CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Terre : Seule Planete habitée ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 00:23:34

La connais-tu seulement, la taille de l´Univers ?. .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 00:38:18

Je comprends pas... ma phrase était pourtant simple, bref passons.

Je me base surtout sur les découvertes d´exoterres

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 00:45:34

Je te demande juste si tu connais la taille de l´Univers, justement....

On n´a encore trouvé aucune "exoterre"......

Get_home
Get_home
Niveau 10
29 juillet 2007 à 00:50:39

Je ne comprends pas pourquoi des topics comme ça font encore fureur, tout le monde l´a comprit : il est fort probable que nous ne soyons pas les seuls êtres vivants de l´univers mais on a pas encore trouvé de preuve de l´existence d´extraterrestre. Cependant on a pas encore visité tout l´univers.

Conclusion : on ne peut affirmer qu´il n´existent pas d´ET, on ne peut affirmer qu´il en existent, on peut juste affirmer qu´il est très probable qu´ils existent !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 00:57:36

Non, même pas....on ne peut RIEN affirmer, bien trop de paramètres sont IN-DE-TER-MI-NES !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 11:01:36

J´ai confondu avec les exoplanètes, mais bon déjà une exoplanète tellurique :)

kai31
kai31
Niveau 8
30 juillet 2007 à 15:03:36

on pourrait peut etre attendre d´avoir des resultats des sondes voyager 1 et voyager 2 ?

[MmMm]
[MmMm]
Niveau 5
30 juillet 2007 à 16:31:21

Juju_la_Patate Posté le 29 juillet 2007 à 00:57:36 Non, même pas....on ne peut RIEN affirmer, bien trop de paramètres sont IN-DE-TER-MI-NES

tu veut parler de ca?

http://www.harunyahya.com/fr/evolution10.php

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 juillet 2007 à 17:38:26

Non, et je vois pas le rapport avec cette fumisterie (ton site, pas l´évolution) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 00:20:39

MmMm :d) Dis-moi, t´es un fervant défenseur du créationnisme :sarcastic: ?

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
31 juillet 2007 à 22:02:00

Ben... pour moi ce qui est sûr, c´est qu´il y a d´autres formes de vies cachés quelque part dans l´univers, mais dans ce cas, c´est fort possible qu´elles ne nous ressemblent pas, car nous les humains, nous sommes des erreurs conçu par la nature, une sorte de malformation en quelque sorte... on aurait jamais du exister si le destin n´avait pas fait qu´un astéroide s´écrase sur Terre et extermine tous les dinosaures. En gros, c´est du pif, c´est graçe à la chance qu´on n´a pû exister... ça ne peut pas être pareille sur d´autre planète...

En même temps, est-ce qu´on est les seuls de ce monde à avoir une conscience et de posséder la technologie la plus évoluée de l´univers :question:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 juillet 2007 à 22:30:06

Et pourquoi ça ne peut pas être pareil ? Déjà, tu crois qu´il y a eu une seule grande extinction sur Terre ?

............................

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
31 juillet 2007 à 22:47:44

Quel rapport avec le destin? :sarcastic:
Ah oui j´oubliais... c´est aussi le destin qui a voulu que j´ai un PC et c´est le destin egalement qui me dit ce que je dois ecrire, puisque apres tout c´est grace a ce meme destin que je suis en vie aujourd´hui. :sarcastic:

[MmMm]
[MmMm]
Niveau 5
01 août 2007 à 12:02:50

Ca peut pas être pareille parce que notre évolution est unique donc les petits hommes vert et autres formes humanoïdes ca sera toujours de la fiction!

kai31
kai31
Niveau 8
01 août 2007 à 12:26:49

Oui ça restera de la fiction car nous sommes uniques.
Mais on peut croire que si une vie est née sur terre, pourquoi pas ailleurs ?
Tel est le débat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 15:09:45

Ben oui.

Quand on se dit qu´il y a énormément de galaxies, avec énorméments de soleils dans chaque galaxie, j´ai du mal à croire qu´il n´existe pas un nombre assez grand d´exoterres.

kai31
kai31
Niveau 8
01 août 2007 à 15:17:27

moi non plus

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
03 août 2007 à 13:04:00

C´est simple, les lois de physique sont universelles, elles ont agis, agissent et agiront pour toujours partout dans l´Univers. Qu´est-ce qui empecherait la vie de se développer ailleurs dans la Galaxie, en tenant compte des millliards d´étoiles, dont une fraction signifiante possède un système planétaire. Le nombre d´exoplanètes découvertes n´arrête pas d´augmenter. Combien de temps à attendre encore pour trouver une exoterre? Certainement très peu avec des satellites comme Corot, prochainement Gaïa, etc... Une fois cette étape franchie, il ne faut plus que déterminer si la planète est habitable selon les critères terriens (mais qu´est-ce qui empêche la vie de se développer sous une forme différente, pour s´adapter à des conditions différentes de celles que nous connaissons sur Terre?). Ce qui est sur, si la vie s´est développée sur un clone de la Terre, elle ne sera peut-être pas très différente de celle-ci, étant donné que les premières molécules se sont formées à partir des interactions ADN-ARN-protéines. Il faut chercher, un point c´est tout.
Imaginez un instant que nous soyons seuls dans l´Univers entier. Cela voudrait dire que nous sommes une sorte d´erreur, quelque chose d´inadapté à exister dans l´Univers. La découverte majeur du 3 millénaire sera la découverte de la vie ailleurs que sur Terre, démontrant ainsi l´absurdité de l´exception terrienne.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 17:13:41

Et blabla et blablabla.... :sleep:

Imaginez un instant que nous soyons seuls dans l´Univers entier. Cela voudrait dire que nous sommes une sorte d´erreur, quelque chose d´inadapté à exister dans l´Univers
:d) n´importe quoi, aucun rapport, faux et archi-faux.

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
03 août 2007 à 19:20:22

Explique ton point de vue.
Etre la seule planète habitée parmi des milliards d´autres, ça te parait (je te tutoie, magie de l´internet toussa toussa) pas extraordinaire (dans le sens étymologique du mot)?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment