CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le train moscovite

philippe452
philippe452
Niveau 6
29 mars 2010 à 13:07:06

Bonjour à tous

Je prétends pas avoir des dons de divination,
mais je viens hier soir ( ou ce matin très tot ) de l'attentat qui s'est passé quelques heures après à moscou, qui a fait 40 morts.

Les détails du rêve sont assez ressemblant : je voyais les vidéos surveillances du train/métro, je voyais les gens hurler, fuir et tout.

aux infos : Des images des caméras de surveillance, diffusées sur internet, ont montré des corps inanimés allongés dans l'entrée de la station Loubianka, où les victimes étaient prises en charge par des équipes d'urgentistes. "Les gens hurlaient", a déclaré un témoin à la station Park Koultouri. "En deux minutes, la fumée a tout envahi".

Les détails sont assez ressemblants avec mon rêve.

La seule différence, c'est que j'ai rerevé d'un train juste après qui déraillait dans la campagne.

Je dis pas que je suis le messie votre prophète, mais ça en fout un coup.

Quelqu'un a déjà rêvé d'une catastrophe qui est arrivé peu après ?

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:09:13

Y'a deux jours j'ai rêvé que des jeunes Russes tuaient gratuitement et froidement des innocents :(
Faut-il y voir une prémonition ?^^
Non, une coïncidence seulement, je crois pas à ce genre de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 13:09:31

ça s'appelle une coincidence... ces temps ci, j'ai beaucoup d'expérience de "deja-vu".

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:14:49

J'avais deja entendu parler d'experience telepathique (Desole l'orthographe) qui pouvais etre reel, mais sinon moi aussi j'ai deja eu ces impression de deja-vue, serais ce paranormal? :rire:

philippe452
philippe452
Niveau 6
29 mars 2010 à 13:15:29

n'empêche, ça fout un froid, même si je suis assez rationaliste.
Plus qu'un train qui déraille et je me proclame messie ^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:41:08

"
Les détails sont assez ressemblants avec mon rêve.

La seule différence, c'est que j'ai rerevé d'un train juste après qui déraillait dans la campagne. "

:sarcastic:
Non mais c'est bon la, faut arrêter un peu.
Tu as du trop voir d'infos de catastrophe ces derniers temps, avec Haiti, le Chilie, et 2-3 autres catastrophes/guerres + si on compte l'erreur de la CNCF sur un terrain qui déraille (visible sur leur site, mais avéré comme une erreur .), et puis tu en as rêvé la nuit.
Et toutes sont a peu près pareil, des gens par terre, morts/blessé, d'autres qui crient... etc...

Donc bon... ensuite rien de bien dramatique a rêver de cela...
Et puis si cela arrive juste après, on appelle cela une COINCIDENCE, cela arrive a TOUT LE MONDE et cela n'a rien de paranormal.
C'est juste que le fait que cela arrive vraiment est plus élevé que de gagner au lotto.
Si tu gagnes au lotto tu dis "oh cool je suis prophète"? Non. Ben la c'est pareil.
En plus t'as pas rêver d'un attentat, donc y a pas de quoi être devin.
Ohhh attend... je prédis plusieurs morts dans un attentat en Irak demain. Waaaaa... je suis devin, même en sachant qu'il y a des attentats tout les jours la bas. :sarcastic:
Un déraillement de train, des morts , cela arrive tout les jours hein. Seulement on ne va pas forcément tout dire au JT ou sur "google news". :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 13:43:39

une vraie prémonition, tu aurais eu le nom des gares, le nombre de morts et l'heure précise. :sournois:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
29 mars 2010 à 14:08:25

Moi je te croit,philippe452, car j'avais prédit que tu viendrait poster ici, c'est pour ça que je me suis inscrit il y a de ça plusieur 10aines de jours....

Sinon je rejoin Francky pour son éxplication...

philippe452
philippe452
Niveau 6
29 mars 2010 à 16:00:03

:clown: les mecs, je vous suis, je suis d'accord pour dire que c'est pas une prémonition ou autre. Mais les détails du rêve étaient bel et bien précis, deux trains ( un qui explose, l'autre qui déraille, j'attends avec impatience celui qui déraille...), les vidéos surveillance...
Je n'avais pas vu ce train sur la SNCF dont tu parle "franky", ni entendu parlé :)

Mais n'empêche, ça fout un coup de chaud, sans que ce soit paranormal ( pour ce qu'il y a de paranormal sur ce forum....)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:11:43

Bon irrécupérable... on lui met l'évidence et il continue comme si on n'avait rien dit... :-(

Tu dis "je suis d'accord" puis juste en dessous "mais..." ... mais quoi? Tu crois que c'est précis comme "rêve"? :sarcastic:
Je t'en passe du précis.

J'ai rêvé que j'allais petit dejeuner des pains au chocolat (ce qui est extremement rare pour moi), ainsi que lorsque j'allumerais la Tv pendant que je savourerais mon pains au choc', il y aurait tintin et la toison d'or qui passerais... je l'ai rêvé, et le matin même... tout cela c'est passé comme je l'avais imaginer, j'ai eut droit a des pains au choc' et a tintin et la toison d'or a la TV... ben j'en ais conclu quoi a ton avis... oui voila... tu y es... une COINCIDENCE... bravo! :hap:

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:51:24

Moi ca m'est arrivé de faire un "reve" premonitoire, certes la premonition etait toute moisie mais ca n'empeche que ca y ressemblait beaucoup. Alors j'emploi ces termes meme si je n'y crois que moyennement , c'est juste que dans ce cas ca ressemble moins a une coincidence qu'a une premonition.

J'ai tout simplement fait un reve en somnolence , j'etais pas vraiment endormi mais pas reveillé , bref entre 2 etats quoi.C'etait ya a peu pres 10 ans.
Dans ce reve, je me voyais en cours de math , dans une certaine salle avec un certain prof , lors que nous rentrions dans une salle , nous n'avions pas de place attitrée , a chaque cours on se mettait ou on voulait.Bref , j'etais donc assis avec mon meilleur pote a coté , comme toujours , et les gens etaient placés d'une certaine maniere. Ca m'avait frappé car lorsque je regardais dans une direction ou une autre , je voyais mes camarade placés en ligne parfaite , ce qui est assez rare en general.A ce moment la , je reve que mon prof dit un truc (je me rappel plus exactement) ensuite on pote me met un doigt dans l'oreille et me dis que je suis un bouffon (on avait tendance a ce vanner souvent). En somme un reve assez inutile , voir naze , qui me reste dans la tete , pour je ne sais quelle raison.

Le lendemain , on arrive en cours de math , dans cette salle avec ce prof , jusque la rien d'anormal, on s'assoie et le cours commence. Au bout d'un certain temps , je tourne la tete et remarque la position de mes camarades en ligne parfaite, rien ne m'interpelle , je tourne la tete et remarque la meme chose de l'autre coté , mais je percute pas. Dans la foulée , le prof dit un truc et là *bing* je me dis "oh j'ai l'impression d'avoir deja vu ca". Et c'est la que mon pote me met un doigt dans l'oreille ! Je l'arrete direct en lui disant "Si tu me dis que je suis un bouffon je t'explose" et la il me dit "Ptin ! C'est exactement ce que j'allais te dire !" .

Truc de fou , la pour moi c'etait clairement pas une simple sensation de deja vu , enfin , je veux dire par la qu'en general , c'est pas aussi "clair" quand on a cette sensation , la je me rappelais exactement l'avoir "revé" la veille lors de ma sieste !

Alors j'avoue que meme avec cette experience , je ne crois pas aux voyants ou autres , il y a une partie de moi qui se dit que c'etait THE coincidence, j'ai du tomber sur LA coincidence qui arrive 1 fois sur 1 milliard , mais c'est vrai que ca fait chelou.

Alors pourquoi je pense a la coincidence , c'est parce que mine de rien , ce genre de choses sont assez banal , mon prof , ben c'etait le meme pendant 1 an , la salle , ben y'en avait pas 40 dans laquelle on faisait des cours de math (juste 2) , mon pote qui me vanne , c'etait assez frequent , la ou ca fait bizarre , c'est que toutes c'est choses ne se passent jamais exactement de la meme maniere a chaque fois et que dans ce cas la , tout etait exactement comme dans mon reve.

Malheureusement , je ne suis ni messi , ni devin , d'autant que ca ne m'est jamais ré-arrivé en un peu plus de 10 ans , du moins je ne m'en souviens pas. :)

Apres, paranormal ou pas Philippe , ben c'est pas facile de juger , tu es le seul a savoir si les images de ton reve sont exactement les meme que tu as vu a la teloche , genre couleur des fringues ou de peau des gens ,nombre de personne a l'ecran , qualité de l'image des cameras etc ... c'est vrai que comme tu l'enonce , ca ressemble a une coincidence , maintenant a toi de verifier ta memoire voir si c'est LA coincidence sur 1 milliard :ok:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
29 mars 2010 à 16:56:39

Au fait, il y a un topic "[A Lire] le reve n'a rien de paranormal" qui explique bien le rêve, il y a une partie sur le rêve prémonitoire aussi. :)

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
29 mars 2010 à 22:24:54

LA sensation de déjà vu, je l'ai déjà eu, mais en faite en réfléchissant, j'ai jamais vu ça avant, ou je ne me rappel pas a quel occasion, genre des discutions ect... mais je me rappel pas de quand je les ai déjà entendu, mais j'ai l'impréssion de les connaitres.

jack37
jack37
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:13:24

Des expériences télépathiques ont été mener sur des jumeaux et c'est tout simplement fascinant.

Peut-être que effectivement tu as eu une sorte de flash ou alors peut-être que ce n'est qu'une simple coincidence..

A toi d'y voir ce que tu pense etre le plus juste :ok:

Frank -> on s'en fout de tes histoires de pain au choc, si t'as quelque chose à dire, va droit au but, c'est lourd a la fin pour ceux qui ont encore la patience de te lire.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 13:19:33

Jack (c'est moi Franck... ) ... on s'en fiche donc aussi de son histoire de rêve de train non?
Quel différence entre son rêve et le mien? Hormis que le mien est BEAUCOUP plus précis.

C'est lourd pour la réflexion de devoir expliquer un truc aussi simple. :-(

jack37
jack37
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:39:51

Fait pas le teubé, tu vois bien que le lien entre ton rêve et le sien n'a strictement rien à voir..

Lui nous sort une histoire intéressante et qu'on peut supposer véridique, et toi tu viens raconter ton histoire de pain au choc.. Franchement, autant des fois tes remarques ont un sens sur le fofo, autant des fois il vaudrait mieux que tu taise

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 13:46:17

Comment cela n'a rien avoir?
Il a rêvé d'un train qui déraille, il y a eut un attentat sur un train.
J'ai rêvé de pains et de tintin a la TV (donc pas un dvd), et j'ai eut le pain et tintin.

Ni pour lui, ni pour moi il y a un moyen de vérifier si on a bien fait ce rêve.
Mais on va supposer que lui comme moi on l'a bien fait.
...
Pourquoi c'est différent?
Explique toi clairement que je puisse comprendre.
Les 2 rêves représentent une "vision du futur", les 2 se sont réalisé.
Donc... c'est pareil.
:-)))

jack37
jack37
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:54:32

nan s'pas pareil.. Deja le tien, on va dire qu'il s'est pas réalisé ^^

Ensuite, lui il a fait son rêve cette nuit et l'attentat a eu lieu dans ces eaux là..

Sachant qu'on fait plusieurs rêves par nuit, déjà le fait qu'il s'en souvienne est soit que cela l'a marqué, soit il l'a fait durant son dernier cycle de sommeil (ce qui explique qu'il s'en souvienne)..

Après les circonstances ne sont pas les mêmes pour ton rêve de tintin (que tu n'a pas fait) qui est finalement quelque chose d'anodin et son rêve à lui (en supposant qu'il l'ai fait) qui est quand meme quelque chose de moins anodin

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 14:10:23

"nan s'pas pareil.. Deja le tien, on va dire qu'il s'est pas réalisé ^^"

Comment cela?
Ma copine m'avait amené des pains ah choc' et lorsque j'ai allumé la TV tintin passait... :(

"Ensuite, lui il a fait son rêve cette nuit et l'attentat a eu lieu dans ces eaux là.."

Et alors?
Moi aussi c'était le matin même.
Tu veux quoi?
Que tu puisses vérifié la moitié de mes dires?
DEJA... moi aussi je peux aller lire les infos puis venir dire "oh cette nuit j'ai rêver de cela, mais c'était un peu différent".
Par exemple sur google actu:
Prix du lait: accord trouvé (Le Maire)
Producteurs et industriels, qui s'opposaient à nouveau sur la hausse du prix du lait, ont finalement réussi à trouver un accord pour le deuxième trimestre, a annoncé mardi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, à l'issue d'une réunion avec la ... ( c'est un article du figaro)

Donc... après avoir lu ce truc la, je viens faire un topic sur le para:

"Oh cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un accord entre des producteurs et des industriels, mais je sais pas trop sur quoi".
Et voila... j'ai "créé de toutes pièces" un "rêve prémonitoire".

"Sachant qu'on fait plusieurs rêves par nuit, déjà le fait qu'il s'en souvienne est soit que cela l'a marqué, soit il l'a fait durant son dernier cycle de sommeil (ce qui explique qu'il s'en souvienne).."

Et? donc?
Je me souviens chaque matin d'un de mes rêves.
Cela prouve quoi?

"Après les circonstances ne sont pas les mêmes pour ton rêve de tintin (que tu n'a pas fait)"

Qu'est ce que tu en sais?
Je l'ai réellement fait.
Mais il y a de cela 2 ans. J'avais même fait un topic ironique a l'époque. (le modo c'était Devil je pense. :doute: )

" qui est finalement quelque chose d'anodin et son rêve à lui (en supposant qu'il l'ai fait) qui est quand meme quelque chose de moins anodin "

Donc si c'est anodin c'est pas prémonitoire? :sarcastic:
Non mais arrête un peu.
Son truc ( un déraillement de train) c'est comme prédire un tremblement de terre au Japon, la victoire de Barcelone en championnat, un attentat en Irak, Sarko en 2012, la nuit après la journée.
Ou bien... aller au boulot le lendemain matin. Quel visionnaire. :sarcastic:
Mais bon, je suspecte plus le fake qu'a vue l'info sur google et qui est venu faire son topic.

Linx-3000
Linx-3000
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:53:42

Effectivement c'est une coincidence :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles