CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Atlandite existe t'elle vraiment

jeremi7878
jeremi7878
Niveau 5
29 septembre 2005 à 22:42:47

cela n´est qu´une légende mais je commence a croire a l´existence de l´Atlandite que ce peuple était en avance a nous bon j´ai un site le voila www.artchives.samsara-fr.com/artchives.htm mais je voudrais savoir votre opignion

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:43:32

Ca serait simplement la Sicile :)

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:46:55

g toujour voulu en savoir plus sur atlantide. je voi pas trop comment un continent pourrai disparaitre comme sa mais bizarement je pense quelle a peu etre exister

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:48:06

Damnaide, quand je vous dit que c´est la Sicile :o))

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:49:03

Jamais vu quelqu´un dire que c´est la Sicile...

Frak98
Frak98
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:49:44

Pourquoi la Sicile?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:49:47

bah c´est marqué dans mon Science et Vie du mois dernier, derniere hypotese SERIEUSE en date ...

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:50:19

je croi que geographiquement sa correspond mais je voi pas d´avancer speciale chez les sicilien :lol: et encore moin a cette epoque

Frak98
Frak98
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:50:51

Ya des ruines de l´Atlantide en Sicile?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:52:55

SI JE ME SOUVIENS BIEN DE L´ARTICLE

Ca serait du a une erreur d´interpretation ... en effet le "au dela des colonnes d´Hercule" pour les Grecs ne voudrait pas dire au dela du détroit de Gibraltar, mais au dela de la-pointe-de-la-botte-de-l-Italie ... or on a, parait-il retrouvé les traces d´une civilisation plutot avancée pour l´époque qui a été anéantie par un raz-de marée ... apres, Platon a fumé :lol:

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:56:33

loooooool. quand meme bizard pour l´epoque qu´il n´y a pas de trace de cette civilisation quand on voit tt ce que les grc on laisser derriere eux

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:58:56

Qui a dit qu´il n´y avais pas de trace ?

Je ne me souviens pas trop de l´article, mais cette civilisation a peut-etre eu pas mal de traces et on y avait simplement jamais pensé ...

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:06:56

c´est possible. mais il y a eu pas mal de fouille en sicile, je doute qu´il puisse n´avoir rien decouvert , ou alors ils n´on pas fait le lien

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:07:26

Bah c´est surtout a cause des colonnes d´Hercule :)

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:15:53

:lol: en meme tmps il en on inventer d truc en ce tmps la. mais j´aimerai bien que l´on retrouve une trace de cette civilisation.
g toujour vu leur technologie comme tres poussé et meme plus poussé que maintenant sur certain point.
la legende si je me souvien bien c que c´etai 1 peuple tres avancer technologiquement et qui se prenai pour les egaux d dieu qui les ont alors puni en engloutissant leur cité

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:16:54

Oh non, ca c´est des ajouts par la suite , attrape-nigauds

Simplement une grande civilisation "au dela des colonnes d´Hercule" qui a été anéantie "par Poséidon"

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:20:21

oui c sa poseidon a englouti leur cité.
la vision technologique sa sa sort completement de mon imagination mais pour la legende je l´ai jamais entendu differament

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 septembre 2005 à 03:50:20

Atlantide/Avancées Technologiques... Serais-ce bientôt le Japon qui prendra la place de L´Atlantide, en étant submerger à son tour par les flots!?

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
30 septembre 2005 à 04:35:43

Moi ma thèse enfait c´est qu´il n´y avait pas que l´atlantide mais aussi d´autre civilisation vraiment avancé qui ce sont livré une guerre atomique ce qui a causé leur disparition..Enfait j´ai lu quelque part que des traces d´une bombe atomique on été trouvé je ne sais plus ou..En Afrique je crois..Ce qui expliquerais peut-etre la disparition aussi des Maya qui était peut-etre leur ennemis(mais la je m´avance car je ne connais pas les dates)...A méditer...

stoop666
stoop666
Niveau 10
30 septembre 2005 à 04:50:36

et les Piramydes sont des vaisseaux spatiaux :oui:

non mais sérieusement j´ai des doutes sur la théorie de F18:
les Mayas datent de 2500 av.J-C,alors il me semble que les Égyptiens auraient sans doute remarqué qu´une guerre nucléaire se déroulait sur leur continent.
Si les Atlantéens dataient de cette époque on aurait surment déja retrouvé des vestiges de leur civilisation.En plus ils auraient datés d´environ 10000 ans av.J-C.Les Mayas auraient disparus en 1200 en se "fusionnant"avec une autre civilisation.
Quand on dit que les Atlantéens étaient tres avancés technologiquement je ne crois pas que ça veut dire qu´ils se promenaient en vaisseaux et qu´ils fabriquaient des bombes atomiques,je crois plutot qu´ils étaient capable de construire des batiments assez complexes et qu´ils avaient p-tetre un systeme de ´calendrier´ assez ingénieux.Des trucs comme ça.Et je dis ça moi aussi pas mal comme ça(sauf pour les Mayas)ils ont peut-etre(surement)jamais éxistés(les Atlantéens)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie