CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Jediisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 11:21:37

Bof, si tu vois le christianisme à travers les religions catholiques et protestantes, je comprends ton dépit... je ressent exactement la même chose. :non:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
10 février 2010 à 11:23:27

"et aussi parce qu'il existe des "églises" Jediistes enregistrées officiellement contrairement à d'autres "religions" comme le Haruhisme ( :coeur: ). "

Je vais de ce pas en enregistrer une, comme cela, je pourrais faire un topic sur ce forum. :sournois:
:dehors:
Non mais, sérieusement, ils ont enregistré officiellement leur truc ces gens la? Ca commence a me faire peur la. :rire:

Sinon pour Forbidden, ce dont tu parles est courant sur ce forum.
A savoir le reiki, ou des formes de "je te soigne en te touchant" ou bien "je fais de la lévitation" etc...
Mais, la , c'est comme le "prie dieu pour que tu sois guérie".
Rien ne peut rivaliser avec la médecine occidental.
On ne guérit pas d'un cancer avec un gars qui te tripote partout. :non:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
10 février 2010 à 11:25:31

Nan mais ça vient d'un délire, ok yen qui cherchent la spiritualité des jedis, mais c'est tous, ils croient pas non plus au pouvoir.... ils sont déjà passé a la télé ya quelque année et le disaient eux méme que c'était un délire...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 11:28:12

Je n'ai nullement dit que j'y croyais, je ne faisait que dire ce que j'ai vue à ce sujet. D'ailleurs ce n'est pas mon truc d'adhéré à une religion et compagnie, je préfére être libre de mes actes jusqu'à la limite de ce qui est permis par la loi, bien sur...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 11:30:43

_Rivs_ ceux qui sont passé à la TV ne sont pas tous le monde, comme je l'ai dit j'ai parlé avec un membre, et il m'a dit sa version à lui, après comme tu le dit, ils ne sont pas tous comme ça, et c'est surtout un délire pour la plupart d'entre eux, mais il reste une minorité qui ne délire pas vraiment... en tout cas si c'était vraiment un délire pour certain je doute que cette "religion" aurait durée aussi longtemps... car on ne peu pas vraiment adhéré à quelque chose sans y croire, sinon on se lassera au bout d'un certain temps et puis c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 11:35:34

en tout cas si c'était vraiment un délire pour certain je doute que cette "religion" aurait durée aussi longtemps... car on ne peu pas vraiment adhéré à quelque chose sans y croire, sinon on se lassera au bout d'un certain temps et puis c'est tout.
:d) les 400000 Jedi d'Angleterre habite dans des coins réputés pour leur côté alcoolisme

et il y a des biens des cassos qui jouent aux JDR Papier jusqu'à 40 ans... :sournois:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
10 février 2010 à 11:39:37

Je suis d'accord, mais ceux interviewé étaient les fondateurs donc voilà, c'est qu'un délire.

Aprés d'autre ce sont gréffé et y croient peut étres.
Ya des gamins sur le net et méme des grands qui croient pouvoir se téléporté par la pensée, devenri invisible.... et pourtant c'est pas une religions...
Les premiéres personnes partaient d'un délire, les suivants juste poir la spiritualité, et ceux d'aprés peut étre pour diverse croyance a la con.

jesite
jesite
Niveau 10
10 février 2010 à 16:20:13

Shonin
Posté le 10 février 2010 à 10:17:44
Après tout, la scientologie part bien d'une oeuvre de fiction
Lien permanent
jesite
Posté le 10 février 2010 à 10:51:10
ha bon laquelle?
Lien permanent
Shonin
Posté le 10 février 2010 à 10:53:21
http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._Hubbard

Bonne lecture

:d) J'ai lu en diagonale et aucunement (sauf erreur) il n'est dit que la religion par d'une oeuvre de science fiction.
:sournois:

L'"inventeur" de la religion (secte) scientologie est un auteur de science fiction.
Mais il ne base pas cette même religion sur ses oeuvres.
Il base cette religion sur la dianétique.

cash_money_cash
cash_money_cash
Niveau 4
10 février 2010 à 16:23:07

il faut etre vraiment fans de star wars :nonnon: non mais il y a vraiment des etre humain vraiment byzzard pour croire a une religion dans un film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 16:33:37

jesite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu

jesite
jesite
Niveau 10
10 février 2010 à 16:43:35

shonin :d) :rire: je savais pas...
Mea culpa.
C'est tout de même incroyable :ouch:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
10 février 2010 à 16:44:40

"Rien ne peut rivaliser avec la médecine occidental."

Si : le placebo :oui: .

"non mais il y a vraiment des etre humain vraiment byzzard pour croire a une religion dans un film"

Y'en a qui croient à une religion dans un livre :(

milloude
milloude
Niveau 2
10 février 2010 à 19:08:24

http://membres.multimania.fr/pirotess/religion.htm

y a ça aussi.
:gni:

milloude
milloude
Niveau 2
10 février 2010 à 19:40:18

http://pandius.com/gremlinr.html

et vous connaissez Korotiku, le dieu principal des gremlins.
:rire2:

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
11 février 2010 à 18:34:34
  • Shonin Voir le profil de Shonin [-][+][C]

* Posté le 10 février 2010 à 16:33:37 Avertir un administrateur
* jesite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu

* Ce message a été censuré
* Lien permanent

Ils doivent pas s'entendre avec Raël la Scientologie. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 18:44:05

Bah, ils ne prêchent pas pour la même paroisse, comme on dit.

Mais comment peut-on rejoindre de telles mouvances religieuses ? :nonnon:
Faut être vraiment désespéré !

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
11 février 2010 à 19:04:40

C'est comme le christianisme et compagnie, rejoindre ces mouvements religions nous empêche de faire des choses interdites par ces mouvements "religieux", le mieux est de ne pas appartenir à un groupe religieux...

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
16 février 2010 à 04:58:36

Et sinon le sithisme c'est comme le satanisme ? :doute:

kkatarn
kkatarn
Niveau 2
17 mai 2010 à 04:13:16

Il faut savoir de quoi on parle, quand je lis certains qui disent "c'est absurde une religion qui vient d'un film".
Déjà le jediisme en est encore à ses débuts, et pour moi il ne s'agit pas plus d'une religion que les disciplines asiatiques comme le zen et les arts martiaux.

Il y a certes des codes de conduite, une philosophie, mais aucun dogme qui prétend que la parole d'un supposé dieu interdise quoi que ce soit. La force représente plutôt l'ordre naturel des choses, l'inévitable, la vie et le potentiel humain, elle ne dicte pas une conduite, mais c'est en la connaissant que l'on apprend à faire les bons choix. c'est un peu comme la loi du karma où les conséquences possibles de nos actes servent à éclairer nos choix. Selon cette loi inéluctable toute action engendre une réaction égale en nature et en intensité à l'action entreprise : la haine engenrdre la haine, l'amour engendre l'amour. C'est là que deux côtés distincts sont évidents, le côté obscur, qui produit et récolte la haine, et le côté clair qui fait l'inverse, tout en luttant contre le côté obscur. Mais comme chacun de nous, le jedi, dans star wars, a toujours le choix de choisir le côté clair ou obscur. S'il s'abandonne à son egoïsme et à sa passion il tombe dans l'obscur, s'il écoute ses meilleurs sentiments il reste sur la bonne voie. Si l'on compare cela à nos vie de tous les jours c'est exactement pareil, nos choix déterminent en partie ce que nous devenons, avec peut-être une part de destinée, d'immuable, mais nous avons tous eu à choisir un jour entre agir égoïstement ou généreusement, entre se contrôler ou s'emporter. C'est tellement simple comme théorie, mais très difficile à appliquer car notre ego est là, il veut du pouvoir, il veut contrôler. Or, le jedi semble chercher à dominer les pulsions de cet ego pour ne pas engendrer des conséquences néfastes, tandis que le sith se laisse aller à toutes ses pulsions.

clouquirouille
clouquirouille
Niveau 7
17 mai 2010 à 08:41:49

en gros c'est comme si Lovecraft avait décider de créer une religion sur le mythe de Cthulhu!! :noel:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment