CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affronter sa Peur ?

Peace_is_back
Peace_is_back
Niveau 7
08 août 2010 à 17:59:34

Bonjour... se que je vais vous raconter n'est à nul part un fake ! Si quelques endroits n'ont pas été prouvés, je le dirais !

Bon

Chaque année, je pars en vacances dans une grande villa de 4 étages (sans sous-sol). (En algérie, mais sa, en s'en fout ^^)

Depuis quelques années , je me suis rendu compte qu'il se passait des trucks louches dans cette maison, de plus, certaines personnes qui y venaient, repartaient morts de peur, mais, vu que j'étais petit, ne me disaient rien pour pas que j'ai trop peur.
Une fois, j'ai voulu en parler à ma soeur (plus grande), l'avant dernier jour des vacances (comme sa, si j'apprenais quelque chose, il ne me resterais pas beaucoup de temps à y rester) puis, elle me raconta que la maison était hantée !!

Elle m'expliqua qu'on y entendait des bruits de pas et de chaines (je ne l'avais encore jamais remarqué, mais les autres, oui) Ma tante, avais entendu une fois des enfants jouer dans l'étage supérieur, alors quelle était seule, et que les télés étaient éteintes! Que quelqu'un aurais vu une main entrer dans une pièce, éteindre la lumière, puis ressorti !

L'année d'après, quand je suis revenu, (je flippais à mort après se qu'on m'avais raconté), c'était presque pire ! Ma mère et ma soeur ont vu une poignée se baissée, porte s'ouvrir et rien derrière ! Beaucoup plus de bruit etc ! sauf que moi, je voyais rien et n'entendais rien ! sa ma rassurait mais, c'était frustrant !

Puis, encore une année plus tard, les choses devenaient encore pire ! Les mêmes choses et tout sauf que je ne voyais et n'entendais toujours rien ! Sauf le dernier soir avant le départ... je détestait se soir... tout le monde restait tard vu qu'ils voulaient parler encore un peux avant le départ, mais, c'est la qu'il se passait le plus de choses ! Je suis donc resté tout près des gens (en dessous des escalier qui descendent) mais la, catastrophe ! J'ai entendu les pas ! àgé de 12 ans (j'ai 14 ans maintenant) c'était insupportable ! Je n'entendais que sa... des bruits de pas enchainés, je n'arrivais plus a bouger tellement j'étais mort de peur ! Je sentais une suée froide qui coulait dans mon dos qui donnait la sensation que mes os se gelaient ! Je n'arrivais même plus a penser ! Sa dura tout la nuit, même dans mon lit... la nuit fus longue... très longue !!

Ensuite, Une bonne nouvelle, on ne reviendra plus l'année d'après (pas très envi d'expliquer pourquoi)

Puis, cette année, quand je suis revenu, je ne m'étais pas préparé mentalement à cette épreuve (la vie ne m'a pas fait de cadeau, on dira) Convaincu qu'il y avait des choses louches dans cette maison, j'ai pris ma caméra...

les premier jours, rien de spécial

Puis, au plein milieu des vacances, j'entends quelqu'un qui cris mon nom au 1er étage (j'étais au 3ème)
Je prends mon courage à 2 main, essaie d'oublier se qui c'est passé et descends J'arrive a mi chemin et allume la lumière, mais il y a coupure de courant ! (sa arrive souvent la bas) j'hésite a y aller, vu que je n'ai rien pris pour m'éclairer ! Une fois arrivé la bas (les cris continuaient, mais personnes ne s'était réveillé sauf moi) Je me souviens que, les chambres étaient au dessus, et que personne ne dormais en bas !! Pris de panique, j'essayais de ne pas penser à cette horrible nuit, produite il y a deux ans ! Puis, le cris (qui semblaient de plus en plus proches) s'arrettent ! Puis les pas commencent ! Sauf que la il paraissaient être a quelques mètres de moi ! Je ne sais avec quelle courage, mais avec une grande poussée d'andréaline, j'ai sprinté les deux étages pour aller rêveiller ma mère (mon père n'étant plus là) et, les bruits s'arrettèrent...

La nuit d'après, j'ai descidé de mettre ma camera ou sa c'est passé la nuit d'avant ! le lendemain, je la prends, mais, il faisait trop noir pour y voir quelque chose et, en n'entends rien !

Les vacances se terminent plus ou moins normalement, et aucun phénomène ne se produit !

Sauf que maintenant, je n'ose plus y retourner, et rien que d'y penser, à ses cris, et tout, me donne des frissons !!

Quelqu'un qui a vécu sa peut m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire ! et merci d'avoir lu, et désolé pour les fautes !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Create-Sackboy
Create-Sackboy
Niveau 6
08 août 2010 à 18:29:13

Wow, je m'en fou de ce que les autres vont dire (si ils le disent) mais moi je te crois car j'ai vécu des choses similaires... Mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler ici mais puisque tu en as vécu, on peut en discuter sur MSN.

Mon adresse e-mail: foXx-28@hotmail.com

Peace_is_back
Peace_is_back
Niveau 7
08 août 2010 à 18:37:39

Ok, je t'ajoute dès que je peux, merci de me croire !

Tu as réussi a battre ta peur toi ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 août 2010 à 18:46:55

moui... Enfin peur de quoi au final? Même si les fantômes existe (et je ne dis pas que c'est le cas) est-ce que tu crois réellement qu'une voix ou un bruit pourrais te faire du mal? En réalité ce n'est rien de bien dangereux.

Fin bref. Après un esprit ne serais que de l'énergie et peut être repousser simplement par ta volonté. Il n'est rien comparé a la puissance d'un être vivant.

col
col
Niveau 10
08 août 2010 à 19:01:12

peur d'avoir peur... faut pas comprendre la peur est irrationnel... le plus souvent :sournois:

Create-Sackboy
Create-Sackboy
Niveau 6
08 août 2010 à 19:04:49

Non, toujours pas... Toujours pas...

Analand
Analand
Niveau 10
08 août 2010 à 19:33:25

"je n'arrivais plus a bouger tellement j'étais mort de peur ! Je sentais une suée froide qui coulait dans mon dos qui donnait la sensation que mes os se gelaient ! Je n'arrivais même plus a penser"

Ca m'a convaincu, c'est exactement ce que j'ai ressentit lorsque j'avais ton age. On est paralyser face à la peur, le cerveau ne sait plus comment réagir, les reflexes disparaissent, on est comment mort mais bien vivant.
Ce genre d'histoires sont relativements fréquentes, mais j'ai jamais entendu parler de bléssures, de dégats matérielles, de mort ou quoique ce soit, hormis les folies provoquées.

Je n'ai pas envie de pousser des recherches à ce sujet. Si les esprits éxistent (ce qui ne m'étonnerait pas) alors il serait logique de penser que toute une race inconnue invisible éxiste, qui serait conceptuellement supérieur de par leur avantage à nous voir mais ils seraient incapable de nous toucher car immatériels, ils pourraient aussi avoir la capacité de se matérialiser/dématérialiser et ce serait d'autant plus grave ou peut-être qu'ils sont bel et bien matériels mais invisible car en dessous de l'ultraviolet/infrarouge, bref le champ est large.
Cela bouleverserait une grande partie des théories déjà éxistantes.

Pour en revenir à ton cas, tu ne peux pas faire grand chose à ton âge, essais d'en parler à tes parents.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 août 2010 à 19:41:27

bah écoute, je vais te faire un condensé rapide de la théorie sur les fantôme. En gros ils sont des entités désincarné qui ont besoin d'énergie pour matérialisé les choses. Donc pour toucher une personne il ont besoin d'énormément d'énergie.

Hors ces créatures n'ont pas de forme et ne peuvent puisé l'énergie que de ce qui les entoures. Ce serais d'ailleurs l'explication a une zone froide causé par le fait qu'il puiserais l'énergie dans l'air et la refroidirais. C'est aussi pour cette raison que les batterie de certain appareille se viderais inexplicablement.

Ceci étant dis ils ne sont pas matériel et ne dispose d'aucune forme de stockage pour gardé l'énergie. Par contre l'être humain lui est une sorte de pile capable d'accumulé et de dégagé une énergie fulgurante. Ce qui expliquerais pourquoi certain esprit semble réagir a la présence de certaine personne et pas d'autre. En fais quand ont a peur ont laisserais échappé notre énergie alors qu'en étant calme et serin ont la contrôle. C'est une question de confiance en sois au final. Votre esprit, étant dans un corps, est plus puissant que le leur et vous pouvez inévitablement les repousser.

Bref. C'est ce que j'en ai appris en étudiant un peu le sujet. C'est logique, sa expliquerais d'ailleurs la puissance des exorcismes qui concentre alors l'énergie des gens pour repoussé un esprit.

col
col
Niveau 10
08 août 2010 à 20:14:32

c'est logique seulement si on oublis tous principe physique thermodynamique :sleep:

car c'est esprit échappe a tous détecteur... jusqu'à preuve du contraire

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 août 2010 à 20:20:28

oui et non... autant dans les CEM que dans le restes ont détecte quelque fois des trucs louches. Le problème c'est pas de les détecté, c'est qu'ont ne peux pas le relier a rien. Un pic dans les CEM pourrait être causé par beaucoup de chose.

Enfin bref...

python-13
python-13
Niveau 10
08 août 2010 à 22:35:20

bruler votre maison :hap:

ou appeler un exorcisme :ok:

Ps: sa me fait peur d'appeler un exorcisme

Mrhardy
Mrhardy
Niveau 8
09 août 2010 à 01:54:10

appeler un exorcisme ? nan va vous cambrioler :hap:

bruler sa maison ? a voir :hap:

mais moi quand j'ai peur je me rapproche de mon fusil de chasse :hap:

skowe
skowe
Niveau 7
09 août 2010 à 05:02:05

Moi le truc qui me chiffonne c est que même si on croit aux fantômes, seul le "medium" peut les percevoir... si tu es pas medium, même si tu y crois tu devrais pas les voirs car ils faut une connaissance pour les voir, traditionnellement c etait les chamans ou les sorciers qui pouvaient les "voir" et encore c etait sous l influence de divers substances...
Le monde des fantômes c'est le monde des souvenirs le plus souvent...
"Si tu refuses de voir une réalité interieur elle se manifestera à l exterieur sous forme d une destiné"
La peur c est comme un feu de camp : pour perdurer il faut l' alimenter...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment