Vas au centre ville chez toi, trouve toi un endroit ou t'asseoir et observe tout. Quand je dis tout c'est tout. Exerce ton œil a détecté tout de suite n'importe quel signe. Un regard, un mouvement de main, un geste, une posture... Tout est révélateur de ce qui t'entoure. Personnellement c'est de cette manière que j'ai développé mon don d'analyse. J'observe une situation et je l'analyse en continue ce qui me permet habituellement de repéré les trucs avant qu'il n'arrive.
Par exemple le mec de la voiture bleu viens de regardé a travers le parc a droite donc au prochain carrefour il vas tournée a droite hors le cycliste, avec sa musique sur les oreilles, lui est passé sans regardé a la dernière rue et vue sa vitesse actuel il vas entré en collision avec le côté passager de la voiture. L'homme au volant de la voiture semble assez énervé et il risque de piqué une crise de nerf. Il triture son volant, regarde fréquemment l'heure... bref c'est pas le moment de le faire chier.
Fin bref c'est qu'un exemple. Après tu change d'endroit. Tu vas dans un café où y'as toujours pas mal de client. Le but étant d'observé les émotions des autres. En gros tu créer des situations qui te permette d'observé comment fonctionne l'être humain.