CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu et Satan

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:09:24

Et? pfff, hein, christ-o-fer et vendre-dit13 :lol:

jeux de mots pourris pour des pourris de naze-i

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:10:01

Dis-moi trucman, tu pourrais nous donner la liste de tous les forums que tu pourris ? :lol:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:13:22

je suis partout, et toi partouze avec tes potes tonygustin, vendredi13, terminator83... toujours ensemble et bien emboîtés les gars trop ptdr :lol:

Deus_Z
Deus_Z
Niveau 5
30 décembre 2005 à 19:26:51

Il part en live le topic là :snif: aucun topics qui durent sur ce forum du paranormal ...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:28:07

Mon post sur l´échèquier est à retrouver mais, je pense intéressant de signaler, que le même type de "vue des choses" bien/mal, et aussi interprèter comme cela chez les Grecs, comme un "jeu" de statue d´argile bouger ou détruite à loisir divin (source diverses, mais, revue dans le film "Le Choc des Titans" )

Deus_Z
Deus_Z
Niveau 5
30 décembre 2005 à 22:16:25

En gros, cette hypothèse a pour conclusion que Satan et Dieu sont deux "mecs" sadiques qui s´amusent avec nous ? mais c´est bien gentil tout ça ....
Enfin bref, je pense aps comme même que ce soit vrai-vrai cette histoire d´echeque comme même.
Ce serait surtout ridicule pour la religion en général, et puis pour nous, simples "pions".

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:42:07

je pense plutot que satan est inferieur a dieu mais il est nescesaire donc dieu ne le tue pas.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:09:15

only, l´équilibre des forces comme disent les chinois est obligatoire, et le bien et le mal sont indivisible car, faisant partie d´un tout unique, pas comme dans nos pensées manichéennes...

sinon,deus, oui, moi non plus je ne pense pas cette histoire, vrai-vrai, mais, c´est intéressant de penser qu´ils n´interviennent que sous les conditions de certaines règles, qu´ils respectent, mais, c´est peut-être cela qui créer certains de nos problèmes, que malgré tout par nos connaissances, notre intelligence,et pouvoir d´imagination et de création nous pouvons venir à bout,..... Tout ceci n´est peut-être qu´une sorte d´épreuve à une échelle immense pour pouvoir faire évoluer notre Intellect vers un niveau de spiritualité touchant au divin (je l´espère)...

Et ne dis-t´on pas que c´est dans l´adversité que l´on créer les choses les meilleurs et les plus fortes, HORS, Satan, alias Shahatan, en Hébreu, veut dire l´adversaire, et Deus, en Grec Ancien veut dire Jour et/ou Lumière, sachant cela, la Lumière n´est-elle pas une symbolique de la Spiritualité!!! :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:13:41

Mon pauvre trucman...si ton intellect à toi s´élève un peu, je jure de manger un par un tous les éléments de mon PC, et ce sera filmé !

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:16:56

Commence à filmé, car, quand je ne tombes apr sur des énergumènes, je ne m´emporte derrière mon pc, et je redeviens, tranquille, et convenu d´à propos, que tu pourra dialoguer avec moi, sans t´énerver toi non plus, en nous laissant nous monter l´un contre l´autre par un nerveux term :oui:

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:17:42

Je ne parle pas de ton caractère, mais bien de ton intelligence...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:17:49

dsl, dès fois je suis impulsif, surtout quand je reste incompris, et que je trouve certaines choses injustes :dsl:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:18:19

Tu es parfaitement compris, mais c´est toi qui ne comprend pas

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:18:25

c´est à dire!? :question:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:18:56

explique JE ne TE comprends pas!!?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:19:32

Le domaine du "POSSIBLE" te semble toujours aussi irréel!?

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:19:33

Ah oui, tu es un grand incompris, oulà ! Pauvre chou !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:19:53

C´est a dire qu´on t´explique tout, mais que tu ne veut pas comprendre ... a mon avis, tu es en capacité de comprendre, mais tu ne le veut pas ...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:26:44

c´est pour ça que vous ne réfléchissez pas, ne lisez aucune autre théorie que celles que l´on vous a apprises, que vous n´essayez même pas de comprendre comme je le répète PO-SSI-BLE!!!

Mais, bon, des terre à terre aussi fort en bouche, ne peuvent que rester en touche, en groupe unique, avec des commentaires unilatéraux, toujours dans une même direction démonté toutes théories anti-conformiste!!!

Et je n´ai jamais affirmé que ce que je subodorrait était réel, j´ai juste dit que c´était POSSIBLE, c´est pas la même chose (c´est de la Langue Française et du poids des mots, Pas de la Langue de bois savonné!!)

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:26:37

Stanley_Kubrick Posté le 30 septembre 2005 à 17:03:21
Dieu a créé tout être (enfin non puisqu´il n´existe mais passons...) dont le Diable. Dieu est donc bien supérieur au Malin...

:gne:

Dieu est une suposition!
Et si dieu il ya ,il est supérieur à satan, hors si dieu est supérieur à satan, il n´ya pas de satan: puisque le monothéisme, tous simplment!!
Car sinon satan serait un dieu ,malfaisant certes mais un dieu fesant face à un autre dieu ,du bien :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment