CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crop-Circle... encore et toujours !

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:39:23

Voilà : je sais que beaucoup de topics ont été créés sur ces figures géométrique mais j’ai pensé que, concernant le phénomène crop-circle, il a tellement été dit de choses sur le sujet qu’il serait bon de reprendre à la base et de peser les pour et les contre.
Il faut tout d’abord savoir qu’on trouve mention de cercles dans les cultures sur une gravure illustrées datant de 1678. On avait alors attribué ce fait au diable puisqu’elle représente un diable réalisant des moissons (ce qui, d’un autre côté, n’est pas forcément significatif). Un cercle a également été constaté vers 1560 dans un champ. Cependant, le phénomène crop-circle a recommencé à faire parler de lui vers les années 1970. Si on considère ceci, l’hypothèse évoquant un phénomène atmosphérique (trombe, foudre en boule…) ne tient donc pas la route car on a un peu de mal à croire qu’un phénomène atmosphérique extrêmement rare devienne subitement régulier dans certain pays.

Ensuite, il y a la possibilité de petits plaisantins. Possibilité confirmée, d’ailleurs, par l’aveu en 1991 de Doug Bower et Dave Chorley. Les fameux « papys farceurs ». Cette possibilité semblerait donc contenter tout le monde… Seulement, on ne peut pas appliquer cette explication à tous les cas répertoriés car ce serait omettre plusieurs petits éléments.

Premièrement, les épis de maïs étant compris à l’intérieur des cercles sont couchés, et non pas cassés, comme ce serait le cas avec des farceurs travaillant avec la fameuse technique tant citée de la planche de bois.

Ensuite, l’observation des tiges prélevées à l’intérieur des crop-circle fait remarquer de petits éclatements à l’intérieur des nodules (nœuds). Ce qui, comme l’a fait remarquer le biophysicien W. C. Levengood, pourrait témoigner d’un échauffement du liquide cellulaire dû à des micro-ondes, cela même, qui aurait eu aussi pour effet de courber les maïs. Donc, la pression sur les tiges ne serait pas la seule cause probable.
La germination en laboratoire des grains prélevés sur certaines formations, dont, notamment, celle de Milk Hill en Angleterre, révèlerait une vitesse de germination de 111 % supérieure par rapport à des grains « normaux ». En examinant les échantillons de sol prélevés à l’intérieur de la formation, Levengood a également mis en évidence un taux plus élevé de matériau magnétique que dans les échantillons témoins. Il a également trouvé des concentrations inhabituelles de fer magnétique dans d’autres formations en Israël et en Europe, aussi bien qu’aux Etats-Unis.
Sans oublier un taux de radioactivité, mesuré au compteur Geiger, anormalement élevé sur certains sites et noté par Ken Larsen, un biologiste anglais.

Il ne faut pas non plus omettre de citer la vitesse d’exécution de ces figures : une nuit. Sur certaines formes particulièrement grandes constituées de cercles, il a été calculé qu’il faudrait réaliser chaque « ronds » en 30 secondes.

Voilà, je n’avance aucune hypothèse, je ne fais que rapporter les faits noter bien souvent aux cours d’observations de professionnels aussi bien que d’amateur.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:42:09

Et en plus la vidéo où on voit 2 boules faire un Crop Circle :peur: !

Encore un salipiot de mystère :diable: !

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 novembre 2005 à 20:44:42

Tout a déjà été dit ,redit, et contredit dans d´autres topics...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:44:51

Ouais, en effet, il y a ça aussi, même si on ne peut pas être à cent pour cent sûr que ce soit pas un fake. Enfin bon, des gens on vu ce phénomène en direct donc... :peur:
:ok:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:46:36

DOnc... Bah rien, on peut rien conclure :non2: .

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:47:07

en tous cas, je trouve que, sur les autres topics, les arguments, aussi bien des détracteur que des pro-ET ne sont pas exposer de façon claire et nette. Et on ne peut donc pas en discuter calmement. Enfin, je ne dis pas que ce topic fera exception à la règle, mais bon...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:48:47

en effet Hunk 137. Il faudrait attendre des éléments nouveau. Sinon, que d´autre présente ce qu´il savent, ça peut toujours faire avancer d´un chouillat.

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:50:57

j´ai lu aussi que des témoins avaient vu une brume se déposer sur un champs et que tout à coup, un crop était apparu. Mais là, comme toujours, on ne peut pas être sûr.
Une des hypothèse avancée sur un topic était l´expérimentation de l´armée avec de nouvelle armes par satellite. Mais bon, ça me parait bien fantaisiste.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:53:06

La vidéo des deux boules ( pas d´allusion débile merci) m´a vraiment...hum...je vais pas dire choqué mais...voilà quoi je trouve ça vraiment bizarre :( ...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:56:53

je l´a déjà vu à la télé sur planète choc et même en plus grand et plus net, ça n´a quand même pas l´air d´un fake...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:02:08

si, justement

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:09:08

ah bon ? bon bah peut-être que je m´en rapelle mal, dans ce cas-là...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:14:15

Reregarde le, n´importe quel homme normal qui voit ca voit que c´est un fake

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:16:40

et puis franchement, quand vous voyez les derniers star wars, vous avez pas l´impression que les décors, les vaisseaux, les sabres lasers sont vrais ?

et oui on peut à l´heure actuelle faire des effets spéciaux d´excellente qualité alors pour deux boules dans le ciel et des cercles de culture qui apparaissent...

Ekud
Ekud
Niveau 28
01 novembre 2005 à 21:24:28

ca change rien au faite que y´a des crops circles absolument impossible a faire pour des humains. de plus le taux de radioactivité surelevé ca montre que c´est pas des humains qui le font.

OVI
OVI
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:29:04

A mon avis les statistiques sur la radioactivitée est les ordis qui se brouillent ne se basent pas sur des statistiques sérieuses.
Si on "sonder" tout les crops circles ils ne seraient pas tous radioactif c´est certains.
Se que je veux dire c´est qu´on ne peut pas dire que tout les crops circles sont radioactifs si on a cherché que sur 10% des crops circles :)

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:29:06

"le taux de radioactivité surelevé ca montre que c´est pas des humains qui le font"

Admettons que c´est vrai (rappelons que le fameux Levengood s´est auto-proclamé docteur), en quoi ça montre que les humains ne sont pour rien dans la réalisation des cercles?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:29:25

non, le taux de radioactivité ne montre rien du tout et arretez de vous faire une fixation la dessus (cf l´autre topic sur les cercles de culture)

Ekud
Ekud
Niveau 28
01 novembre 2005 à 21:31:33

et les crops circle montrant notre systeme solaire et le leur ? t´en fait koi

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
01 novembre 2005 à 23:49:57

franchement je pense que ce n´est pas des humains qui l´ont fait, mais on n´a pas vraiment de preuves concrètes non plus... alors j´attend...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment