CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 interpretations du coran différentes..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 10:12:31

A l'époque, je croyais aussi que c'était le même personnage :sournois:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
18 juin 2010 à 10:13:46

bon on va passer sur un seul topic hein! :rire:
:-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 10:23:47

Oui, on reste ici.

Bon, alors ici, Topic Coran... révélation du Coran d'un site musulman... débunkage d'un site athée.

:sournois: bizarre, je suis d'accord avec le site athée.

fac
fac
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:52:20

alors là, c'est exactement ce dont je rêvais...

Sérieusement, ce n'est même plus de l'interprétation à ce niveau-là... allez, je reprends un ou deux exemple, juste pour le fun:

la création en 6 jours
http://www.miraclesducoracoran.com/scientifique_33.html

alors, comme j'en ai déjà parlé ailleurs, ça me rappelle le film "le nombre 23". Ce qui est magique avec les maths, c'est que comme il y a énormément d'opération possible, on peu leur faire dire n'importe quoi. Dans le sens ou on peut justifier de lier deux nombre quelconque à partir de quelques opérations...

Les particules subatomiques:
http://www.miraclesducoracoran.com/scientifique_35.html
les grecs connaissait déjà le terme "atome", qui signifie "insécable". Je ne vois absolument pas, même vaguement, comment cette surate peut faire penser aux particules subatomiques...

celui qui m'a le plus fait rire
Les trous noirs!
http://www.miraclesducoracoran.com/scientifique_36.html
Alors, déjà, l'auteur devrait revoir les bases de la relativité. Comme une surate parle de percer, il nous dit que les trous noirs percent l'espace-temps. Or, un trou noir, on ne sait pas vraiment si il perse l'espace temps, on travail sur la courbure de celui-ci, pas sur sa structure...encore une mauvaise interprétation juste lié à la vulgarisation scientifique...

Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce site, c'est les "peut-être". honnêtement, avec des peut-être, je peux prétendre, sans que l'on ne puisse me contrer que les loup-garous existent peut-être. D'ailleurs, pour reprendre la méthode du site en question, si je prends

"Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)"

ce qui peut-être signifie une découverte que l'homme n'a pas encore faite: l'existence des loup-garou! Car, quel être est connu pour changer d'état à la pleine lune?

C'est la magie du "peut-être", car le seul moyen de contrer un peut-être, c'est de prouver une inexistence, ce qui est impossible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 11:55:35

C'est marrant, hein :sournois:

J'aime particulièrement le coup du Bigbang

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:24:05

Mais comme dieu n'existe pas, les croyants owned :ok:

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:09:32

forcement, si tu n'es pas objectif et que tu refuse a tout prix de t'informer dans le sens qui t'arrange pas, c'est normal. :rire:

c'est ça le probleme avec les septiques obsetionels: ils refusent a tout prix de savoir, ça les perturbes trop :)

plus la science dure moderne avance, plus elle decouvre Dieu :)

rage pas petit.

tu peux rien faire contre la recherche de la verité.

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:14:25

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Idées et opinions)

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
(Albert Einstein / 1879-1955)

:)

entre les types comme toi et einstein, le choix est vite fait :)

rage pas... rage pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2010 à 12:17:29

fosses septiques owned par :

http://www.google.be/url?q=http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html&sa=X&ei=XT0cTO7jJdyWOLW5zZgM&ved=0CCEQqwMoATAA&usg=AFQjCNHMMfyLhF1nErXvLhYQW_UbqB15ig

:d) tu te rend compte que cette page entière est du charlatanisme pur et dur ?
Un peu comme tout le Coran, hein.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:18:42

Preuve de l'existence de dieu: 0.

Corrélation entre intelligence, culture, éducation et athéisme: 38 études le prouvent.
Alors que les USA sont fortement religieux, 93% des scientifiques américains sont athées, quel que soit leur domaine de compétences. Ya peu de chances qu'il arrivent à prouver l'existence de dieu alors que leurs recherches tendent justement à les faire pencher vers l'athéisme.

Donc tu racontes vraiment n'importe quoi.
Les faits te contredisent en tout point.

"c'est ça le probleme avec les septiques obsetionels: ils refusent a tout prix de savoir, ça les perturbes trop :) "

Dieu n'intervient pour l'instant dans aucune des équations et lois régissant dans l'Univers, ce n'est pas de notre faute. Ce qui corrobore parfaitement l'idée qu'il n'existe pas.
De plus les scientifiques, contrairement aux croyants, admettent avec humilité qu'ils ne savent rien de l'Univers. On sait beaucoup de choses, on a énormément progressé, mais au final nous n'en savons presque rien.
Les scientifiques admettent qu'ils ne savent pas, c'est l'un de leur moteur principal qui permet à chacun d'évoluer.
C'est par cette prétention à tout savoir que les croyants n'ont pas évolués depuis des millénaires.

A bon entendeur.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:20:20

Cesse ta propagande nauséabonde en essayant de t'attirer les faveurs d'Einstein qui était...athée:

"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

C'est assez parlant.

fac
fac
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:32:49

christel_seval
Posté le 19 juin 2010 à 12:09:32
forcement, si tu n'es pas objectif et que tu refuse a tout prix de t'informer dans le sens qui t'arrange pas, c'est normal.

:d) oui, et toi tu considères des phrases basé sur le peut-être comme étant des preuves dès le moment ou elles vont dans ton sens. Ce qui est, bien évidemment, honorable, crédible et honnête

c'est ça le probleme avec les septiques obsetionels: ils refusent a tout prix de savoir, ça les perturbes trop

:d) trop fort. Nous, les sceptiques, on fonde notre "croyance" sur des faits étayer, démontré et démontrable. Toi, tu étayes ta croyance par des interprétations douteuses et tu confonds une preuve avec un peut-être..

plus la science dure moderne avance, plus elle decouvre Dieu

:d) euh, c'est marrant, mais depuis que la religion a reculé dans la gestion de la société, la science avance plus. Ce qui aurait tendance a montré l'inverse. Mais on se rassure comme on peut.

rage pas petit.

tu peux rien faire contre la recherche de la verité.

:d) de quelle vérité? Quand on cherche la vérité, on ne cherche pas à démontré ce que l'on a comme préjugé, mais juste à comprendre objectivement ce qui se passe. Un démarche scientifique correspondrait donc à une recherche de la vérité. Ton site pourris, lui, cherche juste à démontré un préjugé.

Alors, question à mon petit christel: pourquoi, plutôt que de nous re-re-re-dire: athé owned par ton site bidon, tu ne reprendrais pas, par exemple, mais y'en a d'autre, mon message posté le 18 juin 2010 à 11:52:20, et que tu y répondrais. Ha oui, j'oubliais, on ne peut pas être obtus et comprendre ce qu'est un "débat" (les guillemets, c'est pour signifier que nous, on est en mode débat, et toi en mode inculcation).

tout comme pour ton site, il ne suffit pas de prétendre de owned qui que ce soit pour le faire, faut-il encore le montré...

fac
fac
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:37:57

Tar: exactement ce que j'allais faire. D'autant que les citations qu'il reprend d'Einstein viennent de la même page, et je me permet de rappeler que le cher christel prétend que l'on ne prend que ce qui nous intéresse, je cite:
"forcement, si tu n'es pas objectif et que tu refuse a tout prix de t'informer dans le sens qui t'arrange pas, c'est normal"

trop pitoyable comme attitude...

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
19 juin 2010 à 22:20:46

memelmat, en retour a ton attaque personelle:

tes autres pseudo grillés sont: nuitnoir76 et lumierenoire76.

je t'ai grillé avec ton spam de mes soit-disant multi-pseudo.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10078533-2-0-1-0-record-de-celibat.htm

t'as 26 ans et t'as jamais eu de copine.

t'as d'autres problemes que moi ont dirait. :oui:

comment tu fait pour accepter de vivre avec 10ans de retard sexuel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2010 à 22:23:49

Je sais pas vous, mais j'apprécie vraiment JVNyu :sournois:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2010 à 22:26:35

Malheureusement j'ai déjà trop de modules sur FF, du coup j'ai pas Nyu.
Par contre je l'ai remplacé par un complément dans mon cerveau qui fait la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2010 à 23:02:37

Si tu as Greasemonkey, tu as juste à installer le script.
ça change la vie.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment