Je découvre, depuis quelques années, une capacité assez étonnante qui se développe en moi.
En fait, c'est la capacité à ressentir un événement à distance quand il concerne un de mes proches. C'est vraiment incroyable, et mon entourage est à chaque fois stupéfait.
Quelques exemples :
- Ma sœur est enceinte et passe vraiment une grossesse de rêve. Tout va très bien pour elle et pour son bébé. Sauf qu'un jour, plus précisément un matin juste avant de me réveiller, j'ai eu la sensation d'être un fœtus. A mon ventre, je me voyais accroché par un cordon. Dans mon lit, j'avais les poings fermés et le corps replié sur lui même. En me réveillant, je me suis retrouvé la tête au pied du lit (chose assez rare) et avec une douleur au niveau de mon cou. Dans la soirée, ma sœur me téléphone et m'annonce qu'elle est allé à l'hôpital à 08h00 parce qu'elle ne sentait plus son bébé bouger. Alors, à l'écho, ils ont vu qu'il avait le cordon autour du cou, et ils ont du le retourner en appuyant sur le ventre de la mère.
J'ai fait par de mes sensations à ma mère dans la matinée, et lorsque ma sœur à téléphoner elle m'a regardé avec des yeux énormes : c'est exactement à 08h00 que j'ai ressenti la douleur de l'enfant. Coïncidence ?
- Une autre fois, encore dans la matinée sous forme de rêve, je me suis retrouvé dans une cabine téléphonique avec un téléphone à la main en hurlant : allez vite chez mon grand-père, il ne va pas bien du tout, dépêchez-vous ! Je me réveille, le téléphone sonne et ma tante me répond en disant qu'elle vient tout juste de téléphoner aux pompiers, mon grand-père a fait une chute !
J'ai des dizaines d'histoires comme celles-ci à vous raconter mais se serait trop long. Certaines plus étonnantes que les autres, mon entourage est témoin de ses phénomènes et je ne trouve aucune explication. Depuis quelque temps, ces expériences s'accentuent.
J'ai toujours eu certaines capacités : par exemple, je suis extrêmement intuitif. Je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces dons car je ne l'ai commande pas, je ne cherche pas à les développer, et jusqu'ici je ne m'en préoccupais pas.
Qu'en pensez-vous ?
"J'ai toujours eu certaines capacités : par exemple, je suis extrêmement intuitif."
C'est à dire
Pour les petites péripéties plus haut, ça ressemble à des coïncidences mais bon après dans ce genre de cas il faut développer un peu plus ![]()
Impressionnant tout de même
je dois l'avouer, c'est bien présenté.
Oui d'un coté je pense que je devrais développé ces dons mais de l'autre ca me fait un peu peur.
Je ne pense pas que l'on puisse "développer" ça... comment ferait-on ? avec qui ?
Si cela te tourmente (ça te "fait peur"), essaye de l'ignorer... ça passera peut être.
Généralement la communauté de gens possédant des dons comme celui-ci (ou les coupeurs de feu ect...) est assez discrète. Seulement c'est plutôt à eux qu'il faut poser des questions ![]()
j'ai eu un truck du type il a 1 semaine avec une fille
en fait c'est ma pote, une copine (avec qui j'ai des relations plutot...
bref) elle était la devant moi assise et elle dessinait un chat sur mon portable tactil (le pti paint) et j'etais en train de badé et de réfléchir sur ce qu'elle faisait , d'un air taquin elle me regardait alors j'ai ressenti un truck puis dans ma tête jme suis dit "elle va l'appeler par mon nom" et elle fini et me sort 1 ou 2min après, "j'ai fini, tu sais comment jvé l'appelé ? je vais l'appelé *mon nom* "
et en fait j'ai ressenti qu'elle allait appelé son chat par mon nom, et j'ai deviné, alors qu'elle aurait pu l'appelé n'importe quoi d'autre...
bah, après je pourrais parlé de ma théorie sur l'énergie cosmique dont j'ai déjà parlé mais bon, sa avait pas eux un accueille très enthousiaste lol
Fin bref...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-257768-1-0-1-0-energie-cosmique-realiter-ou-fiction.htm
En gros tu es, potentiellement, un réceptif. C'est possible de développer cela mais aussi, encore de manière hypothétique, le contrôlé.
Marrant les idées que tu développe EVIL, j'aime beaucoup ![]()
merci beaucoup,
A noté que ce n'est qu'une théorie. En résumé je dirais que je vois la totalité de l'univers comme composé d'énergie. L'humain pourrait alors être capteur et/ou émetteur de cette énergie. Le problème c'est qu'une majorité d'humain ne saurait pas comprendre ce qu'il capte. Un peu comme réussir a capter une radio provenant d'un pays dont ont ne parle pas la langue.
Néanmoins certain serait capable de décodé ces signaux plus facilement que d'autre et arriverait donc a comprendre cette langue. En l'absence de cours ou de professeur pour "apprendre" le code alors l'esprit fait un peu de la déduction.
Mais pour bien comprendre un phénomène il faut savoir le prend sous l'aspect scientifique. En premier il faut essayé de trouvé un élément déclencheur et un élément de similarité entre chaque événement. Par exemple le stress, le faible stress, le manque de sommeille ou au contraire un bon sommeille réparateur. Est-ce que tu voyais souvent ces personnes? Es-tu proche d'elle?
Je m'explique... Premièrement la proximité avec une personne permet de définir des points tel que la transmission de donnée. par exemple si tu passe beaucoup de temps avec ton grand père alors si a chaque fois qu'il descend les escalier il a peur de tomber il es possible que tu ai capter une forme d'énergie bien spécifique. Étant a porté tu captais cette énergie fortement mais puisque cela n'arrivais pas tu la canalisais. Hors en tombant pour vrais ton grand-père aurait alors libéré cette énergie bien précise que tu aurais capter et reconnu. Idem pour ta sœurs.
Quand au stress et autre c'est l'élément déclencheur. Si tu t'endors sans stress et que tu as l'impression d'avoir bien dormis alors l'élément déclencheur pourrait être la relaxation. Alors en te mettant dans des situations relaxantes tu pourrais avoir les situations idéal pour recevoir ces ondes a nouveau.
Bref c'est du tâtonnement... tu peux expliqué plus j'essayerai de voir si je vois des aspects qui se démarque l'un de l'autre.
Zut. Encoooooreee?
Je ne comprend pas comment certains peuvent laisser passer cela.
On devrait faire un topic "coincidence ou pas?" ou tout ces gens racontent leur vie, parce que la franchement... si je devais faire un topic a chaque fois que je pense/dis quelques chose et qu'il se realise apres, je flooderais le forum de ce genre de topic.
lorsque ma sœur à téléphoner elle m'a regardé avec des yeux énormes
c'est pas louche ça ?
vous faite des appel en visio ? ![]()
"J'ai fait par de mes sensations à MA MÈRE...- elle m'a regardé avec des yeux énormes"
Faut apprendre a lire un texte poussin...
Faut apprendre a lire un texte poussin...
au temps pour moi ... mais le post pouvais laisser le doute ![]()
Je suis plus touché par les autistes "génies" (comme dans RAINMAN) que par ce genre de phénomènes bizarres.
Moi je dis que c'est un peu chez tout le monde ça. Par exemple, une nuit ma mère s'est réveiller avec une très grande douleur au ventre (il était à peu près 4:00 du matin). Et le lendemain au réveil, l'hôpital où se trouvait ma grand-mère appelle et nous annonce que ma grand-mère est décéder vers 4:00 du mat.
Moi je ne trouve rien d'exceptionnel là dedans. Je pense que tous les membres de la familles sont reliés entre-eux par des liens ou un truc du style.
Oui donc si ils sont reliés et ressentent la douleur des autres....c'est exceptionnel.
sa m'est arrivé plusieurs fois un jour je vais dans des endroit ou je ne suis jamais allé et pourtant je avoir déjà été mais j'ai demandé a mes parents il m'ont répondues que non je n'été jamais venu ici bizar
Je serait tenté de parler de coincidences tant qu'aucune étude scientifique n'aura été faite sur ces phénomènes...
J'ai moi aussi une expérience du même type. Enfin, moi c'est plutôt des rêves prémonitoires. Mais pour des choses futiles, genre je vois en rêve ce que je vais marquer sur ma feuille de cours deux jours plus tard, que je vais rencontrer une personne, que quelqu'un va me dire telle ou telle parole...