CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religion stop l'évolution/progrès ?

SarkisSecret
SarkisSecret
Niveau 6
22 mai 2010 à 20:32:20

FAUX

Ce sont les anglais qui ont créer la machine à vapeur et qui sont a la base de la révolution industrielle et ce sont eux qui ont rendus l'école très importante pour que leur fils a leur tour puisse rendre service.

Si il n'était pas chrétiens protestant rien ne se serait passer (ou beaucoup, beaucoup plus tard), car pour eux, le travail était un grand argument pour prouver sa valeur et être approuvé par Dieu ! Et TOUT LE MONDE travaillait, les riches comme les pauvre, RIEN QUE POUR DIEU !

En France, les riches ne faisaient jamais rien :hum:

Tout sa pour dire que vous devez presque TOUT ce qui vous entoure eau protestantisme :ok:

Vous me direz: Mais oui, mais qqun allait bien finir par la trouve cette machine à vapeur, et bien surement! mais beaucoup beaucoup plus tard alors :ok: et on aurait JAMAIS été aussi avancé en 2010 :ok:

Donc, encore une fois, vos jeux, vos film, vos écoles, vos habits, vos prix pas chère, la mondialisation, les voyages, etc, tout est du au anglais et surtout au protestantisme, la religion ! :ok:

Anepou
Anepou
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:27:18

"vous devez presque TOUT ce qui vous entoure eau protestantisme"

Petite faute d'orthographe. En même temps ce que tu cite qui a été trouvé en angleterre est relativement vrai. Maintenant mon tableau de Mendeleiev en cours de chimie, je le dois au protestants? Mes livres sur la mythologie grecque considérés comme blasphematoire pars la plupart des chrétiens je le dois au protestants? Le hard rock considéré comme musique du diable je le dois aux protestants? Les films, les fringues, les jeux je ne vois pas en quoi ils sont en rapport avec les protestants.

Tanil
Tanil
Niveau 45
22 mai 2010 à 21:33:57

Bien sûr, c'est connu que l'Eglise a immédiatement approuvé les théories de Galilée et autres. Quel bond en avant l'Humanité a fait ce jour-là. Tout comme d'autres scientifiques et ceux qui ont sans doute eu peur d'effectuer des recherches. Recherches dont on ignore tout aujourd'hui.

Ils travaillaient pour Dieu ? Bah bien sûr, tiens. C'est facile de le dire pour se faire bien voir des gens de l'époque.

Aucune religion n'a jamais rien apporté si ce ne sont des troubles et des problèmes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 21:46:18

+1 à mes 2 VDD

Et je n'ai pas envie de voir un concours de b*tes entre les musulmans avec leur pseudo-explications avantgardistes dans le Coran et les avancées de la science de la chrétienté.

Religion = Problèmes, divisions, souffrances... tout ça pour des mensonges là plupart du temps.

Memelmat
Memelmat
Niveau 11
22 mai 2010 à 22:01:58

C'est sur que Galilée et Giordano Bruno ont été heureux de vivre sous l'Inquisition. Merci à l'église d'avoir tué ces 2 grands scientifiques :hum:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:41:41

C'est quand même vrai que le protestantisme/calvinisme pour lequel le travail était une valeur importante a eu un impact dans le domaine de la technique (mais pas de la science par contre).

D'un autre côté, la fin de l'âge d'or du monde arabe coïncide avec la montée de l'Islam. La montée du christianisme en Europe a fortement bloqué les avancées scientifiques et a entraîné l'oubli de la science grecque jusqu'à la renaissance, et même là, l'inquisition continuait de freiner le développement de la science en faisant taire les scientifiques qui contredisaient trop ouvertement l'Eglise.

Pourtant, tant que la religion ne se prononce pas sur les questions d'ordre scientifique, elle n'empêche pas le progrès. C'est une fois qu'elle s'impose pour décider de ce qui est vrai ou pas dans la nature qu'elle stoppe l'évolution.

Je trouve que dire qu'on doit tout au protestantisme est exagéré : la machine à vapeur n'a pas été inventé par les protestants, elle existait déjà bien avant. Elle a juste été perfectionnée par les anglais, mais si ça n'avait pas été eux, quelqu'un d'autre aurait bien fini par y arriver. Par ailleurs, la deuxième révolution industrielle (éléctricité, chimie) et la troisième (informatique) auraient eu lieu même si la machine à vapeur avait été développée plus tard.

Tanil
Tanil
Niveau 45
22 mai 2010 à 22:55:27

Oui, et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soient des athées qui ont remis en question le darwinisme pour le remplacer par le créationnisme :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:02:44

Le créationnisme date d'avant Darwin il me semble. James Ussher au XVIIème siècle le sous-entendait déjà lorsqu'il a calculé l'âge de la Terre en se conformant à la Génèse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 23:04:32

Le Créationnisme Terre Jeune... ça vient de qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme_Jeune-Terre

"Le créationnisme Jeune-Terre est une forme radicale de créationnisme défendue maintenant notamment dans les Églises chrétiennes évangéliques américaines, par (partie de?) l'Église orthodoxe russe hors frontières, et par certains courants islamistes, qui affirment que la Terre a littéralement été créée en sept jours par Dieu, il y a environ 6 000 ans, que l'évolution des espèces est un mythe, qu'Adam et Ève ont littéralement vécu et péché dans le jardin d'Eden, et que les fossiles retrouvés sont des objets créés par le Diable pour tromper les êtres humains."

:d) Églises chrétiennes évangéliques américaines :d) protestantisme...

Quel bond en avant mes amis :coeur:

:sournois:

Anepou
Anepou
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:25:43

"les fossiles retrouvés sont des objets créés par le Diable pour tromper les êtres humains."

Non mais attend c'est du foutage de gueules là, il suffit de voir tout le travail établi par les paléontologues pour comprendre qu'on a plus avancé grâce à la science sur l'histoire de notre univers qu'avec la religion.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:33:20

"Tout sa pour dire que vous devez presque TOUT ce qui vous entoure eau protestantisme :ok: "

Nintendo c'est des protestants? :dehors:

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
22 mai 2010 à 23:37:05

C'est moi où ils sont de plus en plus lourdingues les prosélytes? :(

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:06:55

"Tout sa pour dire que vous devez presque TOUT ce qui vous entoure eau protestantisme :ok: "

Déjà, en histoire on ne fait pas d'uchronies.

On doit plutôt ça aux humanistes du XVIè siècle, qui n'ont pas beaucoup de rapport avec le christianisme et qui ont inspiré Martin Luther (et donc les protestants).

Et j'imagine mal le paysan anglais moyen du XIXè se réveiller en disant "Chic alors, aujourd'hui je vais pelleter de la boue pour la grâce de Dieu ! Noël !"

"Religion = Problèmes, divisions, souffrances... tout ça pour des mensonges là plupart du temps."

Pas plus qu'avec les autres domaines inhérents à l'humanité.

Tanil
Tanil
Niveau 45
23 mai 2010 à 17:09:11

Tar-Elendil
Posté le 22 mai 2010 à 23:02:44 Le créationnisme date d'avant Darwin il me semble. James Ussher au XVIIème siècle le sous-entendait déjà lorsqu'il a calculé l'âge de la Terre en se conformant à la Génèse.

C'est possible. En attendant, à notre époque certains pensent encore comme ça...

assassin333
assassin333
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:21:17

En attendant certains dessinateurs évangélistes chrétiens sont très drôles :)

Tanil
Tanil
Niveau 45
23 mai 2010 à 17:26:26

Dans le genre Jack Chick ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2010 à 18:29:50

Jack Chick est ridiculement effrayant :rire2:

Tanil
Tanil
Niveau 45
23 mai 2010 à 18:32:35