only, l´équilibre des forces comme disent les chinois est obligatoire, et le bien et le mal sont indivisible car, faisant partie d´un tout unique, pas comme dans nos pensées manichéennes...
sinon,deus, oui, moi non plus je ne pense pas cette histoire, vrai-vrai, mais, c´est intéressant de penser qu´ils n´interviennent que sous les conditions de certaines règles, qu´ils respectent, mais, c´est peut-être cela qui créer certains de nos problèmes, que malgré tout par nos connaissances, notre intelligence,et pouvoir d´imagination et de création nous pouvons venir à bout,..... Tout ceci n´est peut-être qu´une sorte d´épreuve à une échelle immense pour pouvoir faire évoluer notre Intellect vers un niveau de spiritualité touchant au divin (je l´espère)...
Et ne dis-t´on pas que c´est dans l´adversité que l´on créer les choses les meilleurs et les plus fortes, HORS, Satan, alias Shahatan, en Hébreu, veut dire l´adversaire, et Deus, en Grec Ancien veut dire Jour et/ou Lumière, sachant cela, la Lumière n´est-elle pas une symbolique de la Spiritualité!!!