http://x.datchan.org/index.php?title=Candle_Cove
Toutes les informations sont ici (c'était la moindre des choses d'en faire la description Akii
), mais en anglais.
En gros, c'est apparu sur un forum, alors que des gens se disaient nostalgique à propos d'une émission qui passait en 1971.
Les différentes personnes se rappellent vaguement de l'émission, parlant de pirates et de trucs qui leur faisait peur.
À la fin du "topic", un des forumeurs précisent "Récemment j'ai vu ma mère, et je lui ai parlé de cette émission. Elle m'a dit qu'elle était surprise que je me rappelle de cette émission, parce qu'en fait c'était que de la neige à l'écran."
La légende Candle Cove était née.
Après, c'est un fake bien évidemment, mais j'aime bien ce genre d'histoires, avec la petite surprise du genre à la fin. 
Quelques vidéos circulent sur Youtube, dont l'une qui se base sur la description faite sur ce topic. Et souvent, quand sur la vidéo il n'y a pas d'image (que de la neige), on voit des commentaires précisant ce qui se passe dans la vidéo, pour alimenter la légende un peu (du genre "Vers 4 min 36 le pirate qui danse il me fait vraiment rire!").