alors tu m'escusera je vien de rentré, j'ai pondu un texte sur un forum, je le remet tel quel. DOnc ya une histoire que je garde sous le coude, car vu que je fait surtout la structure, le contenu viendrat aprés, c'est plus simple.
SInon c'est sur starwars, donc pas payant sinon je fini en prison lol.
j'ai mi des screens tu véra.
Oué désolé, alors ARPG style de vue comme un zelda sur super nes ou les finals fantaisy sur super nes.
Sinon je vous passe un lien de mes créations, une sorte de plance de dessins.
C'est pas non plus de la 2D méga stylisé, c'est plus du old school.
Voici une image ingame
http://img13.imageshack.uus/img13/6407/sanstitre6mq.png
Une image de l'inventaire (on voit le perso avec les parties d'armure sur lui ainsi que c'est vétement, donc imaginé qu'il y a 12 sprite de déplacement, 12 sprite de déplacement avec flingue et 8 d'attaque de melee pour chaque objet d'armure ou vétement...)
http://img189.imageshack.us/img189/7734 ... re7enp.png
Et une image d'un perso a coté d'un animal déssiné ya 2 jours. Devinez la béte que
c'est?http://img508.imageshack.us/img508/7109/sans
titre5qz.png
Pour la créature c'est un premier jet, sans doute je la retravaillerais, mais je l'ai fait assés rapdidement et j'en suis plutot content.
Alors voilà un peu le style, j'ai tous déssiné moi méme a part la texture de sol, biensur les niveaux ne sont pas fait, mais c'est loin d'étre le principale, surtout que j'ai créé un éditeur de niveau pour aller plus vite.
Le jeu ne parait pas tellement avancer, mais en faite ya pas mal de boulot, surtout sur le réseau et la synchro des actions et des déplacements de l'ia.
Le systéme de l'inventaire est fini également, et j'ai aussi taté du combat au flingue et sabre.
LA gestion du chargement du niveau marche aussi, donc aprés ya juste a faire le niveau et intégré de nouvelle texture dans le code.
La gestion des déplacement et affichage des autres joueurs marche aussi.
La création du perso marche aussi.
Et voila en gros.
Les stats sont pas géré rééllement, ils sont présents, mais pas utiliser pour les actions, mais c'est simple a faire.
Je m'attaque surtout a tous les mécanismes de gestion des divers choses, le reste n'est que contenu a ajouté aprés, rien de difficile.
Donc si quelqu'un est intérréssé pour m'aider pour dessiner des créatures, MPisez moi.
(sprite, c'est des déssins qui une fois afficher l'un apré l'autre donne une animation, donc ya 4 direction et 3 image pour chaque, donc ça fait 12 image + 8 pour l'attaque, un perso fait 62Pixel de haut, donc les déssins sont pas énorme a faire non plus)
Voilà, sinon au pire des cas dites moi ce que vous en pensez du taf.
JE compte réalisé plien de chose, mais pour le moment c'est plus la structure que je fait.
(j'aimerais intégré des phases de vaisseau avec des combats ect... toujours dans le méme style parcontre, sauf qu'on a un vaisseau a la place du perso et je compte rendre ça fluide par rapport au reste, enfin c'est un projet pour le moment).
Voila tous, donnez vos avis si vous voulez, sinon pour tester, ya rien de bien violent comme je le dit plus au, les maps sont géré, mais vide car pas faite, mais le systéme marche, su je fait une map, elle sera visible ecT... c'est que du contenu.
www.hotel626.com
Bonne nuit ![]()
_Rivs_ dommage qu'une seule des images posté marche... tu peux pas réuploader les autres?
http://www.aurora.fr.cr/forum/viewtopic.php?f=25&t=2274
Tien c'est la ou j'ai poster, ya le méme article en bas.
Je savais pas que les liens était niker.
Parcontre le dernier marche faut juste copier l'adresse.
Pas mal du tout! Sinon tu serais capable de faire un jeu du style "secret of Evermore" ou encore "Seiken Densetsu" de la Super Famicom (SNES) car ça me tenterais bien, mais dans l'espace avec des personnages genre Stars Wars si tu veux, mais faudrait tout changer...
Sinon on à qu'a faire un jeux sur une attaque Anunnaki sur Terre lol genre RPG à la Final Fantasy 7 à l'époque Sumérienne avec un midgar Sumérien un peu plus futuriste quand même...
... c'est que ça devient intéressant tout ça...
Mais Final Fantasy VII...
, ou alors une inspiration très lointaine, sans plus... mais l'histoire avec tes chers annunakis pourrait effectivement être une bonne base...
Je vois déjà mes Anunnaki... comme des boss style final fantasy 12, ou comme ceci--> http://cgpersia.com/ (voir statue à tête anunnaki et à corps d'animal....)
... vivement le jour ou, par la simple pensée, un programme créera de lui-même le jeu de nos rêves...
... en tout cas bonne chance pour vos projets respectifs, ça doit être beaucoup de boulot... ![]()
Tu as déjà RPG-makerXP, Mugen, visual basic etc.. pour créer des jeux, mais c'est pas demain qu'un programme créé pour nous un jeux tout fait selon nos souhait sauf s'il est configuré pour, et de se fait, il faut du travail derrière, et mieux vaut créer son propore jeu comme tout les développeur de jeux... ;)
"mais dans l'espace avec des personnages genre Stars Wars si tu veux, mais faudrait tout changer"
C'est déjà le cas de mon jeu, c'est sur starwars, je pense faire les événements inéxistant de la suite des KOTOR pour ceux qui connaissent. J'en dit pas plus, j'ai pas entamer le contenu du jeu. Mais l'idée est déjà la.
Pour les jeux que tu as cité, sans doute que je pourai le faire, mais pas intérréssant, l'histoire était bateau, et les possibilité médiocre.
Moi je compte faire un jeu avec pas mal de possibilité mais avec des graphismes a l'ancienne. Jouer en réseau est aussi le bute, rien que jouer à 4 sur un jeu simpa, c'est la classe.
Surtout que je mise surla possibilité de jouer sur plusieur serveur différent mais avec le méme perso. D'ailleur c'est déjà fait ce systéme.
Tu pense faire un jeu à la monster hunter niveau réseau? Je veux dire par là que tu aura un pub de rencontre entre internautes pour choisir une mission et faire de meilleurs score?
ça je sais pas, car pour le moment j'ai pas fait de test réseau, j'ai tester a 4 comme ça, j'ai vu que ça marcher pas mal, aprés pour savoir combien il y aura de joueur sans buggé, bas faut test a plusieur. Faudrat que j'organise ça pour voir.MAis c'est pas évident faut trouver du monde.
Aprés si ça reste un jeu d'aventure multi au lieu d'un vraie jeu style mmorpg, c'est pas trop grave.
Jouer a un jeu d'aventure avec quelque pote, c'est déjà mieu que jouer seul.
Ouille ça programme ici
j'avais essayé aussi mais j'me suis arrêté tellement c'était ardu ![]()
Mais nan rééssai, c'est facile.
Un jeu, ce n'est que de l'affichage d'image(je parle de la 2D), aprés a toi de gérré pour que ça ressemble a un jeu.
Moi je travail surtout sur la modélisation de personnage 3D, mais je pense que tout ce qui touche la 2D est beaucoup plus facile... après il suffit juste de s'y connaitre un peu...
J'ai longtemps voulu créer des RPG avec RPG maker, mais à l'époque j'y comprenrais rien, faut dire que j'avais pas éssayé d'y comprendre quoi que ce soit, à l'inverse de ton programme _Rivs_ il était possible de créer des décors de RPG en quelque clic, mais c'était des morceau de décord déjà existent dans des RPG, moi j'aurais préféré créé moi même les décors...
A part RPG-maker vous conseillez quoi comme logiciel ?
RPG maker est trés utiles pour les débutants, plus rapides, mais méme avec la nouvelle version ou l'on peu inclure du code C++, ça reste limité, passé a la programmation peut ajouté plein de chose.
LA 2D est un peu plus facile, plus accéssible pense, mais ça reste long car faut faire plien d'image, alors que en 3D, quand tu a ton model, ba c'est plié. Apré la 3d faut le rendre beau,alors que la 2d, ça reste assés apréciable.
Si yen a qui veulent apprendre la prog, ya de bon tuto pour débutant, ya pas tous, mais juste ce qu'il faut pour faire un jeu.
Sinon moi j'utilise le méme principe que rpg maker pour les térrains, mais avec plus de possibilité, sur Rpgmaker tu peut faire toi méme tes textures, c'est ce que je faisait avant.
MAis ça reste limité au type de terrain, alors que moi je peut utilisé tous ce que je veux.
J'ai vu plusieurs logiciel pour créer des jeux vidéos...
notammen RPG-maker, j'avais même vu il y a longtemps un RPG-make 3D, mais il était en japonais.
Ce site présente cinq logiciels de création de jeux videos : http://www.commentcamarche.net/faq/16690-logiciels-pour-creer-un-jeu-video-rpg-maker-mugen-etc
Pour ceux qui ont un macintosh sans avoir installé windows dessus, n'ont malheuresement pas beaucoup de choix, et le seul logiciel existent sur macintosh à ce jour semble ne pas bien fonctionner sur certaines versions, donc il faudrait que _Rivs_
me créé un logiciel avec moteur de jeux pour créer des jeux sur mon macintosh (je plaisante bien sur)
Forbiden, si tu me paie, je veut bien t'en faire un...
J'ai fait un logiciel de création de plan pour mon frére ya pas longtemps, trés pratique pour des éxpéditions sous pari....
Euh, je préfére apprendre le C++, car en ce moment, c'est pas la roue de la fortune pour moi... ![]()