CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chiffre 13 et 666 !!!

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:48:56

il tellement complet eridit et important ce site.... quel intello de fou cecui qui la fait: chapeau a l´artiste.

http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
10 mars 2008 à 17:23:39

Je sais pas si quelqu'un ici avait déjà remarqué mais 666 années séparent la naissance de Jesus et la mort de Mahomet...

Certains vont me trouver 665 ( avec la flem de prendre en compte les mois) eh bien qu'il tapent "nombre de la bete" dans wikipedia ->

PS : a ce qui est écrit dans la première page je voudrais faire une petite allusion lorsque c'est marqué 616 ...qui est = a 13( 6+1+6=13)

PS bis : 665 = 17

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:33:26

Vu que Mahomet est mort en 632 on peut facilement en conclure que le nombre d'année qui sépare la naissance du Christ et la mort de Mahomet est de 632 années...

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
10 mars 2008 à 21:25:26

Erreur grossière ; Jesus est né en l'an - 33 et c'est apres sa mort que l'an 1 exista

PS: l'an 0 n'a jamais exister ...ah les gens qui racontent nimp ca gave a force

fac
fac
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:21:31

allez, juste pour le fun:

pour info, c'est pas des chiffres, mais des nombres...

d'accords, :dehors:

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
11 mars 2008 à 11:14:10

Ouai beh ya toujours autant d'abrutis j'vois sur ce forum

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:04:52

Faut revoir ton histoire mon cher Earth, c'est bel et bien avec la naissance de Jésus qu'on commence le compte des années.
L'an 1 correspond à l'année de naissance du Christ...
Je sais pas mais normalement tout le monde sait ça...

fac
fac
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:55:09

dans le rôle du chien dans un jeu de quille, je vous présente fac.

euh, j'avais lu une info comme quoi jésus serait vraisemblablement né aux alentour de Novembre, en 3 avant lui-même...

d'acords, je :dehors: encore...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:00:10

En fait il serait né entre -6 et -2 avant lui-meme, je sais c'est chaud m'enfin bon...
Apparemment il s'agit d'une erreur de date de la part du moine Denys le Petit qui s'est trompé...

2D_Gamer
2D_Gamer
Niveau 4
11 mars 2008 à 15:37:24

J'avais entendus que 333 était le nombre de Dieu et que Satan voulant s'élever plus haut que lui a choisis 666 c'est pour sa que ce chiffre est maudit :(

sadinio
sadinio
Niveau 15
11 mars 2008 à 15:45:39

avant de trouver quand il est né encore fait il prouver qu'il ait bien existé ...
on a des trace de tout les grand homme de l'Histoire, cesar, platon, hanibal,...
si ca se trouve la bible c'est un livre ecrit au meme titre que l'odyssée d'homer.
pensez vous qu'Ulisse est bel et bien parti en Turquie pendant pres de 20 ans ? ou qu'Achile c'est bel et bien pris un fléche dans le talon.
les histoires de cyclopes et de sirenes, pour moi ne sont pas plus aberante que les miracle du christ. changer l'eau en vin ressussiter etc...
ce que je veux dire c'est que le chist fait partie de la mythologie chretienne au meme titre que les héros de la mtthologie gréco-romaine.
on parle d'histoire similaire entre le coran et la bible pour tenter de prouver que ca s'est bien passé (si tout le monde en parle c'est que c'est vrai).
moi je retrouve des point commun entre les mythe greque et romain.
hercule n'est autre qu'héracles.
a quel titre jesus aurait-il plus de chance d'avoir existé que c'est deux là ?

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 mars 2008 à 09:53:23

Je crois pas aux nombres, à priori, mais concernant le triple "6", il est marrant de noter que la communauté d'Opoul-Périllos a pour code postal 66 600. Mais bon pour comprendre, faut se reporter à Rennes-le-Château et tout, et particulièrement un documentaire assez intéressant, dispo sur dailymotion, j'essaierais de le retrouver...

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 mars 2008 à 09:59:23

Aussitôt dit... ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rennes%2Ble%2Bchateau/video/x9lis_rennes-le-chateau-partie1_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rennes%2Ble%2Bchateau/video/x9liv_rennes-le-chateau-partie-2_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rennes%2Ble%2Bchateau/video/x9lrb_rennes-le-chateau-partie-3_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rennes%2Ble%2Bchateau/video/x9n7r_rennes-le-chateau-partie-4_shortfilms

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:40:21

Messieurs je suis dans mon 666ème jour, suis-je diabolique ? (pseudo)

Si oui puis-je tué sans qu'on m'attrape ?
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

hannibal_snipe
hannibal_snipe
Niveau 9
13 mars 2008 à 05:16:37

zeus_le_cronide > et non c'est toi qui c'est pas compter :)

guims83
guims83
Niveau 1
12 avril 2008 à 22:08:35

Alors après tous les chiffre ne sont que des chiffre.
Avez déjà eu un problème le Vendredi 13.
De plus je rappelle que le chiffre 13 est un chiffre porte bohneur en sport.
Alors il est sur que Marseille qui est dans le 13 est la ville ou vive le plus d'arabe.
Mais c'est rien ca ceci n'est qu'un bon gros FAKE comme je les aime.
Ni plus que le nombre 666 le chiffre du Diable vous parlez peu être de cette chose inventer tous comme Dieux de toute pièces de A à Z.
Ou peu être du nombre 23 avec des connerie du genre "César a recu 23 coup de couteau" et j'en passe des meilleures
Bref a part de la m***e vous avez rien a dire ?

Musculus
Musculus
Niveau 10
13 avril 2008 à 09:53:01

si . vendredi 13 vient de croyances populaires. ça provient aussi de cultes celtes, je crois. on disait que le vendredi était un mauvais jour, et que 13 un mauvais nombre . le chiffre 13 c'est parti du fait que, s'asseoir a treize a une table, ça porte malheur. la preuve : Jésus ! (bon on fait mieux comme preuve aussi ...) alors grande question : est ce que ça allait donner un mauvais jour où les deux choses s'annuleraient pour faire un jour chanceux ? bref, = superstition.
pour 666, je crois que la première fois qu'on le voit c'est dans le livre de l'apocalypse, ou y a amrqué "le chiffre du mal, 666!"
en fait, je crois que dans 666 y avait un code pour dire "empire romain", un truc commme ça. bref, juste pour avertir les chrétiens de l'époque .

g_u_i_x
g_u_i_x
Niveau 4
15 mai 2008 à 22:04:00

a propos du tripple 6 la marque Vodafone.
le logo est un 6, il y a deux "o"dans vodafone et tous les deux son comme le logo.

donc deux 6 plus un 6 =666 :doute:

coincidence ou volontaire ?????

http://www.plugnplay.co.nz/images/vf_logo.jpg

g_u_i_x
g_u_i_x
Niveau 4
15 mai 2008 à 22:12:49

une coincidence pour le moin étrange...

quand je venait de poster le message si-dessu, comme je suis un nouveau membre, j'ai du entrer un "code" pour poster mon message.

ce fameux "code" était le <<66462>> dans ce "code" il y a trois 6 se qui fais 666 :peur:

bon tous sa sa ma fatigué je va piqué un p'tit roupillon ^^

wombatben
wombatben
Niveau 6
03 juillet 2008 à 12:59:00

j'ai vu que le vrai nombre maudit est en fait 999 et les serviteurs du diable se tatouaient 666 pour ne pas se fairent tuer car 666 c'est 999 à l'envers, c'est donc une sorte de code.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment