CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications auprès de PrOphet

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 00:03:14

Je me doutais prOphet que j'avais touché des points sensibles...
J'ai travaillé 2 ans avec un ami juif qui faisait de la com avec moi. je ne suis pas raciste du tout, je l'ai dis quand même???
J'ai précisé aussi que les "sionistes" ne sont pas des juifs car ils peuvent être de toutes origines, de toutes nationalités et de toutes religions et non pas seulement juifs.
Le "sionisme" comme "l'eugénisme" sont des courants de pensées avec des applications multiples alors que être juif correspond à une religion et à une nationalité bien précise.
Etre juif désigne à l'inverse les adhérents au judaïsme qui pratiquent leur religion et se reconnaissent au travers de leur pays, Israel.
Je souffre de ces conflits en Israël qui n'en terminent jamais (comme les nôtres), mais je sais que beaucoup de juifs et de rabbins souhaiteraient que le conflit s'apaise. Il ne faut pas confondre les intérêts des peuples avec ceux des guerres qui sont souvent cruelles et aveugles.

Pardon si je t'ai manqué de respect et aux autres aussi qui pourraient avoir le même soucis avec moi...Je fréquente des juifs, des musulmans, africains, européens...
J'ai de problème avec personne...

Le "Sionisme" peut-être par contre un mouvement "idéologique" réellement dangereux quand il a les pouvoirs de son côté car je ne crois pas en une vision "unique" du monde au travers d'une "pensée unique."
Mon problème c'est l'injustice de ce monde qui me fait parfois perdre pied...

La fermeture du topic est regrettable car je le trouvais complet et qu'il est dommage de supprimer une base d'informations aussi importantes...tout ça pour des différents?...et après? Je ne m'investirais plus jamais autant c'est certain...

a+

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 00:08:14

trouve-la-verite si tu me lis aussi, dis moi ce que tu penses de cette fermeture?...
...avons-nous trop perdu notre calme? Est-ce notre faute pour toi?

Pourquoi ne peut-on pas avoir un avis différent sans se manquer de respect?
...C'est mon nouveau sujet hihihihihihi

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
23 août 2010 à 00:11:44

Et ça sort de quel topic cette histoire? :question:

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 00:17:54

J'ai presque des ampoules aux mains tellement j'ai écris sur cet ancien topic...ça a été beaucoup de bouleau car j'ai beaucoup rédigé et posté de liens.
je n'avais même pas encore vu les vidéos d'autres forumeurs et j'ai perdu toutes leurs bases...vraiment dommage mais je ne me sen pourtant coupable que d'avoir remis à leur place certains connectés avec un comportement désagréable...enfin.

le sujet était "LLP/antigrellou" YeepYapYoup, et comme j'ai appuyé certaines thèses de LLP concernant le pouvoir "sioniste" certains l'ont mal pris.
ils pensent que je m'en prend au juifs???
j'ai été limite des fois moi aussi et par moment c'était très, très, très chaud.

Comme le feu et la glace.

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 00:19:14

bouleau----------boulot (c'est grave j'arrive plus à écrire)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
23 août 2010 à 00:29:29

D'un tu n'as pas compris, j'ai écrit que si tu t'attaquais aux juifs sans raison valable alors je serais juif, dans le sens où je me rangerais à leur côtés... mais je n'ai jamais dit que j'étais juif. Bref, aucune importance de toute manière.

De deux ton topic ne m'explique toujours pas pourquoi on s'est fait traiter de sionistes pendant une vingtaine de pages. "Dégénérés" j'ai compris (enfin, compris... :peur: ), "apatrides", "veaux" et "moutons" aussi mais toujours pas "sionistes", et tel était précisément mas question. Et ce n'est pas ici non plus que tu y réponds... :(

P.S. : De trois quatrième étoile... :cool:

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 01:15:42
  1. Pr0phet Voir le profil de Pr0phet
  2. Posté le 23 août 2010 à 00:29:29 Avertir un administrateur
  3. D'un tu n'as pas compris, j'ai écrit que si tu t'attaquais aux juifs sans raison valable alors je serais juif, dans le sens où je me rangerais à leur côtés... mais je n'ai jamais dit que j'étais juif. Bref, aucune importance de toute manière.

De deux ton topic ne m'explique toujours pas pourquoi on s'est fait traiter de sionistes pendant une vingtaine de pages. "Dégénérés" j'ai compris (enfin, compris... :peur: ), "apatrides", "veaux" et "moutons" aussi mais toujours pas "sionistes", et tel était précisément mas question. Et ce n'est pas ici non plus que tu y réponds... :(

P.S. : De trois quatrième étoile... :cool:

Ah d'accord, je me suis vraiment senti mal sur le coup, car blesser quelqu'un dans sa foi religieuse est le pire...
Vous vous êtes tellement acharnés à contredire mes arguments et ceux d'autres connectés aussi (on été partagés en 2 camps en fait) que j'ai fini par penser que l'on avait plusieurs modérateurs sur le dos qui voulaient notre peau...
Du à mon âge je prends des fois la mouche quand l'on me parle avec du cynisme et des moqueries...J'aurais du utiliser le "conditionnel" plus souvent commme tu l'as dit, c'est vrai, mais vous m'êtes tous tombé dessus comme la tour de Pise sur mon pied gauche et j'ai fini par me sentir agressé...mon instinct défensif se met en mode "ON" et je ne suis plus le même après. Nous avons joué au second degré, à la provocation et au jeu du menteur ce qui a fini par transformer le forum en arènes romaines...

Je suis passionné de culture et d'histoire mais jamais n'est voulu "intentionnellement" envouter les gens ou "prêcher" pour les convaincre.
je pensais trouver d'autres passionnés par les vieux textes et que les croyances intéresseraient aussi...Ce sont des sujets qu'aborde également LLP.

Je ne retire rien de mes sources sur les "franc-maçons" mais il est certain que tout cela aurait pu être dit plus calmement parfois...que voulez-vous, ça me met en boule quand j'en parle, c'est comme ça.

J'espère que de votre côté vous comprendrez le côté "étouffant" que l'on peut ressentir en étant attaqué de tous les côtés et la gène que cela peut présenter (j'ai fait une liste de vos mots pas sympas moi aussi)...Certains soirs je travaillais sur un site en même temps que je vous parlais et j'ai voulu certainement faire trop de choses en même temps...j'ai eu un petit coup de sang comme on dit entre mon boulot et la discussion??!

Je vous encourage vous aussi, en promettant bien sûr de faire beaucoup d'efforts de mon côté, à mesurer certaines paroles qui peuvent s'en trouver très vexantes par moment et peut-être encore plus chez des seniors plus "classiques" dans la façon de parler (je suis pas un vieux croûton non plus).

Reconnaissez que trouver-la-verite à lui aussi perdu pied vers la fin et peut-être ne vous rendez-vous pas compte de certaines "libertés" prises à la limite du supportable dans le feu de l'action???....

Je n'avais pas encore lu et vu toutes vos vidéos que je regrette autant que toute la base d'informations qui m'a demandé un travail colossal même si ça n'y parait pas.
Suite à mes tests perdus ce sont des centaines d'heures de rédactionnel à la poubelle...pas très sympa pour un client de JV depuis des années quand même.

J'ai juste une question? Pourquoi les modérateurs n'écoutent que vous et vous obéissent au doigt et à l'oeil? (ou presque)
J'ai demandé moi aussi un bannissement mais Shonin n'en a rien eu à faire???
On a un peu l'impression "d'associations" parfois, et c'est pas gentil de ne pas donner la même chance à chacun???

Peut-être est-ce mon imagination?

Si le topic LLP pouvait être remis, j'en serais personnellement ravi, ne serait-ce que pour voir tous les liens que je n'avais pas encore eu le temps d'ouvrir...
un gros boulot de perdu quand même tout ça pour des "maux" (ou des "mots).
sinon tant pis...

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 01:31:15

Alors trouver-la-verite tu fais la gueule et tu as quitté le réseau?....
Viens donner ton avis quand tu veux.

a+

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 01:59:47

Une pensée sur le respect DeSpote que je partage avec toi :

"Un constat. Spontanément, chacun d'entre nous veux être respecté par autrui, et inversement, les autres désirent que nous les respections. Le respect apparaît ainsi comme une exigence essentielle de la vie en société.

■ Pourtant le respect n'exclut nullement la critique, voire le combat contre autrui, combat de ses actes comme de ses idées ; bien plus, on peut considérer que l'homme qui nous paraît le plus méprisable, celui chez qui nous ne trouverions aucune qualité, est en droit, devant la loi positive comme devant la loi morale, d'exiger de nous un certain respect. Mais alors à quoi s'adresse un tel respect ?

Ne serait-ce pas uniquement à la personne humaine qu'est l'autre ?..."

a+

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 02:13:16

"Si le topic LLP pouvait être remis, j'en serais personnellement ravi, ne serait-ce que pour voir tous les liens que je n'avais pas encore eu le temps d'ouvrir...
un gros boulot de perdu quand même tout ça pour des "maux" (ou des "mots)."

Une réponse franche et honnête peut-elle nous être donnée, au cas ou il y ai même un "infime" espoir?

Mon dernier post était sur l'espace et je n'avais agressé personne???
Le remettre au moins à partir des dernières pages

J'attends vos réponses, merci.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
23 août 2010 à 02:18:49

Bon tout d'abord je te préviens, ce topic sera au mieux locké et au pire supprimé dès demain matin par Shonin car il n'a pas lieu d'être.
Ce n'est pas contre toi hein, la règle est la même pour tout le monde, parce que dans l'idéal tu m'aurais donné ton explication sur le topic "Blabla et modération" qui est là pour ça.
Donc pas besoin de t'investir sur ce topic, ça sera en pure perte.

De deux non, le modérateur n'écoute pas que nous, les sceptiques, d'ailleurs lui-même est croyant, simplement nous, contrairement à bon nombre de croyants, nous lisons les règles en vigueur dans cet espace de discussion, et nous les respectons... eh oui, même moi, difficile à croire hein.^^
Si tu veux faire une demande de ban', c'est sur le point d'exclamation en haut à droite de chaque message qu'il faut cliquer, le message sera directement envoyé à un admin, le modérateur n'ayant aucun pouvoir à ce niveau là. Il peut par contre kicker un énervé pour trois jours, locker ou supprimer un topic (ça tu l'auras remarqué à tes dépends) et sa parole aura un certain poids auprès des admins, qui eux seuls ont le pouvoir de bannir.

Si tu veux continuer à développer tes balivernes (ah oui parce que non, je ne changerai pas la façon dont je m'exprime :-p ) fais-le sur ce topic, il ne sera pas supprimé celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-1-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm

Pour faire court les théories développées par LLP n'ont pas de réel lien avec le paranormal, elles ne sont par conséquent que tolérées sur ce forum, tolérées sur le topic cité juste au-dessus précisément.
Comme je l'ai dit ce topic ne sera pas supprimé, par conséquent modère tes ardeurs, car dans le cas contraire c'est toi qui sautera ce coup-ci... :-)))

Bref, voici quelques clés pour "survivre" dans cette espace malsain. J'oubliais, certains te l'ont déjà spécifié mais tu devrais aussi créer des topics, tu en as la capacité.
Bon, si je te dis ça c'est parce qu'en ce qui me concerne je vais très certainement y trouver de quoi me marrer, mais bon vu ta capacité innée à pondre des pavés ça pourrait intéresser du monde, le modo en tête, simplement essaie (et c'est pas gagné) de garder ton calme en toute circonstance et surtout de trouver des thèmes en rapport avec le paranormal, si tu veux parler des malheurs humanitaires à travers le monde ou ce genre de chose go sur le forum "politique" ou "actu", c'est pas que ça ne nous intéresse pas mais c'est surtout qu'on est sur un forum "paranormal" ici.

Concernant le respect je te dirai seulement que j'essaie de respecter les personnes autant que faire se peut, pas forcément leurs idées en revanche.

P.S. : tu n'as toujours pas répondu à ma question.

P.S. 2 : ne pense surtout pas que j'ai changé d'avis à ton sujet, simplement je suis bon... :content:
:sournois:

:dehors:

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 02:19:03

ALLO la terre???...bip...bip...bip...bip

Quand vous voudrez et quand vous aurez le temps...

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
23 août 2010 à 02:25:45

Avant de partir, si tu veux que Shonin débloque le topic sur LLP, c'est sur le topic "Blabla et modération" que ça se passe, pas ailleurs, puis t'as intérêt d'être vachement convaincant parce qu'il t'avait prévenu... :hum:

Ensuite évite à tout pris les chaînes de posts, ça nuit à toute discussion.

Enfin, mais ça t'aurais dû le remarquer depuis le temps, ne t'attends pas à ce que l'on te réponde du tac-au-tac à cette heure-ci, il n'y a quasiment personne la nuit (devine où elles sont ? :-p ).

assassin333
assassin333
Niveau 10
23 août 2010 à 02:37:05

Comme Pr0phet je crois que tu devrais écrire des topics sur le forum (sur la kabaal ou des trucs dans le genre(si tu en as le courage)).

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 02:41:51

"Concernant le respect je te dirai seulement que j'essaie de respecter les personnes autant que faire se peut, pas forcément leurs idées en revanche. "

le petit problème que l'on a toi et moi c'est effectivement un caractère bien trempé
hihihihihihihih

Je suis très tolérant mais je ne change pas d'avis quand je suis sûr de quelque choses ainsi que je ne respecte pas toujours moi non plus quelqu'un qui à un avis "contraire" à mes références...Alors on fait comment?
Je fais l'esclave cette semaine et toi la semaine prochaine??? hihihihi
On doit pouvoir être assez intelligents pour gérer ça...

"Pour faire court les théories développées par LLP n'ont pas de réel lien avec le paranormal, elles ne sont par conséquent que tolérées sur ce forum, tolérées sur le topic cité juste au-dessus précisément. "

Ok pour ça...
LLP évoque tant de sujets que j'ai souvent envie de tous les aborder mais je comprends très bien...

P.S. : tu n'as toujours pas répondu à ma question.

hé bien quand quelqu'un nie toutes les théories du complot et certaines preuves assez solides finalement, on peut se dire que soit-il est naïf , et je ne te sens pas comme ça, soit qu'il n'a aucune culture...ça ne me semble pas le cas non plus??? ou bien qu'il est lui-même au courant de ces choses là et qu'il désire en protéger le contenu. J'ai fini par moment, toi et d'autres, à vous ranger dans la troisième catégorie...je ne sais pas? l'instinct?
...Trop d'obstination à contrecarrer absolument tous mes arguments, je dis bien "TOUS", m'a semblé plus qu'étrange par moment??!!!

J'ai travaillé dans le journalisme et tu n'imagines pas tout ce que j'ai pu voir!!! On est dans un monde complexe ou les pires des choses sont possibles.
Te concernant j'ai du faire sûrement preuve d'égarement. De même que tu ne me connais pas, il est très difficile pour moi d'accepter n'importe quel langage de la part d'un inconnu.
Si je ne me mettais pas à douter maintenant, ton attitude et tes paroles auraient pu part moment passer pour du "contrôle" d'informations et de la censure...

La chaleur doit tous trop nous fatiguer??.....

P.S. 2 : ne pense surtout pas que j'ai changé d'avis à ton sujet, simplement je suis bon...

Moi je m'en fout, je cherche pas des amis, j'aime à discuter à droite à gauche et ne te fréquenterais pas si tu n'y tiens pas...je suis déjà demain, je ne me retourne jamais et tout ceci n'a pas d'importance...

est(ce que le topic, si nous sommes respectueux des sujets pourrait être réactiver ou est-ce définitif? simple question, merci à toi.

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 02:48:38

Si tu veux continuer à développer tes balivernes (ah oui parce que non, je ne changerai pas la façon dont je m'exprime :-p ) fais-le sur ce topic, il ne sera pas supprimé celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-1-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm

"Balivernes" c'est pas gentil mais merci pour le lien.

j'ai, comme tu l'as vu mes propres bases, et ne resterait pas ici si je n'y suis pas le bienvenue...mes balivernes ont représentées des heures de boulot et de journalisme (pas desencyclopedie) et je reconnais là encore ton sens de la provocation...mais bon, je pense que vous auriez du quand même garder le topic pour prouver qu'il pouvait continuer à exister même avec des avis différents...
Ton geste se rapproche un peu de la censure quand même...

...bien sûr cela n'engage que moi...

Bonne soirée

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
23 août 2010 à 02:56:38

Oui enfin... si encore tu exposais les choses comme un simple avis. Mais non, t'essaye de nous enfoncé tes histoires dans la gorge et tu nous traite de mouton parce qu'on est pas d'accort avec toi. Alors honnêtement...

Enfin je suis presque content que LLP / AntiGrellou ai disparu parce que ce topic propagandiste commençais a me tapé sur les nerfs.

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 02:56:43

prOphet je t'assure être très bon en histoire et j'ai trouvé sur d'autres topics tes explications farfelues moi aussi...Tu simplifies beaucoup tes explications là ou moi je préfère aller fouiller le moindre détail, la moindre information.
J'ai noté sur le topic des religions de graves erreurs et lacunes de ta part mais bon...
on est pas sûr un site d'histoire et tu dois avoir tes raisons.

Je te dis tout cela avec respect moi aussi, mais il est certain que nous n'aurons jamais les mêmes avis...Moi j'ai connu des gens du milieu et que tu le crois ou non ne change rien de ce que je sais.

nous avons 79 317 personnes qui ont visité notre site, pas si mal pour de la supercherie...à croire que certains eux y croient.

respectueusement

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
23 août 2010 à 03:00:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

pour réutilisé un gage cité dans un précédent topic... Voila! Cette religions comportes des milliers d'Adepte. Donc ont vas bientôt se construire un bunker contre Xenu comme notre bon amis Tom Cruise!

cibul
cibul
Niveau 3
23 août 2010 à 03:02:30
  1. assassin333 Voir le profil de assassin333
  2. Posté le 23 août 2010 à 02:37:05 Avertir un administrateur
  3. Comme Pr0phet je crois que tu devrais écrire des topics sur le forum (sur la kabaal ou des trucs dans le genre(si tu en as le courage)).

Ok merci, mais il faut que je réécrive tout ce que j'ai fait avec vous déjà pour rien (presque rien)...en aurais-je le courage? Plus d'une semaine de pige perdue...
si je me sens la volonté je reviendrais peut-être à l'attaque...

Même si on est pas toujours d'accord vous êtes les bienvenues sur les topics de notre site aussi. a+

http://legosanstrique.blogspot.com/

vous pouvez venir vous marrer au moins, on à toujours des nouvelles fraiches.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment