CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypnose méthodes

MoneyWood
MoneyWood
Niveau 3
04 mars 2010 à 13:09:57

Salut à tous,

Je m'intéresse à l'hypnose et j'aimerais savoir si des personnes ici la pratiques?
Si vous avez déja hypnotiser quelqu'un, ou être hypnotiser.
Quels sont les sites sérieux pour apprendre?
Est-ce que les vidéos ou bande sonores qu'on trouve sur le net marche vraiment? Car
il me semble que si on est sous hypnose, pour en sortir il faut un élément déclencheur, qu'arrive t-il si il n'arrive jamais?

Merci

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:16:54

C'est quoi cette manie de vouloir toujours tout apprendre sur un site internet?

MoneyWood
MoneyWood
Niveau 3
04 mars 2010 à 13:37:24

conseille moi un livre alors.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
04 mars 2010 à 14:04:47

J'ai déjà hypnotisé plusieurs personnes (pas en même temps). Et y'a rien de mystique là dedans. C'est juste qu'on utilise un mécanisme, le subconscient, pour ensuite suggérer ce qu'on veut.

Il faut savoir qu'on a deux choses, la conscience, et le subconscient. Le subconscient à la capacité de faire tout ce qu'on lui suggère, sans poser de questions contrairement à la conscience.
Ce qu'il faut faire c'est arriver à endormir la conscience pour permettre d'atteindre le subconscient. Bien sûr ça n'arrive jamais sans l'accord de la personne sauf dans le cas où elle est très influençable.

Donc ce que tu peux faire pour arriver à atteindre cet état c'est de dire à la personne de suivre uniquement ta voix, et ensuite de se relaxer. Suffisamment pour que la conscience tombe, où le subconscient est plus atteignable et ensuite tu peux lui dire avec un décompte qu'il sera totalement détendu, sans soucis, et serein quand il sera terminé. A ce moment la conscience est généralement en dessous du subconscient.
Et c'est à partir de là que tu peux lui suggérer des choses, par exemple moi j'ai suggéré à un ami qu'il n'avait plus de problème de confiance en lui, qu'il avancait sans crainte dans la vie, et qu'il n'avait pas peur de ses choix.
Et bien après quelques fois il est désormais beaucoup mieux dans sa tête, parce que le subconscient à exécuter ce qu'on l'a suggérer.

On peut très bien s'auto-suggérer en hypnose lorsqu'on connaît le mécanisme du subconscient, et ça peut être très utile pour enlever des blocages psychologiques si c'est bien fait.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
04 mars 2010 à 14:07:15

Ah oui et pour sortir de l'hypnose tu peux simplement refaire un décompte en disant qu'à son réveil il sera parfaitement détendu, rien de plus simple.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
04 mars 2010 à 14:20:54

L'hypnose n'a rien de paranormal, c'est tout simplement psychologique. Je ne vois donc pas l'intérêt du topic ici. :(

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
04 mars 2010 à 15:32:28

j'ai une question béte, pourquoi quand on vois des pseudos hypnose de groupe à la TV, on est pas hypnotyser? car aprés tous c'est qu'une voie....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 15:35:49

Cela fait de l'audience et ça épate les gens (alors que tout es un montage).

C'est comme ça que marche le télévangélisme aux USA.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
04 mars 2010 à 15:47:25

BA en voyant les séances d'hypnose a la TV, ça parait trés faut... donc bon, et mon frére a déjà éssayer, mais bon jamais marcher sur moi...
ça m'épate que des gens soit hypnotisé, aprés je sais pas si la faiblesse d'ésprit joue dedans.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:52:04

Simple auto-persuasion à mon avis (tiens, je ferais bien un topic là-dessus un de ces jours). Tu te persuades que ce que dit l'hypnotiseur est vrai et qu'il faut le faire. Et tu le fais.

Finalement, ce n'est pas vraiment l'hypnotiseur qui crée l'état mental propice, on le fait tout seul (si on se prête au jeu).

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
04 mars 2010 à 16:21:18

Si vous lisiez mon post vous auriez compris , il faut se laisser volontairement rabaisser sa conscience pour atteindre le subconscient.
Si vous avez fermement l'intention de ne pas vous laissez faire, ça ne marche pas, c'est logique.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
04 mars 2010 à 16:27:31

Fermement l'intention, ou pas d'intention particulière à vous faire hypnotiser d'ailleurs.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment