CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Terre : Seule Planete habitée ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 23:33:10

Je plussoie Juju sur le fait que cette partie du raisonnement est fait.

Nous ne serions pas une erreur, mais une conséquence des mécanismes qui sont entrés en jeu pour mener à la vie telle que nous la connaissons.

Sinon je partage ton avis, en espérant fortement qu´on trouve quelque chose.
Et plus encore pour faire taire cette idée débile de l´exception terrienne (je pense là aux croyances religieuses... ça me ferait plaisir à un point... pouvoir leur rétorquer qu´il n´y a pas qu´une "création" comme ils le disent toujours).

Et pour rajouter quelque chose, j´ai lu il y a quelques temps que la vie (qu´importe sa forme) pourrait être une conséquence normale et "inévitable" de la formation des planètes.
Après il y a toute la pléthore de conditions, mais c´est autre chose.
C´est une théorie qui prendrait le pas sur l´exception.

Fido252
Fido252
Niveau 10
04 août 2007 à 00:09:31

ce topic me fait penser, j´ai récemment vu un doccumentaire, du Big-bang jusqu´au point où nous en sommes.
Je me suis rendu compte que pour que nous vivions, ils a fallu énormément de "concours de circonstances" et que même si il y a peut de chances que d´autres êtres ou formes de vies existent sur une autres planète, c´est n´est pas impossible puisque nous sommes bien là :)

player[1]
player[1]
Niveau 7
05 août 2007 à 20:02:01

regard le truc de science et vie les exoplanet et sa teclairera 1 pe

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
06 août 2007 à 01:00:50

"ils a fallu énormément de "concours de circonstances" et que même si il y a peut de chances que d´autres êtres ou formes de vies existent sur une autres planète, c´est n´est pas impossible puisque nous sommes bien là :)"

Oui de nombreuses conditions doivent être respectées afin de voir apparaitre une vie intelligente sur une planète, mais ce faible taux de "réussite" est sûrement compensé par le grand nombre de galaxies, et donc de planètes présentes dans l´univers. Ou pas. :)

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
06 août 2007 à 15:02:05

heu...salut!

Je passe par la et je m´en vais...

Moi ce qui me fait flipper ç´est que ça soit EUX qui débarquent chez nous en premier!

Ils feraient comme nous ferions si nous arrivions a les prendre de vitesse:

Un énooooorme génocide :ok:

Les sous-développé n´auront aucune chance contre un adversaire possedant une technologie lui permettant de voyager -a ce point- dans l´espace.

Comme apparement toute forme de vie que nous connaissons ne peut exister qu´au dépend d´au moins une autre,je ne vois pas pourquoi il en serait autrement lors de notre rencontre.

Enfin voila la question n´est pas "Existent-ils?"ou bien "A quoi ressemblent-ils?", mais"Ou sont-ils?"et "Ou en sont-ils?".

J´espere que la plupart d´entre eux en sont encore a l´age de bronze, ça nous laisserait de la marge...
Par contre si on croise une civilisation style "roswell", on est foutus a coup sur!

En résumé, c´est comme dans "Starcraft"...

Si tu n´evolue pas assez vite, t´es mort!

Kona-Chan
Kona-Chan
Niveau 3
06 août 2007 à 17:30:46

"Ils feraient comme nous ferions si nous arrivions a les prendre de vitesse:"

:d) Pourquoi ils feraient comme nous?

"Un énooooorme génocide"

:d) pourquoi on ferait un genocide?

"Les sous-développé n´auront aucune chance contre un adversaire possedant une technologie lui permettant de voyager -a ce point- dans l´espace."

:d) Pourquoi il y aurait une guerre avec ces gens la? :sarcastic:
A supposer qu´il existe une autre forme de vie et qu´ils arrivent chez nous.

"Comme apparement toute forme de vie que nous connaissons ne peut exister qu´au dépend d´au moins une autre,je ne vois pas pourquoi il en serait autrement lors de notre rencontre."

:d) Tsss pathetique le mec qui en est encore a la decouverte de l´amerique... completement ridicule

"Enfin voila la question n´est pas "Existent-ils?"ou bien "A quoi ressemblent-ils?", mais"Ou sont-ils?"et "Ou en sont-ils?"."

:d) Si la question est EXISTENT IlS?

T´as une preuve qu´ils existent? on dirait que t´as l´air sur de toi, j´attend que tu nous le prouve alors. Aller j´ecoute. Je suis impatient de t´entendre, depuis le temps que j´attend cette preuve.

"J´espere que la plupart d´entre eux en sont encore a l´age de bronze, ça nous laisserait de la marge...
Par contre si on croise une civilisation style "roswell", on est foutus a coup sur!"

:d) Roswell? Le canular? Ca:
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/460_roswell/index.htm ?

"En résumé, c´est comme dans "Starcraft"..."

:d) Ah ok je viens de comprendre... le mec qui prend la fiction pour la realité, ces mecs la sont super dangeureux.

"Si tu n´evolue pas assez vite, t´es mort! "

:d) Paix a ton ame alors. :ange:

himmler93600
himmler93600
Niveau 4
06 août 2007 à 19:10:16

Sniffle

avec tes discour d´ecolo de merde degage d´ici

Freetown
Freetown
Niveau 10
06 août 2007 à 20:07:59

les scientifiques disent " oui il fait trop froid là bas trop chaud la bas... "
C´est bien beau, mais qui nous dit que les organismes qui y vivraient avaient les mêmes besoins que nous?

bol_le_retour
bol_le_retour
Niveau 5
07 août 2007 à 00:59:16

http://fr.youtube.com/watch?v=BUNmjm6Ovjs

:dehors:

psg7
psg7
Niveau 10
07 août 2007 à 13:49:31

Je repond juste a la 1ère question du topic et je repond oui personellement je pense que c´est OBLIGE ! on peut pas concevoir etre les seuls dans la galaxie mais par contre ce qui vivent ne sont pas forcement comme nous ca peut etre des insectes ou autres truc je sais pas des microbes

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2007 à 14:44:00

Si c´etait pour repondre un truc pareil... t´aurais mieux fait de ne rien dire. :-)))

kai31
kai31
Niveau 8
07 août 2007 à 14:47:35

le pauvre...t´es dur, laisse le repondre à la question du topic tout de même... :ok:

Endrohmmed
Endrohmmed
Niveau 5
07 août 2007 à 15:40:14

Tiens interressant ce topic, moi j´y crois en tout cas, ça me ferait bien rire si il n´y avait que nous comme forme de vie dans l´univers, n´empêche, si c´est arrivé chez nous, y´a pas de raison que ça arrive pas ailleurs .....

La tradition SF nous peint les E.T à "notre" image (c´est à dire, généralement 2 bras, 2 Jambes, 1 Tronc et une Tête, bref humanoïde ou anthropomorphe) mais bon, si autres formes de vies il y a, elle ne sera presque surement pas comme nous quand même sauf si il viennent d´une planète très similaire à la Terre, et même dans ce cas là, c´est pas sur non plus, car nous on vit par l´oxygéne et l´eau, suite à notre évolution, donc y´a aucune chance que des E.T venant d´une autre planète fonctione pareil, pire, ce qui nous fait vivre pourrait être autement nocif pour eux.....

N´oubliont pas que c´est notre oxygène qui nous fait en partis vieillir, et qu´il y a quelques de forme de vie de notre planète ne vivant pas par l´oxygène, et que l´oxygène est un vrai poison mortel pour ses formes de vie, même si elle sont "primitive" (le plus souvent elles sont microbiennes, bactèriennes ou invertèbrées) pour la plupart mais c´est pas une raison ....

Y´a aussi une question qui semble bizarre pour certain, les E.T viennent apparemment de loin et pourquoi ne prennent-il pas contact avec nous après le chemin qu´ils viennent de faire, eh bien peut être nous connaissent-il trop bien en fait, car si on remonte vraiment tous les témoignage consciant, ça remonte (soit disant en europe centrale) aux années 1500 (notamment Nuremberg en avril 1561 ou encore Bâle en août 1566), c´est pour dire si les OVNIs sont vieux, avec une forte affluance dans les 60 dernière années comme ont le sait bien, ce qui voudrais dire (si c´est vrai bien sur) qu´ils ont sus nous observer et à force à connaitre notre nature à généralement détruire ce que l´on ne comprend pas, vus les nombreuse guerres fratricides que l´on c´est donné en l´espace de 500 ans, donc ils préfèreraient se cacher et si possible s´intégrer en douceur et en cachette, et je leur donnerai pas vraiment tort si c´est comme ça qu´ils feraient ......

Dans le cadre des moyens de locomotion hyper rapide qui pourrait avoir, pour nous le plus rapide serait le trou de ver, il serait possible mais demaderait au moins un soleil détruit au début pour exploiter son effondrement sur lui-même pour l´ouvrir ce trou, donc ça de demanderait des moyens colossaux pour le maintenir ouvert, moyens que nous n´avons même pas aujourd´hui et que nous somme carrément pas pret d´avoir ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2007 à 16:09:09
  • kai31 profil

* Posté le 07 août 2007 à 14:47:35 avertir modérateur
* le pauvre...t´es dur, laisse le repondre à la question du topic tout de même... :ok:

:d) Mouais... bon. C´est tout de meme ni revolutionnaire ni spectaculaire ce qu´il a dit. Ca n´apporte rien de plus au debat, et c´est surement deja dit plusieurs fois. Et les "si" et autre hypothese infondé c´est pas trop credible. :ok:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
07 août 2007 à 17:04:55

car si on remonte vraiment tous les témoignage consciant, ça remonte (soit disant en europe centrale) aux années 1500 (notamment Nuremberg en avril 1561 ou encore Bâle en août 1566

:d) les comètes ne sont pas des OVNI.... :sarcastic:

thorstein
thorstein
Niveau 6
08 août 2007 à 09:24:27

nos connaissances scientifiques sont limitées concernant l´univers. Le probleme de la vie extraterrestre est qu´il nous faut la preuve d´une seule pour envisager des milliers d´autres.
il y a aussi le probleme que pour nous la vie vient de l´eau car nous sommes dans ce cas, rien nous dit qu´une vie extra terrestre ne peut pas exister sans l´eau, en fait on ramene à nous car c´est le seul exemple qu´on connaisse

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
08 août 2007 à 14:58:15

kona-chan :d)

Apparement, t´es pas d´accord avec moi...vu que tu me considère comme "pathétique",ou sous-évolué, par ton "paix a ton ame"...

Tu as parlé a tes parents de tes carences en sociabilité?

Tu sais, il y a des gens tres bien qui pourraient t´aider a combattre tes angoisses, te redonner confiance en toi et tout ça.

Ils pourraient te donner des conseils du style c´est pas trés constructif d´essayer de ridiculiser les autres pour mieux faire peser ses arguments :ok:

Ces derniers étant ma foi trop faciles a avancer:

Tu veux des preuves...désolé, j´en ai pas !

Vu que l´on parle d´extraterrestre et que ben y´a aucune preuve :p)
Mais on est bien sur le forum "paranormal", non?
Donc je m´en dispenserais.

Bien que personellement, seule une véritable rencontre avec des extraterrestres me convaincrait de leur existance, ne fesant foi ni aux vidéos, trop facilement retouchable, ni aux témoignages, car les gens sont menteurs au possible.
Une annonce au 20 heures eveillerait ma curiosité mai je prendrais l´information avec des grosses pincettes.

Bref, je voulais seulement relever le fait que toute forme de vie que nous connaissons est basée sur la Sélection naturelle...

Une espece survit toujours au dépend d´une autre,dévellopant des défenses contre ses prédateurs et des moyen d´attaque contre ses proies.

Les exemples de coopération inter-especes incluant toujours un "parazyte" et un "hote".

Pour l´humanité, ça a toujours été la mème chose :

Les clans s´affrontaient pour les femmes et la nourriture (la bonne époque, quoi), évoluaient et prenaient de l´ampleur et ce, toujours dans un bain de sang.

Les enjeux ont évolués depuis.

C´est toujours la soif de richesse, de prospérité qui nous a poussés a aller voir plus loin, a parcourir la surface du globe a la recherche de gibier,de terres fertiles, de fer, d´or,de pétrole puis d´uranium...

Ce que nous vivons de nos jours avec les tensions mondiales que nous connaissons, n´est que l´évolution naturelle de nos instincts les plus primaires.

Nous faisons la guerre,le chat attrape une souris...c´est la meme chose.

Meme l´univers est en lutte perpétuelle, des galaxies énormes entrainant les plus petites dans leur attraction, les englobant, générant chaos et désolation, tout ça pour évoluer...

Cette galaxie est elle fautive?
Sommes-nous fautifs?
Le chat l´est-il?

Non car c´est une loi de la nature, seul exemple d´interactions que nous possédons.

Je voulais seulement donner mon avis sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous.

Dans ce cas si elle fait un voyage de cette ampleur,avec tous les moyens que ça implique, ça n´est, a mon avis, pas du tout pour venir nous offrir des fleurs.

Excuse moi donc de penser ça, monsieur kona-chan...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 août 2007 à 16:27:20

De "Apparement, t´es pas d´accord avec moi" jusqu´a "Ces derniers étant ma foi trop faciles a avancer" :d) Ton message ne sert a rien, completement inutile, immature, hors sujet, provocateur...

"Tu veux des preuves...désolé, j´en ai pas ! " :d) Ben alors n´affirme rien du tout puisque tu n´en as pas de preuve...

" Mais on est bien sur le forum "paranormal", non?
Donc je m´en dispenserais."

:d) Wai et si on est sur le forum paranormal? On doit donc etre un niais qui croit aveuglement sans se poser aucune question, qui croit en tout et n´importe quoi, surtout en n´importe quoi. Et? si on est sur le fofo paranormal? On ne doit pas avoir l´esprit critique? Debattre? Etc... ?
Enfin... si on suit ton avis... on est gentillement dispenser de tout ca. Cool!

" Bien que personellement, seule une véritable rencontre avec des extraterrestres me convaincrait de leur existance, ne fesant foi ni aux vidéos, trop facilement retouchable, ni aux témoignages, car les gens sont menteurs au possible."

:d) Bien. Mais tu oublies que ton "vrai rencontre avec un E.T." sera considerer par les autres comme un temoignage. C´est pour ca qu´il faut une "etude" faite par des scientifiques, sur un corps mort ou bien vivant d´E.T.

" [...] tout le message que j´ai pas c/c"

:d) Paragraphe completement inutile.

" Je voulais seulement donner mon avis"

:d) Ton avis n´est pas verité absolu. Donc n´affirme rien si tu n´as rien pour appuyer ce que tu dis. C´est simple a comprendre, y a pas a passer 3 plombes dessus... et pourtant...

" sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous."

:d) 1/ S´ils existent.
2/ S´ils viennent chez nous.
3/ S´ils sont "mechants" et veulent prendre possession de notre planete.

Waaa... ca fait que des "si", pourtant la 1ere fois t´avais vraiment l´air sur de toi lorsque tu l´as affirmer... * sarcastic*

" Dans ce cas si elle fait un voyage de cette ampleur,avec tous les moyens que ça implique, ça n´est, a mon avis, pas du tout pour venir nous offrir des fleurs."

:d) Bon, reflechissons a l´echelle humaine, puisqu´apres tout, c´est notre seul point de repere VALABLE, puisque l´homme EXISTE, il est LA.
Alors... a l´echelle humaine: On decouvre une nouvelle planete habiter, ainsi qu´un moyen de s´y rendre. Tu vas aller creer un massacre sur leur planete? * hap*
Reflechis y bien.

Pfff invraisemblable, c´est hallucinant tout de meme... * honte*

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
08 août 2007 à 17:11:11

Forcement, si tu juge tout mon argumentaire inutile, on ne va pas aller bien loin dans le débat...

Je suis donc provoquateur?
Se défendre contre des insultes (qui continuent ici) est donc une faute...admettons.

"on découvre une planete habit(ée),ainsi qu´un moyen de s´y rendre.tu vas aller creer un massacre sur leur planete?"

Et bien tout dépendra des enjeux...et de leur dévellopement.

Si ces populations sont sous-dévelopées, nous les reduirions a force a l´esclavage, elles se rebelleraient et seraient exterminées.

En cas de dévellopement quasi-identique, la paranoia des dirigeants millitaires nous forcerait a attaquer, la peur au ventre, pensant que la meilleure défense est l´attaque.

Si par contre ils sont beaucoup plus évolués que nous, ils nous terrasseront pour ne pas prendre de risque.

:gni:

Par ailleurs ça peut tout aussi se passer tres bien et nous avancerons main dans la main avec nos amis d´une autre galaxie,courant nus dans des champs de fleurs aux mille couleurs

Ou bien,

Rien ne se passera de flagrant,nous aurons des echanges commerciaux et intellectuels enrichissants...

Ou encore,

Nous sommes seuls dans l´univers et n´aurons jamais a nous inquieter...tu vois je suis AUSSI d´accord avec toi.

J´admets toutes ces hypotheses et envisage toutes les possibilités...

Sans m´enerver, juste pour profiter d´un truc qui me fait bien triper.

Discuter avec des gens que ça interesse aussi.
Et pas instruire un procès.

Je vais pas essayer de prouver quoi que ce soit, de toute façon je n´en ai pas les moyens ni le temps.

Messieurs les harceleurs, bonsoir. :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 août 2007 à 17:28:13

"Forcement, si tu juge tout mon argumentaire inutile, on ne va pas aller bien loin dans le débat..."

:d) Tu ne piges pas.
Tu me parles de l´histoire de l´humanité. Mais OSEF completement de comment l´homme a reagi a tel ou tel moment. Maintenant on ne reagi plus comme au moyen age.
Oui la loi du plus fort...et blablabla... donc les USA et les autres pays devellopper doivent detruire le reste du monde. Alors... explique moi pourquoi l´afrique est encore "debout"? :hap:
Tu comprends?

"Je suis donc provoquateur?"

:d) Oui en faisant du HS, et en me disant par exemple "Tu as parlé a tes parents de tes carences en sociabilité?

Tu sais, il y a des gens tres bien qui pourraient t´aider a combattre tes angoisses, te redonner confiance en toi et tout ça. "

Je trouve ca non seulement totalement pathetique, mais en plus completement immature. C´est pas avec ce genre de phrase que tu va etre plus credible. Ok?

"Se défendre contre des insultes (qui continuent ici) est donc une faute...admettons."

:d) Defend toi contre des insultes, mais ne m´insulte pas en retour. Si une personne se jette du haut d´un pont... tu fais pareil? :sarcastic:
De plus, tu ne piges pas, deja "boulet" n´est pas une insulte, mais en plus non seulement TU NE ME CONNAIS PAS DONC TU N"AS AUCUN DROIT DE PARLER DE MA VIE, mais aussi tu n´as pas a inventer n´importe quoi. Ok? Tu comprends?

"Et bien tout dépendra des enjeux...et de leur dévellopement.

Si ces populations sont sous-dévelopées, nous les reduirions a force a l´esclavage, elles se rebelleraient et seraient exterminées."

:d) Ah bon? Pourquoi? Tu va encore prendre des esclaves aujourd´hui en Afrique? NON! Alors arrete avec ton raisonnement foireux.
Comme je l´ai deja repeter 118 fois... on est plus au moyen age...

"En cas de dévellopement quasi-identique, la paranoia des dirigeants millitaires nous forcerait a attaquer, la peur au ventre, pensant que la meilleure défense est l´attaque."

:d) LA france attaque elle l´allemagne? NON!

"Si par contre ils sont beaucoup plus évolués que nous, ils nous terrasseront pour ne pas prendre de risque."

:d) L´afrique attaque t´elle l´amerique? NON!

"J´admets toutes ces hypotheses et envisage toutes les possibilités..."

:d) voila qui est un peu mieux. Tu commences a ouvrir ton esprit. C´est bien!
Tu commences par envisager d´autre possibilité! Je suis fier de toi. :p)

"Je vais pas essayer de prouver quoi que ce soit, de toute façon je n´en ai pas les moyens ni le temps."

Sangoku existe. Desole j´ai pas de preuve, mais je l´affirme. Je ne veux pas essayer de prouver son existence, je dis juste qu´il existe.

Voila! Maintenant comment repond tu as un truc pareil? Tu seras agressif, tu te fouteras de la personne qui le dit etc... non? Ne dis pas le contraire.
POurtant... c´est EXACTEMENT ce que toi tu as fais au debut, dans tes premiers messages.

Marre de me repeter, j´espere qu´on pourra enfin avancer NORMALEMENT !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment