"il ne faut pas jauger la spiritualité à l'aulne des religions...
"
L'aulne... j'aime bien. ![]()
Religion, spiritualité, c'est kiffe kiffe a ce niveau la (dire vrai).
^^
"pas forcément. "
J'ai pas dit a 100%.
"sur des réflexions humaines, le désir de pouvoir et la soif d'indépendance"
Oui, mais, quel rapport avec la religion, la croyance?
C'est même le contraire, avec la croyance tu te retrouves enfermé, dépendant et sans pouvoir, sauf pour Benoit.
"90% ? Tu vas un peu vite là"
99% alors? ![]()
oui bon, j'ai donné le chiffre au pif, pour dire "une grande majorité".
"Omg "
OMG OMG OMG OMG KOM T UN OUF TOA! OMG !
"déjà renseigne toi avant d'esseyer de prouver que les esprits n'existent pas,"
Omg je suis un ignorant. OMG OMG.
" chaud"
OGM froid.
" tu connais rien"
Wai il connait rien. OMG
" ton truc du someil la s'appelle une paralysie du sommeil"
Omg ton truc.
"mais les esprit on les voit pas que le matin,"
Tiède. On les voit aussi a 12h12 et 12 secondes.
" on peut les voir durant toute la journée, donc tu dit n'importequoi et tu a rien compris. "
Wai. Omg Chaud! KOM TA RAYSON MEC.
"Tiède. On les voit aussi a 12h12 et 12 secondes. "
12... c'est 2 X 6, mon dieu 2 X 6, ça fait un total de 666, c'est le diable, ça prouve que l'on peu voir les démons à 12H12 et 12 sec.
Tu nous apprends rien. ![]()
les fantomes en tant qu'âme errante des morts.
Je n'y crois pas une seconde.
"mais putain casser vous les sceptiques vous faites chier dit pas que video fantome c'est des fake surtout que c'est du vrai "
Quel argument valable pour le plus grand des débats constructif.
1 point de plus pour le groupe des "les fantomes j'en ai vu ça éxiste".
Tu ne connais rien au fantome et au truckage vidéo, tu vérai que c'est assés simple d'en faire. Donc dit pas que c'est des vraies, tu n'est pas éxpert.
Je sais que tu es le diable car tu as fait des sondages de facebook, mais je ne pense pas que tu as raison sur ce sujet.
Faudrait penser a vraiment kicker, non non... bannir
les gens grossiers et qui ne savent pas dire autre chose que "kc vou lay septik ololol". ![]()
Avec un de tes pseudos qui a 1000ans, tu doit pouvoir non?
Je l'ai déjà fait
, mais bon... on verra bien. ![]()
Mince, un UP de topic pour faire un smiley...
mais en tout cas, Aldebran tu peux clore ce topic, s'il te plait, c'est le enième topic en page 1 qui parle de l'au-delà et de la mort.
Merci ![]()
Faux les esprit le matin
trés peu de personne voit ( deja des famtomes) le Matin les esprit
Moi qui en a dejà vu je l'ai vu (l'esprit le même
) je le voit le soir ![]()
Alors tu dit quoi ?
Qu'on est sur un forum Français. ![]()
Oui mais on est aussi sur le forum paranormal...et son message est..paranormal ![]()
"Les esprits en tant qu'âme errante des morts .
Je n'y crois pas du tout "
Je ne dirai pas âme mais esprit . Parce que moi je pense que (c'est ce que je pense hein^^, nan parce que je vous voix tous venir démonter et décortiquer ce que je dis^^)nous avons 3 âmes qui forment 1 esprit . ![]()
dans ma conception des choses : le terme "âme" et le terme "esprit" ne désigne pas la même chose.
Surtout au vu des termes originaux.
mon chers amis avant de parler scientifique il faut se renseigner
les scientifiques n'accepte pas qu'un phénomene soit scientifiques si il ne se reproduit pas 1000 fois d'affilé si je te demmande de descendre et de monter de la tour eiffel 1000 fois d'affilé je ne pense pas que tu puisse le faire!
Je n'ai jamais vu de fantômes en me réveillant dans mon lit mais en étant bien réveille et même debout!
quel premier gars qui a vu un fantômes? mec c'est tellement vieux ce mythe et dans toute les régions, religions du monde depuis la nuit des temps
Le 25 mai 2016 à 00:51:16 johnnyvincent a écrit :
Le 31 mars 2010 à 11:55:32 Nodoka_Miyazaki a écrit :
Je reconnais que l'auteur du topic s'y est pris maladroitement, mais il n'a pas tord ici:"Souvenez-vous le jour ou le premier gars qui a aperçu un fantôme le lendemain comme par hasard tout le monde en voyer ... "
C'est un effet de mode.
![]()
"
Et, au fait, prouver la non-existence de quelque chose, c'est presque impossible. Alors fait du vent."C'est vrai, mais on peut prouver que les arguments employé pour soutenir l'existence des fantomes (ou d'autres chose) sont faux. A ce moment la [de l'argumentation] "les fantomes n'existent pas ou alors prouve moi le contraire." sera la réponse qu'il faudra donné.
"Que faites vous donc du spiritisme et de la doctrine spirite ?"
On n'en fait rien, c'est... une secte...
"Bien sur que les esprits existes."
A part ton imagination tu n'as aucune preuve.
"Simple question Max-Effeque, quel sont tes connaissances dans le domaine pour affirmer que les esprit n'existe pas ?"
Et toi, tes connaissances, c'est quoi?
On ne peut pas vraiment dire que tu en as si tout ce que tu connais des esprits c'est leur vision "spirite"."Je pense personnellement qu'aux yeux de ceux qui regardent la matière comme la seule puissance de la nature, tout ce qui ne peut être expliqué par les lois de la matière est merveilleux ou surnaturel et pour eux, merveilleux est synonyme de superstition."
Manque de pot pour toi...tout peut être expliqué.
"A ce titre la religion, fondée sur l'existence d'un principe immatériel, serait un tissu de superstitions ; ils n'osent le dire tout haut, mais ils le disent tout bas"
La religion est une croyance, basé sur du vent.
Elle profite de la naiveté des gens pour s'enrichir et les controler.
C'est une secte.
Je le dis tout haut."or, de deux choses l'une, ou le principe religieux est vrai, ou il est faux !"
Il est faux. L'HISTOIRE le prouve.
![]()
effet de mode? une mode qui dure des milliers d'années! elle a juste évolué avec les nouvelles techniques!
FAUX!!!! on peut pas prouver qu'ils sont faux! on peut prouver qu'ils ne sont pas toujours pareil mais aucun scientifique ne pourra te prouver que les fantômes n'existe pas juste ouvrir ça gueule sans même être aller sur des lieux hantés!
spiritisme? une secte? oki je vois que tu connais même pas ton sujet pourquoi t'ouvres ta gueule? t'es quoi toi? jsuis spiritiste! pffff hahahahahahahahahaha le spiritisme est juste la relation des gens avec l'haut de là et je suis tout à fait contre c'est méga dangereux mais c'est une bonne solution pour prouver aux sceptiques que les esprits et démons existent! et pour les faire tuer et torturer aussi par la même occasion :p
t'as des preuves qu'ils n'existent pas? non! T'as même jamais été sur un lieu hanté!
Mes connaissance à moi? je suis en terminal pro SEN (science electronique numerique) j'ai appris les ondes et les fréquence auditive, visuel, radio etc... plus que dans n'importe qu'elle autre filière même pas dit les S ai vu les ondes autant que nous!
Encore FAUX les fantomes sont pas de la matiere mais des ondes c'est à dire une vibration de la matière mais bon tu dois pas bien connaitre ça vu que tu parles de science mais tu n'y connais absolument rien!
OMG je crois rarrement des attardés de cette puissance la base de la religion est reel ou du moins à une part de réalité ce sont les hommes qui l'ont faite devenir une secte (ou politique comme tu veux)
Une fois de plus on renverse la demande de la preuve... cela en devient navrant
Eeeeeeet c'est un up de 6 ans ! Félicitations, on applaudit la performance !
Au passage :
Encore FAUX les fantomes sont pas de la matiere mais des ondes c'est à dire une vibration de la matière mais bon tu dois pas bien connaitre ça vu que tu parles de science mais tu n'y connais absolument rien!
Ah ben m**** alors, des je ne savais pas que la science était aussi avancée à ce sujet ! On connaît carrément la nature des fantômes !
Faudra juste m'expliquer comment il est possible de communiquer avec une onde.
Mes connaissance à moi? je suis en terminal pro SEN (science electronique numerique) j'ai appris les ondes et les fréquence auditive, visuel, radio etc... plus que dans n'importe qu'elle autre filière même pas dit les S ai vu les ondes autant que nous!

Le 31 mars 2010 à 00:23:44 YipYapYoup a écrit :
Déjà, prouve ce que tu soutiens, on sera plus avancé si tu nous donnes une piste sur quoi travailler...Et, au fait, prouver la non-existence de quelque chose, c'est presque impossible. Alors fait du vent.
![]()
Si l'on demande de prouver l'existence d'une chose pourquoi ne serions-nous pas en droit de demander la preuve de sa non-existence ?
Parceque c'est trop difficile ?
Je vois que cet argument reviens souvent dans les discussions sur le paranormal.
Avancer l'impossibilité d'une théorie demande autant de preuves qu'avancer sa résolution, si ce n'est plus, car affirmer l'impossible c'est fermer tout un pan de connaissances tandis que continuer la recherche c'est chercher la vérité et en cherchant une vérité on peut très bien tomber sur une autres.
Beaucoup de grandes découvertes sont le fruit du hasard, peut-être même sont-elles parties de l'impossible.
Prouver l'inexistence de quelque chose est théoriquement impossible, alors que de l'autre coté, prouver l'existence de quelque chose est parfois difficile, mais jamais impossible, enfin sauf si la chose n'existe vraiment pas.
Par exemple, pour prouver qu'une chose existe il suffit d'en trouver UNE SEULE, et hop c'est fini. Tu as prouver l'existence de quelque chose. Pour prouver l'inexistence de quelque chose, il faut prouver qu'aucune chose sur la planète, dans tout l'univers, n'est en aucun cas cette autre chose.
"Si l'on demande de prouver l'existence d'une chose pourquoi ne serions-nous pas en droit de demander la preuve de sa non-existence ?"
En plus de ce que dit mon VDD, il y a l'exemple de la théière en orbite autour du soleil entre la Terre et Mars, que je trouve pas mal...(bien qu'elle soit plutôt tournée vers les preuves de l'inexistence de Dieu en général, mais peut bien fonctionner pour tout autre demande de preuves d'inexistence...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell