CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'est moi ou je devien folle?!

tarounette-1023
tarounette-1023
Niveau 5
17 août 2010 à 14:20:16

Salut a tous=)
J'ai un gros porbleme... Qui me hante maintenant depuis 3 env.
La premiere fois s'etais quand je revenais de pologne.S'etais le soir je vai me coucher et je commence a avoir peur du coin de ma chanbre pres de la fenetre j'ai l'impretion quand me regarde quand veux me faire du mal, Je suis paralyser par la peur je fais que de regarder le coin de ma chambre, je me di plusieur fois dans ma tete " par par par tu me fais peur" apres je croi 15 minutes je sort de ma chambre.
Le matin je me reveille rien de special, apres je suis au salon seul. Je ressent encor la meme presence je flipe a mort je me casse vite fais de chez moi pour aller a l'ecole.
Apres je revien de l'ecole plus rien jusqu'a se que ma bele mere ressent la meme chose 2 ans plus tard elle ressent la meme chose que moi dans la chambre elle commence a avoir des plus un peu partout le matin et moi j ai une marque de morsure...( j'ai changer de chambre mon pere et ma bele mere on celle ou j'avais ressenti la presence ).

Ma bele mere apres 2 semaines bennit la maison.
Maintenant je suis en pologne depuis 2 mois et chaque soir je vois des visages sur la fenetres de ma porte il en a 4. J'ai dit a ma tante se que je voyait elle ne les voit pas mon ancle lui aussi ne les voit pas mon frere et venut il y a une semaine lui aussi les voit. Ma grand-mere m'a dit que ma mere voyait aussi des visages et apres une semaine que ma mere les a vus mon grand-pere et mort... ( ma mere aussi est morte quand j'avais 3 ans ).
Alors s'est quoi a votre avis juste de l'imagination ou des esprits?
( desoler pour les fautes d'hortographes comme je vous l'ai dit je suis en pologne et j'ai pas les acents).
Merci de m'aider

helghast56
helghast56
Niveau 9
17 août 2010 à 14:23:44

C'est psychologique,tu te fais flippé toute seule...à mon humble avis.

tarounette-1023
tarounette-1023
Niveau 5
17 août 2010 à 14:27:44

ouais surment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2010 à 14:28:48

je pense comme mes VDD
lis donc ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-282373-1-0-1-0-la-fosse-sceptique.htm

ça va te rassurer.

tarounette-1023
tarounette-1023
Niveau 5
17 août 2010 à 14:57:37

merci mais les visages alors pourquoi je les voit?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2010 à 15:00:16

A un moment, on a tellement peur que l'esprit peut te faire voir ce que tu as envie de voir. Si tu penses visage tu vas voir des visages là ou d'autres personnes ne verront que des ombres.
C'est une possibilité.

tarounette-1023
tarounette-1023
Niveau 5
17 août 2010 à 15:11:53

Mais je veux pas voir des vissages j'ai meme peurdes vissages quand je les voit ils a l'aire tristes =(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2010 à 15:14:40

Il n'y a pas de visage. c'est une illusion d'optique : une "paréidolie".
Cherche donc ça sur google, tu verras.

jesite
jesite
Niveau 10
17 août 2010 à 15:14:55

c'est peut être ton prof de français

:dehors:

tarounette-1023
tarounette-1023
Niveau 5
17 août 2010 à 15:30:59

s est vrai que les vitres de la portes sont en morceaux s est peut etre fais expres

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 août 2010 à 15:48:15

l'esprit humain, dans une conception très très large, est d'une puissance encore impossible a imaginé. Tu sais de tout temps l'homme a pu voir des choses qui n'existait pas. Une personne a l'imagination fertile pourra fermé les yeux et voir les scène qu'il imagine tel un film sur un écran. Effet Spéciaux inclue.

Ce qui arrive souvent (trop souvent?) c'est qu'une peur ainsi combiné a une grande imagination viens créer des visions propice a notre peur. Non pas par volonté mais simplement par auto-conviction. En fais c'est un peu comme "le secret" Si tu penses a une chose suffisamment alors elle s'accomplit. Non pas par magie mais simplement parce qu'ainsi tu feras tout ce qu'il faut pour faire en sorte que sa arrive.

Ici tu pense tellement a ces visage que chaque fois tu te dis que tu vas les voir et donc tu les vois. C'est un peu comme les chiffre qu'ont ne cesse de revoir. C'est simplement la force de ton mental et de ton subconscient qui s'exprime.

Pour contré cela tu peux utilisé des armes spirituel tel que les crois, l'eau bénite et la bible. Cela t'apportera un certain réconfort et poussera ton esprit a se dire "Je suis armé, il ne peuvent rien contre moi" et faisant ainsi diminué ta crainte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2010 à 15:56:46

Pour contré cela tu peux utilisé des armes spirituel tel que les crois, l'eau bénite et la bible.
:d) les croix et l'eau bénite ? :hum:
La bible, pourquoi pas, un peu de lecture ne fait pas de mal (donc n'importe quel bouquin)

Cela t'apportera un certain réconfort et poussera ton esprit a se dire "Je suis armé, il ne peuvent rien contre moi" et faisant ainsi diminué ta crainte.
:d) Voila, un peu d'autosuggestion et d'effet placébo. :oui:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 août 2010 à 16:00:16

Haha! Tu ne peux nier Shonin que dans la culture populaire la crois et l'eau bénite ont une force psychologique importante. Dans les films d'horreur elle repousse le démon et autre.

Bref oui c'est effectivement de l'autosuggestion et c'est important dans un cas comme celui-ci ou l'esprit dois se nourrir d'autre chose. Si tu créer une barrière psychologique grâce a des objets te protégeant alors tu change ton état d'esprit et tu commence a moins voir ce que tu voyais avant.

paulclaudel
paulclaudel
Niveau 6
17 août 2010 à 16:27:32

Un cas très commun de schizophrénie :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2010 à 16:29:29

Mouais, dans la culture populaire catholique... mais bon, ça a autant de valeur que de l'ail pour un vampire... hein...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 août 2010 à 16:29:35

loool! S'il vous plais ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 août 2010 à 16:31:02

Je parlais pour Paulclaudel

paulclaudel
paulclaudel
Niveau 6
17 août 2010 à 16:37:00

Tu me vouvoies ? :hap:

Grimault
Grimault
Niveau 6
17 août 2010 à 18:10:56
  1. helghast56 Voir le profil de helghast56
  2. Posté le 17 août 2010 à 14:23:44 Avertir un administrateur
  3. C'est psychologique,tu te fais flippé toute seule...à mon humble avis.

Ouais, mêmes problèmes psychologiques pour elle, sa mère et son frère. Rien que ça..... :sarcastic:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
17 août 2010 à 18:43:53
  1. Grimault Voir le profil de Grimault
  2. Posté le 17 août 2010 à 18:10:56 Avertir un administrateur
    1. helghast56 Voir le profil de helghast56
  3. Posté le 17 août 2010 à 14:23:44 Avertir un administrateur
  4. C'est psychologique,tu te fais flippé toute seule...à mon humble avis.

Ouais, mêmes problèmes psychologiques pour elle, sa mère et son frère. Rien que ça..... :sarcastic:

:d) Oui tout à fait les problèmes psychologiques n'ont rien de génétique ou ne peuvent pas se propager en effet. Va t'enfermer un an dans un asile et reviens me dire que tu es sain d'esprit. :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie