CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées innées.

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 11:47:19

Bonjour aux membres de ce forum. Peut être aller vous m'aider?
J'ai une question un peu spéciale et je pense qu'elle à sa place sur ce forum. J'ai bien cherché ailleur, mais je n'ai rien trouvé sur mon sujet.

Que pensez vous de la théorie des idées innées ?

Est ce une chimère pour certain d'entre vous ou une réalité des connaissances que nous aurions acquis dans des existences antérieures ?

norwan
norwan
Niveau 4
08 juin 2010 à 12:01:54

Euhhh un peu plus d'explication ne ferai pas de mal !!!

merci

Dieu_Enki_Angel
Dieu_Enki_Angel
Niveau 9
08 juin 2010 à 12:11:37

Tu veu sans doute parler de faculté acqui dans précédente vie antérieur et qui refont surface maintenant sans savoir d'ou ça vien ?

VVedge
VVedge
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:45:49

réincarnation styl' :cool:

ou pas :(

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 13:57:09

Oui réincarnation styl', si ça peut aider à répondre à mon idée dans le contexte.

Pour être plus explicite, je peux parler par exemple de l'origine des facultés "extraordinaires" des individus qui, sans étude préalable, semblent avoir l'intuition ou l'idée de certaines connaissances comme les langues, le calcul, la connaissance d'un milieu etc...

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 15:12:41

Personne ne vois de quoi je veux parler ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2010 à 15:14:52

Etre naturellement doué dans un certain domaine et pas dans un autre ?

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
08 juin 2010 à 15:18:48

Mais oui on voit! C'est la force de la réincarnation! Je m'explique. Certaines ames sont plus "doué" que d'autre, a cause de leur experience vécu des précédentes vies, et a leur capacités a garder cela en mémoire, c'est pour cela que les hommes qui naissent tous égaux a la base, ont au fur et a mesure des différence, c'est les différences de l'ame "implanté" en eux.

Dieu_Enki_Angel
Dieu_Enki_Angel
Niveau 9
08 juin 2010 à 15:23:36

Si je vois très bien ce dont tu veu parler.
Moi je te répond oui et non c'est possible dans la mesure que ça peu être des souvenir... Après des facultés bof je pense que tout doit être à refaire, tu doit reapprendre... Tout le monde à des faculté oublier, on ne sais pas sans servir mais depuis quelque temps je remarque de plus en plus de Mr et Mme tout le monde de toute âge se voit déveloper des capacité extrasensoriel... Personne est là pour les guider hélas il galère à comprendre ce qu'il leur arrive.
Donc je te répond oui et non... Les gens avec des faculté extrasensoriel sont en général des gens avancer dans leur expérimentation de l'âme, des veille âme donc oui ça compte quant même mdr.

Dbaf77
Dbaf77
Niveau 10
08 juin 2010 à 15:30:53

Oulà, oulà, la réincarnation, c'est du pipeau! Ce genre de trucs, c'est des facultés intellectuelles plus développées que certains. Einstein, par exemple, avait un cerveau formé anormalement et ça lui a conféré un potentiel intellectuel plus grand. Donc, ce n'est pas que c'était un grand mathématicien grec/romain/indien/chinois (rayer la(es) mention(s) inutile(s) ) dans une "vie antérieure" mais une malformation, s'too. Au lieu de lire le journal des cathos, lisez Science et Vie Junior :ok:

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
08 juin 2010 à 15:33:43

Preuve que c'est du pipeau? :)

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 15:35:50

Moouiii bon. Ce que tu veux dire Battle_Maiden, c'est que les idées innées seraient un reste d'un vague souvenir des experience vécu des précédentes vies. C'est ça ?

Ceci dit, j'ai pas dit que j'avais pour autant des facultés extrasensoriel. Je m'appelle pas John Kafé...Pat'ron !

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
08 juin 2010 à 15:41:18

Oui voila.
Et les mecs plus "doué" ou qui sont des "génies" dans certains domaines, c'est justement parce qu'ils ont eut une ame qui faisait cela dans sa précédente vie, et surtout qui s'en rappelle. (petit a petit, en partie, d'un coup... )

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 15:47:55

J'aurais plus tendance à suivre le chemin de Battle_Maiden.

dbaf77, sans vouloir critiquer "Science et vie Junior" : c'est sympa comme petit Mag, il y a du vrai bien sur, mais c'est juste sympa et c'est pour les juniors (comme son nom l'indique).

amethystium
amethystium
Niveau 6
08 juin 2010 à 16:47:20

:d) Et les mecs plus "doué" ou qui sont des "génies" dans certains domaines, c'est justement parce qu'ils ont eut une ame qui faisait cela dans sa précédente vie, et surtout qui s'en rappelle.

J'aime bien cette vision. Par contre je ne pense pas comme toi qu'ils s'en rappelle :non2: . Que se soit un grand savant, un grand peintre, un génie de la science ou ce qu'on veux; Où serait le mérite, s'il se rappelait tout le passé ?

Que les connaissances acquises dans chaque existence ne se perdent pas, c'est une chose. Je suis d'accord. :oui:

Par contre je crois que si nous n'avons pas un souvenir précis de ce que nous avons été, nous en avons l'intuition. Nos existences antérieures et ce que nous avons fait de bien ou de mal se traduirait par ces fameuses idées inées. :ok:
Des tendances instinctives qui seraient une réminiscence de notre passé.

C'est un peu tordu, comme raisonnement, mais j'aime assez ça. A moins que je sois complêtement à coté de la plaque. :doute:

piKan
piKan
Niveau 7
08 juin 2010 à 20:03:49

moi je fais du solfèges depuis 2ans

et je me débrouille vraiment bien et en 2ans je connais les notes comme ci je les avaient toujours sus

mais bon lire les notes c'est facile

et puis l l'harmonie ect ... ce n'est pas bien compliquer n'importe qui peut comprendre ca...

Pour faire un bon gateau il y à une recette ... donc c'est pareille pour la musique ou une autre matière

pas besoin d'être un génie pour comprendre que 1+1 ca fait 2

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:53:57

"et puis l l'harmonie ect ... ce n'est pas bien compliquer n'importe qui peut comprendre ca...

Pour faire un bon gateau il y à une recette ... donc c'est pareille pour la musique ou une autre matière "

Ce n'est pas parce qu'on a étudié l'harmonie qu'on est capable d'écrire des fugues à 4 voies aussi captivantes que celles de Bach. Il faut une part de génie pour pouvoir faire ça, comme il faut une part de génie pour faire une révolution scientifique comme Newton ou Einstein l'ont fait.
Il y a des milliers de scientifiques qui ont autant étudié qu'Einstein, voire même plus, pourtant eux n'ont pas révolutionné la physique, pourquoi ?

Personnellement, je crois que l'argument du cerveau différemment formé (comme celui d'Einstein qui contenait plus de cellules gliales que la plupart des gens) permet d'expliquer l'origine du génie.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
08 juin 2010 à 22:03:17

PiKan :d) Je savais reproduire la mélodie d'une musique au piano à l'ouïe quand j'étais tout petit avant même de prendre des cours bien longtemps après. Ce qu'on appelle ouïe musicale.

En prenant des cours j'ai perdu un peu de cette ouïe musicale car j'ai pris l'habitude de suivre des partitions plutôt d'écouter la musique et de trouver moi même la "logique musicale".

Si c'était quelque chose d'intellectuel à la base, pourquoi lorsque j'ai pris des cours, j'ai perdu de ce "don inné" ? J'aurais dû augmenter puisqu'intellectuellement j'avais progressé car je savais déchiffrer une partition.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:16:39

"Si c'était quelque chose d'intellectuel à la base, pourquoi lorsque j'ai pris des cours, j'ai perdu de ce "don inné" ? J'aurais dû augmenter puisqu'intellectuellement j'avais progressé car je savais déchiffrer une partition."

Pour t'améliorer, tu aurais du travailler ton oreille musicale en faisant des dictées de notes. Apprendre à lire une partition ne fait pas progresser l'oreille musicale.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
08 juin 2010 à 22:22:55

Hum j'en ai fait quand même merci au bout de 10 ans de cours, mais la question est pourquoi j'avais l'oreille musicale avant de faire des dictées de notes ?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment