CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumière bleu

sancora
sancora
Niveau 2
07 avril 2010 à 18:26:21

Bonjour, voila il y a pas si longtemps que ça, il y avait de l'orage chez moi.

Je dormais sur mon canapé, je me réveille, je vois un éclair quand tout un coup, une lumière bleu surgit de nul part et vien me taper un grand coup sur l'épaule gauche qui était contre l'accoudoir. Le lendemain je regarde mon épaule gauche, un énorme bleu ! :ouch2:

S'il vous plait aider moi je flippe !

Sancora

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:34:40

Teddy Riner avec un peignoir fluorescent?

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
07 avril 2010 à 18:35:28

il y avais deux fenêtre d'ouverte? J'ai entendu des gens parlé d'éclairs qui passe a travers une maison via deux fenêtre ouverte. C'est peut-être le même genre de phénomène. Quoi qu'après... chaud quoi, un bleu fait par un éclaire... enfin, c'est qu'un avis.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:38:39

Foudre en boule :ok:
Tu es peut être l'un des rares à avoir été touché par ce phénomène.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
07 avril 2010 à 18:46:12

"un énorme bleu ! "

Normal, la boule était bleu lol.

Non sérieusement, c'est sans doute pas la foudre, faire un bleu.... lol
tu serai sans doute bruler voir mort.

"Je dormais sur mon canapé, je me réveille, je vois un éclair quand tout un coup, une lumière bleu surgit de nul part et vien me taper un grand coup sur l'épaule gauche qui était contre l'accoudoir. Le lendemain je regarde mon épaule gauche, un énorme bleu ! "

Alors comment tu as vu la boule si tu dormais?
L'épaule sur l'accoudoir en dormant? tu dors bizar toi.
La boule est parti où?

Moi je doute fortement, aprés on va dire que je suis septique éxtrémiste...

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:46:53

Ma grand-mère a été touché par la foudre en boule (qui a d'ailleurs brûlé la maison de retraite (certifié no-fake)), il est vrai qu'elle a eu des bleus.

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:50:13

http://www.apfoudre.com/annee2003.htm

La foudre sur une maison de retraite à Montauban, les pensionnaires évacués :

8 août 2003 - AFP

Une maison de retraite du centre-ville de Montauban a été frappée par la foudre jeudi soir et ses quelque 70 occupants ont dû être évacués, pendant que les sapeurs-pompiers luttaient contre l'incendie, a-t-on appris dans la nuit de jeudi à vendredi auprès du Codis et des services de police.
La foudre a frappé le toit de la maison de retraite "L'ange gardien" peu avant 22H00, ravageant 1.000 m2 de toiture. Une quarantaine de sapeurs-pompiers et 6 véhicules ont été mobilisés. Vers minuit, le feu était maîtrisé, selon les pompiers.
Quelque 70 pensionnaires de la maison de retraite ont dû être évacués vers plusieurs établissements des alentours, a-t-on précisé de source policière. On ne déplore aucun blessé grave.
Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Tarn-et-Garonne, les orages ont déclenché par ailleurs plusieurs départs de feu dans la région de Beaumont-de-Lomagne, à l'extrême sud-ouest du département.

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:50:52

ah ok :hum:

xX[NICO]Xx
xX[NICO]Xx
Niveau 7
07 avril 2010 à 18:51:22

moi chez mon voisin , lors d'un orage , ya une boule de feu qui est renté de sa maison et qui est resorti :malade: , nofake

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:08:10

bah après il dis voir une boule, Après c'est peut-être qu'il a pas vue la totalité. Mais effectivement c'est vrais que que la foudre qui fais qu'un bleu... enfin, peut-être si elle a perdu énormément de force.

no lo sé

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:10:52

De la lumière fait un bleu ?

Depuis quand l'énergie est solide ? :(

ppitot
ppitot
Niveau 9
07 avril 2010 à 19:14:20

la malédiction de la momie de rascar capac :sournois:

assassin333
assassin333
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:34:38

TINTIN spotted :coeur:

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:43:13

un éclair c'est quoi si c'est pas de l'énergie? C'est peut-être pas solide mais vas maté ce que sa fais sur le sol un éclair quand sa tombe. Perso j'ai déjà trouvé du sable vitrifié par l'impacte de la foudre, assez impressionnant. Dommage j'étais jeune sinon j'aurais gardé et je m'en serais fais un truc.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 avril 2010 à 20:03:56
  1. MuscuIus Voir le profil de MuscuIus Ignorer MuscuIus
  2. Posté le 7 avril 2010 à 19:10:52 Avertir un administrateur
  3. De la lumière fait un bleu ?

Depuis quand l'énergie est solide ?

La lumière (et tout phénomène électromagnétique) est à la fois onde et particule, et l'énergie qu'elle dégage produit une pression (pression de radiation).
Mais là n'est pas la question.

La foudre peut effectivement créer des ecchymoses:
http://books.google.fr/books?id=nF8_AAAAcAAJ&pg=PA112&lpg=PA112&dq=foudre+ecchymose&source=bl&ots=3U3qr19i67&sig=_fpIOMyCtWi9RBaMcmOPDCU5Mig&hl=fr&ei=aMi8S67IHYXG_gaMm53EBg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CA4Q6AEwAw#v=onepage&q=foudre%20ecchymose&f=false

Binah
Binah
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:15:43

Enlèvement Extraterresre spotted :noel:

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
07 avril 2010 à 22:21:24
  1. __Rivs__ Voir le profil de __Rivs__
  2. Posté le 7 avril 2010 à 18:46:12 Avertir un administrateur
  3. "un énorme bleu ! "

Normal, la boule était bleu lol. "

xD

tout le topic :rire:

sinon, je crois que tu surestimes le pouvoir destructeur de la foudre Rivs, plusieurs personne frappées par la foudre ont survécu, certaines ont meme été guéries, et surtout il n'y a à ma connaissance jamais personne brulé par la foudre, sauf si celle ci a déclenché un incendie bien entendu, c'est d'ailleurs la plupart des fois la cause principale des degats

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:32:55

A oué? un mec a la TV, disait s'étre pris la foudre et étre cramé...
Aprés c'était peut étre un mito, vu le nombre ça m'étonnerais pas.
C'est bon à savoir si je me prend la foudre...
ça rend tous ça assés banal la foudre, si elle vien passe par une fenétre, prend une biérre dans le frigo et frappe un mec à l'épaule en lui faisant un bleu....
Soit doit arrivé souvent, c'est pour ça que la foudre avance en zigzag, boire ou conduire, il faut choisir.

[bat]EViLGUARD
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
07 avril 2010 à 22:38:40

Nan mais si tu prend directement la foudre sa risque de te tué. N'empêche tu peux prendre la foudre par le sol et autre.

Le père de l'ami a mon frère est sortie un jour pour allez ranger un truc qui n'aurait pas du être dehors pendant un orage. L'éclaire est tombé pas très loin et il s'est retrouvé totalement KO. Il s'est ramassé a l'hôpital mais n'est pas mort. Simplement parce que l'éclaire c'est rependu dans le sol. Lui n'as pris qu'une fraction du courant.

Si un éclaire entre dans la maison j'imagine que les point de contacte doivent être nombreux. Par contre de ce que j'ai entendu de cette fameuse foutre qui traverse entre deux fenêtre elle fais pas mal de dégât. Donc sa ne dois pas être ça si aucun dégât a la maison n'est visible.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:43:04

Moi la foudre qui passe par la fenétre j'y crois assés moyen.
J'ai souvent vu la foudre tombé, j'habite pas loin d'une église, elle s'en prend plein la gueule.
Alors imaginé la foudre, faire un angle semi droit pour aller dans une maison et sortir de l'autre coté, je trouve ça trés étrange.
Aprés chaqun voi ce qu'il veut.
Surtou que la le mec dort, et il vérrait un éclair en boule passés dans ça maison tranquil....
Vu la vitesse, et vu qu'il dormer, n'aurai jamais du la voir.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment