CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kryptos

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:36:32

voila n'ayant pas trouvé de sujet parlant de "kryptos" j'ai crée ce sujet

pour ce qui ne connaisse pas kryptos je vais faire un leger c/c :)

Kryptos est une sculpture créée par Jim Sanborn exposée à Langley (Virginie) dans l'enceinte du quartier général de la CIA. Depuis son inauguration en 1990, ce monument est l'objet de nombreuses discussions quant aux messages chiffrés dont il est recouvert. À ce jour, ces messages n'ont été que partiellement déchiffrés.

La sculpture, dans son ensemble est composée de 2 morceaux de granite au centre desquels se trouve une petite fontaine. En face, sur un morceau de bois pétrifié, se trouve une structure en cuivre en forme de S (vue de dessus) entourant un bassin à bulles. Tous les éléments ont une signification :

Le bois pétrifié symbolise les arbres qui se trouvaient autrefois au même endroit et qui sont source de matériaux sur lesquels les écrits ont été conservés.
Le bassin à bulles désigne les informations qui sont disséminées sans même en connaître la destination.
L'écran de cuivre contient environ 2000 lettres de l'alphabet qui y sont découpées.
À l'heure actuelle, seuls les 3 premiers panneaux ont été décodés. Le premier à avoir révélé publiquement avoir résolu une grande partie du code est James Gillogly, un chercheur informatique, en 1999. Il a décodé 768 caractères et il en reste 98. Après cette annonce publique, la CIA a révélé qu'un de leurs analystes, David Stein, avait résolu la même section en 1998, uniquement à l'aide d'un papier et d'un crayon. La NSA a également annoncé que la même portion avait été décodée par plusieurs de leurs analystes. Ils n'ont révélé qu'en 2005 qu'il s'agissait d'un groupe dirigé par Ken Miller et Dennis McDaniels en 1992. Tous sont restés bloqués sur la dernière section.

Décodages effectués [modifier]
Section 1 [modifier]
BETWEEN SUBTLE SHADING AND THE ABSENCE OF LIGHT LIES THE NUANCE OF IQLUSION

Traduction : Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Section 2 [modifier]
IT WAS TOTALLY INVISIBLE HOWS THAT POSSIBLE ? THEY USED THE EARTHS MAGNETIC FIELD X THE INFORMATION WAS GATHERED AND TRANSMITTED UNDERGRUUND TO AN UNKNOWN LOCATION X DOES LANGLEY KNOW ABOUT THIS ? THEY SHOULD ITS BURIED OUT THERE SOMEWHERE X WHO KNOWS THE EXACT LOCATION ? ONLY WW THIS WAS HIS LAST MESSAGE X THIRTY EIGHT DEGREES FIFTY SEVEN MINUTES SIX POINT FIVE SECONDS NORTH SEVENTY SEVEN DEGREES EIGHT MINUTES FORTY FOUR SECONDS WEST X LAYER TWO

Traduction : C'était totalement invisible, comment est-ce possible ? Ils ont utilisé les champs magnétiques terrestres. L'information a été rassemblée et transmise discrètement vers une destination inconnue. Langley est au courant ? Ils devraient, c'est enterré là, quelque part. Qui connaît l'emplacement exact ? Seulement WW. C'était son dernier message. 38 ° 57' 6,5 Nord. 77 ° 8' 4 Ouest.

Section 3 [modifier]
SLOWLY DESPARATLY SLOWLY THE REMAINS OF PASSAGE DEBRIS THAT ENCUMBERED THE LOWER PART OF THE DOORWAY WAS REMOVED WITH TREMBLING HANDS I MADE A TINY BREACH IN THE UPPER LEFT HAND CORNER AND THEN WIDENING THE HOLE A LITTLE I INSERTED THE CANDLE AND PEERED IN THE HOT AIR ESCAPING FROM THE CHAMBER CAUSED THE FLAME TO FLICKER BUT PRESENTLY DETAILS OF THE ROOM WITHIN EMERGED FROM THE MIST X CAN YOU SEE ANYTHING Q (?)

voila il ne reste donc plus que la 4è section à décoder
mais la ou je me pose des question ..

selon certains kryptos et un message codé sur l'un des plus grand secret franc-maçon et il révéleré l'emplacement d'un lieux secret maçonnique ... :(

voila je cherche donc à avoir l'avis de ce qui en connaisse plus sur le sujet :(

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:39:17

Traduction : Lentement, désespérément lentement, les débris qui encombraient la partie basse du passage furent retirés. Les mains tremblantes, j'ai fait une petite ouverture dans le coin supérieur gauche que j'ai progressivement élargie. J'y ai alors introduit une bougie et longuement observé l'intérieur. L'air chaud qui s'échappait de la chambre faisait vaciller la flamme. Mais à présent, les détails de la pièce m'apparaissaient au milieu de la brume. Voyez-vous quelque chose ?

Il s'agirait d'une paraphrase d'une citation attribuée à Howard Carter lors de la découverture de la tombe de Toutankhamon dans le livre de 1923 La tombe de Toutankhamon.

ceci et la traduction de la section 3 :ok:

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:41:37

http://www.armees.com/Da-VinCIA-code-decrypter-Kryptos.html

pour ce qui veulent en savoir plus et regarder à quoi ressemble la sculture kryptos :-)))

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:52:46

Ouawww très intéressant, merci je connaissais pas du tout :)

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:00:06

C'est super paranormal surtout... :-(

Mais bon, pour ceux que cela intéresse:
http://elonka.com/kryptos/

PS: Binah, la prochaine fois, fait des sujets sur le paranormal, ou bien reste sur le forum des noélistes. :merci:

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:05:33

bah pourtant sur le forum "paranormal" vous parlez aussi des societé secrete et de tout ce qui les entoure alors arrete un peu d'être désagréable tu veux ? :(

t'est surement nodoka myazaki toi non ? :(

déjà on dit noeliste :ok:
et ensuite je vois que tu fait preuve d'une grande maturité pour me juger sur mon âge :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2010 à 15:06:58

bah, les messages cachés (crypto), les secrets, ça sort un peu de la normalité.

Et je suis content de voir un topic qui sort du carcan habituel.
Même si j'adore la linguistique, j'ai toujours eu du mal avec la crypto, ça fait rentrer les maths, et là, ça bloque.

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:07:15

mais bon c'est vrai que vous preferez des topic comme
<OLO les illuminati IL VON SMPAR2 Du monde regadré l'oeil dans le film :hap: >

plûtot que de parler de sujet un peu plus sérieux :(

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:08:17

merci shonin :)

sinon quel est le groupe sur internet qui s'occupe de la traduction de k4 :question:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:15:27

Les coordonnées 38 ° 57' 6,5 Nord. 77 ° 8' 4 Ouest, elles indiquent quel lieu (Je cherche un site pour l'indiquer sur une carte, mais c'est pas gagné).

_nosgoth_
_nosgoth_
Niveau 5
10 mars 2010 à 15:19:26

bah on c'est pas justement :-)
mais jim samborn à dit lui meme qu'il y avait une message caché dans le code

se qui signifie que meme si le k4 est déchifré on ne saura pas forement ce que tout ceci signifie :snif:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:22:06

"bah pourtant sur le forum "paranormal" vous parlez aussi des societé secrete et de tout ce qui les entoure alors arrete un peu d'être désagréable tu veux ? :"

En quoi c'est désagréable ce que j'ai dis?
De plus, quel rapport entre les société secrète et un code?
Ce code parle-t-il des illuminatis? Non. Donc il n'a rien a faire ici.

"t'est surement nodoka myazaki toi non ?"

Oui, et?

"déjà on dit noeliste "

Dit donc, t'es bien calé. :rire:

"et ensuite je vois que tu fait preuve d'une grande maturité pour me juger sur mon âge"

Ou ai je parlé de ton age :question:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:26:37
  1. NicoLeFou Voir le profil de NicoLeFou
  2. Posté le 10 mars 2010 à 15:15:27 Avertir un administrateur
  3. Les coordonnées 38 ° 57' 6,5 Nord. 77 ° 8' 4 Ouest, elles indiquent quel lieu (Je cherche un site pour l'indiquer sur une carte, mais c'est pas gagné).

:d) T'as essayé avec Google Earth ? :doute:

_nosgoth_
_nosgoth_
Niveau 5
10 mars 2010 à 15:31:32

bon je t'ignore nodoka, toi à part foutre la mauvaise ambiance je c'est pas vraiment à quoi tu sert sur ce forum :(
tu dois avoir de sérieux problèmes émotionel jeune homme :ok:

les coordonées sa dois surement correspondre à autre chose ,une énigme dans l'énigme :-)
car on trouve nul part c'est coordonées (enfin moi j'ai rien trouver :( )

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
10 mars 2010 à 15:35:46

les coordonnées sont tout simplement celles du siège de la CIA, à Langley

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:40:31

Tapez sur google earth " Langlay Virginia CIA" et vous serez pile poil dessus. :ok:

PS: _nosgoth_ , tant mieux si tu m'ignores et si tu me trouves inutile, sache que c'est réciproque. :-)

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:42:03

Ou si vous préférez:
http://toolserver.org/~geohack/geohack.php?pagename=Central_Intelligence_Agency&amp;params=38.951796_N_77.146586_W_scale:10000

:ok:

Binah
Binah
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:47:34

il se sont basé sur quoi les type qui ont décodé les 3 premières section :question:

j'ai lu que y'avait du langague morse mais je suis pas sûr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2010 à 15:53:23

Un "voynich" moderne ?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:53:44

Je n'ai pas mis le premier lien pour rien du tout. :(
Si tu t'y intéressais vraiment, tu aurais été le lire. :oui:

Mais bon, c'est plus simple de faire ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-binah.htm