CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cauchemar Bizarre

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
14 avril 2010 à 22:20:42

Depuis quelque années j'ai trouvé un rêve assez étrange que je retrouve beaucoup, en fait tout commence avec une histoire (je sais pas trop sa change) et à chaque fois y'avait un escalier sauf que le problème je descends se fameux escalier mais je tombe mais je ressens la douleur et je sursaute avec le cœur qui bat à 100 à l'heure. Après je parlais avec un ami et il avait le même rêve que moi et sursauté aussi. Sa peut être dut à quoi se drôle de rêve?

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
14 avril 2010 à 22:37:00

en fais tu as raconté ton rêve a ton pote et il a ensuite dis que c'était le même rêve c,est ça?

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
14 avril 2010 à 22:37:56

Non au contraire je lui avais pas parlé de se rêve il m'a dit ça comme ça, mais après je comprends toujours pas se rêve :(

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
14 avril 2010 à 22:49:38

Bah après les rêves tu sais ont peux partir sur des truc en psychologie qui sont assez complexe. Environnement, un film, une musique une discussion que vous avez eux ensemble au préalable. Ou alors c'est le phénomène du déjà vue. Genre il t'explique son rêve et tu CROIS avoir déjà vécu le même.

Comme je dis la psychologie regorge d'explication différente. Alors après dur de savoir la quel. Reste inévitablement la thèse du paranormal mais ça c'est... bha inexplicable :mort:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:52:24

:rechercher: "le rêve n'a rien de paranormal" :ok:

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
14 avril 2010 à 22:53:02

Pour te dire un peu se rêve je le faisait bien avant qu'il m'en parle (voir plusieurs fois) et donc sa m'a fait un peu un choc quand il m'a dit qu'il avait le même rêve enfin après niveau paranormal je sais pas mais quotidien je ne vois pas se qui à pus me marquer pour que je me casse la figure sur un escalier.

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
14 avril 2010 à 22:53:29

Ca m'est arrivée aussi Freya.T'inquietes pas..Depuis l'age de 10ans,je fais toujours un reve,ou je suis dans des catacombes,mais étrangement,je n'ai pas peur...Et il y a un gars,toujours le meme,mais voilé de noir,qui leve les mains au ciel en Hurlant:T'as vu ce que tu mas fait devenir?!!

mais la,j'ai quinze ans,et je me suis persuadé de ne plus faire ce cauchemar,et ca n'a pas recommencer...
N'hésite pas a insulter ta peur..des fois ca défoule^^

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
14 avril 2010 à 22:57:31

Oui mais le soucis y'a pas d'homme je me retrouve avec un escalier (sans le savoir d'ailleurs) et je le descends (comme tout être humain) mais il y a quelque chose qui me fait tomber pourtant je perds tout de même pas mon équilibre en un coups tout de même

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
14 avril 2010 à 22:59:56

Si tu fais un reve lucide,retourne toi voir ce qui$'il y a..

Tu vas dire que ca devient bizarre,ces coincidences,mais ca m'arrivait aussi.
=>Normal,ca arrive a tout le monde :)
Mais quand tu as une sensation que tu tombes et que tu te réveilles,c'est parce que tu suffoques,et que le cerveau programme un truc pour te réveiller et te faire respirer

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:00:42

Certes mais tu vois j'aime beaucoup la psycho. En fais c'est une passion qui deviendra, un jour j'espère, mon métier. Les rêves possèdes une symbolique et un lien avec le subconscient. Deux personne peuvent donc faire le même rêve sans aucun problème. Il suffis qu'il ai dans leur subconscient les même clef. Tu vois un peu comme deux personne aillant les mêmes pièces d'un puzzle qui vont forcément donc avoir la même image a la fin.

Quand au déjà vue j'en ai moi-même fait l'expérience. Le "déjà vue" habituel c'est un moment où tu as l'impression d'avoir vécu un moment deux fois. Moi ce qui m'est arrivé c'est un peu différent. Mais c'est aussi un "déjà vue". Un pote a moi me racontait un truc qui lui étais arrivé. Tu vois tout les détails. Mais en fais j'étais persuadé d'avoir moi-même déjà vécu ce moment. Hors je sais que je n'ai JAMAIS mis les pieds a l'endroit indiqué a l'heure indiqué.

Pourtant encore aujourd'hui j'ai le sentiment en écrivant que j'ai réellement vécu cet événement. Donc il est possible que ce sois la même chose pour toi.

Finalement des explications sur ce genre de phénomène il en existe d'autre.

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:03:24

Et si tu fais un reve lucide,retourne toi au moment ou tu tombes et tu prévois
le-mega-coup-de-la-mort-qui-tue-meme-les-fantomes-
si-si-je-vous-l-'-assure-et...euh bon.. :hum:
et tu lui tape un bon coup de pied la ou je pense! :noel:

Et c'est la que tu vois ton chat,avec un bon shoot :noel:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:05:39

:hs: pour EvilGuard, sur le topic effacé de saculaluod je t'avais répondu, je mettrais ma réponse sur le topic de mod' (après le match. :bave: ) si tu désire en discuter. promis, c'est un discours calme de ma part, ou je ne suis pas "rabaissant", par contre , si tu es interessé, je voudrais que tu lises sérieusement, et y répondent sérieusement, sans partir dans de l'ironie ou du rabaissement ou de la moquerie de ton coté aussi. :ok:

Fin du :hs: :dehors:

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
14 avril 2010 à 23:08:11

"Et c'est la que tu vois ton chat,avec un bon shoot"
Serais-se une liaison avec sourie.jpg :noel: non je plaisante mais pour revenir au sujet, je vois toujours pas (je me répète je sais) se qui provoque cette escalier. A moins que... si il y'avait un accident que je me suis ouvert la tête quand j'étais petit, possible d'une peur dans mes rêves? (Pourtant je n'ai point peur des escaliers)

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:13:10

Nodoka : tant que tu ne me sors pas de l'absolu scientifique moi je veux bien discuté ;) c'est pour ça que je suis sur un forum lol..

Freya : je te donne un exemple. Un jours toi et ton pote vous marché. Vous voyez une personne chuté dans un escalier et se blesser. L'image se grave dans votre subconscient avec l'idée que c'était imprévisible et donc impossible a empêcher. Donc dans ton sommeille votre subconscient vous mets face a cette fatalité depuis.

C'est qu'un exemple mais tu comprend ce que je veux dire. L'esprit c'est une éponge et quelque fois de l'eau coule de l'éponge dans nos rêve. C'est pourquoi quelque fois ont peux rêver de chose dont ont ignorait même l'existence.

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:15:40

Non,mais pense a quelque chose....a quel moment fort les escaliers te font-ils penser?
As-tu eu déja eu peur dans ta cage d'escalier?

On m'a expliqué que quand j'étais petit,on était allé au cimetierre(voir mon arriere grand pere,et je me serais perdu dans des catacombes....)
Ce serait pour ca que j'en voyait,et l'homme que je voyais serait mon arriere grand-pere...

J'ai addhérée a cette idée,mais quelque chose me titillait...Cette phrase...Il disait TOUJOURS la meme:Tu as vu ce que tu m'as fait devenir?!!

Mais j'ai jamais compris ce reve..

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:16:22

c'est juste une coïncidence, rien de plus banal

tu fais des rêves depuis je sais pas combien d'années puis le jour où il ne t'en reste qu'un vague souvenir, ton pote te dit qu'il a fait un rêve dans lequel il tombait dans l'escalier (etc on connait la suite)

et là, 2 possibilités :
1) ton rêve n'était pas exactement comme ça et à partir de ce rêve (qui y ressemblait quand même UN PEU), tu y a mis une GROSSE ressemblance (alors que ce n'est pas le cas)
2) ton pote te raconte un rêve qui ressemble un peu au tien, donc tu as cru que c'était le même que celui de ton pote

:sournois:

signature :
PS : Do You Like Dr [H]ouse ?

PS2 : "tout le monde ment"

PS3 : je l'ai, je l'adore

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:22:06

Lis-Mes-Regles :

Tu sais tu peux aussi simplement mélangé une part de vécu avec un référence de la culture général. Par exemple une phrase venant d'un film peux entré dans un rêve aillant des base réel. C'est pourquoi les rêves sont si complexe.

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:28:01

Ah oui,je sais,mais ce que je disais 'était qu'un exemple parmi tant d'autres :)

kanesaka
kanesaka
Niveau 9
15 avril 2010 à 23:57:57

moi j'ai deja eu ça et dans mon reve,quand j'ai vu l'escalier,je le sentais pas trop...
donc j'ai pris l'asenceur!! :-p

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
16 avril 2010 à 23:18:56

je pense qu'il faut faire venir un huissier pour constater l'anomalie et ainsi depecher des equipe du batiment sur place

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment