A ce moment la les médicament aussi sont pris en compte hein puis meme de ce simple fait d'effet placebo il y a une explication scientifique?
En gros de nous meme on guerit car on y croit! Et bah wahou je trouve ca pourtant plus dur a concevoir que la magnétisme humain. Si les scientifiques ont mis cette effet a jour sans pour autant dire que c'est psychologique, je suis grandement preneur car j'aimerais bien savoir comment de nous meme on rréussi a faire ce genre de chose.. On ne parlera pas de l'auto sugestion, hypnose etc...
Puis meme! Ce n'est pas la psychosomatique entre l'esprit du magnétiseur et le corps de son patient, qui est niée, c'est la nature du lien qui pose problème...

Au sujet du doute je pensais l'avoir assez bien expliqué sur le blabla modo et si personne m'a corrigé c'est que je ne m'étais pas trompé si? x.x

Le truc de galilé etc, je ne vois aucun rapport je ne suis pas ici pour dire que la science se trompe, où est ce que j'ai pu dire ca? J'aimerais que tu retrouve ce propos...
Déja de base la science évolue donc forcément les ancienne croyances scientifique sont révolus, mais ca je ne viens de le dire que maintenant..

Pour mes aile et magnétite.. Alors déja je vais précisé JAMAIS j'ai dis que si on a de la magnétite donc on peut magnétiser jamais je n'ai dis ca! Par contre ca peut surement aider.. pour voler pour un humain il faudrait des ailes je pense, donc si on a rien qui puisse faire penser que l'on puisse voler ca sert a rien de prendre cette exemple étant donner que l'on a des choses qui puisse penser que l'on peut magnétiser...
Donc argument en mousse ouais jveux bien le croire vu le sens dont tu la pris...

Et désoler si je dis du PEUT ETRE, mais je ne vais pas dire que c'est sur si pour le moment c'estt dur paranormal faut rester lucide! On nee peut faire que de la théorie pouvant rester plausible de part les information que l'on a sans pour autant fabuler.. Faut arreter avec le prouve le prouve le si il est encore d'un fait paranormal c'est d'une incohérence folle! D'où les théorie, hypothèses..
C'est pas un forum science ici mais un forum paranormal a ce que je sache!

Pour la magnétite désoler mais si tu cherches sur internet normal que tu ne trouve aucune sources fiable.. Les sujet les plus consulté sur internet sont situé en premier, alors a ton avis quel sera le plus consulté? Une étude scientifique complexe ou bien un article ou des forum où l'on dit de tout, laissant chacun s'exprimé, voir meme certain site fabulatoire ce qui entraine la foule etc.. Et maintenant tu rajoute que ce sont des étude non francaise et bah tin vive la complexité a trouver ton étude! Ett encore je ne compte meme pas l'effet "boule de neige"..

Bref pour la magnétite ca existe bel et bien:
- Baker http://en.wikipedia.org/wiki/Magnetoception (oui oui je sais ici ca parle de déplacement sauf une phrase dans le paragraphe humain qui peut etre assez interessante).
- Kirschvink http://www.gps.caltech.edu/people/krschvnk/publications ( en résumer il découvre d’abord que chacune de nos cellules possède des récepteurs magnétiques, puis, en 1992, que notre cerveau est littéralement truffé d’aimants microscopiques… le lien mis est la pour montrer toute ses études)

Ca devrait etre suffisant pour montrer que nous possédons bien de la magnétite, et que ca ne sert pas seulement pour du déplacement? confere 2007 par exemple dans les études..
J'espere pour toi que c'est assez fiable maintenant confere "De plus je ne parlerais meme pas de ce "on possedes des cellule magnetite" ou peu importe, aucune source fiable"

Maintenant je ne pense pas que l'on puise confondre tout magnétisme de partout! Une chose a différente propriété dans certain milieu spécifique et d'autre propriété dans d'autre..
Puis je doute qu'il n'y est que de champ magnétique encore une fois dans l'échange on ne sait pas tout si en effet le magnétiseur existe.
Encore une fois c'est sujet paranormal non scientifique c'est tres grotesque de demander des preuve scientifiques sur ces domaines la je ne vais pas les inventés. Tout ce que je peux t'apporter c'est des pistes rien de plus.. On est peut etre pas encore a la bonne période pour analysé ces effets la aussi faut peut etre garder ca en tete hein.. Si toujours bien sur ca existe, car je sais quand meme relativiser et prendre en considdération son contraire.
Tu n'auras donc pour valeur pas mal de témoignage, par contre faudra me dire l'interet d'un magnétiseur de faire son soins au patient et ne rien avoir en retour, ddis moi l'interet...

J'ai fais des recherches sur l'aura étant donner que je n'avais pas plus chercher je l'avoue, et maintenant je me range de ton avis: l'aura n'est pas démontré scientifiquement et rien ne peut faire pensée qu'elle existe pour le moment.
Par contre je maintiens l'histoire des mains:
http://centre-andreluiz.f.fr/Imposition_des_mains-2.htm
Alors maintenant toujours meme problème tres dur de trouver ce que l'on veux sur internet sous les conditions déja cités..
Alors ne t'arrete pas a la premiere phrase du lien la suite peut etre interessante pour se faire sa propre idée du truc..

Je ne sais pas ce que font les magnétiseurs concretement et je doute que eux meme sache exactement ce qu'ils font, on peut tres bien employer a tord et a travers des mots... Quand je faisais l'assimilation c'était surtout sur le fond toujour c'est a dire transfert d'énergie..
Et je répète encore la magnétite ne veux pas dire que l'on peeut magnétiser mais peut influencer et favoriser celle ci..
On ne peut faire que des théorie je rappelle!

Pour le champ magnétique tu as raison, ca avance bien les tumeurs, mais faudrait etre totalement con pour dire ca justement sachant cela, je doute que ce soit toujours cette histoire de champ magnétique, il y a des choses que l'on peut ignorer on en sait rien de comment ca fonctionne et c'est bien ca le soucis.

Je finirais par un truc assez drole que tu as dis:
(ne coupe pas ma phrase avant la virgule precedente stp!) ,
puis: Puis comme d'hab avec vous "Je connais rien dans leur truc x) ", en gros tu parles d'un sujet que tu ne connais pas.

Oui sur que dis comme ca on dirait je parle du magnétisme, relis ce que tu as dis toi, ce que je t'ai répondu ^^, tu me parle de tibétain qui lévite je te répond que j'y connais rien et? j'ai pas plus développer ou autre je ne connais en rien a leur sujet et je me demande pourquoi en plus tu parles d'eux en plus --', je n'ai fais que répondre a ta phrase

Je n'ai jamais parlé de tibétain c'est toi qui le ramenne, je n'ai fais aucune comparaison avec eux, je n'ai rien dis sur eux, donc bref je te connais assez pour comprendre ton pseudo interet sur ca..
Donc résumer je dis: magnétisme plus de poid qu'un homme sachant voler, tu me réplique et les tibétain? je répond je ne connais rien sur eux.
Tu sais qu'on est pas la science infuse et que chercher a chaque post des lien google ne veux pas dire que l'on est intelligent?, surtout que dans ma phrase je dis meme que je ne sais meme pas si c'est du mythe de la réalité ou autre! J'attend toujours que tu m'expliques du coup. Lévité ne veux pas dire voler en plus de ca donc meme ton exemple est hors sujet encore --'

Tu démontes quoi? Je ne vois rien que tu démontes.. désoler de te faire une fausse joie, d'ailleur débattre etc ne se résume pas a démonter. Beau le pseudo scepticisme que tu démontre encore la ^^

jofive jofive
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 00:56:48

Oula il y a eu de la réponse entre temps, je répondais à ore..
Puis j'ai un soucis tout mon texte s'est effacé et j'ai perdu quelque liens malheureusement mais bon pas trop grave m'en rester encore que j'ai pu retrouver mdr ca me suffit.
Je vais lire les nouveaux trucs en espérant ne pas avoir dit quelque chose qui a été dis :s

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 01:42:27

shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 19 août 2012 à 18:52:08

:d) Et? Le lien avec les guérisseurs?

"Bon on va commencé par: Tu n'auras JAMAIS d'explication scientifique pour le moment car c'est dans la catégorie paranormal pour le moment, je ne pense pas qu'on possède de vrai outil necessaire a sa démonstration si il existe. "

:d) C'est quoi cette affirmation? Sa fonctionne ou sa fonctionne pas? C'est pas dur a prouver si sa fonctionne... on se croirait revenue au moyen-age, j'en ais marre. Vraiment marre.

"Je ne suis pas einstein.. On peut aussi savoir comment une chose marche et ne pas savoir comment et meme en cherchant il peut se trouver qu'on ne comprend rien car ca nous est totalement incompréhensible! "

:d) Oui, je fait la danse de la pluie, sa marche sa marche pas, c'est a n'y rien comprendre :hum:

"La science ou plutot les chercheurs n'osent pas tous, c'est simple a comprendre il y a le financement et l'image derriere a garder.. "

:d) Il faut du finnancement pour prouver que l'humain peut influenser un champs magnétique? Il faut du finnancement pour prouver qu'on peut faire des miracles avec les mains? Le probleme c'est qu'il n'y a rien, il n'y a rien a rechercher, il n'y a aucune guérissons majeure avéré et il n'y a aucun guérisseur qui est capable de reproduire c'est affirmation en labo http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/370-protocole-magnetisme-2012

Mais bon, c'est certains que le problème réside dans la science et le savoir en général et non en ceux qui affirme :sarcastic:

"Surtout que ce sujet là est hyper délicat, tu met ta crédibilité en jeu! Pardonnez moi l'expression mais faut avoir les couilles pour se lancer la dedans car les conséquences derriere se ressentiront. "

:d) Mais ya déjà plusieurs test qui ont été fait qui prouve que c'est du flan, mais sa compte pas j'imagine.

"Science: Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes. Me prend pas plus con que je ne le suis déja je sais ce que c'est que la science.
Oui la science a surtout fait des test de... d'effet placebo..
A ce moment la les médicament aussi sont pris en compte hein puis meme de ce simple fait d'effet placebo il y a une explication scientifique?"

:d) Ahh, maintenant, le magnétisme devient placebo...

"En gros de nous meme on guerit car on y croit! Et bah wahou je trouve ca pourtant plus dur a concevoir que la magnétisme humain."

:d) OUF, ya du travail a faire...

" Si les scientifiques ont mis cette effet a jour sans pour autant dire que c'est psychologique, je suis grandement preneur car j'aimerais bien savoir comment de nous meme on rréussi a faire ce genre de chose.. On ne parlera pas de l'auto sugestion, hypnose etc..."

:d) Justement, C'EST PSYCHOLOGIQUE.

"Puis meme! Ce n'est pas la psychosomatique entre l'esprit du magnétiseur et le corps de son patient, qui est niée, c'est la nature du lien qui pose problème... "

:d) Non, c'est la causalité qui pose problème

"Au sujet du doute je pensais l'avoir assez bien expliqué sur le blabla modo et si personne m'a corrigé c'est que je ne m'étais pas trompé si? x.x "

:d) Tu me parle de doute, c'est un comble ou tu me troll?

"Le truc de galilé etc, je ne vois aucun rapport je ne suis pas ici pour dire que la science se trompe, où est ce que j'ai pu dire ca? J'aimerais que tu retrouve ce propos...
Déja de base la science évolue donc forcément les ancienne croyances scientifique sont révolus, mais ca je ne viens de le dire que maintenant.. "

:d) Comment démasquer un zozo: il se justifiera en utilisé le "prétexte Galilée". Bravo.

"Pour mes aile et magnétite.. Alors déja je vais précisé JAMAIS j'ai dis que si on a de la magnétite donc on peut magnétiser jamais je n'ai dis ca! Par contre ca peut surement aider.. pour voler pour un humain il faudrait des ailes je pense, donc si on a rien qui puisse faire penser que l'on puisse voler ca sert a rien de prendre cette exemple étant donner que l'on a des choses qui puisse penser que l'on peut magnétiser...
Donc argument en mousse ouais jveux bien le croire vu le sens dont tu la pris... "

:d) Je parle a un enfant ou quoi?

"Et désoler si je dis du PEUT ETRE, mais je ne vais pas dire que c'est sur si pour le moment c'estt dur paranormal faut rester lucide! On nee peut faire que de la théorie pouvant rester plausible de part les information que l'on a sans pour autant fabuler.. "

:d) Va falloir un jour que tu prouve tes affirmations question de ce faire prendre au sérieux... Tu dépasse clairement le stade de "peut-être" là

"Faut arreter avec le prouve le prouve le si il est encore d'un fait paranormal c'est d'une incohérence folle! D'où les théorie, hypothèses..
C'est pas un forum science ici mais un forum paranormal a ce que je sache! "

:d) Le zozo qui nous parles de science mais qui veut qu'on arrête avec le scepticisme, je continue a te répondre mais je perds mon temps.

"Pour la magnétite désoler mais si tu cherches sur internet normal que tu ne trouve aucune sources fiable.. Les sujet les plus consulté sur internet sont situé en premier, alors a ton avis quel sera le plus consulté?"

:d) L'excuse en carton mousse

" Une étude scientifique complexe ou bien un article ou des forum où l'on dit de tout, laissant chacun s'exprimé, voir meme certain site fabulatoire ce qui entraine la foule etc.. Et maintenant tu rajoute que ce sont des étude non francaise et bah tin vive la complexité a trouver ton étude! Ett encore je ne compte meme pas l'effet "boule de neige".. "

:d) Je comprends rien, PEUT-ON JUSTE PROUVER QUE L'HUMAIN PEUT INFLUENCER UN CHAMPS MAGNÉTIQUE? merci.

"Bref pour la magnétite ca existe bel et bien: "

:d) Oui, c'est un métal mais passons -_-

"- Baker http://en.wikipedia.org/wiki/Magnetoception (oui oui je sais ici ca parle de déplacement sauf une phrase dans le paragraphe humain qui peut etre assez interessante).
- Kirschvink http://www.gps.caltech.edu/people/krschvnk/publications ( en résumer il découvre d’abord que chacune de nos cellules possède des récepteurs magnétiques, puis, en 1992, que notre cerveau est littéralement truffé d’aimants microscopiques… le lien mis est la pour montrer toute ses études) "

:d) On saute les étapes ici c'est effarant. Sans parler des amalgames.

"Ca devrait etre suffisant pour montrer que nous possédons bien de la magnétite, et que ca ne sert pas seulement pour du déplacement? confere 2007 par exemple dans les études..
J'espere pour toi que c'est assez fiable maintenant confere "De plus je ne parlerais meme pas de ce "on possedes des cellule magnetite" ou peu importe, aucune source fiable" "

:d)NON, ce n'est pas suffisant parce que sa ne prouve pas le don de guérisseur, sa ne prouve pas le magnétisme miraculeux et encore moins le fait que l'homme influe sur un champs magnétique.

"Maintenant je ne pense pas que l'on puise confondre tout magnétisme de partout!"

:d)OUF.

"Une chose a différente propriété dans certain milieu spécifique et d'autre propriété dans d'autre.. "

:d)c'est jojo savard qui disait sa, non?

"Puis je doute qu'il n'y est que de champ magnétique encore une fois dans l'échange on ne sait pas tout si en effet le magnétiseur existe."

:d)Si sa existe, c'est l'effet qui nous intéresse... bon sang.

"Encore une fois c'est sujet paranormal non scientifique c'est tres grotesque de demander des preuve scientifiques sur ces domaines la je ne vais pas les inventés."

:d)Imagine toi a quel point c'est grotesque de ce taper tes affirmations, phrases par phrases.

"out ce que je peux t'apporter c'est des pistes rien de plus.. "

:d)Moi je vais t'apporter le kick car tu n'a pas compris une chose.
--------> C'est le forum paranormal ici, pas le forum croyance<------
Le forum n'est pas la pour justifier tes croyances personnelles.

"On est peut etre pas encore a la bonne période pour analysé ces effets la aussi faut peut etre garder ca en tete hein.."

:d)En effet, le siècle des lumière était la pour sa, d’ailleurs, je crois qu'il ont bien démontrer que les croyances ne servaient a rien. Dommage que ce siècle soit celui des idiots.

"Si toujours bien sur ca existe, car je sais quand meme relativiser et prendre en considdération son contraire."

:d)J'ai souffler du nez

"Tu n'auras donc pour valeur pas mal de témoignage, par contre faudra me dire l'interet d'un magnétiseur de faire son soins au patient et ne rien avoir en retour, ddis moi l'interet..."

:d)parce que "il n'en tire rien" est un mythe, cf le lien mis plus haut de pseudo-science.

"J'ai fais des recherches sur l'aura étant donner que je n'avais pas plus chercher je l'avoue, et maintenant je me range de ton avis: l'aura n'est pas démontré scientifiquement et rien ne peut faire pensée qu'elle existe pour le moment. "

:d)OK...?

Par contre je maintiens l'histoire des mains:
http://centre-andreluiz.f.fr/Imposition_des_mains-2.htm
Alors maintenant toujours meme problème tres dur de trouver ce que l'on veux sur internet sous les conditions déja cités..
Alors ne t'arrete pas a la premiere phrase du lien la suite peut etre interessante pour se faire sa propre idée du truc..

:d)Le site en carton... je vais devoir me taper sa!? non.

Je ne sais pas ce que font les magnétiseurs concretement et je doute que eux meme sache exactement ce qu'ils font, on peut tres bien employer a tord et a travers des mots... Quand je faisais l'assimilation c'était surtout sur le fond toujour c'est a dire transfert d'énergie..

:d)OMG l'illuminée.

Et je répète encore la magnétite ne veux pas dire que l'on peeut magnétiser mais peut influencer et favoriser celle ci..
On ne peut faire que des théorie je rappelle!

:d)sa y est, j'en est officiellement assez, hors de ma vue, ta place est dans un forum d'illuminée, pas ici où l'on se pose des questions légitimes, où l'on évite de répondre aux questions avant même d'avoir mentionné le problème;

L'humain peut-il influencer un champs magnétique a sa guise?

Si oui, Peut-il utiliser ce don pour déclencher des guérissons?

Si oui encore, peut-il contrôler ce don uniquement avec ces mains?

Et encore, comment déceler la charlatanerie du vrai pouvoir?

Merci, au revoir, ce fut très ennuyant.

tyks tyks
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 05:08:08

Euh il n'y avait pas des post avec des liens juste en dessous de mes messages et de ta réponse?..
Fin sinon je ne débattrais pas sur ton post, je pense que c'est assez explicite pour voir ce qui faut voir..

Sinon pour tes dernieres questions de ton post car bon elles sont quand meme interessante:

L'humain peut-il influencer un champs magnétique a sa guise?

Ca me paraitrais fou qu'il puisse manipuler à sa guise mais je ne sais pas comment on pourrait le démontré, fin le voir surtout une idée? Car meme si ils s'avère que le magnétiseur réussisse les test quesqui nous ferait dire qu'il manipule vraiment le champ magnétique et pas plutot autre chose? Oo

Questions deux pas de questionement que je puisse me poser ce serait soit oui soit non ^^

Question trois: ou plutot en rajoutant aussi si oui les mains pourquoi? Si c'est purement psychologique pour le "magnétiseur" ou pas. Fin ca me semble interessant de le savoir si c'est oui a mont gout.

Dernière question.. La malheureusement je crois que ca ne pourrait etre vérifiable seulement de par les résultats qui s'en sort, car cette question prendrais en compte que ca existe si j'ai bien compris.. Du coup je doute qu'on fasse passer chacun des prétendu magnétiseur au crible mdr.

Voila, des questions que je me posais en plus des tiennes..

Tu es ennuyant col de porter atteinte a la liberté d'expression sur ce coup car en aucun cas je suis hors charte et compagnie, mais tu bloque l'acces du forum pour des raison égoiste et seulement personel envers toi fin bon (oui apres bloquer le compte JoFive) j'ai passé l'age des gamineries du genre.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 08:15:47

"Merci, au revoir, ce fut très ennuyant. "

:d) COL merci a toi... merci :merci: beaucoup beaucoup beaucoup pour avoir repondu a ma place, je n'aurais pas fais mieux. Merci. :coeur: :coeur:
Si tu veux continuer a lui repondre, tu es le bienvenue. :ange:

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 13:49:11

"Ca me paraitrais fou qu'il puisse manipuler à sa guise mais je ne sais pas comment on pourrait le démontré, fin le voir surtout une idée? Car meme si ils s'avère que le magnétiseur réussisse les test quesqui nous ferait dire qu'il manipule vraiment le champ magnétique et pas plutot autre chose? Oo "

:d) En science on élabore un protocole, sa évite ce genre de truc.

Si c'est purement psychologique pour le "magnétiseur" ou pas. Fin ca me semble interessant de le savoir si c'est oui a mont gout.

:d) Pour l'instant, a tout le moins, sa ne peut être rien d'autre que cela. Si le patient y croit, sa peut aider.

Tu es ennuyant col de porter atteinte a la liberté d'expression sur ce coup car en aucun cas je suis hors charte et compagnie, mais tu bloque l'acces du forum pour des raison égoiste et seulement personel envers toi fin bon (oui apres bloquer le compte JoFive) j'ai passé l'age des gamineries du genre.

:d) Désolé, j'ai aussi locké le sujet de façon temporaire. Question de calmer le jeu :-)))

C'est long vous répondre quand les rôles sont inversé... c'est maintenant aux sceptiques de démontrer les possibles erreurs de raisonnement.

tyks tyks
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 15:13:54

Pas de soucis, si tu avais lock pour calmer le jeux je comprend x).

J'ai trouvé un truc interessant je pense, je recite ce que j'ai lu:

Beaucoup d’auteurs, scientifiques, sociologues ou autres se sont penchés sur l’aspect anthropologique de la médecine et beaucoup d’entre eux reconnaissent que cette médecine officielle est elle aussi sous l’emprise de croyances.

C’est ce que démontre la revue Sociologie Santé dans son numéro intitulé Médecine(s) et croyance(s)[6], ou encore C.Montecot dans sa thèse intitulée Santé, croyances et religions[48]. Cette idée se retrouve d’ailleurs dans un article du Quotidien du médecin de décembre 1999 [40], où « Lisa Simpson, directrice adjointe de l’Agence fédérale américaine chargée de promouvoir la qualité des soins en médecine de ville comme à l’hôpital indique : « On estime actuellement, selon les études, que seulement 10 à 20 % des activités et décisions médicales sont effectivement fondées sur des preuves scientifiques ». Cette déclaration correspond à l’estimation effectuée en 1978 par le Congressional Office of Technology qui a conclu que seulement 10 à 20 % des techniques de médecine conventionnelle ont été prouvées scientifiquement. »
Ces pratiques, basées sur les croyances, ne dénigrent cependant pas pour autant la médecine officielle. Elles justifient ainsi sa position souvent avancée, entre Science et Art.
En règle générale, on pourrait ainsi conclure que les MNC relèveraient plus du domaine qualitatif, alors que la médecine classique se base sur le quantitatif.

MNC = médecine non conventionelle.

Je n'ai cependant pas vérifié les sources car proposé comme cela elles me paraissent bien crédible, car je suis tout simplement crevé aussi ^^. J'irais vérifier plus tard..
Mais je voulais faire partager cette lecture pour au moins sous peser cette argument de validation scientifique.. Car en faite je n'avais pas connaissance jusqu'a présent de ces données ^^'

Chennik Chennik
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 16:59:35

Il faut voir les travaux de Stéphane Cardinaux sur les champs magnétiques manipulés par l'homme :oui:

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 17:07:22

Non merci, je n'ai pas besoin de "bioenergie"

Chennik Chennik
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 17:14:44

Haha tu t'es arrêté au titre?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment