Le credo de la modernité
Vidéo française excellente qui vous permettra de voir que tout n'est pas statique dans notre monde est que la situation dans laquelle nous sommes, notre féodalité face à l'oligarchie global n'est pas sans issue.
http://hadopi.over-blog.com/article-le-credo-de-la-modernite-40766377.html
Cette vidéo sert à faire prendre conscience du véritable monde dans lequel nous vivons, pour ceux qui ne se sont pas encore posé de questions, ou qui n'osent simplement pas
vous semble-t-il normale de vous levez tout les jours pour travailler?
De devoir posséder de l'argent pour pouvoir VIVRE?
Qu'il y ait des riches et des pauvres?
Notre vie à de la valeur! Et nous passons à côté de celle-ci en faisant le choix de vivre dans cette société!!
Réfléchissons un peut, un exemple, avons-nous déjà vu un seul animal sur cette planète, qui doit posséder de l'argent afin de pouvoir se nourrir, posséder un habitat et vivre?
Trouvez vous ça normal que seulement un seul petit groupe d'homme décide de comment nous devons vivre?
Somme-nous en fin de compte que des esclaves?
Difficile d'accepter ça non? Pourtant c'est ce que nous faisons tout les jours...
De grâce prenons le temps de lire la vidéo jusqu'au bout, un jour ou l'autre nous comprendrons pourquoi c'est si important...
http://lecredodelamodernite.ifrance.com/
Le but est de réaliser l'action la plus grande et la plus pacifique jamais connue sur cette terre.
Lorsque nous disons la plus grande, il faut comprendre la plus profonde, celle conduite par un groupe plus ou moins important de gens, qui ont compris leur rôle de précurseur dans la conduite d'un combat nouveau, en rupture avec ce qui nous a toujours été présenté comme la vérité absolue.
Montrer que l'argent est le cancer du monde.
Montrer au démuni qu'à la place de remplir les stades de football et autres manifestations futiles, qu'à la place de vouloir posséder des choses qu'il n'aura sans doute jamais, il a tout à gagner à occuper ses journées, à créer la rupture contre ceux qui lui imposent une vie aliénatrice, contre tous ces décideurs, dont le seul but est de conserver cet ordre de peur et de contrôle.
Montrer au démuni qu'une autre vie est possible et que toutes les solutions existent déjà pour mieux vivre.
Montrer au démuni qu'une transition est nécessaire entre ce monde et celui que nous pouvons bâtir.
Montrer au gens qu'il est plus fou d'accepter ce monde que de vouloir le changer.
.... Dit il de son ordinateur connecté internet.
Alors il faut repenser toute la société.
Pas de médecin pour papa malade
Les plus costauds chassent et les faibles meurent de faim.
Adieu confort
Une autre société oui, mais laquelle? comment? apportez des solutions plutôt que de relevé ce qui ne va pas.
Cordialement
"apportez des solutions plutôt que de relevé ce qui ne va pas."
Il faut d'abord que les gens prennent justement conscience de ce qui ne va pas, c'est la première chose à faire, les solutions viendront ensuite
MA-GNI-FI-QUE camarade, magnifique !
"vous semble-t-il normale de vous levez tout les jours pour travailler?"
Une société ne peut exister sans travail. Le travail est une nécessité sociale.
"De devoir posséder de l'argent pour pouvoir VIVRE?"
Dur de toujours lire des mecs qui ne considèrent l'argent que comme un obstacle alors qu'on pourrait tout aussi bien (et même d'ailleurs mieux) le voir comme un moyen, un intermédiaire. Le troc a ses limites mon ami.
"Notre vie à de la valeur! Et nous passons à côté de celle-ci en faisant le choix de vivre dans cette société!!"
Parce qu'on travaille et qu'on gagne de l'argent notre vie n'a plus de valeur ? Non mais faut arrêter...
"Qu'il y ait des riches et des pauvres?"
Que des pauvres c'est mieux ?
"Réfléchissons un peut, un exemple, avons-nous déjà vu un seul animal sur cette planète, qui doit posséder de l'argent afin de pouvoir se nourrir, posséder un habitat et vivre?"
ZE exemple of ZE year ! ![]()
Il suffit de comparer la vie d'un animal à la notre pour se rendre compte de l'absurdité totale et absolue de cet exemple.
"Trouvez vous ça normal que seulement un seul petit groupe d'homme décide de comment nous devons vivre?"
Un petit groupe d'hommes élus.
"Somme-nous en fin de compte que des esclaves?"
Pourquoi le serions-nous ?
"Difficile d'accepter ça non? Pourtant c'est ce que nous faisons tout les jours..."
Pas d'accord.
Je précise : à phrase sans argument, réaction sans argument.
"Montrer que l'argent est le cancer du monde."
C'est poétique.
"Montrer au démuni qu'une autre vie est possible et que toutes les solutions existent déjà pour mieux vivre."
Et là je pose LA question soulevée également par jesite : Quelle autre vie ? Quelles solutions ?
Les belles paroles, tout le monde sait le faire, du concret serait mieux camarade.
"Et là je pose LA question soulevée également par jesite : Quelle autre vie ? Quelles solutions ?
Les belles paroles, tout le monde sait le faire, du concret serait mieux camarade."
As-tu déjà entendu parler du projet vénus? Certe un peut utopique, mais il donne des idées
"Une société ne peut exister sans travail. Le travail est une nécessité sociale."
Du travail pour améliorer sa vie ou celle des autres je suis d'accord, mais travailler toute sa vie dans le but de gagner de l'argent, de "s'élever" dans la société, Je ne trouve pas ça naturel...
Devil, toujours aussi efficace
ça me fait penser à Ségolène Royal lors des dernières élections présidentielles.
Question : Que comptez vous faire pour blablabla ?
Ségolène : Après les élections, on va discuter entre nous pour ça
Question : Que comptez vous faire pour machin truc ?
Question : Que pensez vous de chose truc pouf ?
Question : Quels sont vos plans concernant dfoezbfpzc ?
Question : Avez vous un reel projet pour ozcbobfatoc ?
Bref, après après après... mais c'est maintenant qu'il faut proposer un plan nouveau, des idées concrètes et constructives.
Encore une fois, merci Devil pour ton intervention efficace
Haaaa, fallait le dire que tu voulais parler du mouvement Zeitgeist !
désolé ![]()
Le problème c'est qu'on attribue une certaine capacité d'achat à une certaine somme d'argent. Et cette certaine somme d'argent est différente en fonction de l'emploi. Et la différence entre les emplois se font au niveau de sa valeur. Style un ouvrier gagne moins qu'un architecte. Mais est ce que cette valeur est quelque chose d'absolue sur laquelle on peut se baser ? Selon notre société un ouvrier vaut moins qu'un architecte. Mais on a autant besoin des deux pour nous construire nos maisons, nos appartements.
La principale source de motivation alors devient la quantité d'argent, car même si quelqu'un se tape 5 ans de formation, il sait que après il pourra en profiter par rapport à sa capacité d'argent. Mais si tout le monde pouvait disposer de tout en nombre illimité disons, je ne pense pas que tout le monde perdraient leur temps à étudier aussi longtemps puisqu'ils pourraient jouir d'autant de biens et de services qu'un ouvrier par exemple. Sauf si la personne est vraiment intéressée par ce métier.
Il pourrait manquer de personnes dans des métiers par conséquent. Mais dans la société d'aujourd'hui qui dira "tiens il manque d'éboueur, je vais donc me mettre à ce métier pour aider tout le monde dans l'équilibre des choses" ? Personne encore, en tout cas pas grand monde. Donc je pense que supprimer l'argent totalement actuellement n'est pas une bonne chose.
J'avais entendu parler d'une "monnaie alternative". C'est un genre de carnet où on comptabilise le nombre d'heures effectués quelque soit son activité. En fait dans ce système on se base sur le nombre d'heures de travail effectué, et non sa valeur. Si le système monétaire viendrait à changer je pense qu'il tendrait plus de ce côté. Mais je pense qu'en premier lieu ce qu'il faut changer c'est dans la tête des gens cette histoire de valeur.
Principe d'une économie basée sur les ressources :
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/General/principe.html
Organisation urbaine
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/General/organisation-urbaine.html
Film du projet Venus
http://www.youtube.com/watch?v=KGlENio_nMY&feature=player_embedded
Par soucis d'équité politique...
Question : Que ferez vous pour le niveau de vie des français...
Le nain : Je serais le président du pouvoir d'achat...
Question : Que ferez vous pour les sans-abris...
Le nain : Dans le deux ans plus personne ne dormira dans la rue...
Question : Qu'allez vous faire pour nanana...
Le nain : On va tout faire très vite...
...
Résultat... no comment.
Entre ne pas avoir de programme (Royal) et mentir de façon éhontée au citoyens (Sarkozy), on a eu un sacré choix à faire aux dernières élections...
L'état français, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, n'a plus le moindre pouvoir dorénavant.
Et là où Openoureyes a raison, c'est qu'aujourd'hui c'est une poignée de personnes qui préside à la destinée du monde, et ça n'est pas des personnes que l'on élit... grands financiers, industriels, etc... décident de la marche à suivre.
OpenOurEyesje ne connaissait pas, mais c'est super... UTOPIQUE.
Ce n'est pas réalisable, il faudrait que toutes les personnes jouent le jeu et respectent les règles, une seule personne qui ne respecterait pas ces dernières et ce serait la fin de ce modèle.
Il y a beaucoup de voeux pieux, mais c'est irréalisable. Comme l'a dit -Michoco- l'argent est un moteur vraiment puissant pour motiver les personnes. Sans moteur, sans ambition, sans besoin, pourquoi forcer?
Comme l'a dit NicoLeFou c'est totalement utopique, la moindre faille humaine aurait des répercutions imprévisibles et destructrices.
Des expériences de micro-sociétés utopiques dans le même genre ont déjà été menées il me sembles, et toutes ont été des échecs cuisants. Mais ce que je vous dit n'est qu'un vague souvenir, je ne voudrais rien affirmer de ce côté là sans certitude et je vais faire des recherches. D'ailleurs, cela nous permettra sans doute de comprendre déjà mieux les problèmes liés à ce type de société, à notre niveau bien sur.
A part les Amish... et encore...
Mais je ne suis pas pour Sarkozy, merci d'avoir remis un peu d'équité politique, desp0te
+1
Ni paranormal, ni théorie du complot, ce topic aurait plus sa place sur un autre forum.
Mais je vais juste préciser un truc avant de locker :
"Une société ne peut exister sans travail. Le travail est une nécessité sociale. "
C'est vrai, mais le travail peut être aussi effectué par des machines, et donc l'argent et le travail humain pourraient disparaitre dans une société utopique où les machines feraient tout le travail nécessaire ![]()