"Séïsme et tsunamis sont provoqué par la Lune, c'est scientifiquement prouvé."
![]()
On t'écoute forbidden, explique-nous ça.
"Prédire les Séisme et Tsunami est possible"
Tu sais comment au moins ?
"mais les créer non... c'est impossible à ce jour..."
La voix de la raison.
Merci Senseï pour cette vérité si renseignée.
By the Way, c'est quoi pour toi un tsunami ?
Aux frontières de la science - Secrets de la Lune.....
http://www.dailymotion.com/video/x4uufa_les-secrets-de-la-lune-3_tech
Devil Tyranus... je ne fais que dire ce que ta bien aimée science approuve aujourd'hui... alors évite de rire de ton ignorance...
Les Tsunami? bien sur que je sais ce qu'est un Tsunami, j'en ai vécu plus d'un lorsque je vivais au Japon.... et toi tu sais ce que c'est?
Francky revient.
Ce reportage de National Geo, montrant un "scientifique" parlant des effets de la lune sur notre terre est... risible.
"l'attraction gravitationelle que produit la Lune sur la Terre(sourtout durant la plaine Lune et la nouvelle Lune) ne provoque pas uniquement les marrées hautes, elle provoque l'étirement de l'écorce terrestre.
L'energie accumulée par l'écorce (énergie potentielle) est au bout d'un certains temps liberée provocant alors des tremblements de terre."
Et la tectonique des plaques alors?
Ce n'est pas parce que c'est la pleine lune ou la nouvelle lune qu'il va y avoir un tsunami ou un tremblement de terre.
D'ailleurs, sur ce point la, je t'invite a visiter ce site la:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php
qui regroupe tout les tremblements de terre qui se passe sur terre (et que l'on a pu enregistrer.)
Tu constateras qu'il y en a tout les jours, et que donc, les "phases" de la lune n'ont rien avoir avec cela.
De plus le tsunami n'a rien avoir avec les marées. (J'anticipe. ^^ )
en faite il confond avec marrée lol, il a était impréssioné par une marrée haute et a cru que c'était un tsunami.
"Devil Tyranus... je ne fais que dire ce que ta bien aimée science approuve aujourd'hui... alors évite de rire de ton ignorance..."
Ou pas.
L'éternelle affirmation...
"Les Tsunami? bien sur que je sais ce qu'est un Tsunami, j'en ai vécu plus d'un lorsque je vivais au Japon.... et toi tu sais ce que c'est?"
Moi oui, scientifiquement parlant.
"forbidden-siren
je sais ce qu'est un Tsunami, j'en ai vécu plus d'un lorsque je vivais au Japon..."
... t'es resté combien de temps au juste au Japon pour vivre plusieurs tsunamis...
Desp0te, il y a souvent des tsunami au Japon, je ne pourrais donc pas compter combien de tsunami il y a eu quand j'étais là-bas, mais fort heureusement les japonais sont équipé pour se défendre des tsunami contrairement aux autres îls où les tsunami sont catastrophiques.
Franckisted, tu dis que ce que dit ce scientifique est risible uniquement parce qu'il dit quelque chose que tu n'as pas appris, je ne dit pas que ce que tu as ajouté est faux, car je pense qu'il n'y a pas que la Lune qui provoque ces séisme et autre tsunami... je dit juste que la Lune peut également les provoquer...
Ensuite il y a des instruments de mesures pour connaitre quand des séïsmes et tsunami vont avoir lieux..
"je dit juste que la Lune peut également les provoquer... "
La lune tourne autour de la terre depuis un moment déjà, et les tremblements de terre et tsunami ne sont pas régulier, donc la lune n'a aucun rapport avec ça.
Et moi je dis non et je le prouve en donnant un lien qui montre TOUT les SEISMES qui se passent sur terre et que l'on a pu recenser.
Et on constate que ces séismes la, qui ont lieu tout les jours, n'ont rien avoir avec les phases de la lune.
Donc, il n'y a rien a comprendre dans ce documentaire.
A partir du moment ou l'on sait cela (que les séismes ont lieu tout le temps) , alors ensuite il est complètement inutile de s'attarder sur une étude prouvant que certaines phases de la lune favoriserait les séismes. C'est totalement faux. Et la preuve vient d'être donné.
D'ou mon "c'est risible".
Et oui... ce type aurait au moins pu se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Bref, la lune n'a donc rien avoir avec tout cela.
Fort heureusement, le documentaire de la Nasa ne parle pas uniquement des séisme, mais également que la Lune était une partie de la Terre avant la collision d'un astéroides et que c'est grace à la Lune que la Terre est vivable et qu'elle tourne ainsi, la Lune s'éloignant, notre planète risquera de perdre sa vitesse avec l'éloignement de la Lune, ce qui provoquera plusieurs catastrophes, et peut être même l'extinction de plusieurs espèces voir toutes, mais tu es un grand scientifique qui osera contredire tous les scientifiques y compris ceux de la Nasa, car dans le documentaire, il y a 3 parties, et seulement la troisième partie parle du scientifique que tu dénonces comme pseudo-scientifiques, pour les restes on nous montre que la Lune à sont importance pour notre planète... le scientifique que tu dénonces à prédit plusisieurs séisme qui ont eu lieu, donc il à prouvé scientifiquement que sa théorie était vrai non? Je ne dit pas que la Lune provoquerait tous les séisme et compagnie mais qu'elle en provoquerait quelques un.
Non mais attention hein!
J'ai jamais nié l'importance de la lune pour la terre.
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dis hein!
Seulement, faut aussi comprendre que l'influence de la lune ne va pas provoquer des séismes/tsunami.
En plus, tu parles de l'éloignement de la lune, c'est bien.
Mais on n'en est pas encore la.
La Lune est toujours la, elle tourne toujours autours de la terre.
Lorsqu'elle sera trop éloigné, et qu'elle sortira de l'attraction de la terre et donc qu'elle sera trop loin pour provoquer les marées etc... , alors la, on pourra parler de changements sur terre, mais pas avant.
Quand au gars qui prédit les séismes, il est trop fort.
Non sans déconner.
Je te prédit un séisme au Japon prochainement.
Le Japon étant situé a l'embranchement de plaques tectoniques, il se produira certainement un séisme.
Quel don de prédiction j'ai la.
Et attend c'est pas tout, pour être encore plus sérieux je dis "il y aura un séisme au Japon le jour de la pleine lune".
Oui mais non quoi... y a tellement de séisme la bas qu'un séisme le jour de la pleine lune prochainement est tout a fait possible.
Est ce a dire que les 2 ont un rapport?
Que neni.
Voila ce que cela fait d'associé 2 trucs qui n'ont rien avoir entre eux.
On mélange tout.
"forbidden-siren
Desp0te, il y a souvent des tsunami au Japon, je ne pourrais donc pas compter combien de tsunami il y a eu quand j'étais là-bas, mais fort heureusement les japonais sont équipé pour se défendre des tsunami contrairement aux autres îls où les tsunami sont catastrophiques."
T'aurais pas un lien qui le montre par hasard car j'ai beau chercher...
La date sur laquelle je retombe continuellement est 1993 donc...
Desp0te, je n'ai aucun liens sous la main, car j'ai pas regardé sur internet pour voir à la Télé le Tsunami, sans compté quelques séisme parfois, peut être que la date de 1993 parle d'un tsunami particulièrement violent au Japon, sinon moi je sais juste quand dans ma famille au Japon, on me disait toujours, aujourd'hui il va y avoir un tsunami, et qu'il ne faudra pas sortir de la maison, surtout pas s'approcher de la mer..
Franckisted, le scientifique à prédu les séisme grace à la plaine lune, c'est pour ça que je disais que c'est prouvé car à chaque fois qu'il y avait une plaine Lune, il y avait un séisme...
En tout cas, la Lune provoquerais des marrées hautes, elle aurait également été responsable de plusieurs déluge terrestre... elle nous à également sauvé des météorites...
Mouais... à mon avis tu confonds...
Tsunami n.m. ( mot jap )
Onde océanique superficielle, engendrée par un séisme, une eruption océanique, un glissement de terrain.
10cm ou 10m, un tsunami reste un tsunami ... ce sont les medias tout ca qui assimilent tsunami a => grosse vague ravageuse causée par [...]
Tout simplement ;)
"10cm ou 10m, un tsunami reste un tsunami ..."
... tu ne vis pas à côté de la mer toi, ça c'est une certitude...
...
...
...
Bon j'avais encore raison quoi, que des conneries, que des conneries, que des conneries (part en continuant de répéter cette phrase)...
Non mais les alertes au Tsunami au Japon sont aussi fréquentes que les tremblements de terre se produisant en plein océan.
Et donc, a chaque fois qu'il y en a un assez proche des cotes et "dangereux" (selon les sismologues et autres gens qui étudient ces phénomènes la.) alors il y a une "alerte au Tsunami" qui passe.
Mais cela ne veut pas dire qu'il va y en avoir un.
Donc quand ta famille te disais "il ne faut pas sortir il va y avoir un tsunami", elle disait uniquement "il y a eut une alerte". Il suffit de lire les news sur des sites relayant les infos japonaises pour s'en rendre compte.
Je vois souvent des infos comme "suite a un tremblement de terre proche des cotes, une alerte au tsunami a été mise en place" et puis quelques heures après un autre article "l'alerte est levé, on redoutait un mini tsunami, des vagues de 50 cm, puis c'est passé, il n'y a pas de dégat".
Ou des articles du genre.
Le plus souvent donc l'alerte est levé quelques heures après, sans qu'il n'y ait rien du tout.
Parfois il y a aussi des "mini-tsunami", des vagues de moins d'un demi-mètre, rien de bien alarmant. surtout que les cotes japonaises sont parés (bon pas sur l'ensemble des cotes non plus^^ ) pour protéger la population de ce genre de catastrophe naturelle.
Alors, oui il y a eut des Tsunamis au Japon (et la je parle de vagues faisant plusieurs mètres de hauteur), mais c'est beaucoup plus rare, et il n'y en a pas "tout les mois".
Par contre, pour les tremblements de terre, c'est très fréquent.
Pour ton message m'étant adressé, il a prédit par rapport a la pleine lune et c'est tout le temps trompé, c'était soit quelques jours après, soit avant. ( 3-10 jours en moyenne d'écart. )
Et non pas le jour de la pleine lune.
Et quand bien même cela l'est, tous ne le sont pas.
Sinon tu ne penses pas que les milliers de gens qui bossent la dessus s'en serait rendu compte?
Ah non... y a juste un intelligent dans le lot, qui a vue 3 séismes et en a conclu n'importe quoi, tout en occultant les milliers d'autres qui se produisaient.
La lune pour les marés, ok, pour les débris venu de l'espace, ok. Elle a d'autres fonction aussi. Mais je ne m'y attarderais pas.
Mais faut arrêter avec cette histoire de déluge.
Merci pour la précision M'sieur Franky... ![]()
Au plaisir jeune homme Despote. ![]()
Sur ce, je tire ma révérence, et je vous souhaite la bonne nuit.
Je pars sous la couette rejoindre Honya. ![]()