Qui a regardé le documentaire le Secret ?
moi , je l'ai vu il n'y pas si longtemps .Il me semble que c'est l'adaptation d'un livre .
Bon en lui même , il est assez médiocre , on croirait à une vidéo faite par des membres d'une secte qui veulent faire passer un soi-disant message .
Mais le concept est assez intéressant . Et de toutes manières , elle ne peut pas être négative .
En effet ce documentaire traîte de la loi d'attraction .
Soi-disant , notre esprit peut attirer ce qu'il veut à lui : Richesse , travail , bonheur , santé .
Il suffit de visualiser l'objet de nos désirs et être convaincu que l'on aura cet objet pour "envoyer un message à l'univers".
Ce documentaire présente des témoignages de personnes de diverses professions : Métaphysiciens , Philosophes , Psychologues etc ...
J'ai essayé , des fois ça marche , ça marche pas , donc j'en conclurais que c'est du hasard , que bon c'est logique que quand on veut vraiment quelque chose , on y mette de la volonté et que l'on obtienne , mais bon après , chacun pense ce qu'il veut .
Voici quelques vidéos sur youtube extraits de ce documentaire : (Non en fait , regardez les vidéos du même gars qui a posté celle-ci , il a mit tout le DVD en ligne )
http://www.youtube.com/watch?v=FSEtkOIvRiI&feature=related
Juste une petite remarque , paraît-il que le livre est bien meilleur que le documentaire .